VPL1

V

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Vidéo 1 : Les Secrets des Entrepreneurs Stratégiques : Le Réseau Faible

Découvrez le système qui vous permettra d’accéder à des milliers de prospects qualifiés grâce à une ressource que vous possédez déjà, peut-être sans même vous en rendre compte !

[/text_block]

Regardez attentivement cet épisode :

[custom_html] [/custom_html]

Pour recevoir le livret pdf « Les secrets des Entrepreneurs Stratégiques – Le Réseau Faible ! », dites-moi dans les commentaires ci-dessous : – Qu’est-ce qui vous empêche aujourd’hui de créer le réseau dont vous avez besoin pour développer votre entreprise ? – Et si ce réseau ne se développe pas au cours de l’année qui vient, que risque-t-il d’arriver à votre entreprise, à votre Chiffre d’Affaires, et à votre influence sur votre marché ?

Déjà 218 commentaires

  • Merci Sébastien, pour m’amener à faire cet exercice.
    plusieurs facteurs m’empêchent de développer le réseau dont j’ai besoin pour créer mon entreprise.
    Le premier est de toute évidence le manque de clarté, de précision de ce que je veux vraiment faire et là je reconnais la nécessité d’y travailler sérieusement.
    C’est pas simple de faire des choix alors que, j’ai plusieurs cordes à mon arc et des connaissances dans des domaines variés.

    Il y a aussi cette difficulté à communiquer ou bien par timidité, un manque de confiance parfois ou alors par orgueil va savoir.
    Le fait aussi ne pas oser vendre .Tu me dira que si le message en amont n’est pas clair, ça facilite pas les choses.
    Cependant, le mois a été riche en nouvelles rencontres, y a du potentiel mais si je veux l’utiliser, l’exploiter, j’ai besoin d’être claire avec ce que je souhaite apporter, transmettre. Bref je suis convaincue que cette formation me sera utile et ses informations transférables à la situation qui est la mienne.

    MAB

    • Bonsoir Marina,

      merci pour votre commentaire.
      Dans la prochaine vidéo, Sébastien va notamment vous donner la méthode qui vous permettra d’être plus claire et précise sur ce que vous voulez vraiment faire. Cette méthode est celle utilisée par les entrepreneurs stratégiques et je suis convaincu qu’elle vous apportera les réponses que vous attendez.

      A bientôt,

      Marc

  • Réseau faible ! Intéressant, merci Sébastien. C’est sympa ce que tu fais pour nous.

    Me concernant, je voudrais lancer mon entreprise audiovisuelle. J’ai récemment quitté mon travail de journaliste reporter d’images pour créer mon entreprise, axée bien plus dans l’image pure (publicité pour entreprises et vidéo de type touristique pour présenter une commune par exemple).

    Aujourd’hui mon réseau se limite à mes anciens collègues de travail et aux patentés de l’audiovisuel que j’ai pu rencontrer étant salarié. Eux-mêmes sont donc mes concurrents pour certains.

    La où je voudrais être connu et reconnu pour mon travail, c’est donc au niveau des entrepreneurs (réaliser une publicité de leur entreprise respective) et des institutions (valoriser une commune). Ces 2 secteurs ne sont pas vraiment exploités dans mon pays. Le souci, c’est que je ne sais pas :

    – comment développer mon réseau,
    – comment me faire connaître chez les entrepreneurs ou les institutions (je n’ai jamais démarché donc je ne sais pas comment faire, est-ce que tu as un tutoriel à cet égard qui pourrait m’être utile s’il te plaît?),
    – comment développer mon réseau au point de trouver également des partenaires efficaces pour ce projet.

    Ce qui m’empêche en fait de développer mon réseau, c’est que je ne sais comment en créer un qui soit digne de ce nom.
    Merci à toi Sébastien et à ton équipe.

    • Bonjour Sao,

      merci pour ce retour.
      Les prochaines vidéos vont clarifier la stratégie que vous devez adopter et répondre à vos différentes questions.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour Sébastien,
    Merci pour cette vidéo pleine de valeur !

    Problème n° 1 : Manque de stratégie fiable

    Problème n° 2 : Manque de concentration

    Problème n° 3 : Insuffisance de finances

    Merci encore!

    Jean-Baptiste

    • Bonjour Jean-Baptiste,

      merci pour votre commentaire.
      Dans les prochaines vidéos, Sébastien vous expliquera comment vous pouvez mettre en place une stratégie fiable pour votre entreprise en passant seulement 1% de votre temps à travailler dessus, ainsi que sur votre plan d’actions.

      A bientôt pour la suite,

      Marc

    • Bonjour Jérôme,

      merci pour ton commentaire. La suite arrive dans 2 jours.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour Sebastien et merci pour cette nouvelle série de vidéo.

    Je suis entrepreneur de bien être. Praticien en massages et thérapies énergétiques.
    Mon activité commence à démarrer et le retours que j’obtiens sont des plus encourageants.
    Je suis reconnaissant auprès de tout ceix qui m’ont formé et aidé à évoluer dans ce domaine d’activité qui ,au delà de me passionner ou me correspondre est une simple raison d’être.
    Je vais bientot arrêter mon activité de salarié en informatique pour me consacrer pleinement à mon business.

    J’ai déjà développé un système de réseau via mon blog 11-h-11.com, pensées positives et bienveillantes pour tout ce qui respire la page Facebook 11h11_Positives et sur Instagram:@11h11_positives qui
    Ceci afin que les prospects comprennent la philosophie et l’état d’esprit du projet.

    Je souhaite maintenant convertir ce potentiel en vente de mes services et prestations. Mais je sens qu’il me manque la méthode. Un chênon qui fera la passerelle entre les articles que je publie aujourd’hui et les ventes que je pourrais réliser à terme.

    Je suis confiant en l’avenir car je suis en plein processus de transformation au niveau professionnel comme affectif et familial. Les choix que je suis amené à faire entraine beaucoup de changements et ceux que je pensais être des soutien ne l’étaient pas vraiment en réalité.
    Je veux donc développer mon réseau efficacement, faire des rencontres et abonder d’opportunités de façon rester et progresser dans un cercle vertueux pour mon entreprise.

    Gratitude à toi pour tes conseils, ton énorme parcours et ton retour d’expérience auprès de nous qui nous fera forcément passer au stade supérieur et être indépendant à tous les points de vue.

    Je suis inscrit au séminaire EL de juin prochain. En attendant de te voir en live et en action, très belle prépartion à ton équipe et toi même.

    Raynald 😉 _/|\_
    Onze Positives sur FB
    http://www.11-h-11.com

    • Bonjour Raynald,

      merci pour votre retour et félicitations !

      Nous serons ravis de vous retrouver au séminaire Entrepreneur Libre en juin.
      Ce séminaire vous permettra de mettre en place le plan d’actions pour convertir votre potentiel sur l’année qui vient et développer efficacement votre réseau.

      A très vite,

      Marc

  • Ca fait des années que je vis d’internet mais je stagne, je ne décolle plus.
    J’ai perdu la première page de google et ca affecte beaucoup mes ventes.
    Merci de ton aide future Sébastien.
    Phil

    • Bonjour Phil,

      merci pour votre commentaire.
      C’est en effet la raison pour laquelle il peut être dangereux de tout miser sur le référencement de son site ou sur un partenariat par exemple… Car si cette source de prospects s’arrête cela affecte en effet beaucoup les ventes.
      Dans la prochaine vidéo, Sébastien vous montrera quelle stratégie adopter pour changer cette situation.

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Maurice,

      votre réseau faible vous sera donc très utile pour commencer à trouver des prospects.

      A bientôt pour la suite,

      Marc

  • Bonjour Sébastien,
    J’ai un réseau qui peut encore être étoffé mais je ne sais sans doute pas en tirer le meilleur parti. C’est pourquoi le sujet m’intéresse. Si je ne parviens pas à le développer et à l’utiliser efficacement, je risque de ne pas atteindre mes objectifs de développement.

    Bien cordialement
    Patrick

    • Bonjour Patrick,

      les prochaines vidéos vous seront donc très utiles. Sébastien vous montrera la stratégie à adopter pour développer et utiliser efficacement votre réseau.

      A bientôt,

      Marc

  • Merci pr ces éclaircissements ! J’ai un produit physique et je voudrais étendre mon réseau. Je cherche une manière de faire passer mon message par internet pour informer et attirer les clients. En fait, je dois en trouver rapidement si je veux passer à la vitesse supérieure.

    • Bonjour Marie,

      merci pour votre commentaire.
      Dans la vidéo suivante, Sébastien va vous expliquer la stratégie à adopter pour développer votre réseau, faire passer votre message et attirer + de clients.
      En appliquant ces conseils vous passerez rapidement à la vitesse supérieure.

      A bientôt,

      Marc

  • Pour mon projet d’animation d’ado multiculturel, il me manque deux ou trois actifs et surtout les moyens de toucher beaucoup de gens !

  • Bonjour Sébastien, plus de communication dans les réseaux.
    Mon réseau se développera au cours de l’année alors tout va bien 😉

  • Bonjour Sébastien
    C’est toujours un réel plaisir de regarder tes vidéos et tes conseils sur l entreprise.
    Merci de tout coeur

    • Bonjour Anto,

      je vous conseille donc d’être très attentif à la prochaine vidéo. Sébastien va vous montrer une stratégie qui vous permettra de ne plus être dépassé par le toutes les informations, tactiques … que vous recevez quotidiennement. Ce sera donc la 1ère étape par laquelle commencer pour développer votre activité et ne plus risquer la fermeture.

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Mansare,

      le fait de ne pas avoir de site internet ne vous empêche pas de développer votre réseau.
      C’est un outil, c’est important (mais pas essentiel) mais vous avez d’autres possibilités faire grandir votre réseau. Tout est une question de stratégie.
      Sébastien vous en dira + dans les vidéos suivantes.

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Gilbert,

      je comprends votre inquiétude, c’est la raison pour laquelle vous devez avoir une grande clarté dans les actions à mener.
      Sébastien va vous expliquer les 1ères étapes à mettre en oeuvre dans les prochaines vidéos de la série.

      A bientôt,

      Marc

  • J’ai un tout petit réseau qui m’a apporté pendant 4 ans plus de 100 k€ de CA en prestations de conseils. Aujourd’hui, il semble s’épuiser et vos conseils ma semblent vraiment pertinents pour réactiver tout cela

    • Bonjour Bernard,

      merci pour votre retour. Je vous conseille donc d’être attentif à la prochaine vidéo. Sébastien va vous expliquer la stratégie à adopter pour développer votre réseau.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour Sébastien,

    Moi je trouve que je ne suis bien entourée et les techniques me manquent pour bien décoller mes activités.
    Evidemment, mon chiffre d’affaires n’atteingnera un niveau satisfaisant.

    • Bonjour Mamy,

      merci pour votre commentaire. Il est clair qu’en vous entourant d’entrepreneurs ambitieux, dynamiques, qui ont pour objectif d’amener leur activité au niveau supérieur, vous augmenterez vos chances d’atteindre vos objectifs.
      Pour ça, consacrez un temps, même très court à travailler sur votre stratégie, sur votre plan d’action et entourez-vous de ces personnes pour le faire et vous allez multiplier vos résultats.
      Sébastien va vous expliquer comment procéder dans les vidéos suivantes.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour,
    j’ai des difficultés à mettre en place mon business
    à commencer par un site commerciale (avec toute la technique qui me bloque…).
    Si d’ici un an et plus rien n’est fait c’est désolant pour moi.

    Merci de me proposer une solution.

    • Bonjour Martine,

      Votre réseau faible est donc une ressource importante sur laquelle travailler.
      Dans les prochaines vidéos, Sébastien va vous montrer la stratégie qui vous permettra de développer ce réseau.

      A bientôt,

      Marc

  • Merci pour cette vidéo
    La chose qui m’empêche a ouvrir un réseau , c’est que je cherche sur les étapes de faire réseaux ,d’autre manière le point qui me permets de commencer a faire cette réseau.
    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je pense mal gérer mon temps et ne pas avoir de méthode pour créer le bon réseau.
    Je pense que c’est ce qui peut faire la différence et permettre à mon entreprise de vivre.
    La timidité est également un frein à mon développement.
    Je commercialise des produits et non pas des formations et des conseils.

    • Bonjour Philippe,

      merci pour votre commentaire.
      La vidéo suivant vous sera donc très utile. Vous y découvrirez comment faire pour avoir + de clarté dans vos actions à venir et ainsi mieux gérer votre temps.

      A bientôt,

      Marc

  • Ce qui m’empêche de construire mon réseau, c’est ma maque de connaissances dans le domaine de MLM.

    Ça fait plus d’un an que je ne décolle pas et je suis convaincu qu’il ya que dans MLm que je peux avoir mon autonomie financière, pour les études de mes trois enfants et mon développement personnel ainsi que pour ma famille.
    Je sais que sans décapement de réseau je risque d’abandonner car ça va me coûter plus cher en Mlm. J’ai besoin de votre aide. Je suis reconnaissante de tous ces que vous faites. Mercie. Bonne journée. Marie

    • Bonjour Sébastien,
      Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. Je réfléchis à la première question à poser à mon réseau faible. Vous avez raison c’est une ressource énorme et pour le moment totalement inexploitée pour moi !
      Ce qui m’empêche de développer mon réseau actuellement c’est la timidité (mais je me fais violence pour franchir ce cap de plus en plus) et le manque de temps: je fais parti de ces entrepreneurs qui rament au maximum mais n’ont plus le temps ni la force de ramer plus !
      Si je ne vais pas de l’avant en sortant de ma zone de confort mon entreprise continuera à progresser mais très lentement. Je veux aujourd’hui réussir à donner une impulsion pour que cela aille beaucoup plus vite !
      Merci d’avance de m’envoyer votre pdf. J’attends avec impatience votre prochaine vidéo sur la gestion de temps !
      Bonne journée

      • Bonjour Aurélie,

        la prochaine vidéo te sera très utile. Sébastien y montre notamment comment arrêter de courir sur place et s’épuiser pour devenir ce qu’on appelle un entrepreneur stratégique et te donner cette impulsion qui te permettra d’aller beaucoup plus vite.

        A bientôt,

        Marc

    • Bonjour Nyiararukundo,

      les conseils marketing de Sébastien ne sont malheureusement pas ciblées pour du marketing de réseau ou MLM. Ces conseils ne seront sans doute pas les plus adaptés à de la vente multi-niveaux.

      Il s’adresse à des entrepreneurs, porteurs de projets et chefs d’entreprise qui souhaitent vendre leurs propres produits, c’est une voie plus sûre et avec plus de potentiel qu’un système basé sur le recrutement de filleuls.

      Cordialement,

      Marc

  • Ce qui m’empêche ? Si je le savais je ne vous écrirais pas!

    Le CA peu développé, fermeture du concept!

    Arrêt du projet, plus tard peut-être avec finances conséquentes !
    Car cela me fait défaut Je pense?

  • Effectivement, tisser un réseau est fondamental et, au delà de son utilité commerciale, il apporte sa part de passion en tant qu’élément à faire grandir !… 😉

  • 1. Le manque d’expérience en marketing de réseau d’un côté mais surtout la peur de perdre du temps pour rien, de ne pas savoir développer le bon réseau qui est nécessaire au développement de mon entreprise.

    2. Puisque je suis au début de mon activité, je vois que dans ce cas, mon entreprise ne tiendra pas sur pied et que mon chiffre d’affaires n’augmentera pas et donc reflètera forcément mon manque d’influence sur mon marché.

  • Ma vision n’est pas assez claire pour proposer mon service et développer à partir de là une stratégie efficace !
    Si réseau ne se développe pas, alors je perd mon activité.

  • 1. Le manque d’expérience en marketing de réseau d’un côté mais surtout la peur de perdre du temps pour rien, de ne pas savoir développer le bon réseau qui est nécessaire au développement de mon entreprise.

    2. Puisque je suis au début de mon activité, je vois que dans ce cas, mon entreprise ne tiendra pas sur pied et que mon chiffre d’affaires n’augmentera pas et donc reflètera forcément mon manque d’influence sur mon marché.

  • Bonjour Sébastien et merci pour ce partage.

    Après avoir écouté attentivement la vidéo, les conseils, je puis répondre différemment à cette question.
    « Ce qui m’empêche »?: exploitation de mon réseau faible sans aucun doute! Je vais de ce pas rédiger le « fameux » petit courier mail et page Facebook?

    « Qu »arriverait-il? » :
    Après votre vidéo, ? cela n’arrivera PAS!

    Seul fonctionnera la « loi de l’attraction » dont je dois en maîtriser l’usage?

    Merci et à bientôt

    Virginie Kandja
    Infirmière conseil Libérale
    Fondatrice KooriSanté
    Prévention-formation-conseils
    75001 Paris

  • Mon réseau ne se développe pas car je n’ai sûrement pas les bonnes infos et méthodes.
    Je perds du temps et ma motivation et donc je risque d’arrêter mon projet 🙁

  • Bonjour,

    Toujours aussi ravi de vous retrouver à travers vos vidéos, livres, conférences …vous êtes tout simplement génial. Merci beaucoup pour votre sens de partage.
    Pour la première question : un problème qui dépend de moi, je suis dépassé par les événements du quotidien, les problèmes des clients, les affaires en cours. Mais aussi un problème de frustration devant le comportement du client, qui par directement à l’essentiel et ne vous laisse pas le temps de présenter votre produit.

    Pour la seconde question: Nécessairement, si le réseau est médiocre, toute entreprise espérant le développement, pourra simplement s’attendre au déclin face à la concurrence.

    Merci encore une fois.

    Amicalement.

    • Bonjour Boujaber,

      merci pour votre retour. Pendant le séminaire « Entrepreneur Libre », Sébastien vous enseignera comment vous organiser, donner la priorité aux priorités pour obtenir deux fois plus de résultats en travaillant beaucoup moins. Vous apprendrez également comment éliminer les objections que vous présentent vos prospects et vos clients, lorsque vous parlez de vos produits et de vos services.

      A bientôt pour la suite des vidéos,

      Marc

    • Bonjour Vladislav,

      il est donc important pour vous de consacrer un temps à la mise en place de la bonne stratégie pour donner la priorité aux priorités sans vous disperser.
      Sébastien vous expliquera comment procéder dans les prochaines vidéos.

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Xavier,

      en effet, ce réseau faible est une ressource importante à laquelle on ne pense pas toujours.
      C’est pourtant un excellent levier pour se faire connaitre, sortir de l’obscurité (qui est le problème de la majorité des entreprises) et augmenter sa base de prospects.

      A bientôt pour la suite,

      Marc

  • Bonjour,
    Le démarrage est les plus difficile car pas de prospects.
    L’argent est aussi dans la liste, mais….. il faut démarrer par recueillir des emails…. mais comment faire connaitre son site/page de capture quand on démarre ??
    Si mon réseau ne pourrait pas se développer dans l’année, c’est encore reculer pour réaliser mes rêves.
    Merci pour tes vidéos

  • Actuellement Leader aux Antilles-Guyane dans mon secteur, j’aimerais que cette position se reflette sur mon chiffre d’affaire en développant sur d’autres îles francophone ou non !!! Je suis porté sur la stratégie commerciale et marketing sur un domaine qui touche essentiellement l’éducation nationale…J’espère que cette vidéo m’apportera un éclairage là dessus!! En tous cas merci pour tous ces conseils, je serai ravi de te rencontrer lors d’un prochain passage en Métropole !!

    • Bonjour Grégory,

      De part votre position de leader, vous disposer de ressources déjà présentes dans votre activité qui vous permettront de développer votre entreprise rapidement. Sébastien vous enseignera comment exploiter ces ressources lors notre séminaire Entrepreneur Libre qui se déroule au mois de juin. Ce sera également le bon moment pour rencontrer Sébastien en ayant la possibilité qu’il vous coache personnellement !

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour Théodore,

      je vous conseille de recharger la page en appuyant sur la touche F5 de votre ordinateur ou de changer de navigateur.

      A bientôt,

      Marc

  • Ce qui me bloque aujourd’hui, c’est de ne pas avoir de tissu social qui me permette de faire connaître mes produits, les faire tester et trouver de nouveaux distributeurs et leaders. C’est aussi dû au fait que depuis quelques années, je me suis fortement refermée sur moi-même et sans être asociale, j’ai un peu de mal à aller vers les autres et je ne sais pas comment les aborder pour leur présenter mes produits qui sont pourtant excellents.

    Au jour d’aujourd’hui, suite à des problèmes de santé, le marketing de réseau est la seule solution qui me permettra de devenir indépendante financièrement, de subvenir seule à mes besoins en fonction de ma maladie, et de préparer un avenir incertain.

    Merci pour votre aide et grand succès à vous.
    Paulette PIELQUIN

  • moi je n’ai pas d’activité j’hesite encore parce que c’est pas facile qu’on a un choix à faire mais je regarde vos videos et conseils surtout pour mon frere il est avocat il a démaré depuis peu et n’a pas de prospects j’espere trouver des conseils qui pourront l’aider.Merci pour ce partage

    • Bonjour Sally,

      vous avez raison, ces conseils seront d’une grande utilité à votre frère pour trouver ses premiers clients et développer rapidement son activité. Je vous conseille de lui faire cette série de vidéos.

      A bientôt,

      Marc

    • Bonjour David,

      merci pour votre commentaire.

      La suite arrive demain !

      A bientôt,

      Marc

  • Mille merci Sébastien pour cette vidéo !

    Ce qui m’empêche actuellement aujourd’hui de créer le réseau dont j’ai besoin pour développer mon entreprise est la mise en place de mon système.

    Et si ce réseau ne se développe pas au cours de l’année qui vient, ce qui de risque de m’arriver est la stagnation.

  • Bonjour,

    Je possède des connaissances et un savoir faire que je souhaiterais partager sur internet, mais j’ai beaucoup de mal à cerner comment m’y prendre et comment développer mon réseau.

    • Bonjour Stéphane,

      vous êtes donc au bon endroit !
      Dans les prochaines vidéos, Sébastien vous montrera quelle stratégie adopter dans votre situation et comment la mettre en place.

      A bientôt,

      Marc

  • Merci Sébastien

    La plus grosse difficulté c’est le manque de confiance en moi et la peur d’embeter les gens en leur proposant mes produits alors que je sais très bien qu’ils sont la solution à leur problème

  • j’ai une Fondation et j’aimerais trouver de nouveaux moyens pour accéder à de nouveaux contacts

    • Bonjour Pier Antoine,

      merci pour votre retour.
      Sébastien va vous expliquer les moyens que vous pouvez utiliser dans les prochaines vidéos.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour! Sébastien,
    Votre vidéo, m’a beaucoup plu, moi, j’ai commencé à construire mon marketing de réseau de consommateurs qui malheureusement je n’ai as encore atteint l’objectif voulu par manque de stratégie pour développer mon réseau.
    J’aimerai avoir plus de conseils.

    Meri d’avance

    Marie

  • Merci Sébastien pour cette vidéo très intéressante.
    Je ne me suis pas encore vraiment occuper de mon réseau, mais cette série de vidéos va surement me donner des idées fructueuses.

  • De faire comprendre notre message, la mission de l’entreprise. J’ai un manque de fond pour refaire le tout. Donc on travaille fort pour maintenir notre fond de roulement et pour investir dans le développement.

  • Bonjour Sébastien

    J’ai toujours le même problème d’avoir du trafic et des prospects
    J’éprouverais de grosse difficulté pour optimiser mon entreprise
    Je perd beaucoup trop de temps avec la technique
    Encore merci pour cette vidéo,
    bien à toi,

    Claude

  • Manque de stratégie
    Qe qu’il risque d’arriver ? Il est sûr que Si je ne développe pas mon réseau, mon chiffre d’affaire ne risque pas de se développer.
    Merci d’avance pour le pdf.
    Bien cordialement

  • Bonjour Sébastien,Marc

    il est vrai que je n’avais pensé à solliciter ce réseau faible de manière stratégique
    effectivement si ce réseau me permet de renforcer la croissance de mon entreprise je suis preneur
    cordialement
    Gilles

    • Bonjour Michel 😉

      Ravi de te retrouver ici.
      La prochaine étape est donc de mettre en place le plan d’actions pour surmonter ces obstacles !
      Comme on dit : « Une fois que le problème est identifié, seule compte la solution ! »

      A bientôt pour la suite des vidéos,

      Marc

  • Bonjour
    Ce qui m’empêche de créer le réseau dont j’ai besoin pour développer mon activité c’est d’avoir la bonne technique ou la bonne méthode. Il me manque la bonne stratégie. Je ne sais pas par où commencer ni comment m’y prendre. Je vais fermer boutique comme on dit et je serai éliminée par la concurrence mon chiffre va couler et je n’aurai aucune influence. Ça serait catastrophique pour mon business.

  • Bonjour

    Pour ma part, je souhaiterai faire des vidéos de formation pour apprendre aux barmen de faire des cocktails .

    Le coût de la production est assez importante.
    De plus je n’ai pas idée de combien je pourrais les vendre.

    J’ai peur de faire des vidéos trop amateurs et qu’elle ne soit pas pris au sérieux.

    Et puis il faut les vider au faite, comment je fais pour trouver mes clients ?

  • bonjour
    c’est avec un réel plaisir que je vous écris ; je suis un jeune entrepreneur résident au Burkina Faso
    je suis entrain de mettre en place une structure dans le domaine de la formation et l’assistance en agrobusiness
    j’ai besoin si possible les secrets des entrepreneurs stratégiques-le réseau faible

    merci

  • Bonjour,
    Je viens de créer mon entreprise il y a à peine 6 mois, celle-ci se développe doucement, et j’aimerai optimiser les outils afin que celle ci décolle au mieux. Bref, l’idée est de prendre le bon départ tout simplement.

    • Bonjour Carine,

      en effet il est important de poser le plan d’action qui vous permettra de développer rapidement votre activité.
      Il existe 5 niveaux de développement d’une entreprise que Sébastien enseigne dans le séminaire Entrepreneur Libre.
      En ce moment vous êtes au niveau 1. Et pour chaque niveau, il y a une action importante sur laquelle se focaliser pour passer au niveau supérieur.
      En suivant ce plan, vous vous assurer de développer votre activité et de savoir quoi faire, à quel moment.

      A bientôt pour la suite,

      Marc

  • J’ai deux activités.
    Pour la première, vente de voiture allemande d’occasion j’ai besoin de contact adresse mail je développe en ce moment en compagnie de la formation de David Jay la revolution video. Je pense aboutir

    Pour la deuxième activité Achat de camion. Ce qui m’empêche de me développer est la concurrence.
    La concurrence est énorme et constituée de gens n’agissant pas toujours sur le chemin de la légalité. Mes prospects et clients se laissent prendre á ce jeux
    et moi en tant qu’honnête entrepreneur je ne suis plus concurrentiel. Donc comment me démarquer dans ce marché?

    Si je ne trouve pas de solution c’est comme tout le monde, on mettra la clé sous la porte en supportant toutes les conséquences.

    • Bonjour Patrick,

      merci pour votre commentaire. La mise en place d’une réelle stratégie est importante à ce stade pour votre activité d’achat de camions. Une stratégie qui vous permettra de mieux vous positionner, de communiquer de manière plus convaincante votre message, qui vous permettra d’éliminer les croyances limitantes et les objections de vos prospects, tout en restant éthique. Sébastien vous montrera comment vous pouvez mettre en place cette stratégie dans les prochaines vidéos.

      A bientôt,

      Marc

  • J’ai laissé mes réponses sur le message précédent mais j’avais oublié de retourner sur la video pour voir la fin

  • Merci Sébastien,
    Mes difficultés résident dans mon produit que je cherche à vendre, car il est question de faire de la gestion de patrimoine.

  • Mon réseau faible est il le réseau qui corrrespond au produit que je souhaite commercialiser ? Comment le vérifier ?

    Est il possible d’étendre son réseau sans publicité ? Comment rencontrer des partenaires dans monmarché ?

    Merci pour cette première vidéo très instructive

  • Bonjour Sébastien
    Merci pour les enseignements contenus dans cette vidéo. Le point sur le réseau faible est vraiment une découverte. Je l’ai jusque là exclue de ma liste de prospects.
    Pour répondre à votre questionnement: J’ai du mal à approcher les inconnus pour leur parler de mon activité. Et les personnes auxquelles j’en parle me font ressortir l’argument financier (absence ou faibles moyens financiers pour acheter les produits qui sont des compléments alimentaires). de plus, le secteur est très concurrentiel.
    L’absence d’un réseau ne permet pas à l’entreprise de décoller car pas de bénéfices réaliser. c’est le découragement et, donc la fermeture éventuellement.
    Je vais essayer d’impliquer ou solliciter mon réseau faible comme vous le recommandez. J’attends beaucoup de cette nouvelle formation pour booster mon activité.

  • Bonjour

    merçi pour cette introduction on ne peut plus clair. je pense que le manque de temps et de clarté dans mon plan d’action sont les principaux freins au développement de mon activité. Cela peut jouer sur la pérennité de mon entreprise et sur ‘atteinte des objectifs fixés initialement. je suis donc intéressée par vos conseils pour y remédier

  • merci , oui la formule et bien ,mais ma liste faible et sature deja pleine par divers concept,et on et pas crédible car ce relationnel nous juges deja,par notre passe, faut taper sur les gens que on connait pas,et c’est moins facile,!!!!

  • Ce qui m’empêche Sébastien de créer le réseau que j’ai besoin pour développer mon entreprise:

    – l’habitude de travailler seul et de faire pour les autres
    – le sentiment que ça ira plus vite si je le fait seul
    – la peur de demander

    Merci pour ces précieuses réflexions!

  • Bonjour Sébastien,

    Une vidéo top, des conseils concrets et pertinents, un grand Merci ! 🙂
    – Je ne sais pas comment aborder des partenaires potentiels et quoi leur proposer qui puisse les intéresser.
    – Si ce réseau ne se développe pas, mon entreprise va rester à un petit niveau et de ne va pas exprimer tout son potentiel…

    J’attends la vidéo suivante avec impatience !

    A très vite,

    Caroline

  • Bonjour,merci beaucoup pour vos conseils,mais moi je rencontre certaines difficultes:je ne connais pas les etapes de creation d’un site internet,manque de formation en blog et ou reseau attrayant,manque de logiciels adequats,donc au secours.Cordialement,AFFOUDA Ezechiel

  • Merci Sebastien pour cette nouvelle série de vidéo !
    C’est vrai qu’on sous estime souvent notre réseau faible en ce trouvant des fausses excuses : » ça ne va pas l’intéressé, il habite trop loin, il n’a pas le budget… » Je vais aller creuser de ce côté grâce à ces précieux conseils.
    C’est moi qui me mets mes propres barrières, le « non » je l’ai déjà, il me faut chercher maintenant le « oui ». Ce qui m’empêche de créer mon propre réseau c’est moi même. Si je ne développe pas ce réseau, je vais stagner, je ne pourrais pas me développer et dépendrais toujours des mêmes clients au risque de les perdras à tout moment.
    Encore merci pour tous ces précieux conseils.
    A bientôt.
    Sebastien. E

  • Il me manque le temps : je trouve difficile de toucher des prospects qualifiés en quantité…
    et peut être l’argent pour faire de la pub ciblée
    Merci pour ta vidéo.

  • Bonjour,
    J’ai regardé votre video avec intérêt.
    Je développe mon C.A. avec la vente directe de bijoux à des clients particuliers.
    En travaillant beaucoup via SG autorépondeur. (vu avec Marc Murcia). Marc si tu me lis… 😉

    Je pense que je vais essayer aussi d’exploiter mon réseau faible pour trouver des clients professionnels (boutiques, artisans) etc.

    Merci pour cette vidéo.
    Et joyeux anniversaire à Sébastien, avec un peu de retard,

    Nathalie Simon

  • Bonjour Sébastien
    Merci pour votre aide, je reviens vers la vidéo, j’ai trop de choses à faire seule,
    et pas le choix de faire autrement pour l’instant.

  • Mon service est haut de gamme – anti aging – c’est un service (type de soin) nouveau, peu de clients connaissent – comment mettre en confiance le client – comment toucher cette clientèle qui peut investir dans ce type de soin – je ne navigue pas dans ce milieu. Si ce réseau ne se développe pas, je perds l’exclusivité de la nouveauté – la concurrence sera plus vive donc je perdrai l’opportunité d’être « leader ».

  • Bonjour,

    J’ai créé mon entreprise en 2007 et je n’y ai pas apporté les ressources nécessaires… lesquelles ? Je ne sais pas vraiment…
    J’ai été contraint, par plusieurs personnes, de clôturer mon activité en 2011.
    Je suis actuellement en cours de reprise d’activité de mon ancienne structure… un peu modifié.
    Je souhaite aujourd’hui repartir de 0 pour faire bien du 1er coup !

    Merci d’avance !!!

    Cordialement,
    JBTron.

  • Merci beaucoup pour la vidéo. Je dois clarifier mon offre de produits et de services. Savoir me projeter dans le futur constitue également un passage obligé pour réussir. À partir de la, je vois avancer beaucoup plus sereinement.
    Merci beaucoup. Cordialement

  • Bonjour Sébastien,
    Merci pour ce vidéo et vos explications claires.
    Pour ma part, je fais du mlm avec des produits Bio mais il ne m’est toujours pas facile d’avoir un réseau, faute de temps et de prospets qui te donne des rendez-vous sans les respecter oui qui assimile le marketing de réseau à du porte à porte.
    Merci de me suggérer d’autres canevas pour attirer des prospets et d’avoir un réseau solide.

    Merci

  • Merci pour cette vidéo et l’extrait.

    Avec ces excellents conseils, rien ne m’empêche plus maintenant de développer mon réseau !

  • Bonjour.
    Très intéressant.
    En fait, avec cette stratégie… rien ne m’empêche de créer ce réseau ! 😉
    A part… mon inaction.
    Et si je n’agis pas, je resterai seul sur mon projet, puis éventuellement frustré/démotivé.
    Donc ne pas relâcher son attention…
    Merci.

  • Le problème c est la confiance en soi on se posenbcp’de question comment garder sa clientéle existante comment les fidéliser quels sont les support je suis esthéticienne je voudrais s savoir comment développer ou améliorer ma clientéle et mes produits avec en ce moment une concurrence accru sur le marché de là beaute et lé bien etre
    Merci pour vos reponses

  • Bonjour Sébastien et merci pour ce petit cours, bien instructif malgré tout.

    Voici mes réponses à tes questions:
    1 – Je manque selon moi d’occasion de rencontrer de futurs partenaires (par manque d’information sur les séminaires, forum et autres salons, ou parce que ces événements sont distants et que je ne peux pas m’y rendre)
    2 – Mais je suis conscient que si je n’y parviens pas, il me faudra beaucoup plus de temps pour lancer mon business, et le temps est une ressource précieuse.

    A bientôt!

    Olivier

  • Bonjour Sebastien et encore merci pour tes vidéos.

    Malgrès les centaines ne fois où j’ai essayé de taper des mots clés
    dans Google Keyword Planner pour voir s’il y avait de l’intérêt pour
    mon sujet je n’arrive pas à mesurer si mon projet en vaut la peine.
    Et donc je reste skotcher sur la ligne de départ depuis trop longtemps.
    Je ne parviens pas non plus a trouver une solution de rechange
    qui me conviendrait.

    See you Phil

  • Mon Entreprise est en train de ramer et je ne trouve pas les Personnes intéressantes qui peuvent gérer avec moi .
    Notre Entreprise est spécialisée dans la Protection c’est vous dire qu’elle est d’Interet Publique . J’ai été Leader et puis beaucoup de Sociétés se sont engouffrés dans notre sillon .
    Je perds des Marchés actuellement par manque de Cadres qui Doivent Répondre Aux Cahiers de Charges .
    Merci de votre Aide

  • Ce qui m’empêche d’avancer n’est qu’une question de temps et d’énergie car j’ai trouvé ce que je dois faire. Je dois encore aussi déterminer le prix.
    Si je n’arrive pas à développer mon réseau d’ici un an ce serait la faillite de la société tout simplement et la mise au chômage de mes employés.

  • Bonjour Sébastien,

    Merci pour cette vidéo pleine de valeur !

    Problème n° 1 : Manque de stratégie globale
    Problème n° 2 : procrastination
    Problème n° 3 : Insuffisance de finances et d’outilles de travail

  • Je crois avoir un probleme de focus et de planification. Mais, il me faut y arriver car je risque de manquer mon l objectif qui est d atteindre plus d un million de personnes avec mon produit.

  • Bonjour,

    Merci pour ces stratégies.
    Mon plus gros blocage est que mes journées sont très occupées pour mon emploi salarié. Et donc quand j’ai un moment de libre, je le passe plus a le consacrer a mes enfants.
    Je pense aujourd’hui que mon réseau faible peut m’aider.
    Mais comment organiser tout cela? C’est cela la grande question

  • Mon handicape est que j’ai du mal à aller vers les autres. Ce qui m’empeche deja de me faire connaitre et d’agrandir mon reseau.

  • Bonjour à tous. Comme d’habitude, excellente.
    Merci à Sébastien mais aussi à toute son équipe (Marc, aussi les autres) qui font un travail qui mérite un grand BRAVO.
    Pour répondre aux question de Sébastien, mon réseau commence tout juste à se former. Par conséquent, si il n’y a rien qui « bouge », le chiffre d’affaires ne va pas augmenter. Et pas que cela. La notoriété, la réputation etc.
    Je pense que ma stratégie, ma méthode et mon travail ont besoin d’une  » remise en état ». Merci encore!

  • Rien ne m’en empêche si ce n’est une bon coup de pied aux fesses.
    Je risque de me retrouver avec un volume de client trop faible.

  • Bonjour Sébastien,

    L’appel tél: me bloque car je ne vois pas mon interlocuteur; est ce que je tombe à la bonne Heure ? etc…
    La peur de déranger.
    Si je ne développe pas rapidement, je reste sans revenu.

    Sophie

  • Merci pour cette vidéo des Stratégies de 1ère classe!
    Pour le moment tout va bien… les étapes se suivent au bon rythme

  • Bonjour Sébastien,
    merci pour toutes ses vidéos intéressantes où transparaît un réel humanisme et une générosité. Pour répondre aux questions
    1/ le temps, comme beaucoup je suis la tête das le guidon
    2/ c’est une année décisive, si çà marche pas et bien c’est simplement l’arrêt du projet et retour à la case départ.

  • Bonsoir Sébastien je viens de créer mon entreprise j’ai de bon produits mais par contre je ne sais pas comment faire pour gagné des clients nouveau et fidélisé ma cliente trouver le plus qui fasse qu’ils n’achèteront que chez moi et pas un autre. C’est dans le domaine du cosmétiques biologiques. J’ai essayé les réseaux sociaux et autres mais ce ne fonctionne pas qun puis je faire

  • C’est l’inexpérience qui m’empêche de créer le réseau,et si le réseau ne se développe pas ,mon entreprise va prendre un coup fatale

  • Bonjour , Ce qui m’empêche en fait de développer mon réseau,
    c’est que je ne sais comment en créer un qui soit digne de ce nom.
    Mais aujourd’hui je sais ce qu’il faut faire et comment faire et ce
    séminaire web me donnera d’autres billes. Merci.

  • Bonjour Sébastien,

    Vous venez de me donner un grand coup de pouce avec l’information sur le réseau faible parce que effectivement mon point faible était jusqu’à cet instant où trouver les ressources pour développer mon réseau. Et jusqu’à ici je stagnais pour cette raison mais avec ce que vous venez de m’apprendre dans cette vidéo c’est clair que les choses vont changer pour moi.
    Je vais mettre de suite tout ça en application pour faire exploser mon réseau et donc mon chiffre d’affaires!

    Et j’attends avec impatience votre livret PDF « Les secrets des Entrepreneurs Stratégiques – Le Réseau Faible ! »

    Encore MERCI

  • Mille MERCIS,
    vos vidéos sont vraiment une source d’énergie… elles sont pleines d’idées à mettre en pratique là, immédiatement, tout de suite…
    Je fais partie d’un groupe BNI, et oui, le réseau, c’est important…
    A bientôt.
    Valérie.

  • j’ai un réseau mais pas celui dont j’ ai besoin pour développer mon projet! Je souhaite entrer dans un mastermind du type les agisseurs, mais je n’ai pas les moyens!! Je dois trouver un autre chemin pour me faire ce réseau!

  • Merci pour ces ouvertures sébastiennes. dès qu’un doute sur le projet apparaît, il suffit d’une vidéo de Sébastien ou un coup de fil à Marc et me voilà reboosté à fond.

  • Bonjour Sébastien,

    pour moi ce pourrait être une forme de timidité, le manque de charisme aussi, et finalement un certain goût pour cheminer en « cavalier seul »
    Merci pour ton aide à dépasser tout cela 😉
    Eve

  • Bonjour et merci Sébastien,
    Problème de clarté et peur de m’autoriser à « rêver »…
    Il y a aussi le fait que je suis une passionnée « temporaire » : un truc me botte, je m’y plonge, j’en retire la moelle et je passe à autre chose…
    Si je ne fais rien pour clarifier et développer mon réseau, je vais me retrouver ligotée à un job mal payé et avec un niveau de frustration extrême…
    Pas top…
    Merci pour cette vidéo et avec hâte pour les suivantes !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */