Etiquettepage de capture

Comment organiser la page de capture d’un webinar ?

C

Tout webinar que vous utilisez pour la promotion de votre produit/service doit avoir une page de capture qui vous permettra de récupérer les coordonnées de tous les participants. Plusieurs méthodes sont possibles pour inciter les prospects à s’inscrire pour votre webinar, par la suite, vous récupérez leurs coordonnées.  

Dans ce contexte, je vous propose une recommandation pour vous faciliter la tâche. En effet, pour un webinar, vous pouvez avoir deux types différents de trafic, il est donc important d’adapter le contenu de votre page de capture au trafic ciblé.

Si votre trafic vient de partenaires/affiliés, faites la promotion du webinar directement. Sur la page de remerciement après inscription, mettez un PDF avec des champs à remplir pour se préparer au webinar.

Si votre trafic vient de la publicité payante, ou de votre référencement (trafic froid), offrez un livret PDF court. Ce format attire plus de prospects sur une page de capture. Certains pensent que la vidéo a plus de valeur que le document PDF. Mais dans cette situation, le livret est plus impactant. Même si vous proposez à vos prospects une vidéo, que vous l’avez envoyée par email, pensez à joindre une transcription sous format PDF. Ainsi, vous offrez une vidéo et le livret, en faisant la publicité pour ce dernier.

Sur la première page qui présente la page de capture, proposez un livret gratuit.

Sur la page de remerciement (page 2), partagez le lien du PDF (informez vos clients qu’ils le recevront par email). Dans une vidéo, sur cette même page, parlez du webinar et proposez aux prospects de s’inscrire.

Par la suite, pensez à inclure une troisième page qui servira pour le remerciement après inscription. Sur cette page, vous offrez à vos prospects un PDF avec des champs à remplir pour se préparer au webinar. Bien entendu, il ne s’agit pas du même document proposé dans le cas du trafic qui vient de partenaires.   

Dans ce cas, c’est-à-dire lorsque vous faites la promotion auprès d’un trafic froid, vous devez proposer deux PDF à ce stade :

  1. Un PDF court, qu’ils ont demandé à la base, et qui contient des réponses à leurs questions.
  2. Un PDF qu’ils n’ont pas demandé et qu’ils ne savent rien de son existence. Ils le reçoivent sur la dernière page. Ce document est un outil qui permet aux prospects de se préparer au webinar et de leur donner envie d’y participer.

Comment promouvoir efficacement la page de capture de votre Webinar

C

Dans cet article, nous allons aborder la promotion de votre Webinar et analyser quelques exemples que vous pourrez ensuite adapter à votre activité.

Tout Webinar doit avoir une page de capture qui vous permettra de récupérer les coordonnées des personnes qui participent. La Webconférence est un excellent outil viral car il existe de fortes chances que quelqu’un fasse suivre le lien à quelqu’un d’autre. 

Je vous recommande de ne pas avoir un Webinar à accès direct mais plutôt à accès autorisé, c’est-à-dire que les gens doivent mettre leur adresse mail pour pouvoir être inscrits. Cela vous donne la possibilité de proposer à vos prospects et vos clients de faire suivre le lien à d’autres et vous récupérez les coordonnées de ces personnes.

Sur la page de capture, il est recommandé d’avoir également un lien permettant de devenir votre partenaire ou de faire la promotion. Vous pouvez proposer un programme d’affiliation et le lien se trouvera en bas de page du formulaire de capture. Ce lien de partenariat n’a pas besoin d’être compliqué. 

Personnellement, j’ai pu recruter environ deux-cents affiliés rien qu’en ayant proposé ce lien sur mes pages d’inscription à mes Webinars et mes vidéos. Certains partenaires m’ont apporté des dizaines de milliers d’euros en s’inscrivant simplement comme les prospects de base puis en ayant vu en pied de page le lien proposant un partenariat.

Les différents process

Il existe différentes méthodes pour inscrire les gens à votre Webinar. Je ne parlerai pas de l’aspect technique qui est le travail d’un informaticien mais de ce qui se trouve derrière les process. 

Faut-il mieux proposer aux gens de s’inscrire à votre Webinar ou faut-il mieux leur proposer autre chose ? C’est une question à laquelle vous devez trouver rapidement une réponse si vous voulez proposer des Webinars de vente.

Supposons que je prenne mon prospect sur Facebook via la pub (je paye Facebook 40 cents pour chaque prospect arrivant sur ma page), il arrive sur ma page de capture du Webinar où il entre ses coordonnées, y compris son numéro de téléphone. Cela me coûte 4 euros pour chaque inscription. Je peux proposer un document PDF à télécharger plutôt qu’un Webinar, je demande les coordonnées sans le numéro de téléphone. La page suivante permettra de télécharger le PDF mais comportera aussi une vidéo suggérant de découvrir votre Webinar et un bouton OK. Je vais récupérer aussi plus ou moins 4 euros pour chaque inscrit.

Si j’ai dépensé 4000 euros de pub, je vais avoir 1000 inscrits au Webinar et je vais donc récupérer davantage d’adresses mail. 

Si vous proposez un PDF ou une vidéo puis un Webinar cela vaut le coup d’être testé si vous amenez du trafic payant en faisant de la publicité, ce qu’il est recommandé de faire si votre Webinar marche extrêmement bien. Pour ce process, vous offrez un PDF ou une vidéo qui tient debout seule, ce n’est pas un avant goût du Webinar, c’est juste ce que vous avez promis. Le PDF ou la vidéo sont distincts du Webinar et remplissent la promesse. 

L’autre process possible c’est le Webinar suivi du PDF, qui sera un complément. Le PDF doit idéalement être lié au Webinar. Sur la page de remerciements du Webinar vous allez proposer un PDF.

J-43: Optimisez votre site pour augmenter vos ventes !

J

Les Split Test : Le seul moyen d'assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !
Les Split Test : Le seul moyen d’assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !

Dans ce podcast, je vais vous expliquer comment j’utilise la méthode du « split test » pour doubler les ventes d’un site Internet.
Vous allez découvrir comment un entrepreneur a, grâce à mes conseils, augmenté ses ventes de plus de 100 000 euros en appliquant un test qui lui a pris à peine quelques minutes.

Je vais aussi vous expliquer comment j’utilise cette méthode d’optimisation d’un site web, pour rendre plus efficaces mes pages de capture d’email ou mes pages de ventes, sans avoir à y passer des heures ou à mettre les mains dans la technique ou le HTML.

Ressources liées à ce podcast : http://vwo.com (simple et efficace à utiliser – payant)
et https://support.google.com/analytics/answer/1745147?hl=fr (gratuit)

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Une démarche simple pour prévoir si vous atteindrez les objectifs de votre campagne marketing

U

Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.

Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et  vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, marketing en francais, marketing francais, marketing francais, marketing francais, marketing en français, marketing francais

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */