Etiquettesatisfaction client

Pourquoi inclure une garantie à votre produit ?

P

https://www.youtube.com/watch?v=KNj2iqSe3RA&feature=youtu.be

Il est extrêmement important, surtout quand vous vendez votre produit à distance, de montrer à votre prospect qu’il n’a aucun risque à s’engager dans cette transaction. Vous devez lui montrer qu’après avoir acheté votre produit ou service, vous endossez tous les risques possibles de la transaction.

Imaginez que votre client a vu votre produit et comment il fonctionne, qu’il a eu ou pas des résultats, dans quelle situation se retrouve-t-il s’il n’a pas eu de résultats ? Il se retrouve avec par exemple 30 euros de dépensés et donc lésé par rapport à sa situation de départ. Votre objectif doit être de réduire ce risque à zéro.

Le risque est automatiquement réduit par la façon dont vous vendez le produit. Si vous vendez par la plateforme en ligne Clickbank.fr, sachez que chaque produit est garanti pendant 60 jours, c’est-à-dire que le lecteur de votre livre qui pourrait en être mécontent n’aura même pas besoin de passer par le vendeur pour se faire rembourser. Il lui suffira de directement envoyer un mail au support client de Clickbank en exprimant son mécontentement et en demandant un remboursement. Clickbank le fera jusqu’au 60ème jour ayant suivi l’achat.

Certains vendeurs ont une très mauvaise stratégie en essayant de cacher la garantie en se disant que s’ils la cachent, les acheteurs ne demanderont pas à être remboursés même s’ils ne sont pas contents du produit. Cette stratégie est mauvaise car cela ne va pas diminuer le nombre de gens qui voudront être remboursés mais cela va plutôt diminuer le nombre de gens qui vont acheter le produit. Garantie ou non, les gens voudront quoi qu’il arrive se faire rembourser s’ils sont mécontents de votre produit ou service.

Tant qu’à avoir cette garantie, autant la mettre en avant en montrant que vous êtes quelqu’un de bien pour avoir proposé cette garantie.

En l’occurrence, s’il s’agit d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours, voici comment argumenter cette garantie :

« En fait, je suis absolument certain que, comme les autres lecteurs de ce livre, vous aurez des résultats impressionnants sous 60 jours si vous suivez tout simplement la méthode. Comme vous recevrez le livre instantanément par email, après avoir confirmé votre achat aujourd’hui, vous pouvez commencer à vous entraîner dès aujourd’hui, dès demain ou dès lundi si vous le voulez. Pour être franc, vous allez voir les résultats dans le miroir au bout d’une quinzaine de jours à peine mais je veux que vous ayez le temps d’obtenir davantage qu’un « petit » progrès. C’est pourquoi vous bénéficiez de ma « garantie en béton pour des abdos en béton » de 60 jours. Vous avez deux mois entiers pour télécharger le livret électronique que je vous enverrai par email, le feuilleter, commencer les exercices, suivre le programme, voir fondre les graisses et être épaté(e) par les résultats. Si au bout de 60 jours entiers, vous n’êtes pas ébahie par la transformation de votre ventre, alors envoyez-moi un simple email et je vous rembourserai intégralement, jusqu’au dernier centime. Vous pourrez conserver le livre, ainsi que les deux livrets offerts en bonus. De cette façon, vous pourrez toujours les offrir à une autre personne, à qui vous pensez qu’ils peuvent être utiles. Pour passer commande du livre, le bouton ci-dessous vous amènera sur un site sécurisé appelé Clickbank.fr. Il s’agit de la plus grande librairie de livres électroniques au monde. Leur système de remboursement est extrêmement simple. Si pour la moindre raison, vous n’êtes pas satisfait, à n’importe quel moment au cours des 60 prochains jours, envoyez-nous simplement un email à [adresse du support] en demandant le remboursement et vous serez immédiatement remboursé du prix total du livre. »

Sur un tel produit, qui se vend très bien, vous allez obtenir environ 30 % de demandes de remboursement.

Si vous faites environ 100 ventes, en ayant une telle garantie, vous pourrez vite passer à 200 ventes et obtenir, si votre produit est très bon, peut-être moins de 10 % de demandes de remboursement. Si votre produit est correct, ce sera environ 30% de demandes de remboursement. 30 % de 200 ventes, cela fait 60, ce qui fait que vous allez garder 140 ventes, ce qui est bon.

De manière générale, il vaut mieux proposer la garantie via Clickbank car cela vous épargne beaucoup de soucis, beaucoup de frais, de recommandés et/ou de frais d’avocats avec les gens insatisfaits. Faites même de la garantie votre point fort.

Voici la version d’argumentation de garantie que je vous recommande :

« Quand vous commandez le livre « Tout sur les abdominaux » aujourd’hui, vous ne réglez que les frais de traitement de votre commande et vous avez 15 jours entiers pour décider de si vous voulez régler le livre. Autrement dit, vous ne réglez aujourd’hui que 3,95€ hors taxe et si vous êtes satisfait du livre, dans 15 jours, vous réglerez les 26€ restants. Si pour la moindre raison vous n’êtes pas satisfait, envoyez-nous simplement un email au cours de ces 15 jours pour vous rétracter et vous ne serez pas débité (et même au-delà des 15 jours, notre garantie de remboursement s’applique encore, jusqu’à 60 jours après votre achat). »

Pourquoi utiliser des témoignages dans votre marketing ?

P

https://www.youtube.com/watch?v=uO3RzojBcKM&feature=youtu.be

Vers la fin de chacune de mes vidéos, j’explique ce qu’il va se passer dans la prochaine.

Pourquoi je fais ça ? Pourquoi à la fin d’un épisode de série télé, il est dit « dans le prochain épisode » en montrant juste une image pour créer du suspens ? Cette technique est appelée le cliffhanger.

Pourquoi faut-il utiliser des témoignages dans notre marketing ? Ce que vous devez vouloir créer, c’est de la preuve sociale. 

La preuve sociale, c’est « beaucoup de gens sont intéressés par cela, beaucoup de gens utilisent ce produit et non seulement ils l’utilisent mais ils sont comme vous et ont le résultat que vous voulez avoir ». C’est ce que vous devez chercher à créer. Une fois que vous avez cela, vous avez intérêt à ce que vos témoignages soient variés puisque votre public l’est.

Lancer une formation destinée aux hommes et aux femmes mais n’avoir par exemple que des témoignages de femmes est un risque car si vous ne montrez que des témoignages de femmes ayant toutes à-peu-près le même âge, vos autres prospects vont se dire que votre formation n’est peut-être pas pour eux. Il vous faut aussi obtenir des témoignages d’hommes.

Essayez-donc de créer cette preuve sociale à travers vos témoignages. C’est ce que vous devez chercher à faire en premier. Montrez que beaucoup de gens viennent et sont intéressés par ce que vous proposez. Si vous mettez par exemple vingt témoignages les uns après les autres, vous créez cette preuve sociale. Il est essentiel de le faire car chacun de vos prospects se reconnaîtra dans l’un des profils.

Si vous envoyez un témoignage dans un email, cela ne crée pas une impression de preuve sociale, cela montre juste une personne ayant réussi. En revanche, lorsqu’au bout de trois mois vos prospects ont reçu 150 emails dont presque une centaine de témoignages, au bout d’un moment votre prospect se dira « il est peut-être temps que je me bouge et que je participe au séminaire ».

Si vous démarrez et que vous n’avez pas encore eu de clients, votre job n°1 une fois que vous signez un contrat est de vous assurer que ce premier client est tellement content qu’il va vous faire un témoignage pour que vous puissiez récupérer le deuxième. Cela va faire un effet boule de neige car plus vous avez de témoignages, plus les gens témoigneront à leur tour parce qu’ils en auront déjà vu beaucoup et auront envie à leur tour d’inspirer quelqu’un d’autre à passer à l’action.

Booster vos ventes en accompagnant vos prospects

B

En lançant un produit/service, il est primordial de mettre en place un plan d’action à l’avance pour convaincre vos prospects et gagner leur confiance. Pour cette raison, il est fondamental d’avoir des témoignages. Vos clients ne peuvent pas obtenir de résultats liés à leur problème ou leur besoin avec juste des exercices innocents et inoffensifs que vous avez proposé. L’objectif, c’est de les inciter à les faire régulièrement pour qu’ils prennent cette habitude. Ainsi, vous augmentez la motivation de vos clients. Mais il n’est pas encore le moment pour obtenir des résultats pour qu’ils puissent vous donner un retour exploitable sur votre produit/service.   

Maintenir la motivation

En suivant la méthode MERE pour la création du contenu, vous motivez en premier lieu vos clients pour mettre en valeur l’utilité de votre produit/service. 

Par la suite, vous êtes invité à maintenir cette motivation en partageant le retour d’un client satisfait avec eux par exemple. Cela est important pour les aider à franchir le premier pas. Une fois que votre client a réussi à faire les deux premiers exercices, vous êtes sûr qu’il est en train de suivre le processus.

Après les exercices innocents et inoffensifs, vous pouvez proposer un troisième type de questions à vos clients. Il s’agit d’un exercice intéressant. En appliquant cet exercice, lié aux besoins de vos clients, ils auront la chance d’obtenir des résultats. Pour obtenir des résultats rapides et avancer progressivement, proposez à vos clients des exercices relativement faciles dans un premier temps. A ce stade, il est recommandé de proposer à vos clients une évaluation.

Proposer une évaluation

Cette évaluation vous permettra, vous et vos prospects, de vous assurer que vous êtes en train d’avancer dans la bonne direction. Une bonne façon de le faire, c’est de proposer un quiz à la fin de tout exercice. En faisant le quiz vous pouvez savoir si vos prospects ont retenu le plus important de ce que vous avez enseigné. Un autre avantage du quiz, c’est d’offrir l’opportunité aux  participants qui ont raté un module de se rattraper.

L’évaluation est une étape fondamentale et intéressante pour le prospect. L’objectif pédagogique exige que la première évaluation soit à la portée de tous les participants.  Un principe que j’ai développé dans mon séminaire Séduction, c’est l’exercice que personne ne peut échouer.

L’évaluation est une occasion où vous commencez à récolter des réponses. Vous pouvez demander à vos clients de rédiger un témoignage en tant que réponse. Pour ce faire, vous posez la question suivante : avez-vous déjà des résultats et qu’est ce que vous pensez du cours à ce niveau ?

Au début vous aurez davantage de quantité de témoignages et moins de qualité. Généralement, les participants sont satisfaits par le déroulement du cours et l’ambiance, mais ils attendent toujours les résultats. En posant donc cette question régulièrement, vous vous assurez que vous obtiendrez des témoignages divers.

Partager des témoignages

Un autre élément qui doit être présent dans votre produit, c’est une référence aux autres produits. Par exemple, dans votre séquence de mails, il est recommandé de faire référence à d’autres produits :

  • Des témoignages ;
  • Des bonus (autres produits).

Dans mes emails, j’inclus souvent des témoignages (dans les PS ou dans les corps du message). J’envoie beaucoup d’emails avec des témoignages. En effet, si j’envoie un seul email avec un seul témoignage, certains prospects seront sceptiques. Ce témoignage unique sera considéré comme étant la seule réalisation effectuée dans votre activité. 

Par contre, si un prospect, abonné à votre newsletter depuis un an, reçoit trois emails par semaine au minimum accompagnés à chaque fois d’un témoignage, il sera rassuré. En effet, en proposant plusieurs témoignages de vos clients satisfaits (400 témoignages par an), vous augmentez votre crédibilité. Bien évidemment, vous pouvez réutiliser les témoignages utilisés au début par les personnes qui ont suivi le produit dans tous vos emails. Cela renforce la confiance des clients qui comptent acheter votre produit/service.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */