Etiquettechef d’entreprise

Déléguer le SAV et la technique pour évoluer dans votre entreprise

D

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise et déléguer le SAV et la technique ? Cet article est fait pour vous.

Lorsque vous allez commencer à déléguer l’administratif SAV, si vous avez quelqu’un qui le fait régulièrement ou tous les jours, vous aurez automatiquement des clients plus heureux. Lorsque c’est vous qui faisiez tout, vous rechigniez à vous connecter pour voir vos mails. 

Pour ceux qui sont nouveaux dans la formation en ligne, peut-être ne serez-vous pas d’accord avec ce que je vais dire là parce que vous aimez le SAV mais attendez six mois et nous en reparlerons. Répondre aux gens qui ont oublié plusieurs fois leur mot de passe est très rapidement lassant. Mais quelqu’un du SAV qui aime le contact, qui aime voir les gens heureux sera patient.

Certaines personnes de votre équipe vont s’occuper de la technique ce qui permet de décupler ce que vous pouvez faire. 

Par exemple, réaliser des vidéoconférences est une activité très rentable pour un formateur, des gens achèteront immédiatement, d’autres achèteront plus tard, certaines personnes deviendront des fidèles qui viendront souvent et achèteront régulièrement. Ce moyen de vente est clairement non négligeable. 

Vous pouvez réaliser vos vidéos face caméra avec une petite présentation sur votre ordinateur ou préférez afficher un PowerPoint si vous ne voulez pas vous montrer. Ce genre de procédés est extrêmement difficile à mettre sur pied sans une équipe technique. Il faut être capable de gérer cinq systèmes à la fois. Grâce à mon équipe, je peux partager mon savoir, chose impossible si je devais tout assumer moi-même. 

Tout gérer seul m’a beaucoup pesé lorsque je le faisais et mes conférences étaient moins bonnes. J’en avais marre et je me faisais à l’avance une montagne de toutes les tâches techniques. La première formation en vidéo que j’ai créée m’a pris presqu’un an et demi et la plus récente juste six heures en comptant la préparation et le temps face à la caméra. Aujourd’hui, je peux donc réaliser facilement des formations et mon produit est rentable.D’autres tâches peuvent être également déléguées comme l’assistance de diffusion. Autrement dit, lorsque vous faites une vidéo, vous ne devez pas vous-même la poster partout puisque c’est une équipe qui va la poster sur votre blog et ailleurs. Ces outils peuvent être automatiques. 

Comment faire quand vous vous sentez un peu différent ?

C

Si vous êtes un peu le mouton noir de la famille en tant que chef d’entreprise, comment faire pour se faire accepter et capitaliser sur ses forces quand on est différent ?

Pour répondre à cette question, j’aimerais partager avec vous un livre qui est peut être le premier livre de développement personnel que j’ai lu et qui m’a énormément marqué. 

Ce livre m’a facilité le passage de la vie de salarié à la vie d’entrepreneur. Il s’agit de Jonathan Livingston le goéland écrit par Richard Bach. 

C’est ’un roman qui raconte l’histoire d’un goéland, le grand oiseau, nommé Jonathan. Cet oiseau, contrairement à tous les autres goélands, n’a pas un quotidien monotone. Il ne se contente pas des activités ordinaires des oiseaux : pêcher des poissons, manger, dormir et reprendre les mêmes activités le lendemain. Non. Jonathan est fasciné par la vitesse. Il cherche sans cesse à dépasser ses records de vitesse. 

En raison de cette différence, l’oiseau n’est pas apprécié de l’ensemble des goélands.

Jonathan n’obéit pas aux habitudes et aux convictions des goélands, par conséquent, il est mal vu.

Ce livre peut vous inciter à vous sentir libre et à devenir un entrepreneur si vous le souhaitez. 

Personnellement, j’ai appris grâce à ce livre qu’il est acceptable, voire intéressant d’être différent.

Je me suis toujours senti un peu différent, parce que j’avais des centres d’intérêts différents par rapport à mes amis et mes proches. 

J’ai la passion et la fascination d’acquérir de nouvelles connaissances et de les partager. D’ailleurs, je me sentais très bien à l’école, parce que j’ai toujours aimé apprendre. 

Mais surtout, j’ai acquis par la suite une nouvelle compétence : la capacité d’enseigner à quelqu’un d’autre tout ce que j’ai appris. Cette compétence m’a permis de diriger toute ma carrière d’entrepreneur. 

Par exemple, quand j’ai appris la Salsa et que j’ai participé à des championnats de Salsa, j’ai eu envie de partager ce talent. J’ai alors décidé de devenir professeur et j’ai fondé une école de danse pour recevoir 150 élèves.

J’ai réussi également à vaincre ma timidité quand j’ai appris comment parler à une jolie fille pour trouver une amie. 

Ensuite, j’ai eu envie de partager ce savoir-faire. Quelques années plus tard, je me suis retrouvé avec 105 000 abonnés par emails qui voulaient recevoir mes conseils en séduction à chaque fois que j’écrivais un conseil portant sur cette thématique.

Ceci justifie également qu’aujourd’hui, je partage ce que j’ai appris en lisant tous ces livres. J’ai tellement envie d’apprendre et de partager mes connaissances que je me sens différent.

Ce livre m’a donné à la fois l’idée qu’il est acceptable d’être différent d’une part et d’autre part, j’ai déduit que la différence est un pouvoir si vous réussissez à l’exploiter convenablement et mettre en avant cette différence pourra être la meilleure façon de développer une entreprise.

Les traits de caractère indispensables pour devenir un bon entrepreneur

L

Image-entrepreneur
Un bon entrepreneur doit avant tout être déterminé et savoir s’adapter aux situations.

Cet article-invité est proposé par Tsitohaina

S’il n’existe pas de profil prédéfini pour être un bon entrepreneur, il est tout aussi difficile de dresser une liste exhaustive des qualités que devrait posséder un parfait entrepreneur. À mon sens, voici quelques qualités qui peuvent faire la différence et vous faire rentrer dans le cercle des bons entrepreneurs.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

agir et réussir, agir reussir, agir et reussir, agir er reussir, Agir et reussir, agir et réussir

Les qualités essentielles d’un entrepreneur à succès

L

Le style de management doit pouvoir s'adapter à la situation qui se présente et savoir y faire face.
Le style de management doit pouvoir s’adapter à la situation qui se présente et savoir y faire face.

Cet article invité a été proposé par Amédée Nzong, auteur du blog Profil gagnant.

Les entrepreneurs qui ont réussi ont certainement des points communs. Ce sont des personnes qui ont des aptitudes requises pour être considérées comme ayant un profil de bons leaders. Pourtant, la notion de profil étant vaste, il serait réducteur de se limiter de parler de « profil de chef d’entreprise » car cela impliquerait une forme de sélection, de déterminisme. Aussi, ensemble nous allons décrypter au mieux les qualités qui semblent nécessaires à un chef d’entreprise pour exercer un leadership de qualité.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */