Etiquettewebmarketeur

Tout savoir sur la stratégie des 3S

T

Les gens se disent toujours qu’ils n’ont rien de spécial. Ce que l’on explique dans l’industrie du Zéro Limite est que toutes les personnes qui veulent œuvrer dans le Webmarketing peuvent gagner rapidement en notoriété grâce aux 3S. Il existe : une Situation (un déclic), une Solution, un Succès.

Mon invité Martin Latulippe nous aide à comprendre.

Q : Si je récapitule, c’est l’histoire que l’on va présenter au client et qui justifie notre expertise. Il s’agit donc de la façon dont nous allons nous présenter à un client potentiel et démontrer que nous sommes la personne la plus appropriée pour donner le conseil à donner.

R : Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jim Rohn est le père du développement personnel aux USA et le mentor de Tony Robbins. Un jour, un petit vendeur de chocolat s’est présenté chez lui mais il n’avait pas assez d’argent pour lui en prendre et Rohn a menti en affirmant qu’il en avait déjà acheté. Ce jour-là, il s’est fait la promesse de changer sa vie. Le déclic peut venir de votre histoire personnelle, de vos passions, de vos compétences, des recherches que vous effectuez dans le domaine ou d’entrevues que vous mènerez avec des gens qui ont déjà du succès dans l’industrie qui vous passionne.

Pour les gens qui veulent peaufiner leur stratégie 3S, il existe trois questions puissantes qui peuvent se poser :

  • Quelle situation avez-vous affronté dans votre vie qui fait que vous avez l’attitude ou la philosophie de vie que vous avez aujourd’hui ?
  • Quelles solutions avez-vous découvert (leçons apprises) ?
  • Quels sont les succès (progrès) que votre solution vous a amené à réaliser ?

Une bonne réflexion sur les 3S ne peut être que bénéfique et peut aider tout le monde à mieux se situer par rapport à ses prospects et ses clients.

La stratégie des 3S est excellente quand vous êtes en train de réaliser une vidéo de vente pour montrer que vous êtes expert. Lors d’un Lancement Orchestré, il faut parler de ces 3S dans la première vidéo pour que les gens sachent qui vous êtes. C’est ce qui permet de faire le pivot entre quelqu’un qui ne vous connait pas du tout et ce que vous avez à proposer.Pour aller plus loin, ne manquez pas de lire : Les clés pour devenir un entrepreneur Zéro Limites

Comment faire connaître vos produits

C

Vous avez une idée de produit en tête, et vous pensez vous lancer dans l’aventure de sa création. Seulement, vous ne savez pas quand vous devez commencer à en parler autour de vous et à en faire la promotion sur votre blog, sur les réseaux sociaux et sur les sites de vos partenaires. Que vaut-il mieux : parler d’un produit avant ou après l’avoir créé ? Voici mon avis sur la question !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */