Etiquettepremier dans google

Comment améliorer le référencement de votre site Internet ?

C

Dans cet interview réalisé avec Aurélien Amacker, un blogueur professionnel, on vous partage un conseil essentiel pour améliorer le référencement de votre site. Ce conseil vous permettra à la fois d’augmenter l’autorité de votre site Internet grâce au référencement Google mais aussi d’augmenter votre présence sur chacun des mots-clés que vous allez cibler. 

Bien qu’il semble à première vue assez difficile de caser tous les mots-clés sur la première page de votre site, il y a une technique qui peut vous aider à mettre en avant chaque mot-clé. 

L’importance de ce conseil, c’est de vous permettre d’être présent potentiellement sur la première page de recherches sur vos mots-clés et d’avoir deux positions :

  1. La première position avec la page d’accueil de votre site ;
  2. La deuxième position avec une autre page consacrée spécifiquement à chacun des mots-clés. 

Votre action consiste donc à créer une page spécifique sur votre site Internet pour parler exclusivement de chacun de vos mots-clés. Sur cette page, optimisée sur un mot-clé défini, vous pouvez développer le sujet, donner des exemples, expliquer vos astuces, etc.

Afin de mieux comprendre, prenons l’exemple d’un coach sportif. Après avoir défini et validé les mots-clés suivants :  

  • Coach sportif ;
  • Préparateur sportif ;
  • Remise en forme.     

vous pouvez vous intéresser par exemple au terme de la remise en forme. En premier lieu, vous devez créer une page sur votre site qui ne parle que de ce sujet : Vous souhaitez vous remettre en forme et vous habitez aux alentours ? Nous avons ce qu’il vous faut pour vous remettre en forme.

Vous ne devez pas forcément inclure exactement les mêmes mots-clés, mais il est crucial d’utiliser le même champ lexical et des variantes. En effet, en utilisant des mots-clés variés vous aurez un texte plus authentique et plus agréable à lire pour vos visiteurs. Cela vous servira également pour créer une relation avec les visiteurs et les fidéliser pour les convertir par la suite en clients. 

Bien évidemment, il vous faut donc d’intégrer un appel à l’action, en leur proposant un formulaire à remplir par exemple. S’il s’agit d’un blog, n’hésitez pas à inciter vos visiteurs à s’inscrire pour recevoir votre newsletter par exemple.

La démarche est donc identique, pour un blog comme pour un site Internet : vous devez créer plusieurs pages spécifiques. Sur chaque page vous vous focalisez sur un des mots-clés que vous avez défini.  

En ce qui concerne le nombre de mots, si vous avez un blog WordPress, vous devez rédiger des articles composés au minimum de 300 mots. Il ne s’agit pas d’un long article, mais c’est le minimum pour que votre page intéresse les visiteurs sinon elle ne sera pas référencée.

Mon expérience m’a montré combien ce conseil était important. Sur mon site et notamment la page principale, je parlais régulièrement du thème de la formation marketing. Or, mon site n’apparaissait pas sur les résultats de recherches. Un ami qui est responsable du référencement pour NFL, m’a expliqué que tant que je n’avais aucune page spécifique dédiée à la formation marketing, mon site ne serait pas référencé pour ce mot-clé. En suivant ce conseil, mon référencement s’est nettement améliorée.

Pour conclure, afin d’être référencé et d’apparaître parmi les premiers sur les résultats de recherches de Google, vous n’avez qu’à réserver une page sur votre site Internet ou votre blog pour développer chacun de vos mots-clés. A chaque fois que vous ajoutez un nouveau mot-clé à votre liste, n’hésitez pas à lui créer une nouvelle page.    

Pour plus d’astuces de référencement consultez l’article : Comment tripler le trafic de votre blog avec le référencement naturel ?

Premier dans Google : l’histoire de Vincent, coach sportif

P

Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, membre de Séduire Le Client, explique comment il est arrivé en première position dans Google grâce aux conseils référencement du Marketeur Français
Vincent, coach sportif en Loire-Atlantique, a réussi à positionner en quelques mois son site Internet en 1e ET 2e (ET souvent 3e position) dans Google !
Pour cela, il a utilisé les méthodes recommandées dans mes formations pour référencer son site dans Google.
Cela marche tellement bien qu’aujourd’hui il est « obligé » d’enrôler d’autres coaches pour l’aider à s’occuper de tous les nouveaux clients !
Il vous raconte tout dans cette vidéo :

Le site de Vincent est : Préparation physique à Saint-Nazaire avec ACP Coaching.
Vous le trouverez en cherchant « coach sportif », « préparateur physique » ou « coach particulier » sur presque toutes les villes de la région de Saint-Nazaire, La Baule, ou Guérande.

Ce n’est pas tout !
J’ai interviewé Vincent pour qu’il explique plus en détail ce qu’il a fait sur son site, suite à mes conseils, pour obtenir ce résultat. Cette interview sera disponible au sein d’un programme que j’appelle : « Triplez Vos Visites Grâce à Google ! »
Je vous donnerai le lien d’accès très bientôt.

Une remarque importante :
Pour Vincent, il a été relativement rapide de référencer son site car Saint-Nazaire, Guérande, etc… sont des petites villes où il y a peu de concurrence d’autres coachs ayant des notions de référencement.
Si vous êtes sur une activité locale dans une très grande ville, comme Bordeaux ou Paris, il est beaucoup plus difficile de se positionner en 1e position sur « coach sportif bordeaux » (il y a déjà plus d’une dizaine de sites optimisés).
Cependant :
Quel que soit votre site, il y a des mots-clefs que vous exploitez trop peu en ce moment, et qui sont moins concurrentiels que la recherche « évidente » à laquelle tout le monde a pensé.
Par exemple, sur « remise en forme Bordeaux » les résultats Google sont bien moins consolidés, et il est tout à fait possible pour un « nouveau venu » de venir décrocher le podium en quelques mois, voire la 1ere place.

En attaquant d’abord des mots-clefs plus longs et plus faciles, vous grignotez aussi du terrain sur les mots-clefs plus courts. Par exemple mon blog (sur lequel je ne fais que peu d’effort de référencement car c’est surtout la newsletter qui y amène des visites), j’ai d’abord été référencé sur « le marketeur français » avant d’être référencé sur « marketeur » tout court.
Un autre exemple : Aurélien Amacker, qui était dans les premières positions il y a un an sur « comment apprendre l’anglais facilement » et qui à l’heure où j’écris est carrément en 1e place sur « comment apprendre l’anglais ».

Sujets abordés dans cet article :

Séduire les clients, idée pour séduire le client, marketeur francais coach sportif, seduirunclient, SEDUIRE LE CLIENT, banque et séduction client, le client, comment suivre la formation de christian godefroy, a la fin de la rencontre aller chercher la veste du client, séduire le client par les sens

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */