CatégorieCopywriting

Comment créer des titres qui attirent l’attention ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=YxyFzJ7DTsQ&feature=youtu.be

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un livre qui va stimuler votre créativité et vous rendre capable de créer des titres et des accroches pour vos produits, pour vos publicités et pour votre marketing qui vont fasciner vos prospects. Ce livre, il s’agit de Outrageous Advertising de Bill Glazer.

Dans ce livre, Bill Glazer a un message central. Il explique que si vous voulez capter et garder l’attention de vos prospects et de vos clients, il faut absolument attirer leur attention avec des titres qui « frappent ». 

Le principe est de se demander si, parmi une trentaine de publicités, est-ce que la vôtre attirerait suffisamment l’attention ?

Le premier exemple à donner est celui de Gary Helbert, un marketeur décédé quelques années plus tôt, qui, quand il s’est retrouvé célibataire, s’est rendu compte que sa vie d’entrepreneur et conférencier ne lui laissait pas beaucoup de temps pour faire des rencontres. Il s’est alors dit qu’il allait faire une petite annonce. Malheureusement, Helbert, en bon marketeur, n’arrivait pas à dire tout ce qu’il voulait dire pour trouver la femme qui lui convenait dans une petite annonce. C’est pour cela qu’il a fait publier une publicité dans le journal de Los Angeles avec pour titre « Generous creative businessman wants to find a hot, sexy woman with a good sense of humour » ou en français « Un entrepreneur généreux et créatif veut trouver une femme sexy avec un super sens de l’humour ». Ce qui était particulier dans sa « petite annonce », c’est qu’elle faisait trois pages. Grâce à ce titre accrocheur et aux sous-titres dans le reste de la publicité, il a attiré l’attention d’une centaine de femmes, qui ont posé leur candidature.

Ce qu’a fait Herbert est une façon outrancière d’utiliser ce concept mais dans la vie d’entrepreneur vous avez l’accroche pour vendre votre produit mais aussi une accroche que vous pouvez utiliser pour embaucher une personne correspondant au poste.

Quand vous essayez de faire une embauche, il peut souvent vous arriver d’avoir ce problème où lorsque vous faites la petite annonce pour recruter, plein de gens répondant à l’annonce n’ont pas du tout les qualifications nécessaires. 

La première chose à faire pour avoir de bons candidats est de rédiger une description de poste. Une fois que vous avez cette description de poste précisant le rôle de la personne que vous voulez embaucher, à quoi sert son poste, les compétences requises et comment poser candidature, il ne vous suffit pas de dire « Voilà nous recherchons une personne, voici la description de poste ». Il faut en plus ajouter ce concept d’avoir une accroche choquante et frappante. Essayez de donner un côté un peu plus personnel à votre annonce, cela parlera à la bonne personne. L’aspect de personnalisation de votre annonce est essentiel.

En ce qui concerne le recrutement pour un poste de commercial, l’annonce que j’avais mise disait « Nous recherchons une superstar de la vente ». L’importance d’une telle phrase est que si j’avais juste dit que je recherchais un commercial, plein de gens n’étant pas assez qualifiés se seraient sentis concernés. Par contre, en disant que je recherchais « une superstar de la vente », beaucoup vont immédiatement se disqualifier en se disant qu’ils sont peut-être de bons vendeurs mais quand même pas des superstars.

Quand vous allez faire ce titre frappant, si vous voulez recruter pour un poste qui possède des primes de performances, ce que vous allez faire c’est d’annoncer dans l’annonce le salaire maximum. Calculez la somme que gagnerait votre employé s’il cartonnait dans son boulot. Par exemple, si c’est réalisable, annoncez que la personne peut avoir des mois avec 15 000 euros de primes. Préciser le salaire maximum va amener sur votre annonce des personnes très ambitieuses et également attirer l’attention de beaucoup plus de monde parce que les gens qui vont voir l’annonce vont la faire circuler à des gens qui ne sont pas dans votre réseau immédiat.

Le livre de Bill Glazer est donc un livre que je recommande vivement si vous savez lire l’anglais car même s’il ne contient qu’une seule idée, il contient en revanche un tas d’exemples pertinents pour appuyer cette idée. Ce livre est donc très intéressant si vous faites de la publicité et que vous souhaitez sortir de votre zone de confort.

Les 13 lois du marketing efficace

L

https://www.youtube.com/watch?v=0_klZjkdnHQ&feature=youtu.be

Si vous ne deviez lire qu’un seul livre pour comprendre tous les concepts du marketing, alors ce livre fait sans doute partie de ce que je pourrais vous recommander. Il s’agit de The Advertising Solution de Bryan Kurtz.

Ce livre est un condensé des meilleurs marketeurs, entrepreneurs et copywriters. Dans le livre, Bryan Kurtz et son co-auteur Craig Simpson synthétisent notamment l’un des conseils d’une des plus grandes légendes du marketing du 20ème siècle qui est Claude Hopkins.

J’aimerais vous partager le contenu du chapitre 4, « le secret pour écrire du marketing efficace ».

Voici donc les 13 lois pour un marketing efficace :

1. Vous n’avez pas besoin d’être brillant

Quand vous êtes novice en tant que rédacteur de messages marketing, vous essayez de rédiger de jolis textes bien tournés. Vous avez tendance à penser en slogan.

2. Le slogan

Le slogan est votre pire ennemi. Les clients ne parlent pas en slogans mais s’expriment dans leur langue de tous les jours. 

La façon dont vous parlez est moins importante que ce que vous dites. Essayer de rendre joli votre message marketing est secondaire voire contre-productif. 

La seule chose dont vous avez besoin pour écrire un bon message marketing est de parler le même langage que votre prospect.

3. Votre langage doit rester simple

Vos clients sont comme tout le monde des gens très occupés. Si vous voulez avoir une chance de leur communiquer votre offre, il faut que vous soyez capable de la communiquer de façon simple car votre public n’aura pas l’énergie de déchiffrer votre message marketing s’il est trop complexe. 

Une technique que j’utilise pour m’assurer que mon message marketing n’est pas trop complexe est d’utiliser un lecteur ado.

4. Le lecteur ado

Le lecteur ado c’est lorsque je demande à un enfant ou à un adolescent de me relire le texte que j’ai écrit à haute voix. 

Si la personne choisie bute sur des mots en lisant, c’est que mon texte n’est pas suffisamment fluide et que je dois donc le corriger.

5. Ne jamais mépriser les prospects

Vous risquez de donner cette impression si vous utilisez des mots trop évolués. N’utilisez par exemple jamais de termes issus du jargon anglo-saxon du marketing. 

Soyez approchable dans votre communication et choisissez bien vos mots. Si vous utilisez un mot spécifique au domaine, expliquez ensuite ce qu’il signifie.

6. USP : proposition unique de vente

Utilisez un mot clé tel que celui-ci pour montrer que vous êtes un expert sachant de quoi il parle mais offrez-leur une traduction pour que cela reste accessible.

7. Toujours offrir du service

Tout ce que vous communiquez doit apporter de la valeur au client. 

Demandez-vous si dans votre message vous parlez de vous, entrepreneur, avec vos produits ou si vous êtes en train de parler du client et du service que vous voulez lui rendre dans la vie.

8. Vous oubliez complètement

Vous devez donner envie aux gens d’acheter à la lecture de votre message tout en mentionnant le moins possible votre entreprise et vous-même. C’est d’eux dont doit parler votre message, c’est ce qui va créer la décision d’achat. 

Cela est difficile pour certains car ils ont tendance à penser que c’est se mettre en avant qui va créer de la crédibilité à leur message alors qu’en fait non.

9. Ne jamais vous vanter

Lorsque vous vous vantez de ce que vous faites, vous oubliez le client. Qui plus est, il est possible que celui-ci ne croit pas à ce que ce vous dites si votre discours n’est pas appuyé par des statistiques complètes.

10. Appel à l’action

Dites aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent concrètement. 

Soyez clair, cela vous force à être direct sur l’action la plus importante que votre prospect ou client doit entreprendre après avoir consommé votre contenu.

11. Créer de l’urgence

Il faut trouver une bonne raison pour que le client se décide maintenant, comme par exemple mettre une date limite d’inscription à votre séminaire.

12. Il faut éviter d’être frivole

Vous devez éviter l’humour inutile. Vous n’êtes pas là pour faire du divertissement mais pour éduquer et vendre. Soyez attentif à ne pas dépasser les bornes.

13. Toujours raconter l’histoire en entier

N’oubliez pas que pour acheter, les gens ont besoin d’un maximum d’informations possibles, il est de votre devoir de les donner. Racontez toujours l’histoire complète. 

Si la vidéo décrivant votre formation, si vous en avez une, dure 30 ou 40 minutes et bien ainsi soit-il. Les personnes qui regarderont toute la vidéo sont les plus intelligentes et celles qui arrêteront en cours de route permettent de faire le tri. 

Celui ne se sentant pas concerné par votre message ne lira jamais plus de 3 phrases de ce que vous proposez tandis que celui qui se sent concerné va lire tout de A à Z pour avoir toutes les cartes en mains pour acheter.

Comment choisir un titre attrayant pour votre offre ?

C

Après avoir conçu un produit/service, il est primordial de lui attribuer un titre attrayant afin d’attirer vos clients. Pour cette raison, je partage avec vous les étapes à suivre pour choisir un titre optimal et accrocheur. 

Prenons l’exemple d’un produit proposé par l’une de mes clientes. Le produit final à vendre est un réseau destiné aux femmes qui leur permet de ne plus rentrer seules la nuit.

Tout d’abord, je vous invite à classer votre produit/service dans une ou plusieurs catégories. Le produit abordé dans notre exemple peut rentrer dans deux catégories distinctes :  

  • Santé et bien être : comme il s’intéresse à la sécurité des femmes ;  
  • Développement personnel et valorisation de soi : ce produit permet aux femmes de se sentir mieux en sortant la nuit et plus confiante.

Les titres proposés par ma cliente sont :  

  • Mesdames, Mesdemoiselles,  pour une meilleure sécurité, diminuez les risques d’agression ;
  • Mesdames, Mesdemoiselles,  ne vous exposez plus au danger ;
  • Mesdames, Mesdemoiselles,  ne craignez plus de sortir ou de rentrer tard le soir.  

Il est possible d’attribuer un titre plus accrocheur et attrayant en soignant quelques détails.

Le premier point est qu’il est déconseillé d’utiliser une expression négative dans le titre telle que : diminuez l’agression. 

Ensuite, le titre est long. Optez pour des titres courts et expressifs. Employez des expressions qui mettent en valeur la partie positive de votre produit/service.

De plus, dans le titre de votre produit/service, il n’est pas nécessaire de préciser le sexe de votre client cible, évitez donc d’utiliser : Mesdames, Mesdemoiselles ou Messieurs. Dans le cas de ce produit, aucun doute, le produit s’intéresse déjà aux femmes.

Une de meilleures techniques qui vous permettra d’améliorer votre titre et de le rendre plus accrocheur, c’est d’utiliser le format comment ?

Par exemple :

  • Comment sortir en toute sécurité ?
  • Comment sortir sans crainte le soir ?

Ce format assure que le titre attribué à votre produit/service soit plus accrocheur et attire l’attention de vos prospects. Le titre est un outil puissant pour les ramener vers vous.

Enfin, un point important à noter et qu’il faut absolument éviter lorsque vous choisissez le titre de votre produit/service, c’est de donner une promesse impossible à tenir. C’est pourquoi, il est recommandé d’éviter certaines expressions telles que : l’imparable technique ou la technique inratable à 100 %. Toutefois, il est possible de faire une promesse atteignable. Pour mon ancien programme de séduction par exemple, j’utilisais une promesse solide et utiliser le titre : Une copine en 21 jours. Par contre, je n’ai pas dit La méthode qui marche à tous les coups pour aborder une femme. Ceci est un titre qui contient une promesse inatteignable.  

Pour aller plus loin, lire également :

Choisir le bon titre pour votre produit

C

Dans cet article j’aimerais vous parler de comment choisir un titre adéquat, percutant et accrocheur pour votre produit.  

Pour mieux comprendre le sujet et vous l’expliquer avec un exemple concret, j’ai demandé à plusieurs participants à ma formation de m’envoyer une description de leur produit avec le titre choisi. 

J’ai appris énormément en lisant les retours que j’ai eus. J’ai découvert des choses très complètes et d’autres qui pourraient être améliorées. Certaines des réflexions qui m’ont été envoyées étaient presque parfaites. Je me suis dit que j’allais choisir quelqu’un qui avait encore une marge d’amélioration pour que tout le monde puisse profiter de l’exemple.

Nous allons analyser cet exemple en commençant par une brève présentation. Il s’agit d’un blog de développement personnel et l’audience est donc le public de ce blog. Les sujets abordés sont la confiance personnelle, la motivation, le dépassement de soi, les objectifs, la réussite voire même les finances. L’entrepreneur de ce blog va créer son deuxième produit après l’échec du premier, un ebook qui n’a pas reçu de succès. Ce produit est une formation en vidéo sur la confiance en soi. Il a réalisé un sondage auprès de son audience pour demander ce dont ils avaient besoin et ils ont répondu à 85 %. Il veut donc créer un produit de haute gamme qui va le représenter, établir sa marque, c’est-à-dire son produit phare. Par la suite, il pourra créer un produit d’approfondissement puis un produit d’appel comme un livre numérique par exemple.

L’entrepreneur a choisi comme titre pour son produit « Du grand timide au grand confiant ». La promesse est donc d’obtenir une pleine confiance en soi. Ce titre devrait pouvoir être amélioré. En effet, il existe une différence entre manquer de confiance et être timide. Ne pas oser demander une augmentation à son patron est un manque de confiance en soi. De même que de dire à sa mère que l’on veut quitter le domicile familial. Pourtant ça n’est pas de la timidité. Le titre du produit ne convient donc pas si les personnes visées ne sont pas les timides mais les personnes qui veulent évoluer en ayant plus confiance en eux. Le mot timide ferme le produit. 

Le titre doit toujours refléter la promesse pour le bon public, c’est-à-dire qu’il ne doit pas s’adresser à quelqu’un d’autre ni à un public trop restreint parmi ceux qui vont en profiter.

Pour améliorer le titre du produit de cet entrepreneur, il faut se demander ce que nous pouvons gagner à être plus confiants. Les prospects qui avaient été sondés ont surtout répondu qu’ils recherchaient une meilleure qualité de vie, des amis, une amélioration de leurs relations amoureuses et amicales, la possibilité de réaliser des projets, de dépasser leurs peurs, de passer à l’action et d’obtenir plus de liberté. Parmi ces réponses, il faut rechercher le mot clé le plus fort. 

Admettons que « peur » soit le mot le plus important, il faudrait proposer un titre qui donne une promesse claire, nette et courte en rapport. Nous pouvons proposer : « Comment vaincre ses peurs » mais « Vaincre ses peurs » est encore mieux. Pour l’améliorer encore, il faut remplacer « ses » par « vos » afin de s’adresser directement au client. Nous obtenons donc le titre « Vaincre vos peurs ». Il est toujours possible d’en trouver d’autres en choisissant un autre mot clé comme « Passez à l’action », avec un Z pour terminaison. Les retours des clients peuvent aussi vous aider à améliorer votre titre.

Quel titre l’entrepreneur doit-il choisir entre « Vaincre vos peurs » ou « Passez à l’action » ? La première chose à faire est de réaliser un test auprès des prospects.

Parlons maintenant du plan de test réalisé par notre entrepreneur :

  • Module 1 Comment fixer vos objectifs
  • Module 2 Comment être toujours positif
  • Module 3 La méthode pour gonfler son estime de soi. Le problème est que le titre pour cette partie est très long et le terme « estime de soi » ne convient pas car les prospects ne l’utilisent pas, de même que le verbe « gonfler ». Il est possible d’utiliser les mots clefs précédents pour rédiger les titres des modules. Nous proposons « Première étape pour plus de confiance ».
  • Module 4 Les habitudes du gagnant.

Les différentes parties d’un message de vente réussi

L

Pour réussir votre message de vente, vous devez penser à le structurer.

Commençons par le focus.

Le focus

Afin de réussir la formulation de votre message de vente, il est primordial de l’adapter aux interrupteurs émotionnels de vos prospects. Parmi ces interrupteurs, je cite le focus. C’est le fait de répéter plusieurs fois le point le plus important de votre message de vente et de le mettre en avant.  

Votre prospect, s’intéresse particulièrement à votre produit/service parce qu’il lui permettra de résoudre un problème ou atteindre un objectif. 

En rédigeant votre message de vente, il est crucial de mettre en valeur les points qui intéressent vos prospects. La description de la valeur ajoutée par votre produit/service formera votre slogan ou votre devise. 

L’objectif de cette technique consiste alors à résumer toutes les idées en une seule phrase que vous introduisez par la suite plusieurs fois dans votre message de vente finale.   

Par exemple pour un livre de fitness qui permettra aux prospects de :

  • Perdre du ventre et de la graisse du tour de taille ;
  • Affiner sa silhouette ;
  • Enfin voir ses abdos ;
  • Retrouver sa jeunesse.

Bien entendu, tous ces résultats sont atteignables sans la monotonie ou la rigueur d’un régime, ou d’un entraînement en salle.

Dans ce cas, le message de vente peut être formulé ainsi : « Tout sur les abdos, la méthode pour affiner votre silhouette », si le message s’adresse à des femmes. Pour les hommes, ça sera plutôt « La méthode de nutrition et d’entraînement de référence pour sculpter vos abdos et perdre du ventre en un temps record. »

Si vous vous permettez d’utiliser ce type d’expression, il est primordial de mentionner les détails de votre promesse juste après cette phrase d’accroche afin de :

  • Expliquer ce que vous proposez à vos prospects ;
  • Clarifier les détails de votre promesse ;
  • Préciser les délais nécessaires pour atteindre cet objectif.

En temps normal, je passe la majorité du temps réservé à la rédaction du message de vente pour travailler sur cette accroche avant même de finir la conception de mon produit. Je me pose des questions afin de définir mon accroche avant de créer mon produit et le mettre en vente. 

En effet, ma priorité, c’est de synthétiser la promesse que je vais faire à mes prospects. Avant de créer votre produit/service, pensez à définir votre promesse de vente. Même si votre produit/service existe déjà, n’hésitez pas à formuler une phrase d’accroche de la façon la plus concise possible, pour inclure ses avantages et convaincre vos prospects.

Ce focus est important dans la rédaction de votre message de vente, parce que si vous réussissez à convaincre vos prospects par votre promesse, vous franchissez un grand pas dans votre processus de vente. 

Si un prospect est convaincu que le livre de fitness présente la méthode de nutrition et d’entraînement de référence pour perdre du ventre et sculpter les abdos en un temps record, il ne reste plus que des petites objections à traiter avant qu’il achète ce produit.

Après avoir déterminé votre accroche, le reste du message de vente aura comme simple objectif d’appuyer cette affirmation à l’aide des interrupteurs émotionnels. 

Sur le plan logique, vous êtes invité à convaincre le prospect par les différentes parties de votre message de vente. Par la suite, sur un plan émotionnel, vous devez créer la connexion.

La connexion  

Comment montrer au prospect que vous pensez comme lui ? Que vous partagez ses expériences, son avis et sa façon de voir le monde ?

L’objectif, c’est de commencer chez ce prospect par provoquer un hochement de la tête positif. Cela pour s’assurer que votre prospect est d’accord avec vous au moment où vous rédigez votre message. 

Pour ce faire, beaucoup de façons sont possibles. Une technique simple consiste à raconter une histoire. Même si vous ne partagez pas le même problème que vos prospects, il est possible de leur montrer que vous comprenez leurs besoins soit : en donnant un exemple d’un client qui a acheté votre produit pour résoudre le même problème que vos prospects ; soit en montrant que certains mythes confrontés par les prospects sont faux. Vous pouvez également les expliquer et proposer des solutions pour les éviter.  

Pour le livre de fitness, le message de vente tourne autour de quatre conseils intéressants enseignés dans le programme proposé qui consistent à éviter :

  1. La nourriture trouvée ailleurs, vendue comme étant bonne pour la santé ;
  2. Les gadgets électroniques pour avoir un ventre plat ;
  3. Les exercices sportifs ennuyeux plusieurs fois par semaine ;
  4. Les pilules brûleuses de graisses.

Le problème c’est que ces conseils ne sont pas obligatoirement présents dans l’esprit du prospect dès le départ. Il est plutôt concentré sur les problèmes. Pour proposer un message de vente qui s’aligne avec les attentes des prospects dès le début, il est possible de leur prouver que vous comprenez leurs sentiments. Pour cela, vous devez suivre un certain ordre dans votre message de vente.

Provoquez un hochement de la tête

Il est recommandé de vous mettre à la place de votre prospect en disant, par exemple, si :

  • Vous pensez que votre physique n’est pas assez séduisant pour attirer les femmes ;
  • Vous souhaitez affiner harmonieusement votre corps, mais même avec les régimes et en faisant du sport vous n’y arrivez pas ;
  • Vous n’osez pas vous habiller librement pendant l’été et vous avez un peu honte de votre corps à la plage ;
  • Votre temps est précieux et vous voulez des résultats rapides, sans prendre des suppléments alimentaires et sans vous affamer avec un régime sévère ;
  • Vous n’avez ni l’envie, ni la motivation pour passer six jours par semaine, en salle de musculation ;

Alors je vous comprends et ce qui suit vous surprendra.

La promesse de vente

A cette étape, insérez votre promesse de vente relative au produit proposé.   

Mettez en avant les problèmes de vos prospects

Vous serez sans doute d’accord avec moi qu’il n’y a rien de plus pénible que de voir à quel point notre société adule les corps minces et sculptés au point que vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre peau et mécontent de votre forme.

Vous pensez que si vous n’avez pas la génétique de Brad Pitt, vous vous trouvez chaque année en train de reprendre les bonnes résolutions de l’année précédente, vous tentez une inscription en salle de sport et vous vous forcez à y aller.        

Et comme chaque année, ces bonnes résolutions s’évaporent quand vous vous rendez compte que tous les efforts qui ont été faits n’aboutissent pas aux résultats souhaités.

Ainsi, vous créez une connexion entre le plan logique et le plan émotionnel auprès de vos prospects.

Le désir

Par la suite, il faut dessiner une vision excitante du futur. Pour ce faire, il est possible d’utiliser des images, des métaphores, du vocabulaire et des émotions.

Pour l’exemple du livre de fitness, parmi les pensées positives envisageables, vous pouvez citer :

  • Imaginez comment vous vous sentiriez si vous pouviez vous lever un matin, plein d’énergie, et vous regarder dans la glace tout en pouvant être fier de votre corps ;
  • Imaginez le sentiment de confiance que vous pouvez ressentir quand vous savez que vous êtes au mieux de votre forme, plein de santé et plus attirant aux yeux du sexe opposé. Si vous êtes en couple, cette seule assurance combinée à votre nouvelle apparence peut faire des étincelles et raviver la passion de votre partenaire ;
  • Imaginez que vous ne serez plus obligé de supporter le regard gênant des autres et leurs moqueries.

D’une façon générale, il est crucial de montrer à votre prospect, qu’une fois son objectif atteint, il se sentira mieux. Il ne s’agit pas seulement de profiter de tous les avantages matériels du produit proposé, mais aussi des avantages moraux. 

2 étapes incontournables pour vendre votre produit en ligne

2

Afin de vendre votre produit/service sur Internet, vous devez le classer dans une catégorie bien définie et lui attribuer un titre potentiel. Cette étape vous aidera à mettre en valeur votre produit.

Dans quelle catégorie rentre votre produit ?

Prenons l’exemple d’un feutre comme étant le produit tangible à vendre. 

En premier lieu, il est recommandé de déterminer dans laquelle (lesquelles) de ces 9 catégories rentre le feutre :

  1. Santé et bien-être : certains types de feutres peuvent rentrer dans cette catégorie. Pour des feutres sans solvants organiques ou qu’on peut utiliser pendant des heures sans risquer d’avoir des produits chimiques sur les doigts ;
  2. Gagner davantage d’argent : c’est un angle possible. Ce feutre permettra à vos clients d’économiser de l’argent, identiquement au principe de la pile alcaline par rapport à la pile saline. Si le client achète une seule fois le produit, même s’il coûte plus cher, avec une durée de vie de six feutres normaux, il économisera de l’argent ;    
  3. Réussite professionnelle : en faisant des séminaires ou des formations de management ce feutre peut contribuer à la réussite professionnelle ;
  4. Relations amoureuses et sexuelles : votre produit ne peut pas présenter une solution pour les prospects intéressés par cette catégorie ;
  5. Développement  personnel et valorisation de soi : il est possible de créer un rapport entre votre produit et cette catégorie. Ce feutre est utile pour faire des présentations. En ayant un feutre avec un pouvoir couvrant et régulier, vous ne serez pas embarrassé devant votre public.  Il est essentiel de mettre en avant les avantages de ce feutre : des formateurs connus à l’international ont fait confiance à ce feutre parce qu’il a une durée de vie exceptionnelle ;       
  6. Créer ou développer une entreprise : votre produit présente un outil pour le développement de certaines entreprises. Par conséquent, vous pouvez proposer le feutre à des entreprises qui font des formations où elles ont besoin de présenter des diagrammes sur un paperboard ;  
  7. Animaux de compagnie et les jardins : naturellement, le feutre n’est pas un produit destiné aux jardiniers ou aux amateurs d’animaux ;
  8. Le voyage : aucun rapport ne pourra être établi entre le voyage et le feutre ;
  9. La beauté : le feutre ne permettra pas à mes clients de devenir plus beau.

En adoptant cette technique, vous serez capable de classer n’importe quel produit dans une des neuf catégories possibles.

Créer votre produit d’information

L’étape suivante consiste à déterminer le produit d’information à vendre. Ce dernier donnera envie plus tard à vos prospects d’acheter votre produit/service. Cela est possible pour un produit physique ou un service. 

Si vous vendez déjà un produit d’information, pensez à adapter le titre de telle façon qu’il rentre dans une des catégories.

Comment économiser de l’argent ?

Vous pouvez avoir un produit d’information qui explique à vos prospects, comment le feutre leur permettra d’économiser de l’argent. 

Votre produit d’information par exemple peut être : les sept façons qui vous permettront d’économiser la moitié du budget dédié aux formations. Evidemment, parmi les sept façons il y aura :

  • Achetez des feutres qui coûtent moins chers ;
  • Commandez les feutres en gros ;
  • Optez pour des feutres de bonne qualité et avec une longue durée de vie.

Au final, une fois que le prospect suit les sept conseils, il se trouve convaincu par votre produit.

Comment réussir sa vie professionnelle ?

Le message que vous devez transmettre à travers votre produit est que la réussite professionnelle passe par un feutre. 

Pour un formateur ou un manager par exemple, votre produit d’information pourrait être : des outils qui feront de vous un formateur respecté. 

Bien entendu, parmi ces outils, vous devez mentionner qu’il est indispensable d’avoir un feutre de bonne qualité afin de marquer les esprits. 

Il est possible également  de mentionner qu’en ayant un feutre avec une écriture claire, la présentation sera plus lisible pour les participants installés au fond de la salle et par conséquent il réussira à garder leur attention plus longtemps.   

Comment votre produit contribue à la valorisation de soi ?

Pour mettre en avant le rôle de votre feutre dans la valorisation de soi, le produit d’information peut être : des méthodes pour donner plus de valeur à votre formation aux yeux de vos élèves ou des méthodes pour inspirer davantage les équipes que vous coachez. Parmi ces méthodes, vous allez sans nulle doute, citez votre produit : le feutre.

Comment votre produit servira au développement d’une entreprise ?

Votre produit de formation peut-être tout simplement : comment faire une présentation d’un business plan qui marque les esprits. Le produit proposé, le feutre, présentera l’outil incontournable pour réussir cette présentation.

La création d’un produit d’information est une étape indispensable dans le processus de vente. Il incitera les prospects à acheter votre produit/service.

7 techniques pour créer une Offre Irrésistible !

7

Comment communiquer votre offre de façon claire, limpide… et incroyablement rentable !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans ce podcast, je vous partage les sept leçons qui ont multiplié mes ventes du jour au lendemain.Grâce au livre que je vous partage aujourd’hui, j’ai découvert 7 techniques de vente – qui m’ont fait passer de « 1 client par semaine » à plusieurs milliers de clients… Et je vous les présente, exemples à l’appui, dans cette vidéo !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Le Storytelling: Comment fasciner vos clients !

L

Attirez l’attention de vos clients avec cette technique millénaire…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Le 5 novembre 1990, un homme, El-Sayyid Nosair, est entré dans le hall d’un hôtel à Manhattan et a assassiné le rabbin Meir Kahane, le leader de la Ligue de Défense Juive.

Nosair a d’abord été reconnu non coupable du meurtre, mais, alors qu’il était en prison pour des charges mineures, lui et d’autres hommes ont commencé à planifier des attaques sur une dizaine de sites à New York, des tunnels, des synagogues et le siège de l’ONU.

Heureusement, ces plans ont été déjoués de justesse par un informateur du FBI.

Cette histoire est au centre de mon podcast d’aujourd’hui.

Vous allez également y découvrir :

  1. La phrase qu’Anthony Robbins a prononcée en 2008 et qui a changé ma vie (sans cette petite phrase, vous n’auriez pas l’occasion de me lire aujourd’hui !)
  2. Une technique de prise en parole en public qui fera de vous un présentateur brillant et captivant dès les premières minutes,
  3. Comment impulser le changement et l’action même chez vos clients les plus sceptiques !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

J-17 : Créez des émotions fortes chez vos clients !

J

Plus que 17 jours avant de vivre les émotions du séminaire Entrepreneur Libre ! Voici un conseil essentiel pour vous aider à utiliser les émotions dans votre marketing.

Pour que vos clients passent à l’achat tout de suite (au lieu de sans cesse procrastiner et remettre leur décision à demain), il vous FAUT exprimer un message de vente riche en émotions, et fort en contraste.

J’ai accompagné des milliers d’entrepreneurs, de marketeurs, et de copywriters, au cours des dernières années et je vois toujours le même défaut dans leurs messages de vente : leur script manque de « puissance » – et aujourd’hui je vais vous apprendre à éviter cette erreur.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-17 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement au bonus mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour « Comment créer une offre irrésistible »

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler de Doubler les conversions d’un message de vente !

En 2013, j’ai participé à un cours de peinture avec ma mère.

Mes dessins manquaient de « quelque chose », de puissance.

J’étais frustré après tout le temps passé dessus.
Puis le professeur a juste repassé au crayon toutes les zones sombres et a dit : les débutants… trop clair…

Aujourd’hui, je supervise plusieurs marketeurs et copywriters et j’observe que les débutants ont le même problème.

Comment ajouter de la profondeur à votre marketing ?
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous quelques conseils essentiels pour rendre vos messages de vente plus convaincants.

Rendre votre marketing plus « contrasté » !

Comment appliquer :

Les gens achètent pour des raisons émotionnelles et justifient par la raison.
Donc votre message doit marquer les émotions (positives ET négatives).

Exemples :

Ecoutez ces deux textes et dites moi si vous voyez une différence :
Script 1
« Imaginez enfin que vous puissiez, comme je l’ai fait avec ma fiancée, partir en voyage autour du monde en gérant votre entreprise à distance.
Vous partez sans soucis, sans crainte, avec la certitude que vos clients sont tranquillement accompagnés (et de manière totalement automatique) vers les produits qui leur correspondent…

Même à l’autre bout de la planète, vous continuez à leur vendre des produits avec toujours plus de valeur ajoutée, et eux continuent d’acheter auprès de celui ou celle qu’ils considèrent comme le leader de son marché ! »

Script 2
« Mais tout d’abord, il faut que je vous raconte…
comment j’ai utilisé ce principe de la “Machine à Vendre”…

pour accomplir en 2013 une aventure EXTRAORDINAIRE avec mon adorable fiancée…

A cette époque, ma compagne Cécile avait 2 rêves :

Danser et Voyager !

Avant de la demander en mariage, j’ai décidé d’exaucer ses 2 rêves !

Et là, vous allez vous dire : “cet homme est fou !”

Parce que pour réussir, il fallait que je gère mon entreprise à distance…

Pendant 6 mois…

Le temps de faire le tour du monde avec elle !

Je ne pouvais travailler que 6 heures par semaine…

Je n’avais accès à Internet que le Lundi…

Et je devais faire toute ma semaine de travail en six heures !

Est-ce que j’étais fou ? Sûrement un peu !

Est-ce que j’avais peur ? Évidemment !

Est-ce que je me suis dit « Sébastien, c’est n’importe quoi, tu ne vas pas y arriver… » ?

Oui, tous les jours !

Mais la vérité, c’est que j’avais avec moi un allié de taille…

La fameuse Machine à Vendre !

C’est elle qui m’a permis d’automatiser l’intégralité de mon marketing…

De communiquer en permanence avec mes prospects et mes clients…

De continuer à leur proposer, de manière automatique, 24h/24 et 7j/7,

Les produits qui leur correspondaient le PLUS…

En répondant directement à LEURS besoins !

Grâce à la Machine à Vendre, j’ai pu vivre une aventure unique avec ma fiancée

Qui s’est conclue par une demande en mariage au Taj Lake Palace en Inde…

Où Cécile m’a dit OUI ! »

Sentez-vous la différence entre ces deux textes ? Le texte n°2 est bien meilleur. Mais il peut encore être amélioré : on pourrait dire…

Si vous voulez découvrir ma méthode complète pour rédiger des messages qui utilisent les émotions de façon puissante et convaincante, alors vous devez suivre ma formation gratuite pour créer une « offre irrésistible », lien ci dessus !

Aujourd’hui j’aime bien continuer à dessiner de temps en temps (je dessine les gens dans le métro quand je suis à Londres ou aux Etats-Unis) et je fais bien attention à marquer les contrastes !

Dans le podcast de demain je vais vous parler de CONTRIBUTION !

Comme vous le savez, ce podcast fait partie d’une série « compte à rebours avant mon séminaire EL ». !

Le prochain séminaire EL met la barre encore plus haut et je vais vous dévoiler les coulisses à mesure qu’on approche du Jour J ! (asso caritative qui construit une école en Afrique)

Sujets abordés dans cet article :

copywriting francais, copywriting français, Copywriting francais

J-64 : Comment décrire vos produits à vos clients

J

Comment vous assurer que vous parlez la même langue que vos clients ?
Dans ce podcast, je vous donne un conseil simple pour améliorer la façon dont vous décrivez vos produits.
Cette technique marketing s’appelle la technique de la « baguette magique » !
Je sais, c’est un drôle de nom ! Mais son utilisation peut rendre votre marketing beaucoup plus efficace !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-64 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à améliorer considérablement votre marketing dans les jours qui viennent !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Comment vous assurer que vous parlez la même langue que vos clients ?
Dans ce podcast, je vous donne un conseil simple pour améliorer la façon dont vous décrivez vos produits.
Cette technique marketing s’appelle la technique de la « baguette magique » !
Je sais, c’est un drôle de nom ! Mais son utilisation peut rendre votre marketing beaucoup plus efficace !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-64 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à améliorer considérablement votre marketing dans les jours qui viennent !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

 

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */