Etiquettetémoignages

Pourquoi utiliser des témoignages dans votre marketing ?

P

https://www.youtube.com/watch?v=uO3RzojBcKM&feature=youtu.be

Vers la fin de chacune de mes vidéos, j’explique ce qu’il va se passer dans la prochaine.

Pourquoi je fais ça ? Pourquoi à la fin d’un épisode de série télé, il est dit « dans le prochain épisode » en montrant juste une image pour créer du suspens ? Cette technique est appelée le cliffhanger.

Pourquoi faut-il utiliser des témoignages dans notre marketing ? Ce que vous devez vouloir créer, c’est de la preuve sociale. 

La preuve sociale, c’est « beaucoup de gens sont intéressés par cela, beaucoup de gens utilisent ce produit et non seulement ils l’utilisent mais ils sont comme vous et ont le résultat que vous voulez avoir ». C’est ce que vous devez chercher à créer. Une fois que vous avez cela, vous avez intérêt à ce que vos témoignages soient variés puisque votre public l’est.

Lancer une formation destinée aux hommes et aux femmes mais n’avoir par exemple que des témoignages de femmes est un risque car si vous ne montrez que des témoignages de femmes ayant toutes à-peu-près le même âge, vos autres prospects vont se dire que votre formation n’est peut-être pas pour eux. Il vous faut aussi obtenir des témoignages d’hommes.

Essayez-donc de créer cette preuve sociale à travers vos témoignages. C’est ce que vous devez chercher à faire en premier. Montrez que beaucoup de gens viennent et sont intéressés par ce que vous proposez. Si vous mettez par exemple vingt témoignages les uns après les autres, vous créez cette preuve sociale. Il est essentiel de le faire car chacun de vos prospects se reconnaîtra dans l’un des profils.

Si vous envoyez un témoignage dans un email, cela ne crée pas une impression de preuve sociale, cela montre juste une personne ayant réussi. En revanche, lorsqu’au bout de trois mois vos prospects ont reçu 150 emails dont presque une centaine de témoignages, au bout d’un moment votre prospect se dira « il est peut-être temps que je me bouge et que je participe au séminaire ».

Si vous démarrez et que vous n’avez pas encore eu de clients, votre job n°1 une fois que vous signez un contrat est de vous assurer que ce premier client est tellement content qu’il va vous faire un témoignage pour que vous puissiez récupérer le deuxième. Cela va faire un effet boule de neige car plus vous avez de témoignages, plus les gens témoigneront à leur tour parce qu’ils en auront déjà vu beaucoup et auront envie à leur tour d’inspirer quelqu’un d’autre à passer à l’action.

L’importance des témoignages pour la réputation et la vente de votre produit

L

Un élément qui aidera vos produits à se vendre davantage et qui doit se trouver au début de votre produit d’information : le témoignage.

Il est important pour la personne qui consomme votre produit d’information d’être motivée à le consommer.

Si vous dites que votre produit est génial, les gens le prendront avec des pincettes vu que vous êtes le créateur de ce même produit. Mais si d’autres gens le disent, cela a déjà bien plus d’impact. Si beaucoup de monde se mettent à le dire, là le public commencera à traiter cela comme une vérité.

Pour votre produit d’information, votre objectif long terme est d’avoir le titre et les témoignages.

Il est encore plus intéressant d’avoir un témoignage qui amène vers un point précis de votre produit. Dans le cas d’un livre, un témoignage qui dirait par exemple « Ce que j’ai lu dans le chapitre 7 a changé ma vie » est l’idéal.

Un des participants de mes ateliers vendait un produit sur un sujet tabou : l’impuissance masculine. Dans ce cas-là, il n’est pas évident d’obtenir des témoignages car les gens n’auront pas envie que leur nom soit public. Seulement, si les initiales de la personne sont inscrites mais pas son nom complet, la crédibilité de tout le témoignage en prendra un coup et le public aura du mal à y croire.

Ce que vous pouvez faire est de recueillir un vrai témoignage de par exemple Quentin, 42 ans, mais à la fin de votre message de vente préciser que le prénom de la personne a été modifié pour préserver son anonymat.

Le meilleur scénario possible pour les témoignages est donc d’avoir un client qui appelle le prospect pour lui dire que le produit est génial. Le niveau juste en-dessous est lorsque le prospect appelle le client pour confirmer qu’il a aimé le produit. Le niveau 3 est d’avoir le client qui dit (en vidéo, audio ou texte) que le produit lui a changé la vie.

Il est recommandé d’avoir plusieurs parties dans votre témoignage :

  • La présentation : la personne doit se présenter.
  • L’objectif : la personne doit préciser quel était son problème avant d’acheter le produit et quel était son but en l’achetant.
  • L’hésitation (facultatif) : la personne peut dire qu’elle avait des réserves avant d’acheter le produit pour une ou plusieurs raisons mais que finalement elle a bien fait de le faire.
  • Les résultats : la personne doit parler des résultats obtenus avec votre produit pour prouver son efficacité aux prospects.
  • La décision (facultatif) : si la personne décide de parler de ce qui l’a fait hésiter à acheter le produit, elle doit aussi expliqué ce qui l’a poussé à finalement le faire.
  • La recommandation : la personne va dire aux prospects que le produit est génial et qu’il faut l’acheter.

Si vous n’arrivez pas à obtenir tout ça d’un seul client, vous pouvez très bien recueillir plusieurs témoignages différents qui à eux tous réuniront l’ensemble des points nécessaires.

3 Secrets de la Réussite au Féminin : les conseils de Zuzanna Chroma en 5 minutes chrono !

3

Quand je participe à un séminaire ou un événement marketing, je fais toujours en sorte de créer des rencontres inattendues et d’échanger avec de nouvelles personnes…

… Et justement, j’étais présent cette année au Webdeux.connect à Paris (l’un des plus grands rassemblements d’entrepreneurs sur le thème du marketing digital), et je me suis lancé un petit défi dont je vous parlais la semaine dernière : transformer 5 minutes de votre vie en conseil percutant !

J’ai notamment interrogé Zuzanna Chroma, que j’ai rencontrée sur place, pour obtenir en 5 minutes chrono le maximum de conseils pertinents à vous partager !

Zuzanna est la co-fondatrice d’Aska Editions, qui publie les ouvrages de Napoléon Hill en France. Et tandis que je discutais avec elle entre deux conférences, Zuzanna m’a présenté leur tout dernier best-seller, « Riches & Influentes » de Sharon Lechter,  un livre-clé pour toutes les femmes entrepreneurs qui souhaitent porter leur entreprise au Niveau Supérieur !

(Que les messieurs se rassurent, la suite va également beaucoup vous intéresser !)

Je lui ai aussitôt proposé de tourner une vidéo avec moi : le but ? Extraire 3 « pépites » de cet ouvrage afin de vous en faire profiter sans attendre !

Dans cet épisode spécial du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi il est important d’avoir un « désir ardent » pour hisser votre activité au poste de Numéro 1,
  • Comment surmonter les aléas du quotidien grâce à un élément essentiel, commun à toutes les grandes dirigeantes d’entreprise qui ont réussi à atteindre leurs objectifs,
  • Un conseil marketing qui fera la différence entre la majorité des entrepreneurs et vous-même lorsque vous communiquez avec vos prospects & vos clients,

… Et tout cela en 5 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi il est important d’avoir un « désir ardent » pour hisser votre activité au poste de Numéro 1, Comment surmonter les aléas du quotidien grâce à un élément essentiel, commun à toutes les grandes dirigeantes d’entreprise qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, Un conseil marketing qui fera la différence entre la majorité des entrepreneurs et vous-même lorsque vous communiquez avec vos prospects & vos clients,

 

… Et tout cela en 5 minutes chrono !

Un conseil partagé par Zuzanna Chroma, co-fondatrice de la société Aska Editions : découvrez son site sur aska-editions.com !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment Suivre n’importe Quelle Formation plus Efficacement : le conseil de Jessie Casteill en 5 minutes chrono !

C

Vous allez voir que je me suis lancé un sacré défi pour transformer 5 petites minutes de votre vie en conseil percutant !

Mais d’abord il faut que je vous explique comment tout a commencé : j’étais à Paris il y a quelques jours pour donner une conférence sur le marketing digital lors du Webdeux.Connect, l’un des plus grands rassemblements d’entrepreneurs du web français et francophone, et j’y ai fait la connaissance de Jessie Casteill.

Jessie est une entrepreneuse dynamique, sophrologue de formation, qui vient de s’inscrire à la formation d’un de mes clients. Et au détour de notre conversation, elle m’a parlé d’une méthode qu’elle a mis en pratique pour optimiser son apprentissage et le rendre le plus efficace possible.

Je me suis alors dit : si seulement je pouvais partager cette méthode avec vous en 5 minutes chrono, ce serait un superbe défi pour vous apporter un maximum de contenu en un minimum de temps !

Aussitôt pensé, aussitôt tourné : j’ai proposé à Jessie de vous livrer son astuce au cours d’une vidéo enregistrée pendant le Webdeux.Connect à Paris !

Dans cet épisode spécial du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’astuce qui va vous permettre de maximiser la mise en pratique de n’importe quel apprentissage (sans rien débourser en plus de votre formation !),
  • Comment bénéficier de l’apport énorme d’un groupe motivé et décidé à avancer vers un même objectif,
  • Le secret des entrepreneurs qui réussissent à obtenir des conseils pertinents sur leur projet pour décupler leur efficacité et hisser leur activité au rang de Numéro 1,

… Et tout cela en 5 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Le Chemin Vers le Sommet, le Best-Seller de Sébastien où il explique comment utiliser le pouvoir d'un MasterMind pour hisser votre entreprise au rang de Numéro 1 !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’astuce qui va vous permettre de maximiser la mise en pratique de n’importe quel apprentissage (sans rien débourser en plus de votre formation !), Comment bénéficier de l’apport énorme d’un groupe motivé et décidé à avancer vers un même objectif, Le secret des entrepreneurs qui réussissent à obtenir des conseils pertinents sur leur projet pour décupler leur efficacité et hisser leur activité au rang de Numéro 1,

… Et tout cela en 5 minutes chrono !

Un conseil partagé par Jessie Casteill, entrepreneuse libre et sophrologue : découvrez son site sur sophrodeclic.com !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment passer à la télévision : Votre entreprise dans les médias !

C

C’est toujours un grand moment d’émotion pour moi de partager le succès de mes clients, et aujourd’hui je suis d’autant plus heureux de vous présenter l’étude de cas de Anne-Laure Chorro, entrepreneuse libre et cliente du Marketeur Français !

Anne-Laure a créé une entreprise atypique, « Make It Travel« , qui permet à chacun de louer son équipement complet pour le voyage, et elle a fait connaître son entreprise dans Envoyé Spécial sur France 2, sur RMC, sur BFM TV et dans 40 autres médias en quelques semaines.

J’ai donc aussitôt décidé de l’interviewer au cours de ce podcast hors série pour qu’elle vous explique comment elle a fait… Et comment vous aussi, vous pouvez propulser votre entreprise dans les médias !

Dans cet épisode spécial du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Les nombreux avantages à toucher des médias “grand public” : chaînes de télévisions nationales, radios, journaux et blogs,
  • Quelles difficultés vous pouvez rencontrer et comment éviter les pièges classiques,
  • Une astuce pour que votre site Web soit mentionné dans les émissions de TV,
  • Comment développer votre réseau pour vous faire connaître de nombreux journalistes,

Et tout cela juste après le générique !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire vos Clients & Propulser votre Entreprise dans les Médias


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Les nombreux avantages à toucher des médias “grand public” : chaînes de télévisions nationales, radios, journaux et blogs, L’exemple d’une de nos clientes qui a réussi à passer 40 fois dans la presse en quelques semaines, Quelles difficultés vous pouvez rencontrer et comment éviter les pièges classiques, Une astuce pour que votre site Web soit mentionné dans les émissions de TV,
Comment développer votre réseau pour vous faire connaître de nombreux journalistes,

Et tout cela juste après le générique !

Etude de cas de Anne-Laure Chorro, entrepreneuse libre et cliente du Marketeur Français : découvrez son site sur makeittravel.com !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

L

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé : « Comment je pourrais éviter de donner l’impression à mes clients que je joue à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ? »

Si je vous pose cette question, c’est parce que j’ai une anecdote assez pertinente qui m’est revenue à l’esprit tandis que je préparais le nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre : en 2009, j’ai participé à une conférence à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour vendre ses produits et services, sans même les avoir vraiment mis à jour.

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu déçu du séminaire en question. Et c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau : L’organisateur a fait l’annonce en fanfare d’un “nouveau” séminaire tout simplement intitulé “IMPACT”. Son but revendiqué était d’obtenir au moins 1 000 participants.

De mon côté, je trouvais le type assez sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire… Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat ! 

Mon seul sentiment à son sujet était le suivant : “c’est 100% du pipeau”.

Alors comment éviter d’éveiller un tel sentiment chez vos propres prospects et clients ?

En compagnie de Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour acquérir une véritable crédibilité en utilisant la validation externe dans votre marketing !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité,
  • Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures,
  • Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Créer votre Produit et le Vendre sur Internet


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2009, j’ai participé à une conférence appelée JV Alert, à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour continuer à vendre ses produits et services, même sans les avoir vraiment mis à jour.

j’étais un peu décu du séminaire, et la cerise sur le gâteau :
proposition d’un “nouveau” séminaire appelé “IMPACT”

Son but était d’avoir 1 000 participants

Je trouvais le type sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire

Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat

Mon sentiment : “c’est 100% du pipeau”

Comment éviter de donner l’impression à vos clients que vous jouez à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

SEBASTIEN : Marc, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi mettre en avant une source tierce quand on communique autour de notre produit ? Après tout, c’est nous l’expert sur le produit que nous vendons.

MARC :

Utiliser une donnée extérieur pour valider ce que tu dis.
Si c’est dit par quelqu’un d’autre, ça a + de poids que si tu le dis seul. Quand tu sais que tu as le meilleur produit, service, prix que les concurrents … Montre des exemples ! Nous entendre vendre le produit n’augmente pas la confiance
A chaque fois que tu décris le produit, des informations … Montre-leur
Un acheteur informé est meilleur qu’un acheteur non-informé
S’il y a du Mystère = Pas de vente – Manque d’informations = Emotionnel –> Irrationnel (ex : Ça va pas marcher pour moi, arnaques sur internet, j’ai déjà fait une erreur par le passé, trop cher …)
Il faut des émotions pour vendre, pour qu’ils soient impliqués, engagés avec le produit, mais tu dois avoir des faits pour conclure, que la décision soit rationnelle (faits, données)

MARC : Sébastien, tu as rencontré récemment le cas lors de l’inscription d’un client à un de nos programmes. Peux-tu expliquer ce qui s’est passé ?

SEBASTIEN :

Joel, prof de golf Intéressé par le MasterMind S’est inscrit en voyant le témoignage d’Eric Béhanzin, prof de chant “Si ça peut marcher pour un prof de chant, ça peut marcher pour un prof de golf”

SEBASTIEN : Alors, Marc, ça amène une question : A part les témoignages, quelles validations externes peut-on utiliser ?

MARC :

Étude de cas Faits en lien avec l’actualité Statistiques / études de marché Sondage Contrat

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : CPVI (Créez votre produit pour le vendre sur Internet) : http://www.unpeudesagesse.com/

MARC : Alors, que s’est-il passé pour… ce séminaire “Impact” ? T’es-tu inscrit ?

SEBASTIEN : Non seulement je ne me suis pas inscrit, mais sur les 1 000 places, il n’y a à ma connaissance pas eu 50 inscrits (alors que chaque inscrit avait 10 places pour inviter d’autres personnes)…

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Comment répondre à un client qui a tort, sans le braquer

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Découvrez l’aventure de la formation en ligne

D

elearningVous avez sans doute peut être remarqué les nouvelles réussites rapides des entrepreneurs d’un nouveau genre sur le web.

Il est maintenant possible de vivre confortablement de sa passion.

La création et la vente de formations en ligne est une nouvelle opportunité à saisir !

Ci-dessous, voici 8 témoignages d’entrepreneurs qui ont réussi avec leur activité en ligne.

Choisissez celui qui vous inspire le plus !

Ils recevront tous un cadeau d’une valeur de 497 € en plus des autres cadeaux en fonction de leur classement. Mais j’ai également besoin de votre aide :

Le TOP 3 des gagnants remportera un prix ET le grand gagnant recevra un prix spécial ( une invitation à la prochaine rencontre des Agisseurs qui se déroulera sur 2 jours et une consultation marketing en face à face avec moi, en plus des autres cadeaux).

Regardez bien leur vidéo de réussite, et dites-moi dans les commentaires ci-dessous laquelle est votre préférée !

1. Andy, qui a créé des formations en ligne pour développer son chiffre d’affaires :


YouTube : Andy remerciement Le Marketeur Français

2. Vincent, qui reçoit des remerciements du monde entier avec ses formations en ligne:


YouTube : Pourquoi Sébastien Le Marketeur Français peut vous aider à devenir un Formateur de qualité

3. Siegfried, qui travaille moins et qui gagne plus avec ses formations en ligne :


YouTube : Suivez les conseils du Marketeur Français

4. Hélène, qui a trouvé ses premiers clients avec ses formations en ligne :


YouTube : Formation en ligne avec Le Marketeur français

5. Annelise, qui dispense son enseignement au plus grand nombre avec internet :


YouTube : Méthode GLOBALE « VOIX, Vis et Deviens » – Formateur

6. Luis, qui vend une formation pour améliorer les relations de couple :


YouTube : Luis remercie Le Marketeur Français

7. Caroline, qui a créée des formations en vidéos, avec un afflux massif de clients :


YouTube : Ce qu’apporte la vente en ligne de formations

J’ai besoin de votre aide…
Ces entrepreneurs sont en lice pour le “concours Formations en Ligne” de ce mois-ci, et j’ai besoin de 3 finalistes et un grand gagnant.
Chaque participant reçoit un ou plusieurs prix, dont notamment une consultation marketing individuelle avec moi pour le Grand Gagnant.

J’aimerais que vous m’aidiez à déterminer quelle est l’entrepreneur(se) qui vous inspire le plus : laissez-moi simplement un commentaire ci-dessous et dites moi quelles sont les 3 meilleures vidéos selon vous !

Merci beaucoup !

Sébastien

Sujets abordés dans cet article :

stratégie marketing

Fêtons leur premier Lancement !

F

Témoignages et avis Lancements Orchestrés
Ils témoignent après avoir réussi leur Lancement Orchestré !
Être entrepreneur, c’est un moyen de vivre une vie meilleure…
Mais souvent, on se retrouve seul dans cette aventure, car notre entourage ne comprend pas toujours.

C’est pourquoi je pense qu’il est important de s’encourager les uns les autres, et de célébrer ensemble les réussites de ceux qui se lancent et qui font un tabac !

Dans ma formation Lancements Orchestrés, nous avons une tradition : ceux qui ont effectué leur premier Lancement et partagent cette expérience avec la Communauté des Entrepreneurs, reçoivent de ma part une bouteille de champagne !

Ci-dessous, voici une douzaine d’entrepreneurs qui ont récemment fait leur Lancement Orchestré, et racontent en vidéo les résultats.

Je propose de les féliciter ensemble pour leur réussite !

Ils recevront tous leur bouteille de champagne, mais j’ai également besoin de votre aide :
L’un d’entre eux recevra également un prix spécial (une consultation individuelle avec moi, ainsi que d’autre cadeaux).

Ecoutez leurs histoires, et dites-moi dans les commentaires ci-dessous laquelle est votre préférée !

1. Maryse, qui a doublé son affaire et réalisé sa mission de vie avec son Lancement :


YouTube : Comment j’ai doublé mon affaire avec mon Lancement Orchestré

2. Yoann, avec un LO qui a dépassé le million d’euros de ventes :
(Lancement sur lequel il a travaillé en tant que Consultant – une des techniques enseignées dans la formation, qui permet de se lancer en travaillant sur la liste et le produit d’une autre entreprise)


YouTube : Un Lancement Orchestré qui dépasse le million d’euros

3. Yannick, qui a doublé son CA hors ligne grâce aux LO :


YouTube : J’ai doublé mon chiffre d’affaires hors-ligne, avec les Lancements Orchestrés

4. Siegfried, 7 000 euros de ventes la première semaine de LO dans un marché de niche :


YouTube : 7 000 euros de ventes avec mon premier LO

5. Alain, qui a explosé ses ventes grâce aux LO :


YouTube : J’ai explosé mes ventes grâce aux LO

6. Mat, qui explique les avantages d’avoir suivi la formation :


YouTube : Qu’allez-vous apprendre avec la formation LO

7. Niky, 7 raisons de choisir le Lancement Orchestré :


YouTube : 7 raisons de choisir le Lancement Orchestré

8. Fabrice, 45 000 euros de ventes avec un simple Lancement Orchestré :


YouTube : 45 000 euros de ventes avec un simple Lancement Orchestré

9. Caroline, qui a multiplié sa clientèle par 3 en un an :


YouTube : J’ai multiplié ma clientèle par 3 en un an

10. Romy, 100 000 dollars avec un Lancement Orchestré au Canada (à distance) :


YouTube : 100 000 dollars avec un Lancement Orchestré au Canada (à distance)

11. François, 4 000 euros avec son premier Lancement :


YouTube : 4 000 euros avec mon premier Lancement

J’ai besoin de votre aide…
Ces vidéos sont en lice pour le « concours L.O. » de ce mois-ci, et j’ai besoin de 3 finalistes et un grand gagnant. Il y a des prix à gagner pour chacun, dont notamment une consultation marketing individuelle avec moi pour le Grand Gagnant.

J’aimerais que vous m’aidiez à déterminer quelle est votre vidéo préférée : laissez-moi simplement un commentaire ci-dessous et dites moi quelles sont les 3 meilleures vidéos selon vous !

Merci beaucoup !

Sébastien

Comment « aiguiser » vos compétences d’entrepreneur (partie 1)

C

Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.
Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.

Pour survivre dans un monde en perpétuel changement, les entrepreneurs ont sans cesse besoin de perfectionner leurs compétences et de mettre à jour leurs connaissances. Seulement, il peut être difficile, lorsque l’on a quitté les bancs de l’école depuis bien longtemps, de savoir par où commencer pour aiguiser son savoir et son savoir-faire. Voilà pourquoi, en plus de vos lectures et recherches personnelles, nous vous conseillons de suivre une formation : vous serez ainsi guidé par un expert qui vous aidera à affiner vos compétences d’entrepreneur.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

yoann romano

7 endroits originaux où vous pouvez utiliser vos témoignages clients

7

Les témoignages des clients sont vos meilleurs atoutspour booster votre campagne promotionnelle.

Il n’y a rien de plus accrocheur que de voir un client heureux.

Ils témoignent de la qualité de votre produit ou de vos services et inspirent la confiance de vos futurs clients. Vous il n’est pas toujours facile de savoir où les insérer. Pour vous, nous avons listé 7 endroits originaux où vous pouvez utiliser les témoignages de vos clients.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marché selon le marketeur, mauvaise reputation des reseaux sociaux, visuel de publicité par témoignage client

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */