VPL2

V

[text_block style= »style_1.png » align= »left »]

Vidéo 2 : Les Secrets des Entrepreneurs Stratégiques : L’Immersion

Dans ce nouvel épisode de formation gratuite, apprenez à surmonter les 3 obstacles qui vous empêchent aujourd’hui de connaître une croissance rapide !

[/text_block]

Regardez attentivement cet épisode :

[custom_html] [/custom_html]

Pour recevoir le livret pdf « Les secrets des Entrepreneurs Stratégiques – L’Immersion ! », dites-moi dans les commentaires ci-dessous :
– Si vous pouviez passer 3 jours de réflexion et en ressortir avec votre plan stratégique pour le développement de votre activité, à quoi ressemblerait votre entreprise dans un an, dans 3 ans, dans 5 ans ?
– Quel est le rêve, à long terme, que vous serez capable d’accomplir – une fois que vous serez devenu ce que j’appelle “un entrepreneur stratégique” ?

Déjà 60 commentaires

  • Une entreprise de soutien scolaire en Maths avec un plan stratégique ressemblerait dans 1 an, 3 ans ou 5 ans, à une société de soutien scolaire sans les inconvénients des périodes creuses (les vacances) avec un flux continu de prospects et de nouveaux clients (1 par mois suffisent puisqu’ils sont récurrents).
    Personne n’a encore trouvé cette stratégie, pas même ton équipe Sébastien. Et je risque de devoir retourner en salle classe surchargée au lieu de continuer de développer une activité à domicile !
    DavidR

    • Bonjour David,

      merci pour ton commentaire.
      Je suis convaincu que le fait de te retrouver en immersion avec nous et des centaines d’entrepreneurs pendant 3 jours à travailler sur cette stratégie te permettra d’avoir un plan d’action solide pour l’année qui vient.
      Steve, notre responsable marketing a énormément développé, grâce aux enseignements et conseils de Sébastien, son académie de soutien scolaire à Madrid. Il a réussi également à se libérer du temps pour pouvoir travailler sur une de ses passions « Le Marketing », au sein de notre équipe. La bonne stratégie existe donc 😉

      A bientôt pour la suite et au plaisir de rediscuter ensemble,

      Marc

    • Bonjour Adjokanezo,

      le séminaire « Entrepreneur Libre » est également diffusé en streaming pour ceux qui, comme vous, sont bloqués par la distance. Vous pouvez donc le suivre en live, en ligne et échanger avec les participant de ce webcast pendant l’événement.

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour Sébastien,
    Merci encore pour votre vidéo très intéressante bien qu’un peu frustrante car j’aimerais avoir des conseils encore plus précis sur la manière de mettre en place le fameux plan stratégique ! Ayant créé mon entreprise il y a 2 ans et demi, je fonctionne encore sur le mode de l’entrepreneur opportuniste. Cela fonctionne d’ailleurs plutôt bien car l’activité se développe mais trop doucement à mon goût.
    Si je le pouvais grâce à votre méthode du plan d’action j’aimerais d’abord à cours terme augmenter mon CA pour pouvoir me verser un vrai salaire, puis embaucher au moins 1 personnes qui travaillerais avec moi. Cela me permettra de consacrer plus de temps à ma famille et d’accomplir notre projet de 2ème enfant pour l’instant mis en stand by du fait de mon activité.
    Aurélie

    • Bonjour Aurélie,

      travailler en immersion avec des centaines d’entrepreneurs qui ont la même vision que vous vous permettra de mettre en place ce plan d’actions précis pour augmenter votre CA, vous verser un vrai salaire, embaucher 1 personne et vous libérer du temps.
      Pendant le séminaire Entrepreneur Libre, Sébastien vous enseigne comment augmenter votre CA tirant le maximum de vos ressources existantes. Vous apprendrez également comment obtenir deux fois plus de résultats en travaillant beaucoup moins : Comment s’organiser, Automatiser (et faire des ventes perpetuelles), déléguer, constituer et former une équipe.

      A bientôt pour la suite des vidéos,

      Marc

  • très intéressant, merci. Par contre, serait-il possible de supprimer la musique de fonds qui empêche de se concentrer sur le message ?

    • Bonjour Carole,

      je comprends, nous ferons peut-être à l’occasion une version de la vidéo sans musique de fond. Cependant, il s’avère que la majorité est en faveur de la musique, car cela augmente de 10% le nombre d’internautes qui regardent en entier. D’où notre choix en faveur de la musique.
      Amicalement,

      Marc

    • Bonjour Tabib,

      c’est la raison pour laquelle il est important de se retrouver avec des personnes dynamiques qui partagent la même vision que vous et peuvent vous accompagner pour mettre en forme ses idées et en faire une stratégie, utiliser vos compétences comme ressources et l’énergie du groupe pour passer à l’action !

      A bientôt pour la prochaine vidéo,

      Marc

  • Bonjour Sébastien et encore merci pour cette vidéo inspirante dans son contenu et pour ta pédagogie.

    Pour répondre concrètement à tes questions:
    Dans un an? Mon activité est florissante et génèrerait un CA de 100k€; dans 3 ans 500k€. Dans 5 ans? on dépasse le million.

    Mon rêve? Participer à un de plus grands concours de danse afro-latine « Africadançar » et figurer honorablement. C’en est qu’un parmi d’autres. Des pays à visiter sont sur ma checklist (Brésil, Japon, Afrique du SUd, ile Maurice…). Que ce soit pour le business ou pour les vacances, j’aimerais resté suffisament longtemps dans ces contrées pour m’imprégner de la culture et jouir de ma capacité d’ouverture d’esprit pour apprécier les effluves positives que tous ces voyages génèreraient.

    Au plaisir de visionner la prochaine vidéo et de te voir en action dans le prochain séminaire EL de juin 2016.

    • Bonjour Raynald,

      merci pour votre commentaire.
      C’est important d’avoir une vision précise et le plan d’actions détaillé pour l’atteindre.

      Au plaisir de vous retrouver au séminaire pour mettre tout ça en oeuvre !

      A bientôt,

      Marc

  • Bonjour à l’équipe,
    Vidéo très intéressante. Cela fait longtemps que je suis convaincu de l’intérêt d’une démarche stratégique car c’est ce que je préconise moi-même à mes clients.
    Mon objectif est le même que celui de la plupart de ceux qui suivent vos vidéos, à savoir développer mon activité. Je m’attache moins au chiffre d’affaires qui est une conséquence qu’au développement de la notoriété de mes produits. J’ai d’autres façons d’y parvenir mais aucune n’est aussi « démultiplicatrice » que le web marketing, d’où mon intérêt constant pour vos conseils.
    Bien cordialement

  • Bonjour,
    Beaucoup d’offre sont bien pour des produits numériques ou dématérialiser mais c’est beaucoup plus difficile avec les produits physiques.
    François

  • Dans un an, mon entreprise aurait réalisée des activités de formation, conférences, accompagnement collectif et individuel.

    Dans trois ans des collaborateurs en réseau pour le développement des formations suite aux séminaires d’étude

    Dans cinq ans, accompagnement du réseau

  • Mon entreprise ressemblerais a une structure qui apporterais une plus-value et un savoir faire a son secteur
    et qui ferais vivre plusieures personnes Au moins une centaine
    Devenir le Patriarche des Agisseurs
    Paix et gratitude
    A toi et ton équipe
    Mouloud

  • dans un an : mon entreprise ne craindrait plus des mois difficiles, car elle aurait sa propre autonomie automatique.
    dans 3 ans, mon entreprise se sera agrandie et de nouveaux cours et de nouveaux spectacles rendront les gens plus heureux.
    dans 5 ans, Mon entreprise aura trouvé des locaux dans le P4 et des succursales seront dans 3 grandes villes françaises.
    =
    Lorsque l’entreprise sera stratégique, elle permettra à de nombreuses personnes de s’épanouir par l’activité artistique.

  • Bonjour,

    Il est toujours laborieux de se projeter dans l’avenir, mais normalement ce devrait être du mieux bien sûr.

  • Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle vidéo.
    Ce tempsde réflexion me permet de mettre en place un plan important pour mener à bien le développement de mon activité.
    Comme je suis dans le domaine de l’éducation des enfants,je compte écrire des livres pleins d’informations pour ceux qui en ont besoin et organiser des séminaires et conférences pour aider les parents dans leurs devoirs

  • Elle me rapporterai entre 5000 et 10000 euros par mois et je pourrai la gérer et la développer tout en voyageant.

  • Je suis sur que si j’arrive à le faire mon entreprise serait à la une dans mon pays et recommander de tous.

  • Tres belle idée que tu donnes (comme d’hab): le repli stratégique. Mais cette fois-ci, il faut que je passe a l’action.
    Merci SMF

  • Dans un an creation, dans 3 ans prendre des collaborateurs et dupliquer le meme systeme en ouvrant une 2 eme et dans 5 ans pouvoir travailler uniquement les apres midi.

  • 1/ 3 jours de réflexion, un plan stratégique au bout…C’est déjà une belle promesse.

    2/ Ensuite, dans 3 ou 5 ans… qui sait ? J’ai l’âge de la retraite, une santé correcte (quelques soucis « normaux » pour la dose de piment nécessaire), mais ça peut changer…
    Faut-il faire des pronostics ? Avançons, nous verrons bien jusqu’où !

    3/ Le rêve… Ancien, mais j’espère que la stratégie qui m’a manqué m’aidera à le réaliser ; il est juste de partager mes compétences en musique et écriture, en aidant d’autres à découvrir et développer leurs compétences dans ces domaines.

  • Je sais, je vois que « c’est possible » de devenir un entrepreneur « stratégique ».
    Vos vidéos sont un formidable outil d’avancement.
    Merci.
    Valérie

  • Une croissance assurée du chiffre d’affaire je suppose, mais comment définir un plan stratégique adapté à sa situation ?

  • Bonjour,
    J’adore ce que vous faites ! Je suis une entrepreneurs avec mon mari depuis près de 9ans et même plus car avant nous avons eu une autre entreprise pendant 4ans. Je me rends compte que nos problèmes d’évolution sont liés au fait que depuis toutes ces années nous étions dans la catégorie opportuniste ! Nous sommes arrivés à notre limite ! Il y a encore deux mois, nous pensions même arrêter pour faillite ! Mais grâce à vous, je vois une lueur d’espoir à me dire que finalement il y a peut-être une autre façon de gérer une entreprise et que peut-être nous pouvons même nous en sortir ! En effet nous avons une entreprise formidable dans le concept, mais nous sommes novateurs dans notre domaine : nous sommes pâtissiers et nous sommes spécialisés en tant que créateurs de gâteaux de voyage. Nous avons commencé par les marchés et autres manifestations, nous avons un site internet depuis 2010, nous avons une boutique physique depuis deux ans et pourtant nous n’arrivons pas à embaucher et à nous développer. Mes pages Facebook attirent pourtant beaucoup de monde, nous sommes bien suivi, nos clients nous adorent et adorent également nos produits. Et pourtant, ça ne décolle pas ! Nous sommes TOUJOURS que mon mari et moi ! Épuisés mais toujours aussi passionnés. Mais nous n’avions jamais imaginer que nous pouvions nous développer sans faire 70h par semaine et en fait nous avons toujours raisonnée comme des artisans et non comme des entrepreneurs.
    Bref, toutes vos vidéos et vos conseils me font prendre conscience que peut-être ce n’est pas irréversible… J’espère juste que ce n’est pas trop tard !
    Ma question : quand a lieu votre séminaire ? Je ne trouve la date nul part.

    Merci pour ce que vous faites pour nous entrepreneurs ! Dommage que je ne vous ai pas découvert il y a 10 ans !

    Salutations gourmandes
    Sophie

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */