EtiquetteCoronavirus

Ce que nous faisons avec nos 250 000 euros d’aides (nous vous en faisons profiter)

C

(Ceci est le premier d’une série de trois articles. Le second se trouve ici : Nos 250 000 EUR d’aides pour les entrepreneurs : Comment en profiter)

Ici Sébastien.

J’ai reçu un coup de fil bizarre de notre banquier cette semaine…

« Bon vous voulez faire quoi de ces 250 000 euros ?
Vous n’avez pas répondu à notre courrier… on les reprend ? Vous les gardez ? On en fait quoi ? »

Voici pourquoi j’ai reçu cet appel bizarre, et voici ce que j’ai décidé de faire en votre faveur (si ça vous dit 🙂

L’an dernier, la BPI – Banque Publique d’Investissement (une institution française créée pour soutenir les entreprises) a annoncé au printemps que le gouvernement proposait « un pont aérien de cash » pour les entreprises.

Je ne lis pas les journaux, je n’ai pas la TV, je ne suis en général pas les actualités…

… mais quand les gros titres parlent de « pont aérien de cash », crois bien que je me tiens au courant 😅

Il s’avère que le gouvernement français, via la BPI, avait débloqué 300 milliards d’euros d’aides et d’avances de trésorerie pour soutenir les entreprises.

À ce stade, il y avait encore beaucoup d’incertitudes par rapport à l’évolution de la situation sanitaire. Je venais d’annoncer qu’au Mouvement des Entrepreneurs Libres, nous allions rendre gratuits nos programmes de formation pendant 1 an (une promesse que nous avons tenue en diffusant gratuitement sur YouTube, Facebook, Instagram, tous les contenus de nos formations phare pendant toute l’année 2020).

Forcément, cela créait une énorme inconnue car les formations sont une part importante de notre offre de services : si on diffuse gratuitement nos formations, arriverons-nous à générer assez de ventes de nos programmes d’accompagnement, Masterminds, et consultings, pour franchir le cap de cette crise ?

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */