Les deux manières de commencer votre message de vente : la connexion

L

Votre objectif doit être de montrer au prospect que vous pensez comme lui, que vous partagez ses expériences, son avis, sa vision du monde. 

Créer la connexion, c’est au début de votre message de vente dire quelque chose à votre prospect qui fait qu’il fasse un hochement de tête positif. 

L’objectif numéro un quand vous commencez votre message de vente c’est d’arriver à faire en sorte que votre prospect se reconnaisse. Vous pouvez le faire de deux façons. 

« Ceci s’adresse à vous si »

La première façon, c’est dire « Ceci s’adresse à vous si » et raconter des expériences. 

Sur une page Internet vous pouvez même demander de cocher donc par exemple « Ceci s’adresse à vous si » : 

  • Case numéro 1 : vous souhaitez changer de poste dans l’année qui arrive. 
  • Case numéro 2 : vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre carrière actuelle.
  • Case numéro 3 : vous êtes actuellement stressé par votre travail mais avait peur de le quitter par peur de ne pas savoir vous reconvertir. 

Ces exemples arrivent réellement pour bon nombre de prospects et cela est donc une bonne manière de créer une connexion avec eux car ils vont se sentir concernés par ce que vous dites et donc hocher la tête comme voulu. 

« Si comme moi/Si vous êtes comme la plupart de nos clients, alors »

La deuxième façon de le faire, c’est de dire « Si comme moi/Si vous êtes comme la plupart de nos clients, alors » et vous donnez certains cas de figures que vos prospects pourraient avoir vécu ou vivent actuellement…. 

Si votre prospect se reconnaît il va faire ce hochement de tête et écouter ou lire la suite de ce que vous avez dire. 

Pour votre message de vente de départ, n’ajoutez que deux options, deux cases. 

Pour votre message de vente final, vous pouvez aller jusqu’à dix propositions si vous avez choisi de suivre la première façon de faire. Cependant, afin de ne pas donner une impression de longueur, il vaut mieux n’en avoir que trois ou quatre. 

Et vous quelle formule utilisez-vous pour connecter avec vos prospects

Déjà 3 commentaires

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */