Etiquetteconnecteurs

Qui sont les différents types de clients ?

Q

Dans le livre Le Chemin Vers Le Sommet, je différencie trois types de clients : les agisseurs, les connaisseurs et les connecteurs.

Andrei Parabellum est un businessman russe qui détient le record du plus haut nombre d’inscrits à une webconférence. Il faut savoir qu’Andrei a un style de webconférence assez unique.

Il choisit un sujet, par exemple comment rédiger un livre, vend l’accès à la webconférence en précisant qu’il va y dire tout ce qu’il a à dire sur le sujet. Ses webconférences peuvent commencer à 8h du matin et s’arrêter quand il a fini, peu importe l’heure qu’il est. En général, c’est du 8h/22h. Des gens s’inscrivent et restent du début jusqu’à la fin. Andrei vide tout son cerveau sur son sujet, puis fait ensuite transcrire cela par une équipe pour en tirer des livres, des manuels, des articles, etc.

Avec ce type de produits, Andrei s’adresse à un public de clients bien particuliers. C’est ce qu’il appelle les « appreneurs ». Ce type de clients sont les gens voulant toujours en savoir plus. Si vous leur donnez une journée de conseils, ils vont en vouloir une deuxième. Ces gens sont assez difficiles à avoir en coaching. Ils ont toujours de nouvelles choses à demander et sont sans cesse en quête de renseignements. En revanche, ces clients sont certes épuisants en coaching mais ils en revanche ils vont adorer tout ce qui est cours magistral, comme les webinars. Ces clients achètent l’information au kilo.

Acheter l’information au kilo n’est en aucun cas une blague, cela existe. 

Par exemple, Dan Kennedy vendait 18 kilos de ses produits d’information lorsqu’il était intervenant dans des séminaires. Les clients devaient amener les produits physiques qui étaient ensuite pesés. Ce genre de situation enchante les appreneurs.

La deuxième catégorie de clients sont les connecteurs. Ces clients-là se demandent tout de suite non pas ce qu’ils vont apprendre aux évènements et conférences mais qui sera présent. Ce qui intéresse un connecteur est de discuter avec de nouvelles personnes ou avec d’autres connecteurs qui lui présenteront d’autres personnes. Le connecteur adorera donc ce que vous faites si vous lui proposez une communauté en ligne avec votre produit. Certains vont jusqu’à gratuitement faire le SAV de sites d’e-commerce rien que pour avoir l’occasion d’interagir avec de nouvelles personnes. Quand vous vendez à un connecteur, il vous faut donc préciser qui sera-là ou qui l’était.

J-52: Comment se connecter à n’importe qui

J

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un secret qui permet de toujours avoir de la valeur à apporter aux autres (même des gens qui ont atteint un résultat bien supérieur aux nôtres !)

Aujourd’hui, nous sommes à « J-52 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast : Cliquez sur ce lien d’accès

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler d’un secret qui permet de toujours avoir de la valeur à apporter aux autres (même des gens qui ont atteint un résultat bien supérieur aux nôtres !)

On ne dirait pas aujourd’hui, mais quand j’avais 20 ans, j’étais un garçon extrêmement timide.

Pourtant j’avais une position de choix en tant que DJ de l’Ecole Centrale de Nantes (plein d’opportunités de rencontre, visible lors des soirées, etc)

Mais je ne savais pas quoi faire de cette « notoriété »

Mon problème était : ok, démarrer une conversation, je veux bien mais je dis quoi ?
Le vrai problème derrière ça, c’est : comment je fais pour apporter de la valeur ?
La même question se posait à moi en 2009 quant je suis parti aux USA au séminaire Guru MasterMind de Eben Pagan : je ne connais personne, je vais rester manger tout seul ou quoi ?
Et j’ai dû trouver une réponse à cela…
Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous ce qui m’a permis de rencontrer des entrepreneurs de très haut niveau (y compris des personnes ayant vendu des milliards d’euros avec leur entreprise, comme les invités de Entrepreneur Libre) et de toujours avoir quelque chose à apporter.

Les meilleurs sont toujours à l’affût de l’excellence. C’est la clef. Pour devenir un aimant il faut se frotter aux aimants.

Comment appliquer :

1 – Etre numéro 1 dans quelque chose

2 – Savoir écouter

3 – Savoir trouver les connexions

Exemples :

A table avec Vince Del Monte, Fabrice Rinaldi, Jon Benson

Découvert la pub Facebook, dépensé 10K euros en 1 mois en 2009

Découvert les Video Sales Letters avec Jon

J’offre en ce moment une formation video (ce mardi) pour vous apprendre à franchir toutes vos limitations !

Récapitulatif de ce qui a été enseigné : Aujourd’hui je suis entouré des meilleurs (Agisseurs !)

Pourquoi cette série de podcasts ? Pour amener de la valeur.

Demain, je vais partager avec vous une méthode pour parler en toute humilité de vos produits mais tout de même faire percevoir à vos clients à quel point vous êtes unique et de grande valeur.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */