Le secret des personnes les plus productives au monde

L

Comment être l’entrepreneur le plus productif et le plus efficace de votre marché ? Comment avancer le plus rapidement possible sur vos projets ? Comment allier productivité et temps libre ? 

Nous allons parler aujourd’hui d’une habitude incroyablement simple à mettre en place et pouvant vous libérer du temps en vous rendant plus productif. 

DeskTime, qu’est-ce que c’est ?

Il existe une application du nom de DeskTime permettant aux professionnels, qu’ils soient entrepreneurs ou salariés en entreprise, de tracer leur efficacité en observant la répartition de leur différentes tâches et en déterminant quel est le temps qu’ils ont passé à être productif. 

Cette application a beaucoup d’ancienneté et récupère aujourd’hui 5,5 millions de points de données par jour, soumis par les utilisateurs du monde entier. Autrement dit, les développeurs de DeskTime ont une vue extrêmement précise de la productivité de personnes travaillant dans des domaines extrêmement variés. 

Un jour, ils se sont demandés quelles étaient les habitudes de leur 10 % d’utilisateurs les plus productifs. Travaillent-ils plus de temps par jour que les autres ? Ont-ils une routine de travail bien définie ? 

Ils ont constaté que les 10% d’utilisateurs les plus productifs parmi les 5,5 millions avaient un certain nombre de points communs. 

Quels sont les points communs des personnes les plus productives ?

Tout d’abord, ils travaillent moins d’heures que les gens moins productifs qu’eux. 

Ensuite, leur rythme de travail est ce qui les différencie de tous les autres utilisateurs. Si vous êtes familiers avec la technique Pomodoro, qui veut dire tomate en italien, vous savez alors qu’il s’agit d’une technique assez connue disant de se fixer une période de temps pendant laquelle vous travaillez sans relâche pour ensuite faire une pause pendant laquelle vous vous distancez de votre travail.

DeskTime a, grâce à son étude, réussi à déterminer que la période optimale de travail continu est d’environ 52 minutes suivie d’une pause d’environ 15 minutes, 17 pour être plus exact. 

Personnellement, cette habitude m’a énormément aidé. J’ai également réfléchi à quelle tâche choisir d’effectuer pendant ces 52 minutes afin de faire avancer au mieux mon activité. 

Je m’assure de toujours avoir une vision très claire de la tâche la plus productive que je dois effectuer pour que le projet que j’ai en cours avance le plus rapidement possible. Il vous faut choisir de travailler pendant ces 52 minutes sur le projet qui fera le plus avancer votre entreprise sur le long terme. 

Appliquer ces conseils vous donnera un gain de productivité incroyable et cela est scientifiquement prouvé. Il s’agit d’un des rituels les plus puissants que vous puissiez adopter en tant qu’entrepreneur.

Déjà 2 commentaires

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */