CatégorieEntreprendre et Faire sa première vente

Comment attirer vos premiers clients ? (une technique simple et efficace)

C

Je vais répondre à l’une des questions les plus fréquemment posées sur mon blog : « Comment attirer mes premiers clients ? ».

Si vous en êtes au démarrage de votre activité, vous vous êtes sûrement rendu compte que lorsque vous cherchez sur Internet un moyen d’attirer vos premiers clients, les méthodes conseillées comportent un des deux défauts suivants :

  • Elle prend énormément de temps et elle n’est pas sûre de fonctionner. Vous vous voyez proposer d’utiliser une méthode qui prendra peut-être un an ou deux avant d’obtenir des visiteurs sur votre site ou votre blog.
  • Elle va vous coûter cher. Cette méthode implique d’investir dans de la publicité, des pages Facebook, un mailing postal. Un de mes clients qui possédait une activité forestière d’élagage d’arbres s’est même vu proposer de faire figurer sa publicité sur des emballages de baguettes de pain. Vous investissez assez cher dans des supports publicitaires sur lesquels vous n’êtes jamais certains d’obtenir un retour.

Vous voudriez connaître un moyen assez rapide de faire rentrer de l’argent dans votre entreprise afin de pouvoir appliquer cet adage essentiel : 

« Il faut gagner son argent avant de le dépenser » 

Je vous propose une technique vraiment très simple, absolument pas en vogue actuellement, très souvent décriée, que personne n’aime utiliser mais que j’ai employée à mes débuts. 

Cette technique est l’opposée du marketing. 

L’objectif du marketing c’est amener des gens qui sont déjà prêts à acheter votre produit ou service. Il m’arrive de recevoir des courriers contenant des chèques et des demandes d’achat d’un de mes livres. C’est typiquement du marketing.

A l’opposé, se trouve donc une méthode que personne n’apprécie mais qui pourtant constitue la démarche essentielle si vous voulez lancer votre activité : le démarchage de la prospection.

Penchons nous sur les deux techniques pour aller chercher le client.

#1 Faire un sondage 

Effectuez une étude de marché qui vous permettra de recueillir beaucoup d’informations sur les prospects constituant votre public cible, sur leur problème actuel, leur frustration et combien ils sont prêts à investir pour y remédier. 

Vous pourrez également savoir s’ils utilisent déjà une solution pour se débarrasser de leur problème, quelle est cette solution, son prix et pourquoi elle ne les satisfait pas. 

Cette approche est concrète et bénéfique si vous la menez vous-même.  

De plus, cette méthode permet de rassembler un bon échantillon de prospects potentiels (les personnes qui ont répondu au sondage). 

Sur un ensemble de trente prospects, au moins un deviendra un client qui achètera votre produit ou service. 

Ma propre sœur a réussi sa première vente alors qu’elle était juste en train de réaliser le sondage avec une personne.

Regardons maintenant la seconde méthode.

#2 Démarcher des partenaires stratégiques 

Cherchez des partenaires à qui vous allez proposer des échanges de ressources. Ces entreprises qui ne vendent pas le même produit que vous, touchent néanmoins le même public cible. 

Par exemple, si vous possédez une salle de sport dont la clientèle est essentiellement féminine, vous pouvez trouver un salon de coiffure qui touche un public similaire. Vous pourrez nouer un partenariat stratégique avec cette entreprise pour établir une promotion croisée.

Comment choisir son premier produit à vendre ?

C

Quand on crée ses produits, on peut se demander dans quel ordre doit-on les créer et comment choisir correctement le premier produit ? 

Certains entrepreneurs peuvent avoir plusieurs catégories dans lesquelles peuvent rentrer leur produit d’information. Dans ce cas là, on a plusieurs portes qui s’ouvrent à nous. 

Mais alors, quelle porte ouvrir en premier ? 

C’est le tout premier produit que vous allez créer qui va déterminer par la suite comment vous serez positionné sur le marché. 

Ce premier produit est celui qui va vous faire connaître afin de permettre à votre prospect de vous mettre dans une case. En effet, dès qu’un nouveau prospect découvre votre activité, il vous catalogue, en quelques secondes, dans une case qui sera de préférence déjà connue pour lui simplifier la vie. Vous êtes rangé dans une catégorie. 

Pour être rangé dans la catégorie qui va vous intéresser, il faut bien choisir ce premier produit que l’on va appeler un produit phare. 

L’objectif est de définir parmi vos produits, lequel sera le produit central qui va s’accentuer sur vos promesses. 

Ensuite, les autres produits que vous allez créer, vont être soit : 

  • A côté. Ce sera un produit déclinaison de votre produit phare. C’est le même dans une couleur différente, qui s’applique à un autre prospect. 
  • Au dessus. Ce sera un produit d’approfondissement. C’est le niveau supérieur qui en général coûte plus cher. 
  • En-dessous. Ce sera un produit d’entrée de gamme. C’est un produit plus petit, un produit de découverte qui va amener les prospects à acheter votre produit phare. 

Si vous avez un produit d’entrée de gamme qui amène vos prospects à acheter votre produit phare, cela signifie que votre produit phare sera considéré comme un produit haut de gamme. 

Le premier produit que vous allez créer sera le plus complet, le plus riche et potentiellement le produit le plus cher que vous aurez à proposer. 

Ensuite, vous pourrez mettre en place les trois autres types de produit. 

Que vous ayez ou non déjà constitué une clientèle, je vous explique à quelles ressources vous référer. 

Vous n’avez pas encore de clients 

Vous êtes en phase de réflexion, vous n’avez pas encore de clients. 

Dans ce cas, vous allez utiliser le sondage pour vous permettre de valider votre produit. En même temps, cela vous servira de prétexte pour récupérer des clients potentiels. 

Vous devrez essayer de diffuser votre sondage partout. Cela vous permettra d’obtenir les questions des personnes qui sont intéressées. 

Ensuite, vous pourrez proposer à la fin vos conseils sur tel sujet en échange de leurs coordonnées. 

Vous avez la possibilité par exemple d’offrir une série de vidéos gratuites qui donnent très envie de regarder la quatrième vidéo qui se trouve être la vidéo de vente pour votre produit. 

Ce que vous donnez en échange de ce sondage, ce sont les vidéos de promotion qui forment votre lancement. 

Vous avez déjà une liste de clients 

Vous allez également faire un sondage auprès de votre liste de clients. 

Ici votre objectif est double. 

Le premier est de valider quel est le produit supplémentaire que vous devez créer. 

Le deuxième est de segmenter cette liste. Cela signifie que vous allez faire deux catégories de clients : ceux qui veulent le nouveau produit et ceux qui ne le veulent pas. 

Pour ceux qui veulent le nouveau produit, vous allez simplement le leur proposer. 

Pour ceux qui ne le veulent pas, vous pouvez aussi le leur proposer, mais il va falloir leur apprendre en quoi ce produit est important. 

Dans un premier temps, cela vous donne déjà votre premier public d’acheteurs. 

Pour valider votre idée de produit auprès d’un client, il suffit de lui demander ce qu’il en pense. 

Vous allez donc faire un questionnaire qui sera dans l’idéal à choix multiples et avec un choix libre. 

Le client pourra cocher une des cases auxquelles vous avez déjà pensé, ou soumettre de lui-même une proposition. 

Si vous mettez une case avec « autres, précisez : » sachez que peu de personnes feront l’effort de rédiger une proposition. 

Cependant, soyez très attentif si une personne a pris le temps de faire une proposition, cela signifie probablement que d’autres personnes y ont pensé, mais n’ont pas pris le temps de vous le suggérer. 

Dès que vous avez les premiers retours de votre champs libre, vous pouvez compléter votre QCM pour pouvoir obtenir davantage de réponses de la part des clients ciblés. Tout comme vous pouvez enlever certaines questions qui n’ont eu aucune réponse. Votre questionnaire doit rester concis pour être performant.

Comment repérer le bon client ?

C

La prospection est un levier primordial dans l’avancement de votre activité. La recherche de clients doit suivre une stratégie étudiée afin d’attirer vos prospects. 

Habituellement, un client qui vient spontanément vers vous remplit les critères souhaités. Ce client est généralement convaincu par votre produit et prêt à passer à l’action. 

Il ne s’agit pas de faire le sage en haut de la montagne et d’attendre les prospects qui viennent pour acheter votre produit, notamment pour vos premiers clients : il est essentiel de prospecter et rechercher vos premiers clients.

Le réseau relationnel

Vos premiers clients ne sont pas généralement des parfaits inconnus, mais des personnes qui font partie de votre réseau relationnel : vous les avez côtoyés dans un cadre professionnel, vous connaissez leurs secteurs d’activités ou vous les appréciez. 

Cette relation vous permet de discuter avec eux de vos connaissances, de présenter votre formation ainsi que votre métier et de leur proposer vos services. Votre relation rend la conversation plus fluide et facilite le développement de votre offre.

Dans le réseau relationnel, je parle des liens faibles qui sont des relations limitées avec des personnes de votre entourage. Bien entendu, il ne s’agit pas de vos anciens camarades de l’école ou les membres de votre famille. Il n’existe pas de règles qui vous interdisent de travailler avec un membre de la famille, vos voisins ou vos amis, mais d’une façon générale, ils ne sont pas votre meilleure cible !

Par contre, contacter une entreprise avec laquelle vous avez eu une relation, s’avère une bonne alternative. Cette relation peut être tissée en achetant leurs produits ou tout simplement si vous portez un quelconque intérêt vis-à-vis de leurs produits.

Une technique à adopter pour démarrer votre activité et avoir votre premier client consiste à proposer votre service à vos prospects gratuitement pour les aider à résoudre un problème ou atteindre un objectif. Cela vous permettra de rentrer en contact avec eux et de repérer leurs problèmes et leurs objectifs. En connaissant de près votre cible, il est par la suite plus facile de faire de la prospection à grande échelle et d’adapter votre offre selon les besoins de votre audience.  

Mon premier client, en tant que consultant marketing, était Olivier Roland. Nous nous sommes rencontrés deux ans avant notre collaboration : nous nous sommes échangés nos coordonnées sur un forum et nous avons discuté des sujets liés au développement personnel.

Un an plus tard, Olivier a commencé une nouvelle expérience : il a créé son blog de développement personnel. A ce moment là, je lui ai proposé de lancer la vente d’un produit mensuel sur son blog afin de générer des revenus : les meilleurs livres parlant de l’entreprenariat et du développement personnel.

Olivier m’a proposé de l’aider pour concrétiser mon idée de vente d’un produit sur son blog. Ainsi j’ai eu mon premier client et j’ai commencé à concevoir une stratégie qui réponde à ses attentes et ses objectifs. Armé de toutes ces informations, j’ai pu faire ma projection, déterminer le travail à faire et lui proposer une offre adéquate.

Le réseau passionnel

Les personnes avec lesquelles vous partagez les mêmes passions forment votre réseau passionnel. 

Un de mes clients qui a décidé de faire un Lancement Orchestré pour ces cours de Salsa, a choisi de créer un contenu en se basant sur les interventions des danseurs rencontrés lors de différentes soirées. 

Il a conçu toute une vidéo pour son lancement avec les témoignages de personnes passionnées par la Salsa.

La proximité géographique

Il n’est pas nécessaire de chercher vos clients dans une proximité géographique, mais pensez plutôt à les soutenir dans leurs déplacements. 

Personnellement, j’étais toujours prêt à me déplacer pour tourner des vidéos avec mes clients partout dans le monde.

La proximité géographique, n’est pas une condition nécessaire dans la prospection de vos clients. En ayant  l’opportunité de réaliser un lancement à distance, vous pouvez travailler en liberté et éviter le harcèlement de certains clients. L’inconvénient du travail à distance, consiste à l’impossibilité de relancer vos clients en cas de besoin.

Stratégie court terme et moyen terme

Pour trouver vos clients, il est crucial que vous soyez stratégique. Des clients à court terme sont vitaux pour votre activité afin de générer vos premiers revenus, mais pensez à développer votre stratégie à moyen terme.

D’ailleurs, je vous invite à préparer un portrait de votre client idéal en répondant à une simple question : si vous avez l’opportunité de travailler avec n’importe quel client, lequel choisissez-vous ?  

Créez une relation avec vos clients idéaux en leur apportant de l’aide, en achetant leurs produits, ou en faisant des commentaires sur leurs blogs. Ainsi, vous tissez des relations qui vous permettront de leur proposer votre offre.

Il est recommandé de mettre en place deux types de stratégies de prospection :  

  • Une stratégie à court terme,
  • Une stratégie à moyen terme.

Ne cessez pas de présenter votre métier et partager vos connaissances afin d’accrocher vos prospects et accroître le nombre de vos clients potentiels.

De 0 à 250000 euros : Le parcours d’un entrepreneur

D

J’ai démarré ma première entreprise avec une soif intense de créer un projet bien à moi et de voir ce projet grandir. Je n’osais même pas rêver de devenir riche, tout ce que je voulais était de pouvoir payer mon loyer, m’assurer un salaire correct et mettre un peu d’argent de côté pour l’avenir.

Comme vous, j’ai eu mon lot de déceptions. Peu de gens le savent mais ma première entreprise a été un échec retentissant. Je l’avais créée avec un associé en Irlande. Notre site Web n’a jamais vu le jour et j’ai perdu mon investissement de départ. Le plus important n’est même pas l’argent mais cette impression d’avoir dépensé toute cette énergie pendant des mois pour rien.

Je me suis relevé et j’ai décidé de démarrer un nouveau projet. J’avais un site Web qui a commencé à devenir très populaire, un blog dans lequel je racontais des aventures que je vivais au quotidien. Ancien grand timide, j’avais décidé de vaincre ma timidité en commençant à aborder le plus possible d’inconnus partout. Je racontais cette trajectoire de ma timidité à devenir plus sociable, faire davantage de rencontres.

Comme beaucoup d’entre vous, je ne suis pas un commercial né, j’étais même quelqu’un d’introverti. Mon blog est devenu très réputé en France et des gens commençaient à me demander des conseils pour vaincre leur timidité. J’ai décidé d’en faire une activité, de les accompagner, de faire du coaching. C’est là qu’a commencé la petite entreprise qui m’a permis de passer dans les médias.

Afin de devenir un bon coach, j’ai décidé de me former à la pédagogie. Mais je me suis vite rendu compte que je devais aussi me former pour vendre mes services car toute cette  compétence en pédagogie ne servait à rien si je n’étais pas capable de trouver mes premiers clients. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles la première entreprise avait coulé. Mais ce n’était pas de ma faute, personne ne m’avait appris et je n’étais pas un commercial.

« J’ai décidé d’investir dans mon succès »

Laissez-moi vous expliquer ce qui a changé ma vie professionnelle et personnelle. J’ai décidé d’investir dans mon succès. 

J’ai cherché une formation marketing d’élite parce que j’avais un projet ambitieux. Vous aussi vous avez un projet ambitieux, gagner votre vie, aider votre famille, aider votre client. C’est ce qui nous place vous et moi au-dessus de 73 % des gens qui n’envisagent pas de créer leur propre entreprise.

J’ai trouvé des formations marketing partout (chambre de commerce, cours du soir, universités, écoles de commerce) et toute une flopée d’« experts » sur Internet. Mon temps et mon budget n’étaient pas illimités, il fallait faire le bon choix. Je voulais aller droit à l’essentiel avec une formation conçue par quelqu’un ayant déjà eu des résultats, des milliers de clients, une vraie entreprise, une réputation, qui savait apparaître dans les médias. D’emblée, cela éliminait 80 % de ces « experts ». Ce n’est pas un universitaire qui va m’apprendre à développer mon entreprise alors qu’il n’a jamais eu d’entreprise. J’ai éliminé les donneurs de leçons et les amateurs de la théorie.

Ce filtre a permis un premier tri mais il restait encore un certain nombre de formateurs crédibles. 

Comment choisir ? 

Je me suis souvenu d’un épisode de « Magnum, détective privé »  dans lequel un client choisit Magnum parce qu’il est le meilleur détective d’Hawaï. Quand celui-ci lui demande comment il sait qu’il est le meilleur, le client répond : « J’ai fait le tour de tous les détectives de l’île et ils m’ont tous affirmé être le meilleur ; quand je leur ai demandé qui était le second après eux, ils m’ont tous répondu Magnum. »

On trouve derrière cette phrase un secret marketing. Votre prospect s’attend à ce que vous lui disiez que vous êtes le meilleur mais si c’est une autre personne qui vous recommande, le message est beaucoup plus efficace. Par exemple, je ne fais pas de publicité pour mon site Internet donc si vous êtes arrivé ici c’est que quelqu’un a apprécié mes formations et vous a conseillé d’en profiter. De savoir que d’autres personnes recommandent chaudement ce que j’ai à proposer donne un avantage concurrentiel solide et aide à séduire le client.

J’ai orienté ma recherche vers les experts qui étaient recommandés par tout le monde, les experts incontestés. J’ai fait mon choix et j’ai trouvé les formations qui ont changé ma vie. Il fallait que ces formations soient multimédias avec un support vidéo ou des séminaires, des supports écrits et du coaching en direct.

  • Le support vidéo ou en personne avec le formateur permet d’apprendre plus efficacement, c’est pédagogiquement de cette manière que nous retenons le mieux.
  • Les supports écrits permettent de prendre des notes, de revenir en arrière facilement quand vous en avez besoin et surtout d’obtenir des campagnes marketing prêtes à l’emploi que vous pouvez réutiliser en l’adaptant à vous produits ou services.
  • L’interaction avec le formateur permet de poser vos questions, d’adapter la formation à votre cas spécifique.

J’ai investi au début 1997 dollars dans une formation appelée Mass Control et suivi également la formation Product Launch Formula de Jeff Walker. Ces deux formations ne sont plus disponibles aujourd’hui. A l’époque, investir une telle somme représentait pour moi trois mois de loyer, c’est-à-dire un investissement assez conséquent. J’étais prêt à le faire pour réussir.

Le formateur de Mass Control a été le stratégique de plusieurs des campagnes marketing qui détiennent des records de volume de ventes en ligne aux USA. A l’époque où il organisait cette formation, il avait une entreprise de dressage de chiens qui réalisait un million de dollars de chiffre d’affaires par an. Je me suis dit que si je n’avais qu’une portion de ce succès, ce serait formidable. Cette formation a changé ma vie. En appliquant sur mon site les stratégies que je venais d’apprendre, j’ai réalisé en très peu de temps suffisamment de chiffre d’affaires pour rentabiliser mon investissement et continuer à développer l’entreprise.

Mes conseils pour les « jeunes cons » qui veulent démarrer une entreprise

M

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

C’est la première fois qu’on m’écrit pour me traiter, en résumé, de « vieux con »…
C’est dingue comment le temps passe vite ! De 2006 à 2016 je faisais partie des « jeunes cons » 🙂
Voici ma réponse !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Techniques de marketing par email

T

Vos clients n’ouvrent PAS vos emails ! Que faire ?

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Je vous envoie ce podcast pour vous réveiller de la torpeur de l’été 🙂
C’est le début du mois d’Août et au cours des deux derniers mois, la plupart des entreprises se sont mises « en repos »… (à part dans le secteur du tourisme bien sûr !)

Mais est-ce que ce choix est vraiment avisé ?
Au cours des 30 derniers jours, mon entreprise vient de réaliser un de ses meilleurs mois de l’année… et un de mes anciens clients, Laurent, est en train en ce moment même de réaliser une opération marketing par email qui va certainement générer plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comment est-ce possible ? Tout simplement en utilisant la méthode de marketing par email que je partage dans cette vidéo !
(d’ailleurs, j’ai deux vidéos pour vous aujourd’hui ! La deuxième se trouve sur la même page, avec le conseil marketing d’un vieux fermier, à ne pas rater !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

courge marketing pdf, objet dans un mail pour vendre une seminaire de formation?, comment vendre avec le mailing

J-32: comment créer une clientèle

J

Créer une clientèle, ça veut dire « convertir notre audience en acheteurs »… Dans ce podcast je vais vous expliquer une technique simple pour estimer si votre taux de conversion est dans la moyenne, au-dessus ou en dessous, et ce que cela signifie si votre taux est trop bas à l’heure actuelle !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-32 » du séminaire Entrepreneur Libre…
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Comment vendre un produit physique sur internet

C

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (donc des produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessitait de faire déplacer les gens pour qu’ils assistent aux cours).

Et je me suis vite rendu compte d’une contrainte importante : la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

Évidement, j’étais frustré au tout début quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et peu à peu j’ai compris que c’était en fait une véritable opportunité : les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (via un contact en ligne), puis de passer un coup de fil pour me parler de vive voix (via un contact hors ligne) puis de venir à un cours (hors ligne également), puis de recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (cette fois via un autre contact en ligne), etc, etc, etc…

Alors justement : comment faire, si votre produit est physique (et non électronique) pour utiliser Internet efficacement ?

En compagnie de Marc Murcia, mon directeur commercial, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour vendre un produit physique, tangible, avec des stratégies de marketing sur internet !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet,
  • Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter,
  • Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et Vendre vos Produits sur Internet


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : Une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessite donc de faire déplacer les gens).

Je me suis vite rendu compte que la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

J’étais frustré au départ quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et puis j’ai compris que c’était en fait une opportunité, parce que les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (contact en ligne) puis passer un coup de fil (contact hors ligne) puis venir à un cours (hors ligne) puis recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (en ligne), etc.

Comment faire, si votre produit est physique, pas électronique, pour utiliser Internet efficacement ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer… Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet ?

SEBASTIEN :

Référencement indispensable Référencement gratuit VS référencement payant

Marc, tu as eu le cas récemment avec le propriétaire d’un magasin de meubles. Peux-tu partager…

MARC : Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter !

Alors, Sébastien, peux-tu expliquer comment… nous faisons pour éviter de “perdre” des prospects qui n’ont pas acheté dans l’immédiat ?

SEBASTIEN : La méthode BlackBerry

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://seduireleclient.com/details)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. vendre tes DVD ?

SEBASTIEN : j’ai utilisé la pub payante pour faire connaître ma newsletter. Et ma newsletter pour promouvoir les DVD. Et les DVD pour promouvoir les ateliers !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est sponsorisé par Maxence Rigottier,  son site est : http://vivre-de-son-site-internet.com/

Les 4 Ingrédients Essentiels pour Réussir votre Demande de Partenariat

L

Réussir une Demande de Partenariat est très important lorsque vous voulez faire parler de votre produit ou de votre entreprise, et trop souvent mon équipe et moi-même sommes confrontés à des gens qui ne savent pas comment introduire une telle demande.

La preuve en est, il n’y a pas si longtemps, Marc Murcia, directeur du département Commercial chez le Marketeur Français, me racontait une anecdote peu banale : mi-juillet, il reçoit un simple email avec pour message « est-ce que tu peux me recontacter, j’ai besoin de tes services. »

La période étant plutôt calme, Marc recontacte la personne en question et là, c’est la douche froide : cette personne souhaite avant tout profiter de notre visibilité pour faire parler de son nouveau projet… Sans même spécifier ce que nous aurions à gagner en échange !

Autant vous dire qu’une telle introduction nuit gravement au bon déroulé du partenariat…

Et justement, je vais vous expliquer comment cette « partenaire en herbe » aurait du agir et ce que vous devez mettre en place pour réussir dans le nouveau podcast « Entrepreneur Libre », en compagnie de Marc Murcia !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion
  • Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer
  • Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à  l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et créer des Partenariats Mémorables


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à  l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Les 4 ingrédients pour réussir une demande de partenariat.

MARC : Sébastien, peux­- tu expliquer le premier point : la RELATION ?

SEBASTIEN : Marc, nos 2 points suivants sont AUTORITE et QUALITE. Peux­-tu partager l’explication de ces 2 points, et comment notre “partenaire en herbe” aurait pu les présenter pour augmenter ses chances de succès ?

MARC : 1 – Autorité : doit être complémentaire au public visé et 2 – Qualité : quelle est la promesse ? le produit a-­t­-il fait ses preuves ?

MARC : Alors, Sébastien, ça amène une question : la PROMESSE pour le partenaire.

SEBASTIEN : Le partenaire doit y gagner une ressource : le plus évident c’est l’argent (commission d’affilié ou apporteur d’affaires). Autres ressources possibles : notoriété ; valeur supplémentaire pour sa liste.

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://suivezlaformationmarketing.com/)

SEBASTIEN : Alors, que s’est­-il passé pour… la demande de partenariat en question  ?

MARC : Conseils puis “Au Revoir” !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :
● Les 4 ingrédients essentiels pour obtenir qu’un partenaire fasse votre promotion
● Ce que vous devez mettre en place pour que le partenaire accepte, dans un premier temps, d’écouter ce que vous avez à proposer
● Et l’élément essentiel à mettre en avant pour que le partenaire soit enthousiaste à l’idée de faire la promotion de votre produit ou service

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est Sébastien Nasles, formateur & coach AutoCAD, son site est : dessiner-autocad.com

Offres flash, promos spéciales… Comment les utiliser efficacement !

O

J’ai un conseil paradoxal à vous donner aujourd’hui, qui peut vous rapporter gros si vous utilisez cette méthode contre-intuitive.

Il n’y a pas si longtemps (enfin un peu tout de même…), en 2007, je dirigeais une école de Danses Latines à Nantes. Tous les soirs, du mardi au vendredi, j’enflammais le centre­ ville avec de la Salsa et de la Bachata sur un rythme endiablé !

Sauf que les ventes d’abonnement, elles, ne se passaient pas du tout sur un rythme endiablé !

Imaginez ma frustration : une personne  se renouvelait par semaine, parfois deux lorsque la chance me souriait… Je voyais que la fin d’année arrivait et je ne savais pas trop comment faire pour pour être sûr que tout le monde soit réinscrit rapidement et m’assure un revenu solide.

Je me suis rendu compte du problème de fond : quand on peut s’inscrire “à tout moment”, il n’y a aucune raison de s’inscrire “maintenant ». C’est là que j’ai compris que je devais absolument apprendre à faire une offre percutante, limitée en nombre de places, limitée dans le temps, pour que les gens se bousculent pour s’inscrire.

Et justement, je vais vous expliquer comment faire dans le nouveau podcast « Entrepreneur Libre » que je présente avec Marc Murcia, directeur du département Commercial chez Le Marketeur Français !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez
  • Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique
  • La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour créer une Offre Irrésistible


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2007, je dirigeais une école de Danses Latines. Tous les soirs, du mardi au vendredi, j’enflammais le centre-ville de Nantes avec de la Salsa et de la Bachata sur un rythme endiablé.

Les ventes d’abonnement, par contre, ne se passaient pas du tout sur un rythme endiablé !

J’étais frustré parce que les ventes se faisaient lentement. Une personne renouvelait cette semaine, deux autres la semaine prochaine.. je voyais que la fin d’année arrivait et je ne savais pas trop comment faire pour pour être sûr que tout le monde soit réinscrit rapidement et m’assure un revenu solide.

Je me suis rendu compte du problème de fond : quand on peut s’inscrire “à tout moment”, il n’y a aucune raison de s’inscrire “maintenant”.C’est là que j’ai compris que je devais absolument apprendre à faire une offre percutante, limitée en nombre de places, limitée dans le temps, pour que les gens se bousculent pour s’inscrire.

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : apprendre à faire une offre limitée. Quand vous proposez à un client un produit ou service, vous allez modifier votre offre “habituelle” pour lui proposer, soit un tarif spécial, soit un bonus particulier, disponible pendant un temps limité. Ou alors, vous allez carrément “fermer les inscriptions” ou limiter le stock du produit vendu, ce qui pousse à faire partie des premiers pour ne pas rater sa chance.

MARC : Sébastien, cela semble paradoxal. Peux-tu expliquer…

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez ?

SEBASTIEN : Marc, tu as eu le cas récemment avec un client. Peux-tu partager…

Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique

MARC : Histoire de Matthieu / Lo Bonus produits physiques / justifier la quantité limité LO perpétuel

MARC : Alors, Sébastien, comment placer la limite ?

La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Offre Irrésistible (Videos gratuites via lien ci-dessous)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. le cours de salsa ?

SEBASTIEN : CD gratuit + inscriptions

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Pourquoi vous pouvez paradoxalement multiplier vos ventes avec une offre limitée dans le temps ou en limitant le stock de produits que vous proposez Comment justifier votre offre tout en communiquant de façon éthique La technique la plus efficace pour déterminer où placer la limite

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Faire une demande de partenariat

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est Myriam Hoffmann, conseillère en image, son site est : http://mameilleureimage.com/

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */