Avoir les bons ingrédients pour votre message de vente

A

Pour rédiger votre offre irrésistible, vous allez utiliser des leviers émotionnels. 

Différents prospects vont avoir différentes cordes sensibles :

  • Vous allez avoir des personnes qui sont sur le point d’acheter mais ne sont pas sûrs que cela sera votre produit ou service qui leur sera le plus utile. 
  • Vous aurez ceux qui sont sur le point d’acheter votre produit ou service mais qui ont besoin qu’on les pousse un peu pour passer à l’achat. 
  • Enfin, il y a ceux qui ne veulent pas du tout acheter et avec qui il va falloir un petit peu de travail de conviction avant qu’ils pensent qu’il est temps de passer à l’action et de changer ou de choisir un prestataire ou un produit. 

Avec cette liste de leviers émotionnels, vous allez avoir tous vos ingrédients qui, une fois mis dans l’ordre, vont faire votre message de vente. 

Pour ceux qui veulent communiquer avec une séquence, elle sera constituée pour lancer le produit : une prévente de votre produit. 

Pour ceux qui communiquent en une fois, cela va faire la lettre de vente, la vidéo de vente ou le message que vous allez communiquer en une seule fois à votre client. 

Pour créer ce message d’offre irrésistible, il y a un point important : c’est votre mantra. 

Ce que l’on appelle un mantra, c’est le focus ou l’accroche de votre message de vente. 

C’est le coeur du message exprimé, si possible, en une seule phrase. 

Il s’agit d’arriver à convaincre votre prospect d’une chose qui va le pousser à passer à l’acte d’achat et acheter votre produit ou service. 

Il faut convaincre votre prospect que « si seulement j’avais… ( votre produit ou service ), je pourrais enfin… ( le point émotionnel le plus important pour votre prospect ) » 

Par exemple : vous avez comme produit un cadeau : des cours pour joueurs de golf. 

Vous avez un prospect qui souhaite l’offrir à une personne pratiquant le golf. 

Cette personne à tendance à avoir besoin de rien car elle possède déjà tout ce qu’il lui faut, d’où la difficulté de trouver un cadeau qui lui fera plaisir. 

La frustration est d’être un peu perdu et d’avoir l’impression que l’on a du mal à lui trouver un cadeau pour lui faire plaisir. 

Dans ce cas, le prospect peut se dire : « Si seulement je trouvais une idée de cadeau original, alors je pourrais enfin lui montrer mon affection ». 

Vous devez réussir à faire dire en une phrase, pour convaincre votre prospect, si seulement tel avantage du produit alors vous pourrez enfin atteindre votre objectif final. 

C’est ce que vous vendez que vous devez réussir à mettre dans l’esprit du prospect. 

À la fin de votre message de vente, votre prospect doit s’approprier votre produit. 

Le mantra va se retrouver sous diverses formes dans votre message de vente. 

Quand vous allez faire une vidéo de vente ou un séminaire, vous pouvez mentionner votre message, en précisant qu’avant vous ne saviez pas faire, que vous espériez obtenir ce que vous offrez actuellement dans votre message de vente. 

Vous pouvez l’utiliser de façon plus subtile, en disant qu’il y a probablement un ingrédient qui manque à votre prospect et cet ingrédient est dans le message de lancement de votre produit. 

Si vous vous contentez de sortir votre produit sans mantra et que le premier jour de vente personne ne vient l’acheter, vous n’aurez ni d’élan ni de dynamique ce qui est très décourageant. 

Ce mantra reviendra sous diverses formes, de façon plus ou moins explicite ou implicite, au fil du temps, dans votre message de vente. 

Déjà un commentaire

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */