Etiquettevendre sur un blog

Comment bien cibler votre idée à partir d’un blog

C

Si vous souhaitez lancer un produit à partir d’un blog, juste avant le lancement, il est important de comprendre comment bien cibler votre idée.

À quel niveau doit être votre blog ? Quels sont les objectifs que vous avez déjà accompli ?

À partir de votre blog existant, vous devez déterminer de façon précise le produit ou service que vous allez vendre et sous quelle forme vous présenterez votre offre. 

Au moment de démarrer votre blog, quel que soit votre projet, vous avez déjà des ressources. Vous avez par exemple un peu de trafic sur votre blog ainsi que des liens personnels. 

Le fait de commencer à rencontrer des personnes qui sont dans votre activité ou qui ont d’autres blogs dans votre thématique, vous donne une ressource sur laquelle vous allez pouvoir vous appuyer. 

La stratégie essentielle est de créer un effet de levier. 

Systématiquement, quand vous avez une ressource disponible, vous allez l’utiliser pour obtenir une autre ressource. 

Avoir des liens avec des personnes dans votre thématique vous permet de rencontrer d’autres personnes dans ce secteur. 

Si vous avez un peu de trafic sur votre blog cela vous permettra d’amener du trafic sur d’autres blogs. 

Il faut savoir appliquer l’effet de levier de façon plus importante pour utiliser : 

  • du trafic pour utiliser des liens, 
  • des liens pour optimiser du trafic, 
  • le trafic pour obtenir plus d’abonnés, 
  • avoir plus d’abonnés pour avoir plus de revenus…

Vous pouvez en l’occurrence poster des articles sur votre blog pour amener des visiteurs et éviter de démarrer de zéro. 

Quand vous allez créer votre produit il faudra vous appuyer sur votre blog existant. 

Une fois que le produit existe, il faut anticiper car quand votre produit sera disponible et que vous l’aurez vendu, vous devez vous demander : en quoi puis-je m’appuyer sur le produit pour obtenir une autre ressource. 

Votre produit pourrait vous permettre d’obtenir des relations avec des personnes dans votre secteur ou des personnes qui peuvent influer positivement sur votre activité. 

Vous pouvez éventuellement offrir gratuitement votre produit à une personne qui peut devenir un partenaire dans le futur, en lui demandant son avis ou s’il pourrait offrir un exemplaire gratuit dans un concours à ses lecteurs : vous vous appuyez sur votre ressource.

Vous avez probablement la possibilité d’intégrer des liens dans votre produit vers certains articles de votre blog pour que les personnes qui le possèdent continuent d’aller sur votre blog. 

À chaque fois que vous arrivez à obtenir une nouvelle ressource, qu’il s’agisse de trafic, d’avoir un nouveau produit, un nouveau client ou de nouvelles relations, vous devez penser de quelle manière vous pourrez rebondir à partir de cela. 

Evitez de créer des impasses dans votre activité que cela soit sur votre blog, pendant ou après le lancement. 

Se former est un outil essentiel : par exemple chercher un mentor en achetant un produit numérique sur le blogging professionnel. En effet, vous surmonterez votre méfiance et cela vous motivera pour démarrer vos ventes d’un coup. 

L’aspect essentiel est de mettre en place de nouvelles stratégies de promotion qui peuvent notamment inclure de commenter sur d’autres blogs et de rédiger des articles invités.

Il faut aller chercher les bonnes ressources pour vous former, appliquer ses ressources et utiliser ce que vous avez appris. 

Les personnes qui ont eu le plus de succès et génèrent plus de revenus sont celles qui se forment le plus et qui passent le plus de temps à apprendre. Les experts sont ceux qui se considèrent toujours comme étant dans une phase d’apprentissage. 

Même quand vous avez perfectionné votre produit, que vous l’avez lancé et qu’il fonctionne très bien, il faut chercher à rester à la pointe de votre secteur d’activité et continuer à vous former pour que votre gamme de produit et votre blog ne vieillissent pas. 

Si vous avez une série d’articles qui commence à avoir du succès et à être mentionnée sur d’autres blogs, vous pouvez laisser un commentaire sur le blog qui a mentionné le vôtre. 

Si vous constatez que la personne n’a pas mis de lien, vous pouvez lui envoyer un mail pour la remercier et lui demander de mettre un lien pour que ses lecteurs puissent découvrir votre blog. 

Cela ne coûte rien de demander aux personnes de faire référence à votre travail en mettant un lien. 

Au bout d’une année, vous pouvez faire un bilan et vous constaterez que : 

  • vous aviez une courbe de trafic assez faible au début de la vie de votre blog, 
  • ensuite vous avez enclenché un « effet de cliquet » : afin de ne pas redescendre 
  • vous verrez que vos ventes ont pris de l’ampleur, 
  • vous aurez plus d’abonnés et plus de commentaires.

L’effet de cliquet c’est de faire en sorte qu’à chaque fois que votre blog atteint un nouveau niveau, qu’il s’accroche à ce niveau et ne redescende pas à zéro. 

La progression de votre blog doit augmenter favorablement ensuite vous devez conserver cette relation avec les personnes qui ont parlé de vous pour : 

  • qu’ils gardent les liens, 
  • que vous fassiez un échange de liens, 
  • que les nouveaux visiteurs s’inscrivent à votre newsletter.

Vous pourrez les relancer afin qu’ils viennent voir vos nouveaux articles. 

Votre courbe de trafic ne descendra pas à zéro mais à un nouveau niveau qui est supérieur : vous avez enclenché un « effet de cliquet ». Une fois que vous commencerez à enclencher cet effet de cliquet et à capitaliser ces nouvelles relations vous aurez des ressources supplémentaires qui viendront à vous : 

  • des liens sur le Web vers votre blog, 
  • du contenu créé par d’autres blogueurs qui demandent à publier des articles invités, 
  • des interviews de vous publiées sur d’autres blogs…

Il faut viser à créer un blog sur lequel le volume de visites reste stable. Après une augmentation de visites suite à un lancement par exemple, vous aurez un effet de cliquet qui vous fera atteindre un nouveau palier. 

Il faut toujours faire en sorte d’avoir de nouveaux visiteurs sur votre blog de façon pérenne. Vous constaterez que cela sera excellent pour la réputation de votre site. 

Un blog qui vend les secrets d’un blogueur professionnel

U

Nous allons voir aujourd’hui comment tisser des partenariats avec des personnes intéressantes dans votre secteur car elles vous apporteront des prospects potentiels pour commencer à vendre votre produit.

Pourquoi le partenariat ?

Au démarrage d’un blog, il existe plusieurs façons d’envisager la rentrée d’argent dans votre activité. 

L’une d’elles consiste à essayer d’attirer un maximum de personnes sur le blog puis de monétiser chaque visiteur en affichant de la publicité ou proposer une affiliation. 

La stratégie que je recommande plutôt consiste à contacter des partenaires et les convaincre de faire la promotion de votre produit. Votre objectif est de ne pas perdre un temps considérable à essayer d’amener du trafic mais simplement d’aller chercher les prospects là où ils sont. 

Sur votre marché, il existe déjà des personnes qui échangent de l’argent en achetant le produit ou le service. Voilà pourquoi il est important de trouver des partenaires et de négocier un accord pour profiter, via leur promotion, d’un flot immense de prospects qui découvriront très rapidement votre produit.

Principe du partenariat

Le principe est simple puisqu’il s’agit d’échanger une ressource contre une autre. 

Trouvez un partenaire disposant d’une ressource intéressante, en général une audience et proposez-lui une autre ressource essentielle :

  • L’argent : Vous pouvez lui proposer de le rémunérer juste pour qu’il fasse votre promotion. 

Lorsque vous achetez de la publicité sur Google, c’est exactement le même procédé, Google devient votre partenaire. 

Cependant, il existe une façon de récupérer du trafic en échange d’argent mais sans fournir cet argent immédiatement ; c’est la transaction classique dite « d’affiliation ». Dans ce type de transaction, vous recevez des visiteurs qualifiés et en échange, vous rémunérez le partenaire seulement quand l’un de ces visiteurs achète sur votre site. En l’occurrence, vous ne payez le partenaire que sur ses réelles performances.

  • Le trafic : Le partenaire peut, à son tour, récupérer du trafic. 

Parmi ces échanges de trafic, l’un des plus classiques d’Internet est le partage de liens. Pourtant, cela n’est guère intéressant, même pour le référencement. 

Je vous recommande, malgré tout, d’indiquer à la fin de votre contrat de négociation que vous souhaitez échanger les liens. 

En multipliant les partenaires, votre référencement en bénéficiera.

Le type d’échange de trafic vraiment très efficace est celui du chemin du processus de vente. 

Dans cette stratégie, vous allez vous intercaler sur la page où le partenaire indique juste « Bravo, vous venez d’acheter mon produit » ou « Vous venez de vous inscrire à ma newsletter ». Vous lui proposez donc de rajouter « Cliquez maintenant sur ce lien pour découvrir un site très intéressant » et vous procédez de la même manière sur votre site pour faire découvrir votre partenaire. 

Autant peu de gens iront voir votre liste de liens qui se trouve quelque part sur votre site, autant un flot de prospects passent par les pages de confirmation d’achats.

Chaque partenariat va dépendre essentiellement de ce que l’autre personne recherche, de ce qu’il connaît comme possibilités (certains vont accepter des procédés très simples qui seront à votre avantage), de vos capacités de négociations respectives. 

Vous trouverez parfois quelqu’un qui acceptera de proposer un lien vers votre site uniquement parce qu’il vous trouve sympathique, sans rien demander en échange. 

Un autre partenaire qui possède un site plus gros que le vôtre proposera de faire apparaître votre lien une fois sur deux alors que le sien sera présent tout le temps, ou vous devrez proposer son lien sur plusieurs pages.

Tout est question de négociation. Au-delà des grands principes proposés ici, vous pouvez même demander davantage. L’essentiel est l’accord de confiance réciproque.

Pourquoi et comment construire votre site grâce à un outil de blog

P

Le prix d’un site internet était autrefois inabordable, ce n’est plus le cas !

En choisissant de construire votre site internet en utilisant un outil de blog vous vous simplifiez la vie à première vue. Utiliser ce type d’outil ne demande pas beaucoup de connaissances et il vous sera facile de personnaliser votre site en suivant les panneaux de paramètres. La plupart des outils de blog comme WordPress proposent des interfaces vous offrant l’option de modifier à votre guise le contenu de votre site sans avoir à réaliser de programmation. Alors pourquoi dépenser des fortunes pour quelque chose que vous pouvez faire vous-même ?

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

7 techniques marketing, le marketeur francais, vendre sur un blog, web mzrketeur ftancais, vendre grace a un blog, transformer un blog en adresse www, comment présenter un produit par le marketeur, vendre sur un blog, vendre sur un blog, vendre sur un blog, peux on vendre facilement su r un blog

7 extensions WordPress pour transformer votre blog en boutique

7

Un blog transformé en boutique peut devenir une vraie machine à vendre !

Pourquoi ne pas transformer directement votre blog en boutique en ligne ? Nous avons sélectionné sept extensions gratuites vous permettant de sauter le pas et de changer votre blog en caisse enregistreuse. De nombreux visiteurs peuvent se perdre en chemin après avoir lu votre blog, vendre directement sur celui-ci pourra donc vous permettre de voir une augmentation de chiffre d’affaires non négligeable !

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

transformer mon panier de produit vers un post wordpress, transformer un blog en boutique, plugin de vente wordpress, plugins wordpress vente en ligne, transformer wordpress en site de vente en ligne, wordpress francais boutique, wordpress plugin vente, magasins vendant cédric, wordpress boutique francais, plugin paiement wordpress

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */