Aller au contenu

Les secrets pour établir son offre irrésistible

Afin de rédiger et présenter votre offre irrésistible, celle que personne ne pourra refuser, vous devez réfléchir à quatre questions. 

Décrire votre offre

Tout d’abord, décrivez l’offre que vous proposez. Détaillez précisément ce que vous mettez à disposition de vos clients, à savoir le produit ou le service. 

Il ne faut pas se contenter d’aborder la thématique. Par exemple, écrire que vous souhaitez proposer une offre dans l’amincissement ne convient pas, veuillez préciser si vous proposez des livres ou des ateliers qui aident à maigrir. 

Si vous lancer votre offre dans l’immobilier, expliquez si vous vendez des maisons, du conseil ou de l’accompagnement. Pensez à donner du détail pour qu’un non-initié puisse comprendre ce que fait votre produit ou votre service. 

Réfléchir aux modalités de livraison

Ensuite, réfléchissez aux modalités de livraison de votre produit ou service. Comment l’offre que vous proposez, arrive jusqu’à votre client ? 

Si vous vendez de l’information, fournissez vous un livre, un DVD, un disque audio, ou encore est-ce disponible en téléchargement ? Si vous offrez un service, le faites-vous en point de vente, à domicile, par téléphone ? Le faites-vous seul ou avez vous une équipe qui se déplace ? Avez-vous un point de vente ? Synthétisez en deux ou trois phrases comment vous mettez votre offre à disposition de votre client. 

Choisir le tarif de votre offre

La troisième réflexion doit se porter sur votre tarif. Expliquez combien votre produit coûte, ou si le prix n’est pas fixé, exprimez-le dans une unité de mesure connue du client pour lui donner un ordre de grandeur. 

Si votre prix est variable, donnez deux exemples selon les conditions qui définissent le prix. Par exemple, si vous vendez des séminaires et que le prix augmente si le client réserve à la dernière minute, proposez un prix pour un an à l’avance et pour 3 jours à l’avance.

Enfin, exprimez les modalités de paiement choisies. Le client doit-il payer avant ou à la fin de la prestation, peut-il échelonner les versements ou non, peut-il payer de façon décalée dans le futur ?

Ces quatre questions vous permettront de réfléchir et d’établir votre offre irrésistible. 

2 commentaires sur “Les secrets pour établir son offre irrésistible”

  1. Retour de ping : Formulation du message d'accroche | Le Mouvement des Entrepreneurs Libres

  2. Retour de ping : Convertir prospects en clients | Le Mouvement des Entrepreneurs Libres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez mon livre

GRATUITEMENT

Et découvrez comment réaliser vos rêves avec un système marketing simple et concret, qui fidélise vos clients et vend vos produits 24h/24 !