Etiquettejeff walker

2 astuces efficaces pour rentabiliser votre marketing

2

Découvrez 2 astuces pour rentabiliser davantage votre marketing : comment tirer profit des jours fériés et comment Jeff Walker a révolutionné le marketing avec le concept du Lancement Orchestré.

Comment faire pour rentabiliser au maximum les jours fériés ?

Je ne sais pas exactement quels sont les jours fériés dans l’année, pourtant il est très important de les connaître car ces jours peuvent être les plus rentables pour votre entreprise. 

Lorsque vous vous lancez pour avoir la liberté de ne plus être contraint à la routine, au nombre fixe de jours de congés, souvent vous perdez la notion des jours fériés dans le pays. Vous envoyez des mails à vos collaborateurs le 1er mai et vous vous étonnez que personne ne réponde.

Alors comment faire ?

Les jours fériés peuvent être très rentables. En effet, vos clients ont leur attention concentrée sur le fait que c’est férié. Si vous faites une opération spéciale par exemple pour la Saint-Valentin, pour le Nouvel An ou encore pour Noël, vous êtes déjà dans la conversation du client. 

Vous devez pouvoir vous greffer sur quasiment tous les jours de fête en créant quelque chose d’unique. Pour cela, essayez de faire en sorte que votre action ait un rapport direct avec ce qui rentre le mieux dans le thème de ce jour férié. Vous pourrez de cette façon le rentabiliser efficacement et en tirer profit.

La seconde astuce que j’aimerais vous partager est tirée de l’histoire de Jeff Walker.

Comment un père au foyer de 40 ans a révolutionné le marketing

J’aimerais vous expliquer comment en 1996, un père au foyer au chômage a inventé une méthode de marketing qui a bouleversé la façon dont les produits et services sont vendus aujourd’hui sur Internet et qui vous impacte pour le lancement de votre activité. 

Jeff Walker s’était rendu compte que sa vie devait changer car sa femme était la seule personne du foyer à travailler et à rapporter des revenus mais elle n’en pouvait plus. Jeff ne voulant pas retourner dans le monde classique de l’entreprise préférait démarrer une activité indépendante. 

Il a inventé une méthode liée au fait qu’il avait énormément d’appréhension à faire la vente. Il a donc commencé par créer une petite liste d’abonnés à qui il envoyait ses conseils d’investissement en bourse car c’était une de ses passions. Puis, il a développé sa liste et proposé un produit. Mais il n’osait pas entrer directement dans une relation de vente et ce qui a permis à Jeff de vendre ses produits a été de donner énormément de conseils, de produire de la valeur, de créer énormément d’anticipation avant l‘ouverture des ventes. En fait, il a inventé le premier Lancement Orchestré. 

Aujourd’hui, c’est une méthode utilisée aussi bien par Apple que par Lidl et elle est aussi accessible pour les petits entrepreneurs qui développent une activité indépendante ou une petite entreprise. 

L’idée est de créer l’anticipation chez les clients, d’apporter de la valeur en amont de la sortie du produit pour ne pas avoir autant d’efforts à fournir le jour de la vente du produit. En France, j’ai rencontré un peu de résistance lorsque j’ai amené le Lancement Orchestré en 2009. Pourtant c’est un changement positif. Les Lancements Orchestrés prendront de plus en plus d’ampleur car les gens apprécient la création de liens, la création de valeur. Si vous n’en avez pas encore fait, vous avez énormément de potentiel à révéler en le faisant.

Pour en savoir plus les Lancement Orchestrés :

Lancer une activité avant même d’avoir créé son premier produit, est-ce possible ?

L

Habituellement, quand vous démarrez une activité vous concevez d’abord votre produit/service. Toutefois, saviez-vous qu’il est possible de lancer un projet et générer du chiffre d’affaires avant même de créer votre premier produit/service ?

Dans son livre Launch, Jeff Walker évoque un principe qui l’appelle The Seed Launch. Ce principe parle du lancement à partir d’une petite graine. Une idée clef que j’ai apprise de Jeff Walker, un de mes mentors, c’est de toujours donner aux clients la valeur dont ils ont besoin. Notamment, quand vous démarrez une activité de formation ou si vous créez des produits numériques. 

Si vous avez votre propre savoir, vous risquez de tomber dans le piège de transmettre à vos clients ce que vous avez envie de dire et non pas ce qu’ils ont besoin d’entendre. Pour cette raison, il est important d’éviter cette erreur quand vous créez votre premier produit/service. Il est inutile de passer du temps à concevoir un produit/service et essayer de le vendre s’il ne répond pas aux attentes de vos clients. Certains entrepreneurs ont démarré leurs entreprises en optant pour cette méthode : Steve Jobs, Bill Gates ou encore Jeff Bezos …

Mais, si vous regardez attentivement leurs biographies, vous découvrez qu’ils n’ont pas passé tous leur temps isolé en train de concevoir un produit/service. Ces entrepreneurs ont commencé en premier lieu par vendre leurs produits/services. Par exemple, Bill Gates a lancé MS-DOS et Steve Jobs a mis en vente les premiers ordinateurs Apple. Ils ont donc commencé par vendre leurs produits. Par la suite, ils ont pris le temps d’améliorer les produits proposés de manière à répondre aux spécifications demandées par les clients.

La méthode partagée par Jeff Walker dans son livre, consiste à réaliser une offre et expliquer aux prospects potentiels le produit relatif que vous comptez réaliser. Il est indispensable d’indiquer aux internautes, qu’ils seront les pionniers pendant la conception du produit/service. Personnellement, je valide cette méthode. D’ailleurs, je l’ai mise en place dans la maison d’édition Les Editions Tout Change, que j’avais créée en 2010, pour aider des infopreneurs à lancer leurs premiers produits sur Internet.

Le Crowdfunding est un principe utilisé par de nombreuses plate-formes (comme kickstarter et indiegogo par exemple) et qui vous permet de récupérer une somme d’argent avant la création du produit/service. Si vous observez le fonctionnement, vous constaterez que ce principe est similaire au Seed Launch. Dans les deux cas, vous demandez aux prospects d’investir à l’avance avant que le produit ne soit créé. 

Ensuite, pour réussir vous devez impliquer ces prospects au fur et à mesure que vous créez le produit et leur envoyer des prototypes et recueillir des retours. La seule façon d’obtenir le produit/service parfait, consiste à intégrer vos clients potentiels dans sa conception. Au démarrage, vous aurez forcément un public de pionniers. Pensez donc à les impliquer dans la conception de votre produit/service pour qu’il soit idéal pour la foule. Même si pour y arriver il vous faudra beaucoup d’itérations au début. Cela présente le secret du développement rapide d’un produit de grande qualité quand vous démarrez de zéro.

Quand j’ai démarré mon activité le Marketeur Français en 2010, j’ai créé mon premier produit. C’était ma formation Séduire Le Client. A l’origine, dans le premier module par exemple, j’avais trois vidéos avec une durée d’une heure et demi chacune. Le contenu était très détaillé, mais aussi très lent étant donné que je l’avais filmé lors d’une vidéo conférence. Cette méthode m’a permis d’interagir directement dans le chat avec les questions des participants et d’améliorer la formation. Par conséquent, j’ai réussi à refaire les vidéos d’une façon plus succincte avec un contenu qui correspond exactement aux besoins de mes clients.

Pour conclure, si vous lancez votre activité à partir de zéro, ne créez pas votre produit. Au contraire, proposez le d’abord en pré-vente et impliquez les acheteurs dans sa conception. Ainsi, vous garantissez que votre produit répondra aux attentes de vos clients.         

Quelle est la formule pour devenir leader du marché ?

Q

Découvrez 4 étapes que vous devez maîtriser afin de développer votre entreprise. 

Quand on démarre une entreprise on aimerait avoir accès à une formation marketing sérieuse pour avoir une méthode éprouvée sur laquelle s’appuyer au lieu d’y aller en tâtonnant. 

En utilisant la méthode « Séduire Le Client » une entreprise est passée de 0 à 190 000 € de chiffre d’affaires en un an sans salarié. Elle continue de se développer puisqu’elle a fait plus d’un quart de million d’euros de chiffre d’affaires au cours des 12 derniers mois. 

Le problème rencontré dans la formation marketing est que personne n’a pris le temps de partager les éléments essentiels. 

Les formateurs rendent les choses plus complexes qu’elles ne sont vraiment. 

Le marketing en réalité c’est simple. 

Les 4 étapes pour propulser votre entreprise et devenir leader sur votre marché. 

Quand vous aurez accompli ces 4 étapes, vous pourrez souffler un peu. 

Vos clients viendront d’eux-mêmes. Le bouche à oreilles va vraiment fonctionner et votre entreprise pourra financer vos projets et vous permettre d’aider votre entourage. 

Les 4 étapes pour une position de leader sont : 

  • Avoir une offre irrésistible
  • Attirer une foule de prospects qualifiés
  • Utiliser le quatrième pouvoir
  • Séduire vos clients

Si vous voulez imposer votre entreprise face à la concurrence, il vous faut une offre irrésistible. 

Le meilleur moyen de développer une offre irrésistible est d’étudier les entrepreneurs ambitieux qui ont réussi. 

Parmi les entrepreneurs millionnaires d’aujourd’hui, 4 profils phares ont été choisis afin de partager avec vous les leçons que nous avons appris de chacun d’entre eux. 

Cette entrepreneur vit dans le Colorado, USA. 

C’est l’inventeur de Product Launch Formula, le processus qui est utilisé aujourd’hui pour lancer de nouveaux produits sur Internet. 

L’équipe marketing d’Apple par exemple, emploi une personne qui est formée à ce processus qui a servi au lancement de l’iPhone et de l’iPad. 

Ces stratégies vous permettent d’être présent partout en même temps. 

La devise de Jeff Walker est « Penser stratégie et non tactique ». 

Pour votre entreprise cela signifie que votre marketing ne doit pas être basé sur l’espoir, mais vous devez avoir un processus clair : 

  • Amener des prospects
  • Captiver les prospects
  • Leur vendre un premier produit
  • Les fidéliser

Beaucoup d’entrepreneurs négligent d’avoir une stratégie marketing solide. 

La conséquence est que si vous n’avez pas de stratégie, vous ne saurez jamais ce qui ne va pas pendant les jours creux. 

Comme par exemple, un entrepreneur propriétaire d’un bar, qui n’a aucune stratégie marketing. Il a du monde certains jours et d’autres où il n’y a pas un seul client. 

Il est incapable d’expliquer cela et dans l’incapacité de réagir, sauf à attendre qu’il y ait plus de monde le lendemain. 

Aujourd’hui, c’est peut-être le cas de votre site web, de votre point de vente ou de votre standard téléphonique. 

Avez-vous une stratégie solide, réfléchie, testée, éprouvée pour amener de nouveaux prospects à vous contacter ? 

Avez-vous un processus, étape par étape, qui décrit comment obtenir de ces prospects leur adresse email ou postale ? 

Savez-vous quelles sont les principales raisons qui poussent un client à acheter chez vous ? 

Avez-vous un programme qui définit après tant de jours et qui recontacte le client pour lui proposer de passer une seconde commande ? 

Ce sont des étapes simples mais peu de personnes prennent le temps de les effectuer. 

C’est pour cela, que la plupart des entreprises échouent dans une période de crise comme aujourd’hui. 

Si vous n’avez pas tous ces processus en place, ne vous sentez pas coupable, car il y a trop de bonimenteurs qui consacrent leur temps à vous vendre leurs derniers gadgets, mais personne n’a prit le temps de vous proposer une stratégie marketing étape par étape. 

Aujourd’hui on peut changer la donne. 

Cet entrepreneur est plus connu sous son nom d’auteur David DeAngelo. 

Il a écrit des livres sur le conseil amoureux et aussi sur beaucoup d’autres sujets. 

Ces activités dans des secteurs variés vendent 29 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel. 

Eben Pagan a réussi car il a su présenter au prospect une information d’une façon limpide, pour que cela lui parle. 

Les clients ne sont pas idiots, mais ils n’ont pas le temps de vous le prouver. 

Le client d’aujourd’hui est éduqué et sait faire des choix intelligents, mais il n’a pas le temps de décrypter un message marketing trop compliqué, car il déteste la langue de bois ! 

Il faut définir le profil idéal des clients que vous souhaitez réunir. 

Un entrepreneur très intéressant, dont on entend beaucoup parler et qui sait jouer de sa personnalité dans son marketing. 

De plus, c’est un consultant très demandé. Auteur d’un best-seller, il a coaché des milliers d’experts pour faire connaître leur nom et diffuser leurs messages. 

Avec Brendon, on apprend qu’il faut se positionner. Vous devez être un expert aux yeux de votre client. 

Vous pouvez le faire, par exemple, en publiant un livre. 

Une légende et une leçon importante pour vous. 

Il est coach, auteur et séminariste. Il a coaché par exemple André Agassi, Bill Clinton. 

Ce qu’il fait systématiquement, c’est créer une offre irrésistible. 

Votre offre doit sortir de l’ordinaire, savoir se démarquer de la concurrence. 

En proposant par exemple des cadeaux à vos clients, un délai d’exécution plus rapide, des logiciels offerts, un guide offert…

Pour la survie de votre entreprise vous devez mettre en place une offre irrésistible. Quand vous avez une offre irrésistible, votre client arrête de se plaindre qu’il n’a pas les moyens financiers et vous savez que vous êtes plus convainquant car votre offre est époustouflante. 

Quand on est convaincu, enthousiaste, les personnes le ressentent et se laissent séduire par votre offre.

Donner gratuitement de la valeur à vos clients pour mieux vendre ensuite

D

Si vous vous êtes déjà demandés comment faire pour que vos clients arrivent sur votre point de vente en étant sûrs et convaincus de vouloir acheter, je vous conseille alors d’acheter le livre de Jeff Walker, intitulé Launch. 

En effet on espère tous que nos clients arrivent sur notre site, sur notre point de vente physique, sur notre standard téléphonique, en ayant déjà envie d’acheter. On voudrait s’éviter cette argumentaire de vente, où il faut rebondir à toutes les objections du clients, et on préférait en effet lui vendre directement notre produit ou notre service. 

Pour réussir, je vous conseille alors ce livre de Jeff Walker, consultant américain en marketing, qui a été l’un de mes mentors. Dans son livre, il révèle sa formule  secrète « pour devenir un millionnaire de l’Internet, vendre ce qu’on veut en ligne, construire une entreprise qu’on aime et vivre la vie de vos rêves ». 

En effet, ayant personnellement suivi ses formations sur les Lancements Orchestrés depuis 2008, je peux vous garantir de la qualité de ses conseils. 

Grâce à lui, j’ai réussi à faire décoller mon activité et à passer de 8 000 euros de chiffre d’affaires en un an, à 16 000 euros en 24h après le lancement de mon produit, puis 25 000 euros la première semaine. 

A partir de ce moment, j’ai donc décidé de suivre de façon assidue tous les conseils de Jeff Walker. J’ai alors participé à tous ses séminaires, conférences, ateliers et formations, en ligne ou physiquement. Pour tout avouer, j’ai participé plus de 17 fois à ses formations. Vous imaginez donc qu’à la sortie de son livre en 2014, j’imaginais tout savoir de ses méthodes et histoires. Cependant, j’ai encore appris de nouvelles choses. 

Le concept clé du Lancement Orchestré est en fait de donner de la valeur à vos prospects avant de leur proposer l’achat.

Il incite à leur donner du conseil, de l’information, des échantillons si votre produit est un produit physique, pour leur permettre d’avancer dans la résolution de leur problème ou vers leur objectif. L’idée est donc de leur partager de la valeur avant de leur demander de l’argent et de les faire passer à l’achat. 

L’auteur souhaitait alors que ce livre devienne la deuxième ressource existante la plus efficace pour apprendre ce que sont les Lancements Orchestrés, la première étant ses formations vidéos.

Autrement dit, son but était que des millions de personnes puissent lire ce livre apprendre sur les Lancements Orchestrés, peut être même faire leur premier Lancement et réussir à développer leur activité et bien évidemment leur donner envie de s’inscrire à ses formations. 

Le livre a connu un succès énorme, il s’est vendu en 25 000 exemplaires la première semaine et continue de se vendre dans la durée. Il a atteint 50 000 ventes en un an et monte aujourd’hui à 100 000 ventes. 

Il faut surtout savoir que des gens ont acheté ce livre quand ils étaient fauchés, et ont suivi les conseils de Jeff pour lancer leur activité et ont ensuite pu suivre les formations et acheter des consultings extrêmement chers. Ils ont donc suivi cette approche de Jeff Walker, approche extrêmement généreuse, qui vise donc à donner un avant goût, un accès à de la valeur que vous avez et que vous mettez à disposition gratuitement. 

Bien évidemment vous ne pouvez pas mettre tout à disposition. Jeff Walker ne peut pas mettre quinze ans d’expérience en un livre, mais il peut distiller et condenser la meilleure partie de son savoir. Les personnes qui lisent le livre vont ensuite se dire que si en 200 pages, soit une quinzaine d’euros, ils ont déjà appris tant de choses, les formations, ou le reste du package vont alors leur permettre de changer de vie. Ils vont alors investir dans vos offres. 

Comme moi, suivez donc les conseils de Jeff en matière de générosité et de Lancement Orchestré. Ecrire un livre avec mes conseils en séduction m’a également permis de faire exploser ma première activité, de la même manière que mes vidéos gratuites pour Le Marketeur Français inciteront certains d’entre vous à s’inscrire mes formations. 

Je vous invite donc à lire ce livre très enrichissant et à appliquer cette méthode de Lancement Orchestré afin d’attiser la curiosité de vos clients et développer votre business rapidement.

Comment éviter de perdre votre argent : les secrets de Julie Cairns pour vivre une vie d’abondance !

C

J’ai une entrepreneuse à succès absolument fascinante à vous présenter, mais tout d’abord j’aimerais vous parler rapidement d’une aventure à peine descriptible : l’énergie, la stimulation et la force incroyable qui se dégagent d’un groupe MasterMind ! (vous allez vite comprendre le lien entre les deux, mais laissez-moi vous en dire un peu plus…)

Je suis convaincu que la réussite de mes différentes entreprises repose en grande partie sur les incroyables pépites stratégiques que j’ai pu apprendre dans des groupes aussi prisés que le MasterMind de Jeff Walker ou mon propre MasterMind Les Agisseurs : dans un tel groupe, chacun des membres partage son expertise sans tabou ni retenu et vous aide à améliorer votre projet avec la même ambition que s’il s’agissait du sien !

Et l’entrepreneuse que je m’apprête à vous présenter aujourd’hui est l’exemple même qu’un MasterMind est un tremplin direct vers la réussite de tous les grands projets que vous débutez :

J’étais il y a quelques semaines à la rencontre MasterMind de mon mentor en marketing Jeff Walker aux Etats-Unis, et j’ai eu l’occasion d’interviewer Julie Cairns, l’une des membres du groupe avec qui j’échange très régulièrement, pour parler de son dernier livre « The Abundance Code ».

Julie est une femme entrepreneur millionnaire, qui éduque le public australien à une meilleure gestion de ses finances personnelles.

J’ai donc sauté sur l’occasion pour lui proposer une interview et vous faire découvrir son expertise : non seulement ce qu’elle révèle dans ce livre est absolument incontournable si vous souhaitez vous hisser au rang supérieur et vivre une vie d’abondance, et vous allez voir aussi comment Julie remercie le groupe MasterMind de l’avoir aidée dans son projet et l’importance qu’ont eue les membres du groupe dans la réalisation de ce livre !

Dans cet épisode hors série du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’un des mythes les plus nocifs qui handicape les entrepreneurs par rapport à l’argent,
  • Ce qu’il vous manque aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez,
  • Comment enrayer le mythe de « l’argent qui arrive et repart » sans qu’on ait eu le temps d’en profiter,
  • Pourquoi il est essentiel de visualiser le code « inconscient » qui détermine la réussite de nos actions personnelles et notre succès professionnel,
  • Et les 3 étapes pour changer vos convictions les plus néfastes sur l’argent & le succès et vivre ainsi durablement dans l’abondance !

A tout de suite pour cette interview inédite !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Mon livre Best-Seller pour vous hisser au rang de Numéro 1 sur votre Marché et vivre une vie d'Entrepreneur Libre !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien le Marketeur Français et dans cette vidéo j’ai le plaisir d’accueillir Julie Ann Cairns. Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour

{Sébastien parle en français}

Bonjour Julie.

(Julie)

Bonjour.

(Sébastien)

Pour les entrepreneurs qui me regardent, l’argent est toujours un sujet qui provoque des émotions.

(Julie)

Exactement.

(Sébastien)

Et parce que ton livre “The Abundance Code”, traite de comment vivre dans l’abondance et avoir plus de richesse, je voulais t’interviewer sur les différents messages de ton livre.

(Julie)

Bien sûr.

(Sébastien)

Donc, est-ce que tu pourrais partager avec nous quel est le principal message de ton livre ?

(Julie)

Le message principal de ce livre est que nous avons tous des convictions inconscientes concernant l’argent,

qui causent un manque de succès dans nos vies et que nous avons depuis que nous sommes enfants et qui donnent un sens à notre monde.

C’est comme un raccourci de l’esprit pour traiter les informations qui arrivent.

Quand nous sommes enfants, nous ne choisissons pas activement nos convictions. C’est quelque chose que l’on reçoit, le discours de nos parents, de nos amis, de nos professeurs. Tout cela nous est donné et forme un code, un code inconscient.

(Sébastien)

D’accord.

(Julie)

Et ce code détermine comment vous gérez l’information

et les occasions, comment vous saisissez, ou non, les occasions qui se présentent.

Et le message principal de ce livre c’est que lorsqu’il s’agit d’argent et de succès, à l’âge adulte, c’est très important de regarder au-delà, de se re-pencher sur son code

(Sébastien)

Et de regarder son code ?

(Julie)

Et de regarder votre code. Maintenant, comme on dit, si ce qui entre n’est pas de qualité, ce qui sort ne le sera pas non plus.

Il faut être conscient de cela quand on souhaite argent et succès.

(Sébastien)

Et pourquoi est-ce si important de visualiser ce code ?

Quels sont les effets négatifs si vous ne savez pas quel est votre code ?

Et quels peuvent être les effets positifs quand vous comprenez comment fonctionne votre code ou comment vous êtes programmé ?

(Julie)

Comme tu le sais, j’ignore si tes auditeurs le savent, mon métier est d’enseigner aux gens comment négocier sur les marchés financiers

Je fais cette activité depuis 2001 et nous avons beaucoup de clients qui essayent d’agrandir leur richesse.

Et tous ces clients avaient ont le même programme de formation et font du trading sur le même marché.

Pour certains clients cela fonctionnait très bien et pour d’autres c’était un échec

(Sébastien)

Donc, mêmes conditions, mêmes informations, mêmes connaissances, mais résultats différents ?

(Julie)

Résultats différents. Et à l’origine de mon entreprise, j’étais la personne vers laquelle les gens se tournaient lorsque cela ne fonctionnait pas quand je ne pouvais pas faire en sorte que cela fonctionne,

je leur me demandais, dites-moi pourquoi cela n’a pas fonctionné et essayons de trouver une solution.

Et en faisant cela il était facile de savoir pourquoi la personne n’avait pas réussi, mais le plus difficile était de les aider à ne pas refaire cette erreur.

(Sébastien)

D’accord.

Faire en sorte qu’ils évitent de reproduire l’erreur. Et j’ai alors découvert que certains clients reproduisaient toujours le même modèle.

Et quand j’ai commencé à regarder en profondeur et à leur poser des questions sur ce en quoi qu’ils croyaient, ce qu’ils attendaient et comment ils étaient conditionnés depuis l’enfance, et là

(Sébastien)

Voici la raison.

(Julie)

Voici le problème. Et là j’ai compris qu’il était important de mettre à jour le code.

Pour être sûr d’obtenir le résultat voulu. Car votre code n’est pas forcément aligné sur vos attentes.

(Sébastien)

Donc cela pourrait dépendre de la façon dont vous avez été élevé ou des expériences que vous avez vécues, que vous ne filtrez pas comme il le faudrait.

Mes auditeurs sont des entrepreneurs, ils ont besoin de vendre, ils gagnent de l’argent en vendant leurs produits ou services.

Et pour beaucoup d’entre eux, il semble que l’argent semble toujours disparaître.

(Julie)

C’est exact. C’est le “Ça va, Ça vient” de l’argent.

(Sébastien)

Et je sais que c’est le mythe n°5 du livre et la raison pour laquelle je souhaitais concentrer cette interview sur ce 5ème mythe,

C’est que j’ai beaucoup de clients, que j’accompagne et que j’aide et j’ai remarqué que j’ai beau leur communiquer la meilleure des stratégies marketing,

Certains d’entre eux vont gagner beaucoup d’argent et ensuite quand ils viennent à l’accompagnement suivant, ils disent qu’ils ont gagné beaucoup d’argent.

Nous avons gagné beaucoup d’argent maintenant, mais il y a quelque chose dans leur façon de le dire,

qui me fait penser qu’ils n’en auront plus dans six mois. Peux-tu expliquer comment des personnes peuvent être codées ainsi : l’argent arrive et repart. Il semble disparaître. Comment le solutionner ?

(Julie)

Comme tu l’as dit c’est le 5ème mythe de l’argent. Et les 7 mythes de l’argent montrent qu’il y a des séquences pour le chemin vers le succès.

les entrepreneurs souvent, pas toujours, mais souvent, ont besoin d’en passer par les 4 premiers mythes de l’argent.

Et quand on fait son chemin sur les quatre premiers mythes, on se met dans la situation où l’argent peut venir plus facilement dans sa vie.

Parce que vous ouvrez l’accès mental à cette partie.

(Sébastien)

D’accord

(Julie)

Maintenant, si vous continuez à penser que l’agent, “ça va, ça vient”, que l’argent rentre, l’argent sort.

Beaucoup de personnes disent cela car c’est ce qu’ils ont entendu étant quand ils sont jeunes.

Il est difficile d’avoir de l’argent, c’est ce que pense aussi beaucoup de jeunes personnes.

(Sébastien)

L’argent ne pousse pas dans les arbres.

Oui, c’est aussi quelque chose qui est programmé en nous. Mais la croyance que l’argent “va et vient” a deux aspects.

Le premier aspect c’est que D’abord, vous pensez ne pas le mériter. Vous pensez ne pas mériter que cela arrive et que cela reste dans votre vie.

Ça peut être une peur des conséquences que cela peut avoir sur votre vie, que cet argent reste dans votre vie.

Par exemple, le mythe de l’argent n°6, personnellement j’ai le mythe de l’argent n°5, l’argent “va et vient” et le suivant, qui va avec, “l’argent ne vous rendra pas heureux”.

J’ai expérimenté les hauts et les bas dans ma vie en tant d’entrepreneur, en gagnant de l’argent, en en perdant.

Gagner des millions, perdre des millions. Cela m’a pris du temps avant de réaliser que c’était un schéma.

La raison de ce schéma est dans mon enfance. Quand j’étais enfant, mes parents ont eu 40 ans et moi 8, ils avaient déjà réalisé tout ce qu’ils souhaitaient dans leur vie.

(Sébastien)

Ils avaient tout.

Oui, la maison de leurs rêves, 2 avions, ils achetaient des œuvres d’art,  faisaient la fête, ils étaient des années 70 et avaient eu du bon temps, ils avaient tout réussi.

Et qu’ont-ils fait ? Ils ont commencé à boire. Et je pense que c’est parce qu’ils étaient malheureux intérieurement  intrinsèquement et ils pensaient que cet argent allait les rendre heureux et que cet argent allait être une solution à tous leurs problèmes.

Et comme ce n’était pas le cas, ça a donné lieu à une sorte de crise.

(Sébastien)

Ce que tu dis c’est que découvrir que la chose pour laquelle tu t’es battu n’existe pas, ou ne t’apportera pas le bonheur cherché ?

(Julie)

C’est exact.

(Sébastien)

Et quel a été l’impact sur toi en tant qu’enfant ?

L’impact a été que j’ai vu ma famille exploser en seulement quelques années.  Mes parents se sont séparés et ça a été la faillite.

Donc je suis passée de très à l’aise à a complètement ruinée. Le futur était un drame. En quelques années tout est devenu désastreux.

Bien plus tard, je suis devenue entrepreneur, j’ai gagné plusieurs millions de dollars et je les ai perdus de nouveau.

Parce que j’avais cette peur, si j’ai avais de l’argent, tout va allait mal finir. C’est ce qui est arrivé.

Je l’ai perdu vais le perdre, donc j’ai recommencé à gravir la montagne et arrivée au à nouveau au sommet, la peur me paralysait et je perdais tout de nouveau.

C’est là que j’ai réalisé que je répétais le schéma de mon enfance. Et que c’était lié à mon expérience familiale.

Il fallait que je change mes convictions, changer le “ça va, ça vient” en “ça va, ça augmente”.

(Sébastien)

C’est très différent effectivement.

(Julie)

Et la conviction que “l’argent ne ferait pas le bonheur” devienne “l’argent va faciliter mon bonheur”.

Cela ne se fait pas tout seul, mais cela supporte et facilite mon bonheur et mes choix.

En solutionnant cela, ça a arrêté le schéma.

(Sébastien)

J’adore ce que tu viens de partager. Parce que ton histoire personnel, pour mes auditeurs entrepreneurs,

signifie que jusqu’à maintenant chaque fois que tu as gagné de l’argent et perdu de l’argent, ce n’est pas la faute du marché?

ce n’est pas la faute des taxes, des employés, des impôts.

Ce n’est pas la faute du modèle économique ou du système, ou si c’est la faute du modèle économique c’est parce que tu as créé ce modèle économique.

Pour éviter de gagner trop d’argent, donc tu crées ton propre état d’esprit pour ne pas gagner trop d’argent.

(Julie)

Tu crées ces conditions dès le début à cause de tes convictions. Et c’est ce que je disais, des personnes qui négociaient font du trading, il était facile de dire, c’est là qu’est l’erreur.

Et la fois suivante, voici ce que tu as fait, mais cela n’a est pas la même cause.

Et Par contre lorsque cela arrive quatre ou cinq fois, avec toujours des causes différentes, alors il faut regarder le pourquoi. C’est le pourquoi qu’il faut chercher.

(Sébastien)

C’est le schéma, d’accord.

J’ai deux questions rapides avant de finir cette interview.

La première est, si une personne regarde et pense “C’est ce qui m’arrive, je suis sur des montagnes russes.

De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent. De l’argent, pas d’argent.

Comment je fais ? Je sais que c’est un cycle sans fin pour certaines personnes, mais si tu pouvais aider quelqu’un à trouver une solution, quelle serait-elle ?

(Julie)

C’est exactement la raison pour laquelle j’ai écrit le livre.

D’après mes années d’expérience à gérer des personnes qui essaient de se construire leur richesse et les barrières inconscientes qu’ils ont.

De ma propre expérience et des barrières de mon propre inconscient, j’ai été capable d’identifier le Top 7 des convictions sur l’argent et le succès.

L’identification des convictions est la partie la plus difficile. Parce que beaucoup de nos convictions sont inconscientes.

Et il est difficile pour nous de nous en emparer et de les comprendre.

J’ai essentiellement travaillé sur le Top 7.

Maintenant, voici la seconde étape pour changer ses convictions. La première est l’identification, la seconde étape est : affaiblir la conviction.

J’ai consacré un chapitre à chaque conviction pour vous aider à affaiblir chacune d’entre elles.

J’ai une formation de chercheur en économie à l’origine et je suis donc allée chercher des données.

(Sébastien)

J’aime les données.

(Julie)

Et l’approche logique a été de découper et trancher les convictions avec de la logique.

Et nous avons insérer des données.

(Sébastien)

Ce que j’apprécie c’est que j’ai beaucoup d’entrepreneurs et aussi beaucoup de personnes qui travaillent avec leur coeur.

Mais il faut trouver le bon mélange pour comprendre comment fonctionne l’esprit tout en étant rationnel. Je suis très rationnel, j’ai tendance à être comme ça.

Tu ne dis pas que ça va être une traversée du désert, qu’il va falloir méditer pendant des années avant que l’abondance n’arrive. Il y a une méthode.

Oui, c’est une méthode qui se base beaucoup sur la psychologie.

Par exemple sur les comportements cognitifs. Un des comportements cognitifs est de se questionner sur ses convictions avec rationalité.

C’est le process que nous voyons dans le livre, la chose à faire est de lire le chapitre sur cette conviction.

Comprendre que cette conviction résonne en nous et en lisant le chapitre, le remise en question va se faire.

Parce que je vous aide à vous remettre en question dans le livre.

C’est donc la deuxième étape : insérer le doute.

Ensuite, il y a la troisième étape, le changement de conviction, qui finalement est le plus facile.

L’idée est de prendre la conviction qui est limitée et de l’écraser avec une nouvelle conviction, qui est illimitée.

Comment peut-on arrêter de croire en une conviction qui n’est pas limitée ? C’est très important.

Pour changer le code, ne pas oublier, “si ce qui entre est mauvais, ce qui sort est mauvais également”,

on ne veut pas mettre de mauvaises choses à de nouveau dedans.

(Sébastien)

Oui, on ne veut pas changer “L’argent ne fait pas le bonheur” par “Je ne serais jamais heureux”.

Ce serait une mauvaise idée.

Il faut donc d’abord décider quelle est la bonne conviction et ensuite on écrase simplement l’ancienne conviction.

Je donne sept possibilités différentes. Beaucoup le font eux-mêmes, d’autres sont moins confiants et ont besoin d’être guidés dans le processus.

L’un des moyens peut être l’hypnose, je sais que tu aimes l’hypnose.

(Sébastien)

Oui, j’ai une formation d’hypnothérapeuthe.

(Julie)

L’hypnose est un très bon moyen, si on trouve un thérapeute on peut lui demander, je veux cette nouvelle conviction, pouvez-vous m’aider ?

Et c’est rapide.

(Sébastien)

Oui, c’est très rapide.

(Julie)

C’est la partie la plus facile, remplacer une conviction. Une fois que vous avez fait cela, vous atteignez le top 7. Pour moi c’est comme la règle des 20/80 ou je dirais même plus c’est du 10/90

Vous avez nettoyé et solutionné la plupart des problèmes pour réussir et atteindre le succès à long terme.

Les gens réussissent, spécialement dans ton groupe d’entrepreneurs et veulent être constants et durer et ne pas faire les montagnes russes.

(Sébastien)

Je résume rapidement, que vous manque-t-il aujourd’hui pour vivre dans l’abondance et la richesse que vous souhaitez ?

C’est comprendre quel est votre code actuel et être capable de le modifier.

Nous avons parlé de la conviction du “ça va, ça vient”, qui vous fait probablement gagner de l’argent, puis le perdre, en gagner et le perdre.

Tu nous as dit qu’il y avait un process en trois étapes pour changer cela.

Le premier est d’identifier la conviction qui vous limite.

Le second est de ?

(Julie)

Insérer le doute.

(Sébastien)

Le doute dans l’ancienne conviction. L’affaiblir pour pouvoir installer la nouvelle conviction, qui est la troisième étape.

D’abord, comment peut-on se procurer ton livre ? Et je sais que tu as également fait des vidéos de formation pour compléter le livre, comment se les procurer ?

(Julie)

Le livre est disponible sur Amazon en ligne, ou en cherchant dans google The Abundance Code.

J’ai mis des vidéos sur theabundancecodebook.com

(Sébastien)

theabundancecodebook.com

(Julie)

Vous pouvez aussi y acheter le livre, vous pouvez laisser votre adresse email et je vous enverrai jusqu’à 5 vidéos qui parlent des 7 mythes de l’argent en détail.

(Sébastien)

Formation plus approfondie. Parfait.

Merci beaucoup pour cette interview, je sais que les gens vont l’adorer.

Et je suis vraiment très heureux parce que j’ai adoré tous les contenus que tu m’as apportés, au fur et à mesure des années, dans un seul livre.

Et je peux les partager avec d’autres personnes avec cette vidéo.

Alors, merci pour ce livre, pour ce message.

(Julie)

Merci, tu es une telle inspiration pour moi. Merci également, sans toi et le reste du groupe Mastermind, je ne sais pas si ce livre existerait.

Parce que tu  m’as accompagné, merci.

(Sébastien parle français)

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Jeff Walker : « Ma méthode a vendu 400 millions de dollars de produits en ligne »

J

Interview fascinante avec Jeff Walker, "l'homme qui valait 400 millions"
Interview fascinante avec Jeff Walker, « l’homme qui valait 400 millions »

Pour cette étude de cas, un décor plutôt atypique :
Cette vidéo a été réalisée chez Jeff Walker, le créateur de la méthode du Lancement Orchestré aux Etats-Unis. Jeff est une véritable légende du marketing Internet. Ses Lancements et ceux de ses clients cumulent plus de 400 MILLIONS de dollars de ventes sur les 6 dernières années.
C’est un immense honneur qu’il m’a fait en me demandant de m’interviewer pour ses clients ; je considère Jeff comme un mentor et c’est avec un grand plaisir que je partage cette vidéo avec vous. (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

jeff walker\s, jeff walker, jeff walker, jeff walker

Campagne marketing : L’homme aux cheveux d’argent

C

Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous faire une vidéo après ce qui s’est passé ces derniers jours !
J’ai filmé l’introduction et la fin de la vidéo en début de soirée à Durango, dans le Colorado. Puis la partie principale a été tournée vers 3h du matin quand j’ai pu regagner ma chambre d’hotel et une connexion internet pour vous faire la démonstration de cette campagne email !

Dans cette vidéo, je vous montre donc, concrètement, les éléments d’une campagne que je viens d’implémenter pour une femme entrepreneur spécialisée dans… le scrapbooking ! Et je vous montre surtout comment vous pouvez utiliser cette tactique, appellée « l’Homme aux Cheveux d’Argent », pour augmenter vos ventes.

Au passage vous découvrirez comment j’ai failli finir noyé au centre du désert à 3000m d’altitude… 🙂
Voici la vidéo :

Si le cours que j’organise bientot vous intéresse, indiquez-moi simplement votre prénom et adresse email ci-dessous.
Il s’agira d’une formation composée de 6 sessions vidéo, en direct, (1 par semaine pendant 6 semaines) où je vous montrerai les campagnes les plus efficaces que j’ai mises en place pour moi et mes clients.
Je vous donnerai ces campagnes marketing, pretes à l’emploi, en vous indiquant comment les personnaliser pour qu’elles collent parfaitement à votre audience.
Je vous donnerai donc, étape par étape, des campagnes « pretes à copier/coller », dont je garantis le succès à condition que vous ayez un produit qui intéresse vos prospects !

Cette formation ne sera pas gratuite, elle représente d’ailleurs un solide investissement, mais j’ai une idée pour vous garantir un retour sur investissement phénoménal (je vous en reparlerai si vous etes inscrit ci-dessous).

Attention : Les places pour ce programme seront en priorité ouvertes pour les membres de ma formation Séduire le Client. Je les préviendrai d’abord, dès l’ouverture des inscriptions, puis s’il reste des places disponibles, je vous enverrai une invitation pour valider votre inscription au programme.
Indiquez moi vos coordonnées ci-dessous pour que je vous ajoute à la liste des personnes intéressées :








 Oui, Sébastien, ta formation m’intéresse sérieusement ! Je souhaite découvrir ces campagnes marketing par email, testées et éprouvées, afin de les utiliser dans mon entreprise et augmenter mes ventes !

Sujets abordés dans cet article :

Exemple plan d'action email marketing, exemple mailing, exemple emailing, emailing marketing exemple, Exemple de campagne emailing, email marketing exemple, exemples de mailing, exemple email marketing, e marketing exemple, exemple demail marketing

Pourquoi « Le Marketeur Français ? »

P

« Bonjour, je m’appelle Sébastien, et je suis Le Marketeur Français ».

C’est ainsi que je commence chacune de mes interventions dans les séminaires marketing auxquels je participe aux Etats-Unis. (Hi, My name is Sebastien, and I’m the French Marketer)

En Français, cela peut paraître un peu présomptueux de m’accaparer ce titre – LE marketeur, mais sur la scène internationale il faut bien avouer que la France est extrêmement peu représentée… Au point que Frank Kern, Jeff Walker, Andy Jenkins, et la plupart des célébrités du Marketing Internet en sont venus à simplement m’appeler « The French Marketer ».

J’ai donc gardé le surnom.

Il y a une deuxième raison qui m’a poussé à conserver ce titre provocateur :

IL N’Y A QUE TRES PEU DE BLOGS FRANCAIS SUR LE MARKETING… ECRITS PAR DES MARKETEURS.

Depuis 3 ans, je me suis occupé de mes projets et de mon entreprise en m’intéressant presque uniquement au marketing « à l’américaine ». Je suis allé à la rencontre de phénomènes tels que Frank Kern, John Reese, Tony Robbins, Mike Filsaime, Andy Jenkins… dans le but de comprendre ce magnifique mystère qu’est le marketing.

Puis, il y a quelques mois de cela, je me suis demandé s’il y avait aussi des experts français à étudier.

La plupart des blogs que j’ai rencontrés sur le Web Français m’ont beaucoup surpris. Soit il s’agit simplement de blogs hobbies, qui se contentent de relayer le dernier « buzz » des grandes marques… soit de blogs personnels, dont l’auteur semble passionné par le marketing, mais ne semble pas du tout l’utiliser au quotidien.

Pas de stratégie, pas de capture d’information prospect, pas de campagne suivie, pas de produit à vendre…

Sur certains de ces sites, j’ai retrouvé des posts datant de 2007 (!) où l’auteur annonce son objectif de « monétiser » l’audience du blog… et 3 ans plus tard, la seule « monétisation » présente est basée sur de la publicité Adsense.

J’aimerais proposer une autre voie.

Je n’ai pas la prétention de critiquer, d’attaquer qui que ce soit, je souhaite simplement partager des conseils marketing issus non pas de mes lectures, mais de mon expérience et des cas d’étude que j’ai vus de mes yeux dans mon propre business, et dans les entreprises de mes mentors.

Et j’espère bien que blogger sur le sujet me donnera la possibilité de rencontrer d’autres blogueurs, passionnés par le marketing et à l’esprit ouvert, que ma recherche Google ne m’avait pas permis de croiser.

Bienvenue sur le site du Marketeur Français !

Sujets abordés dans cet article :

le marketer, le marketeur francais, Le marketer, le marketeur français, le marketer, le marketer, sebastien le marketeur francais, marketer francais, le marketeur francais blog, le marketeur français

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */