L’objectif des partenariats et comment les mettre en place

L

L’objectif des partenariats est d’amener des prospects qualifiés, des personnes qui vont répondre positivement à l’offre irrésistible que vous allez leur faire par la suite.

De par la négociation, vous pouvez obtenir des partenariats très avantageux. Vous allez récupérer beaucoup de prospects sans avoir à dépenser une fortune. L’avantage est qu’un partenariat stratégique ne vous coûte rien.

Sélectionner 30 partenaires potentiels est une bonne « masse critique » pour décrocher des partenariats. Il vous faut un certain volume de partenaires potentiels pour avoir un effet positif. C’est ce qui est appelé la « loi des 30 ». Cette loi se base sur une certaine échelle observée dans mes différentes activités. Dans une de mes activités, j’ai 450 partenaires dont environ 60 actifs, ce qui veut dire environ que si vous en décrochez 30, attendez-vous à ce que 4 soient actifs. Dites-vous que sur les personnes qui accepteront, seul un petit nombre sera actif. Parmi les partenaires actifs, un certain pourcentage fera un plus gros volume que d’autres. Sur vos 4 partenaires actifs, un seul vous fera probablement un gros volume en amenant des prospects qualifiés toutes les semaines. Un seul partenaire sachant amener un bon volume peut suffire à booster votre agenda.

Maintenant, quelle est votre mission ? Il vous faut créer un tableau (que vous pouvez faire sur Word) en 4 colonnes pour chaque partenaire de votre liste de 30.

Les colonnes doivent être les suivantes :

Colonne 1 : nom et coordonnées. L’adresse postale ou le numéro de téléphone, toujours plus efficaces que l’email.

Colonne 2 : lister le produit que le partenaire a et qui est en relation avec le vôtre.

Colonne 3 : ce que vous pouvez apporter (gratuitement) aux clients de ce partenaire. Par exemple, de l’information (comment mieux utiliser le produit de ce partenaire ?) en ligne sous forme de PDF, de vidéo, d’audio ou alors en livret imprimé que le partenaire peut remettre aux clients ou avec un tract/prospectus.

Colonne 4 : ce que vous pouvez rémunérer ce partenaire s’il vous ramène un client. Pour le savoir, faites le calcul sur le prix de votre produit/service principal et voyez combien vous pouvez reverser à un apporteur d’affaires.

Déjà un commentaire

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */