Résultats de recherche pourexemple mailing 2

Comment augmenter efficacement les inscriptions à ma mailing-list ?

C
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.
Un processus d’inscription trop long risque de dissuader les personnes à s’inscrire à votre newsletter.

Cet article invité a été proposé par Marie Barroux

 En marketing B to B ou B to C, la newsletter reste le moyen idéal d’entretenir régulièrement le contact avec ses clients, prospects ou partenaires et ainsi promouvoir  un nouveau produit, un nouveau service, un nouvel outil,  une présence sur un salon, à un événement, une action promotionnelle, une réalisation, un chantier de renom ou encore une actualité institutionnelle majeure.

De très nombreuses entreprises ont désormais recours à ce type d’action. A titre d’exemple, Shopify, qui assure la création de boutiques en ligne sécurisées, propose sur chaque page, une zone destinée à l’inscription à une mailing-list (gérée par Mailchimp). Il est néanmoins indispensable d’optimiser la diffusion de cette newsletter et son taux d’ouverture pour que cette action de marketing direct soit la plus efficace possible.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketeurs

Comment obtenir davantage de rendez-vous commerciaux, sans devoir prospecter 24h24

C
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.
Pour gagner du temps en matière de prospection, il faut commencer par bien délimiter le terrain.

Débusquer de nouveaux prospects et parvenir à décrocher des rendez-vous avec eux est une étape obligatoire dans la vie de toute entreprise. Cela peut être long et fastidieux, mais il est toutefois possible d’écourter cette phase de prospection, en privilégiant des techniques qui visent l’efficacité. Pour vous éviter de perdre du temps au téléphone ou devant votre ordinateur, voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir davantage de rendez-vous commerciaux sans pour autant prospecter 24 heures sur 24.

(suite…)

5 « Bonnes Pratiques » de l’Emailing à « BANNIR » de Vos Campagnes d’Emailing

5
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.
Des taux d’ouverture bas, c’est souvent une campagne gagnante. L’objet doit qualifier votre cible.

Cet article invité a été proposé par Diane Revillard, confondatrice de Di&mark , société ultra spécialisée dans l’emailing et les enquêtes en ligne, logiciel et conseil, et auteur du « Guide de Survie de l’Emailing ».

 

L’emailing est toujours un puissant canal de vente, un des meilleurs. Et pourtant, en 2012, en France, très peu d’acteurs savent l’exploiter. Il s’agit donc une opportunité à saisir tout de suite ! Nous vous invitons à découvrir 5 mythes qui peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

emailing exemple, exemple emailing

La page de vente : l’élément clé du lancement de votre projet

L

Votre page de vente, à savoir le message que vous allez communiquer à vos clients pour qu’il passe à l’achat, est un élément clé de votre succès au lancement de votre offre.

Tout d’abord,  pour faire une bonne première journée de ventes, il est crucial d’être à l’heure. Le jour J, il faut en effet que tout soit prêt à l’heure préalablement communiquée au public. Être en retard signifie prendre le risque de perdre des ventes, donc respectez l’heure annoncée ! Vous ne souhaitez évidemment pas perdre des consommateurs, découragés par votre site qui ne fonctionne pas comme prévu. L’idéal pour respecter alors cette annonce est de choisir un horaire approprié, vous laissant le temps de faire tous les derniers ajustements nécessaires. Onze heure du matin paraît optimal, car vous aurez ainsi quelques heures pour régler tous les derniers problèmes techniques. 

Pour honorer votre engagement envers votre public, il est donc également nécessaire de rédiger votre page de vente en amont du lancement. Attendre le dernier moment vous mettra très certainement en retard ou mènera à un mauvais argument de vente et donc à de mauvais résultats lors de ce premier jour. 

Il est donc stratégique de rédiger votre page de vente au fur et à mesure de votre pré-lancement, en reprenant tous les arguments de vente que vous mettrez en avant lors de cette phase. Vos clients doivent connaître tous les arguments au préalable, pour que le jour J ils n’aient plus qu’une envie, acheter ! 

Vous l’aurez donc compris, le but d’une page de vente est de convaincre le client de passer à l’achat. 

Pour cela vous pouvez également faire une vidéo ou autre support, cependant l’avantage d’une page de vente écrite est que vous pourrez la modifier facilement si vous voyez que les ventes ne prennent pas au cours des premiers jours et ainsi tester différentes formules.

Sachez qu’en général, vous ferez la moitié de vos ventes le premier jour de lancement. Si les ventes ne sont pas au rendez-vous, c’est que les étapes de lancement et la technique de la paume à cinq pointes n’ont pas été respectées. Il faut alors rapidement adapter son message de vente et modifier la présentation de son offre. 

Susciter l’envie, l’enthousiasme, un engouement autour de votre offre, est donc l’objectif principal au moment du lancement. Vous pouvez donc envoyer un e-mail  quelques  heures en avance pour stimuler vos clients, et générer un sentiment de rareté face à votre produit.

Par exemple au lancement de la formation Agir et Réussir, un e-mail a été envoyé à tous les abonnés en expliquant que la formation ouvrirait uniquement 50 places et qu’il fallait donc se dépêcher de s’inscrire. Pour étayer ce propos et le rendre tangible, il est précisé dans le mail que le nombre de personnes dans la mailing liste est de 439, et que le blog compte quant à lui 1200 abonnés. Le ratio est donc très faible et le message cherche alors à les inciter à passer rapidement à l’achat. 

Par ailleurs, si votre projet a émergé par un blog, n’oubliez pas de communiquer sur votre lancement par ce biais ! Vous pouvez attendre quelques heures après le lancement pour faire part des premiers chiffres de vente, mais attention tous vos lecteurs ne sont pas forcément abonnés et auront donc peut être besoin d’information avant de passer à l’achat. Ne soyez donc pas trop direct dans votre message, car ces derniers chercheront en priorité du renseignement. 

Votre page de vente et le message communiqué à vos clients sont donc primordiaux au lancement. Il est alors crucial de respecter la structure de rédaction d’une page de vente, vous verrez dans un prochain article que celle-ci est très simple. Si vous suivez ces conseils, votre lancement sera réussi ! 

Comment créer des partenariats pour son blog ?

C

Attirer des influenceurs à s’affilier vers votre site n’est pas toujours facile. Pourtant, une des façons les plus efficaces de générer des visiteurs sur son blog est la sollicitation de partenaires potentiels. La question qui se pose est : peut-on facilement obtenir des partenaires avec notre blog s’il contient suffisamment de contenus ? Autrement dit, un blog avec des contenus de qualité est-il suffisant pour attirer des influenceurs ? Existe-t-il d’autres critères à prendre en compte ?

Quels sont les critères à suivre pour trouver un partenaire potentiel ?

Pour attirer l’attention des influenceurs, il existe certains critères auxquels vous devez prêter une attention particulière.

Sélectionner selon l’audience au lieu du produit

Vous avez beau créer du contenu qui se vend, malheureusement ce n’est pas suffisant pour attirer des partenaires. Trouver des affiliés liés à votre produit est essentiel au succès de votre blog. Aussi, pour dénicher des affiliés potentiels, vous avez besoin d’autres catégories de personnes en dehors de votre créneau.

Au lieu de vos concurrents directs, vos cibles doivent être des gens qui côtoient le même public que vous. Ce sont des personnes qui visent des prospects susceptibles d’avoir le même besoin et d’avoir le même intérêt sur ce que vous proposez sur votre blog. 

Par exemple, si vous écrivez un blog sur l’entretien automobile, vous pouvez chercher des partenaires qui proposent de l’assurance automobile ou des locations de voitures.

Choisir des partenaires non-concurrentiels

Rien ne vous empêche de chercher des influenceurs dans votre domaine en les contactant directement. Toutefois dans la mesure du possible, essayez de dénicher des partenaires non-concurrentiels qui proposent des produits et des services différents du vôtre, mais qui partagent les mêmes audiences que vous. 

Par exemple, si vous êtes un revendeur de matériels pour photo, vous pouvez demander une affiliation avec un site de photographie.

Cela dit, si les produits de vos partenaires ciblés sont similaires aux vôtres. Dans ce cas, vous pouvez les approcher d’une autre manière via un partenariat de complémentarité. Parfois, leurs sites web peuvent se compléter avec votre service ou votre produit. Même si votre blog couvre certains produits similaires, votre partenaire peut être plus enclin à s’affilier dans une catégorie spécifique de vos articles en vedette. Assurez-vous toutefois de ne pas mentir. Sinon, vous perdrez la confiance de l’influenceur et de ses abonnés.

Opter pour des partenaires potentiels 

Pour être sûr de piocher des influenceurs potentiels, vérifiez bien leur profil. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux affiliés. Seulement, faites en sorte de ne pas choisir n’importe quels affiliés. Assurez-vous que vos partenaires ont du potentiel. Confirmez qu’ils ont un nombre important de prospects qui les suivent. Regardez le nombre d’abonnés sur leurs réseaux sociaux. Assurez-vous que leurs blogs sont suffisamment populaires pour être capables de générer du trafic.

Comment reconnaître un partenaire potentiel ?

D’accord, votre blog fonctionne bien, mais à présent, comment allez-vous trouver des affiliés potentiels ? Pour choisir des partenaires pertinents, vous avez deux sources :

L’emailing :

Le profil type d’un partenaire potentiel est une personne qui possède un volume important d’inscrits par e-mail. Autrement dit, l’influenceur possède un nombre important de clients qui se sont inscrits sur son blog pour recevoir des news, des e-mails. Ces prospects deviennent souvent des acheteurs potentiels. Si votre affiliation aboutit, votre nouveau partenaire fera la promotion de vos produits en essayant de les vendre au plus grand nombre de ses clients depuis son site ou son email.

Le blog :

Une autre solution de trouver un partenaire potentiel est de vous affilier avec des blogueurs qui ont une certaine notoriété auprès des lecteurs. Les blogueurs populaires atteignent parfois des milliers, voire des centaines de milliers d’abonnés. Pour avoir autant de succès, ces blogueurs interagissent avec leurs followers. Ils lisent et répondent à leurs commentaires. Ce geste permet de créer des liens étroits entre blogueur et abonnés. Si ces influenceurs gagnent votre confiance, leurs visiteurs consulteront à leur tour votre blog. Si votre site les intéresse, il y a de grandes chances que les visites se convertissent en ventes.

Comment attirer des influenceurs sur son blog ?

Pour qu’un partenaire puisse vous contacter, le contenu de votre site doit sortir du lot. Si votre site génère des profits et réalise des ventes, les partenaires potentiels commenceront à s’y intéresser. S’ils sont convaincus de la qualité du contenu de votre site, ils accepteront d’affilier avec vous.

Ce n’est pas tout, vous devez également penser à installer un formulaire d’inscription « partenaire » dans tous vos articles de blog. Ce formulaire incitera les affiliés à s’inscrire sur votre mailing-list. Il s’agit d’un formulaire simple à remplir avec juste des coordonnées : noms, mail et contact.

Enfin, n’oubliez pas de créer un lien avec vos affiliés dans tous vos articles de blog. C’est une sorte de tracking qui donnera aux partenaires plus de visibilité sur les autres pages de votre site. Plus vous avez de liens, plus vous augmentez votre chance d’attirer des influenceurs prêts à s’inscrire pour collaborer dans la promotion de votre blog.

Ma garantie à un million d’euros : la prestation de Consulting Stratégique

M

Sur cette page, vous découvrirez les détails de mon offre de consulting. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une section en particulier :

Ma proposition et ma garantie

Mon offre consiste en une journée de consulting, où je vous aide à élaborer un plan stratégique.
Je garantis contractuellement que ce plan vous permettra de générer un million d’euros de chiffre d’affaires, sinon je rembourse intégralement les frais du consulting.

Comment je peux faire une telle promesse et l’appuyer d’une garantie ?

Parce que tous mes clients de consulting jusqu’ici ont dépassé le million d’euros généré avec la stratégie que j’ai créée pour eux.
Vous reconnaîtrez peut-être certains de leurs noms. Permettez-moi d’en citer quelques-uns :

  • Olivier Roland, qui générait avant le consulting 300 euros par mois sur Internet et qui est maintenant multi-millionnaire grâce à son entreprise, et auteur d’un best-seller, Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (qui faisait aussi partie du plan !)
  • David Jay (son témoignage en vidéo ici), ex-orthophoniste qui a fait grâce au consulting la transition vers sa passion pour la vidéo et a maintenant des milliers de clients à travers le monde, ce qui lui a permis de générer des millions d’euros de ventes en ligne,
  • Aurélien Amacker, qui a réalisé 500 000 euros en une semaine (ce qui est resté pendant un bon moment le record du plus gros Lancement Orchestré sur le web français) et a renouvelé l’exploit plusieurs fois, et qui est aujourd’hui à la tête de Systeme.io, la plus grosse plateforme d’hébergement et vente pour les infopreneurs,
  • Mais aussi au Canada :
    Jean-Jacques Crèvecoeur
    , qui dès le trimestre suivant le consulting réalisait déjà un C.A. entre 105 000 et 175 000 dollars mensuels avec sa séquence de vente automatisée,
  • Ou encore aux États-Unis :
    Annie Hymann Pratt, (son témoignage en vidéo ici) qui a généré plus d’un million d’euros alors qu’elle ne maîtrise pas du tout les outils du Web – son entreprise est majoritairement hors ligne avec des activités présentielles, et elle a aujourd’hui des clients comme Jeff Walker (auteur du best-seller “Launch”), Justin Livingston, Ryan Levesque (auteur du best-seller “Ask”), et Joe Polish,
  • Ou par exemple au Brésil :
    Erico Rocha, qui démarrait son activité à partir de zéro (il avait fait 1 300 euros de chiffre total sur toute l’année précédente) et après le consulting est passé à 35 000 dollars de C.A. en un mois, 225 000 sur l’année suivante, 300 000 dollars par mois l’année d’après, et plus de 20 000 000 (20 millions !) de chiffre d’affaires l’an dernier.

Comment je fais pour générer de tels résultats pour mes clients ?

Je suis un Essentialiste : je suis profondément convaincu qu’à tout moment,
il n’y a qu’une seule stratégie qui est parfaitement adaptée à nos ressources et à nos objectifs,
et par conséquent une seule action qui peut nous apporter un résultat maximal.

C’est pourquoi les plans d’action que je crée pour mes clients de consulting sont toujours très simples, et adaptés à la personnalité et aux ressources de ce client.

La plupart des consultants ou formateurs en marketing veulent à tout prix faire entrer leurs clients dans un moule unique : « il te faut un compte instagram, sur lequel tu vas faire des publicités Facebook Ads, qui vont proposer un e-book numérique gratuit, puis des upsells vers des produits un peu plus chers, et ensuite tu fais un lancement par an pour un produit haut de gamme, et tu organises un séminaire, ah et aussi, fais un MasterMind, et ensuite il te faudra aussi un livre papier. À côté de cela il te faut un blog, une chaîne YouTube, et faire des vidéos Facebook Live régulièrement, et aussi un bot Messenger. Voilà pour la première étape !« .

Autrement dit, le conseil généraliste qu’on vous donne, c’est : fais tout. Tout ce qui est possible et imaginable. Et espère que quelque chose finira par marcher.

Ma méthode est différente : elle consiste à aller à l’essentiel, pour avoir une source de clients, une stratégie de vente, un positionnement, une gamme de produits (voire un seul produit dans certains cas !) – et générer beaucoup plus de résultats, avec moins d’effort, que ceux qui se dispersent.

Et pour cela, lors de la journée consulting, nous déterminons quelle est la question stratégique à laquelle répondre, et ensuite on y répond avec la stratégie qui vous donnera le plus d’effet de levier.
C’est ce que j’appelle le « One Thing » : l’unique point de concentration qui permet d’avoir une croissance rapide de votre activité, et devenir un Entrepreneur Libre.

Ma méthode, et le déroulement d’une journée de consulting

Quand vous vous inscrivez pour une journée de consulting, je commence par vous envoyer un questionnaire détaillé.

Ce Questionnaire de Préparation est un document d’une dizaine de pages, à remplir et à me renvoyer au minimum une semaine avant la date de notre rencontre. Il me permet de recueillir toutes les informations dont j’ai besoin pour préparer la session.

Comptez une demi-journée pour remplir ce document (il contient beaucoup de questions !)

Si besoin d’éclaircissement après lecture de vos réponses, je vous enverrai des questions complémentaires.

Notre consulting a lieu sur une journée (de 10 à 13h, puis une pause pour déjeuner ensemble, et ensuite de 15h à 18h).

Au cours de cette journée, nous travaillerons selon la méthode du « Double Diamant » :

[VIDEO: Activez les images dans votre logiciel email pour voir cette video]

Cette méthode compte quatre étapes :

  1. Tout d’abord nous partons à la recherche des questionnements.
    En arrivant sur cette journée vous aurez certainement beaucoup de « questions » (Comment doubler les visites de notre boutique ? Comment lancer un nouveau produit plus cher que les précédents ? Où trouver un partenaire qui nous permette de toucher des millions de personnes ? etc), et je vais bien sûr y apporter réponse, mais toutes les questions ne se valent pas.
    Une seule de ces questions aura l’impact immense que vous recherchez.
    La première étape est donc de lister celles que vous avez en tête, ainsi que mes suggestions.
  2. Ensuite nous allons sélectionner la question « One Thing ».
    C’est un facteur déterminant car cette question va orienter toute notre réflexion par la suite.
    Dans votre activité actuelle et avec vos ressources actuelles, il y a UNE question qui, si vous y apportez la réponse, va déclencher automatiquement les résultats que vous recherchez.
    Trouver cette question (et sa réponse) c’est ma spécialité.
  3. Ensuite nous allons ensemble générer de nombreuses stratégies possibles.
    Il y a un très large éventail de stratégies envisageables pour tenter d’atteindre vos objectifs financiers… mais encore une fois, une seule de ces stratégies aura le maximum d’impact avec le minimum d’effort.
  4. C’est pourquoi l’étape cruciale, l’étape « à un million », c’est le moment où je sélectionne avec vous et je vous développe en détail votre stratégie « One Thing ».
    Pour Miquel Baixas, fondateur de l’Escuela Nuevos Negocios en Espagne, avec qui j’ai fait le consulting en Février (voir son témoignage en vidéo ici) c’était une stratégie lui permettant de développer un partenariat qui peut faire entrer plusieurs millions pour son centre de formation… et qui ne lui demandera que quatre demi-journées de présence pour le mettre en place.

Est-ce que vous pouvez arriver tout(e) seul(e), sans mon aide ?

Bien sûr que oui. Cela prendra simplement peut-être plus de temps.

Voici en quelques mots l’histoire de Miquel, que je viens de mentionner ci-dessus.

Nous sommes en Novembre dernier, à Orlando en Floride.

Je descends de scène après avoir fait une présentation devant les mille entrepreneurs du séminaire LaunchCon de Jeff Walker. Après mes présentations, j’aime échanger avec les participants ; et le public de Jeff est toujours très dynamique.

Un des entrepreneurs présents me prend à partie, avec un accent espagnol. Il me dit :

« Sébastien, tu te souviens de moi ? On s’était rencontrés en 2010 dans un séminaire à San Diego, et tu m’avais proposé ton consulting pour m’aider à me lancer.
J’avais décliné cette offre de consulting, car je pensais que c’était trop cher.
Aujourd’hui je viens te parler pour t’annoncer que j’ai fini par atteindre mes objectifs :
l’an dernier, mon entreprise a dépassé le million d’euros de ventes. Ca m’a pris huit ans et je pense que j’y serais arrivé plus rapidement si j’avais eu ton aide. Mais j’y suis arrivé ! »

J’étais ravi pour lui ! Miquel est quelqu’un de très généreux, qui apporte beaucoup de valeur à ses clients, et il mérite la réussite qu’il a aujourd’hui.

J’ai donc commencé par le féliciter !

Et ensuite je lui ai dit ceci :

« Tu sais, à ce séminaire à San Diego, j’ai fait ma proposition de consulting à DEUX personnes qui lançaient leur business: à toi, avec ton projet en Espagne. Et aussi à Erico Rocha. C’est donc intéressant comme « split-test » car vous partiez du même niveau environ.
Aujourd’hui, tu fais un million par an après huit ans d’efforts et cela mérite d’être applaudi, car peu d’entrepreneurs arrivent à ce niveau.
Est-ce que tu aurais pu réussir plus vite avec mon aide ? Erico en est un exemple. Il a dépassé le premier million en un peu plus d’un an. Et aujourd’hui, tu as vu sa présentation sur scène à LaunchCon: son entreprise fait plus de vingt millions d’euros par an. »

Si vous déclinez cette opportunité de travailler personnellement avec moi, je suis quand même convaincu que vous pouvez réussir. On peut très bien se recroiser dans huit ans, et votre entreprise aura grandi au point de générer cette somme symbolique de « un million » de plus qu’aujourd’hui. Je vous soutiendrai toujours dans ce sens et j’espère que mes vidéos, livres et formations vous aideront dans ce parcours.

Par contre, si vous ne voulez pas attendre huit ans pour décoller, alors je vous recommande d’envisager cette journée consulting avec moi.

C’est d’ailleurs pour cela que, suite à la conversation que je viens de raconter, Miquel a décidé de s’inscrire au consulting ! Il raconte l’histoire ici (en Anglais).

Quelles sont les conditions ?

  1. Vous devez déjà disposer d’une audience. Au moins 15 000 visiteurs qualifiés par mois, OU une mailing list à jour de plus de 3 000 emails qualifiés, OU une liste de clients (adresses postales ou emails) de plus de 300 noms.
  2. Vous devez posséder (ou vouloir créer) un produit ou service de qualité, réellement utile, et valant au moins 500 €. (ou avec un abonnement représentant au moins 50 € / mois)
  3. Vous devez avoir au moins une connaissance de base d’Internet et du Marketing en général. Je suis consultant, pas professeur.
  4. Vous devez avoir l’ambition de réaliser au moins 1 000 000 € de chiffre d’affaires cette année, ou beaucoup plus. Si votre but est de réussir en tant qu’auto-entrepreneur ou micro-entreprise et de simplement remplacer un salaire de 2 000 à 3 000 €, alors vous n’aurez pas les moyens de travailler avec un consultant marketing.
  5. Vous devez avoir un budget solide. La prestation la plus abordable que je propose correspond à une consultation d’une journée, facturée 45 000€ HT. (Les résultats sont garantis, donc je filtre les propositions pour n’accepter que les clients pour lesquels je suis certain de pouvoir générer suffisamment de chiffre d’affaires.)

Comment vous inscrire

C’est tout simple.

  • Pour vous inscrire il suffit de m’envoyer un virement du montant de la prestation (infos ci-dessous).
  • Après réception du virement, nous échangerons ensemble pour fixer la date définitive de notre rencontre à Nantes.
  • Je vous envoie le Questionnaire de Préparation (à me retourner rempli, au moins une semaine avant la prestation).
  • Et le jour J on crée ensemble votre plan stratégique.
  • Vous bénéficiez de ma Garantie à Un Million : Si au bout de 12 mois à appliquer ce plan, vous n’avez pas généré au moins un million d’euros de ventes avec cette stratégie (ou si vous êtes en chemin, mais ne pensez pas que le plan vous amènera jusqu’au million), alors je vous rembourse intégralement les frais de consulting.
    Pour rappel: jusqu’ici tous mes clients de consulting sans exception m’ont fait part du succès de la stratégie que je leur ai établie, et je compte bien continuer !

Notez bien que l’inscription commence directement par un virement du montant total des frais de la prestation.

Il n’y a pas de webinaire, de série de vidéos, on ne va pas avoir de longues conversations de vente où j’essaie de vous « convaincre » de signer.

Soit vous savez déjà que cette offre est pour vous, soit ce n’est pas encore le moment, pas de souci, et on en reparle une autre fois (ou même dans huit ans !)

Sachez simplement que le tarif aura probablement augmenté d’ici là si vous décidez d’attendre huit ans comme Miquel 🙂

« C’est bon, j’ai pris ma décision ! Quel est le tarif et où puis-je faire le virement ? »

Pour bénéficier de la journée de consulting et de ma « Garantie à un Million », le tarif d’inscription est de quarante-cinq mille euros hors taxe. (45 000 € HT)

Cependant, cette année je publie mon nouveau livre (« Profession: Entrepreneur Libre ») aux Editions Leduc.s/Albin Michel. Parce que le message de ce livre est important, et que sa rédaction et la campagne de promotion limitent mes disponibilités pour du consulting, je vais augmenter mes tarifs cette année. C’est aussi un choix logique car avec le succès du livre et les preuves de succès de mes clients précédents, la valeur perçue pour cette prestation va augmenter, et la demande aussi.

Le consulting est une prestation que j’aime énormément faire et qui apporte beaucoup de valeur ; et en même temps, je n’ai pas besoin de beaucoup de clients. J’ai déjà une entreprise à côté (le Mouvement des Entrepreneurs Libres) qui génère plus d’un million d’euros chaque année en y consacrant seulement un jour par semaine.

C’est pourquoi je suis bien conscient que le nouveau tarif que je proposerai en 2020 n’est pas à la portée de tout le monde, mais seulement de personnes qui ont les moyens d’investir pour une croissance rapide avec le maximum d’effet de levier.

Quel est ce nouveau tarif ? À partir du 30 mars 2020, la prestation consulting passe à cinquante-cinq mille euros hors taxe. (55 000 € HT)

Comment vous inscrire au consulting et économiser 10 000 euros ?

Confirmez votre participation dès maintenant en m’indiquant vos disponibilités pour la date de notre rencontre.

Et vous bénéficiez bien sûr de la Garantie à Un Million.

Comment procéder ? C’est simple :

  1. Contactez-moi par email à : [email protected]
    avec dans le titre du message « INSCRIPTION CONSULTING ».
    Précisez simplement dans le message : Votre pays et coordonnées complètes (pour qu’on applique le bon taux de TVA), et vos disponibilités pour la date du consulting.
  2. Mon assistante Vanessa vous fera parvenir le RIB / IBAN pour le virement.
  3. Faites le virement auprès de votre banque et faites-moi parvenir la confirmation de virement.
  4. Vanessa vous fera parvenir la facture pour votre comptabilité, les infos pratiques pour notre rencontre, et surtout le Questionnaire de Préparation du consulting.

PS : Je ne veux pas insister démesurément sur ce point, mais je me dois de faire ces précisions car je reçois régulièrement des emails à ce sujet :

  • Il n’y a pas d’option de « réglement en plusieurs fois », de crédit, d’option « paiement après la prestation », ou « paiement par pourcentage du chiffre d’affaires ».
  • Le tarif est celui indiqué ci-dessus, à régler en une fois à l’inscription.
  • Si vous n’avez pas, ou pas encore, les capacités financières pour cette prestation, ce n’est pas un problème – car je continuerai de proposer du consulting à l’avenir, même si le format et le tarif peuvent évoluer.
  • N’écrivez que si vous êtes sérieux et décidé à vous inscrire car Vanessa ne pourra traiter que les demandes de personnes ayant pris leur décision et en capacité de payer la prestation en intégralité.

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur français, les meilleurs coup marketing des entreprises francaises, comment trouver une aide pour le l encement de son entreprise, LE MARKETEUR FRANCAIS, consultant en strategie marketing, acquérir des partenaires pour le lancement de mon site, le marketeur francais, strategie une entreprise pour la sortie d\un nouveau produit, le marketeur français, le marketteur francais

Publiez ici

P
MISE À JOUR DU 24 MAI 2018 : Du fait de la forte demande pour la formation La Machine À Vendre, nous avons suspendu temporairement la publication d’articles invités, jusqu’à nouvel ordre, afin de pouvoir nous consacrer à 100% au suivi de nos clients.

Si vous souhaitiez nous soumettre un article invité, vous pouvez le faire, mais sachez que votre proposition ne sera pas traitée pour le moment et que nous ne pouvons promettre aucune date précise pour vous faire parvenir un retour. En vous remerciant pour votre compréhension,

— Sébastien

Depuis 2010 (ouverture du blog « Le Marketeur Français ») j’ai créé un réseau de blogs qui ont servi de support aux plus gros Lancements Orchestrés francophones.
A partir d’un petit nombre d’articles et de vidéos de grande qualité, ce réseau a attiré plus de 60 500 lecteurs abonnés à la newsletter « Le Marketeur Français ».

Aujourd’hui nous passons à une vitesse supérieure de publication.Je vais publier de nombreux articles sur ces blogs au cours des prochaines semaines.

En plus de mes propres articles, je souhaite accueillir des « articles invités ». Cela me permettra de publier davantage de contenu de qualité pour mes lecteurs, et d’offrir des points de vue variés en complément des conseils que j’apporte moi-même.

Vous pouvez donc désormais publier un article « invité » sur un de mes blogs.

C’est votre chance de faire connaître votre blog ou votre entreprise à plusieurs milliers, ou dizaines de milliers, de personnes.

Ce que vous avez à gagner

En publiant un article sur un de mes blogs, vous gagnez une visibilité auprès des milliers d’entrepreneurs et chefs d’entreprise inscrits à mes formations ou à ma newsletter.

C’est aussi un solide coup de main pour votre référencement, car vous pouvez inclure dans votre article jusqu’à 3 liens vers votre blog ou site. (plus 2 liens dans votre paragraphe de présentation !)

En plus de l’effet instantané sur votre trafic Web et votre nombre d’abonnés, vous y gagnez aussi une source de visiteurs et de clients potentiels sur le long terme !

Publier un article invité sur un blog connu est le meilleur moyen de faire connaître votre blog en un éclair !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Qui peut publier ?

J’attache une importance toute particulière à la réputation de ma marque « Le Marketeur Français » et à la qualité des conseils et informations que je partage avec mes clients.

Pour publier sur un de mes blogs, vous devez avoir une réputation impeccable, et publier un contenu éthique et de qualité.

Il n’y a aucune obligation quant à la taille de votre blog, de votre entreprise ou de votre mailing list. Mais je prendrai en compte la qualité et la réputation de votre présence en ligne et je me réserve le droit de refuser certaines propositions en conséquence.

Que pouvez-vous proposer ?

Au niveau du « fond »

Quand vous envoyez votre proposition d’article, vous pouvez choisir sur lequel de mes blogs vous souhaitez le publier. Choisissez en fonction du thème que vous comptez aborder.

Voici les thèmes que vous pouvez aborder pour chacun de ces blogs :

  • Pour publier sur Le Marketeur Français.com (le plus populaire) :
    • Stratégie marketing
    • Positionnement
    • Politique de prix
    • Copywriting
    • Etats d’esprit de l’entrepreneur
    • Référencement / Optimisation pour les moteurs de recherche
    • Communication
    • Négociation
    • Vente
    • Influence et pouvoir de conviction
  • Pour publier sur Mon Blog d’Entreprise.com :
    • Blogging
    • Marketing internet
    • Affiliation
  • Pour publier sur Le Marketing Video.com :
    • Faire des vidéos de vente
    • Gagner du trafic grâce à Youtube
  • Pour publier sur Devenir Entrepreneur Web.com :
    • Entrepreneuriat
    • Développement personnel
    • Démarrer une entreprise
    • Lifestyle du web entrepreneur
    • Productivité et efficacité
    • Management d’équipe
    • Finances personnelles / Comptabilité d’entreprise
  • Pour publier sur Lancez Vous TV :
    • Lancer une activité
    • Réussir un Lancement Orchestré

Si vous avez un thème nouveau à proposer, je suis ouvert à votre suggestion, à condition que l’article soit ciblé et concerne directement les entrepreneurs et chefs d’entreprise qui lisent mes blogs.

Au niveau de la « forme »

  • Le langage de votre article doit être simple, aller droit au but, et user d’exemples concrets. Pour aérer la présentation je recommande d’utiliser des listes à puces ou numérotées, de faire des phrases courtes et d’aller régulièrement à la ligne.
  • Vous trouverez des exemples de structure d’article : ici, ici, et ici.
  • Vous pouvez illustrer votre article d’une ou plusieurs images libres de droit. Vous pouvez en trouver ici (tapez le mot clef en rapport avec l’article dans le champ de recherche).
  • Votre article doit être rédigé avec une grammaire et une orthographe impeccables. Je prête une attention toute particulière aux points 15 et 16 de nos Principes Opérationnels. Votre article sera relu, mais je ne peux pas me permettre de passer de longues heures à corriger les articles invités. Les articles peu soignés seront refusés.
  • Votre article doit être unique (ne jamais avoir été publié ailleurs auparavant). S’il est accepté, vous vous engagez à ne pas le reposter ailleurs.
  •  Aucun article ne sera accepté en-dessous de 1000 mots.

Un dernier point (le plus important !)

Votre article doit être tip-top, excellent, formidable, mémorable.

Cet article invité est une occasion en or de vous faire connaître auprès d’une nouvelle audience, et on n’a qu’une chance de faire une bonne première impression, donc donnez le meilleur de vous-même !

Comment promouvoir votre site ou blog dans l’article ?

Vous pouvez librement inclure dans l’article jusqu’à 3 liens vers votre site ou blog.

Chacun de ces liens peut pointer soit vers la page d’accueil, soit vers une page de catégorie, soit vers un article de votre choix.

Notez bien que vous ne pouvez pas faire de lien direct vers une page de vente, qu’il s’agisse de votre propre produit ou d’un produit proposé en affiliation.

Vous avez cependant le droit de faire pointer un ou plusieurs de vos liens vers une « page de capture ».

En plus des 3 liens dans le corps de l’article, vous pouvez inclure 2 liens supplémentaires :

  • Un en phrase d’introduction de l’article, à présenter en 1 phrase sur le modèle suivant :
    NB: Cet article a été proposé par Paul Smith, du blog Entrepreneurs et Gizmos.
  • Un en conclusion de l’article, à présenter en 2 phrases sur le modèle suivant :
    Cet article a été rédigé par Paul Smith. Paul administre le blog Entrepreneurs et Gizmos, qui raconte sa découverte des Gizmos et son aventure d’entrepreneur nomade.

Comment proposer votre article ?

Préparez l’article dans un document Word (.doc ou .docx).

L’article ne doit contenir aucun formatage en-dehors des styles par défaut de Microsoft Word/Open Office : Normal, Titre 1, Titre 2, gras, italique.

Pas de soulignés, pas de couleurs, pas de changements de police.

Une fois l’article prêt, allez sur cette page de contact pour m’envoyer le document.

Nous consulterons votre article et s’il est accepté, vous serez officiellement publié !
Si votre article fait partie des meilleurs, j’en ferai la promotion sur la liste de plus de 28 000 personnes abonnées à la newsletter !
L’avantage pour vous : un pic de trafic et de visibilité sans précédent ! Une bonne raison de vous assurer que votre article est de qualité irréprochable !

Et si vous voulez publier régulièrement ?

Je suis ouvert à ce type de proposition. Si votre article est de qualité et a plu à nos lecteurs, nous pouvons tout-à-fait envisager une rubrique hebdomadaire ou mensuelle pour faire connaître votre contenu de façon récurrente. Si votre article est le premier d’une série, précisez-le dans votre message sur la page de contact.

Sujets abordés dans cet article :

merci mais l\article ne peut etre publiée

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne marketing

C

"Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.
« Le lancement d’une campagne marketing doit absolument être précédé d’une réflexion sur ses objectifs.

Mesurer l’efficacité d’une campagne marketing n’est pas forcément évident. Bien sûr, compter le nombre de ventes, le taux de clics ou encore calculer le chiffre d’affaires est relativement simple, mais une campagne peut avoir bien d’autres objectifs, plus difficiles à quantifier. Comment, en effet, chiffrer la satisfaction des clients ou l’augmentation de la notoriété d’une marque ? Ce n’est qu’en se fixant des objectifs avant le lancement de la campagne et en choisissant des indicateurs précis que l’on pourra mesurer son efficacité.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

le marketeur francais

Comment construire une relation solide avec votre audience pour attirer plus de clients et de partenariats

C

image biba
Avec vos clients et partenaires, il est important de privilégier les conversations par téléphone ou Skype pour nouer des relations solides.

Cet article a été proposé par Biba Pédron, business coach et consultante, marketing experte, auteur, speaker, nommée « The Connection Queen » par ses clients américains, assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité et leur crédibilité grâce à des stratégies simples online et offline, et à transformer leurs contacts en clients.   

Vous l’avez sûrement déjà entendu dire, les gens font affaire avec des personnes qu’ils connaissent, qu’ils aiment, et en qui ils ont confiance. Cela semble une évidence, mais certains entrepreneurs ne soignent pas suffisamment la relation avec leur audience ou leurs clients pour autant.

Comment faire pour que votre audience deviennent une communauté de « fans » qui non seulement sera toujours prête à vous suivre, à acheter vos produits ou services, mais aussi à vous recommander aux autres en permanence.


(suite…)

Une démarche simple pour prévoir si vous atteindrez les objectifs de votre campagne marketing

U

Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.
Une bonne façon de déterminer si on pourra atteindre les objectifs d’une campagne est de raisonner à l’envers.

Lancer une campagne marketing sur internet est un projet de grande ampleur, qui contient de nombreux paramètres. Vos objectifs doivent être clairs et précis, ce qui vous permettra de déterminer facilement si vous êtes en mesure de les atteindre et  vous donnera une motivation supplémentaire. Seulement, il peut être difficile de savoir quels objectifs se fixer dans une campagne marketing, tant d’éléments qui entrent en jeu, du nombre d’inscriptions à votre newsletter aux partenaires en passant par les frais fixes et variables. Pour vous aider à y voir plus clair, Sébastien le Marketeur français a mis au point une méthode tout aussi simple qu’ingénieuse, qui vous permettra à définir des objectifs précis. En outre, il met à votre disposition un outil extrêmement utile : le planificateur de besoins marketing.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing francais, marketing en francais, marketing francais, marketing francais, marketing francais, marketing en français, marketing francais

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */