Les différentes stratégies pour que votre site soit bien référencé sur Google

L

Un type d’action de référence est l’optimisation sur un site. En plus de ce qui est fait sur un site, il existe également l’optimisation externe.

Vous pouvez avoir le site le plus optimisé du monde mais si personne n’en parle sur Internet, c’est que c’est louche et que la qualité n’est probablement pas au rendez-vous.

Il est important d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Le principe des moteurs de recherche c’est d’essayer de s’aligner sur ce que font les humains. Si tout le monde adore votre site Internet, il sera mis en avant par les moteurs de recherche et si votre site ne plaît pas au public, Google s’en rendra vite compte et ne vous mettra plus en avant.

Un des éléments essentiels qui va porter votre site dans les moteurs de recherche est la quantité de liens externes. Tout comme votre page va être bien référencée à l’intérieur car elle est importante, il faut aussi que votre site soit bien référencé à l’extérieur, c’est-à-dire qu’il faut beaucoup de liens extérieurs vers votre site.

La stratégie de l’annuaire

Une stratégie qui aide votre site à faire parler de lui est la stratégie des annuaires. Cette technique continue de marcher, même si elle diminue sur la durée. Vous avez des liens de qualité sur les annuaires car vous avez une page dédiée à votre site donc vous aurez des liens qui vont pointer vers votre site.

L’annuaire est, comme son nom l’indique, un site qui liste d’autres sites Internet sur une thématique. Vous pouvez ajouter gratuitement votre site à ces annuaires. Idéalement, triez-les en ajoutant votre site d’abord sur les gros annuaires, puis sur les moyens et ensuite les petits.

Pour que la stratégie de l’annuaire soit plus efficace, il est nécessaire que vous utilisez des mots-clés. Il ne faut pas mettre le nom de votre société mais le nom de votre activité comme par exemple « coach sportif ». Un seul mot-clé suffit car plus c’est long, plus le public et Google vont être perdus.

Vous allez donc vous inscrire dans plusieurs annuaires, de préférence ayez un rythme et inscrivez-vous sur plusieurs par jour si vous avez le temps. Le plus important est cependant non pas de s’inscrire à des tas d’annuaires d’un coup mais plutôt de le faire sur la durée.

Obtenir des liens externes de la part de blogs experts

Une deuxième stratégie pour être mieux référencé sur Google est de se demander qui est déjà positionné dans votre domaine. Si une dizaine de personnes sont très connues de Google comme étant les experts sur tel mot-clé, imaginez un peu l’impact si ces personnes parlaient de vous.

Une bonne stratégie consiste donc à rechercher chacun des mots-clés, regarder ce qui est positionné et vous demander si vous pouvez décrocher un lien depuis ce site-là vers votre site. Si le site est un blog il s’agit du moyen le plus facile car seul un commentaire avec le lien de votre site peut suffire. Votre commentaire doit être intéressant et ne pas seulement être une simple publicité de votre site. Il doit apporter de la valeur au blog de la personne également.

Il est également important de ne pas mettre l’adresse de votre site dans le commentaire. Un champ est prévu à cet effet donc il est inutile d’ajouter l’adresse de votre site dans le contenu de votre commentaire.

Si les sites les mieux référencés ne sont pas des blogs, vous pouvez alors tenter d’obtenir des échanges de liens. Vous devez vérifier que vous avez suffisamment de liens allant vers votre site et pour cela vous allez inscrire ce dernier sur des annuaires en utilisant chacun des mots-clés et vous allez aussi rechercher pour chacun des mots-clés qui est premier sur Google et essayer de décrocher  un échange de liens ou de poster un commentaire avec le lien de votre site dans le cas où il s’agirait d’un blog.

Ecrivez un commentaire !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */