Comment souligner les avantages de votre produit/service ?

C

Dans cet article, nous allons voir comment accentuer les avantages de votre produit/service. Pour mieux comprendre, nous allons nous appuyer sur un exemple concret : une formation de fitness. 

Comprendre son prospect et proposer des alternatives

Quand vous rédigez votre message de vente, vous devez vous assurer que vous partez de la vie actuelle de votre prospect. Il est déconseillé de dire à votre client qu’il a fait un mauvais choix s’il a acheté un produit équivalent au vôtre. 

Par exemple, pour un programme de fitness en ligne, vous pouvez dire : si vous êtes déjà inscrit à une salle de gym, c’est parfait parce qu’il est possible d’utiliser votre abonnement avec ce programme. Si vous n’avez pas encore d’abonnement et que vous n’avez pas accès au matériel de musculation, le programme de fitness proposé présente également une alternative sans matériel pour vous permettre de réaliser des économies.

En optant pour cette stratégie, vous prouvez à vos clients potentiels, que vous avez pensé à eux en concevant ce programme.

L’idée de proposer de nombreuses solutions alternatives, c’est de créer la différence par rapport aux autres programmes sportifs afin d’éviter la routine. Le fait de proposer un programme varié est un facteur de motivation.

Une longue introduction afin de transmettre le maximum d’information

Dans le livre de fitness en question, l’auteur a proposé une longue introduction afin de transmettre le maximum d’informations possibles aux lecteurs : concepts importants, alimentation saine, préparation pour les exercices…

Grâce à cette introduction, le lecteur peut acquérir les bases concrètes avant de découvrir les exercices. Autrement dit, le prospect sera autonome et comprendra ce qu’il faut faire et ce qu’il faut manger.

Afin de valoriser le produit/service proposé, il est important d’expliquer aux prospects ses particularités et les raisons de vos choix.

En incluant une validation scientifique, l’auteur prouve qu’il sait de quoi il parle. En effet, le livre est le fruit de plusieurs années d’expérience et de recherches.

Partagez avec vos prospects quelques chiffres clés

Il est également important de partager avec vos prospects quelques chiffres clés, par exemple le nombre de clients satisfaits qui ont déjà utilisé votre produit/service. 

En l’occurrence, 263 000 personnes ont utilisé le programme de coaching sportif dans 153 pays. Cela prouve que la méthode est testée et approuvée et qu’elle a marchée pour des centaines de milliers de personnes, aux profils très variés. A ce stade, il est utile d’insérer des témoignages en variant les profils des clients.

Des témoignages adéquats

Si vous proposez un produit/service qui peut intéresser plusieurs catégories de clients (hommes, femmes, personnes âgées, des jeunes…), pensez à choisir les témoignages adéquats pour chaque catégorie.

Programme d’entraînement et nutrition

Des exemples de repas sont proposés dans le programme de fitness afin d’aider les prospects à trouver des idées de plats à cuisiner pour mincir. 

Grâce à ce contenu, ils seront donc capables de préparer des repas sains et bons à manger. Cela présente un facteur de motivation principal, parce qu’il y a une cohérence entre ce que les sportifs doivent manger et l’entraînement. Cela permet aussi d’éviter le souci de suivre un régime sévère pour faire du sport ou bien tout manger pour avoir des muscles. Ce programme d’entraînement et nutrition propose également des astuces pour ne pas ressentir la faim.  

Assister les prospects

Un autre point important abordé dans ce livre de fitness, c’est l’explication des mauvais exercices. Ainsi, les prospects sauront quels sont les exercices et les mouvements à éviter. Ils peuvent ainsi pratiquer les exercices en toute sécurité.

Comme le programme d’entraînement proposé est complet, les prospects peuvent démarrer tout de suite et avoir une progression rapide. Ce programme, est l’équivalent d’un coach personnel qui permettra aux utilisateurs d’élaborer leur programme personnel.

Comme l’entraînement va durer entre 45 et 50 minutes, les prospects ne trouveront pas de difficulté pour le faire rentrer dans leur emplois du temps.

Un rythme ajustable

Un autre avantage du programme de coaching, c’est que le rythme est ajustable. Par conséquent, si les participants ont passé une semaine intense de travail ou s’ils souhaitent prendre un week-end off de vacances ou de fêtes, il est possible d’adapter le programme à leurs besoins.

Il est possible également d’adapter le programme selon le niveau actuel du prospect. Dans votre message de vente, vous mentionnez que vous proposez un programme de coaching pour chaque niveau.

Les questions/réponses

Pensez à inclure les questions que vous avez recueillies au fil des années et les questions les plus fréquentes posées par les clients ayant utilisé la méthode.

Ces réponses sont incluses dans le livre de fitness afin de donner l’impression aux lecteurs qu’il est possible d’avoir une conversation privée avec l’auteur. Cela leur permettra de mieux avancer dans le programme bien évidemment.  

Généralement, les réponses qui doivent être fournies à l’avance sont des réponses à des questions qui se posent souvent.    

Le contact par email

En offrant aux prospects la possibilité de recevoir le livre par email, vous garantissez sa bonne réception d’une part. D’autre part, il est possible de le télécharger à tout moment.

Le service client par email, est un avantage important qui permet aux prospects de vous contacter et de vous poser ses questions par email en cas de besoin.  

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */