Etiquettedéveloppement personnel

La recette du bonheur : comment être heureux pour de bon ?

L

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce qui arrive quand on est ambitieux mais que l’on oublie un détail qui pourrait nous aider à être plus heureux. Quand vous oubliez ce détail, tout change et pas pour le mieux.

Le panorama

J’ai créé ma première entreprise en 2006 mais ma première activité ayant vraiment décollé a débuté en 2007. Je me disais que j’allais simultanément développer mes cours de danse latine, mes activités de coaching pour hommes célibataires et je voulais également propulser la popularité d’un site Internet musical que j’avais à l’époque. 

Dès le moment où j’ai immatriculé cette entreprise, mon objectif était de remplacer le salaire que j’aurais pu gagner en étant employé. Je ne visais à l’époque pas encore plus haut. 

Ce qu’il s’est passé c’est que lors de la première année de mon activité j’ai participé à un séminaire du coach américain Tony Robbins. Dans ce séminaire, il raconte sa propre histoire. Il nous explique que la première année d’activité de son entreprise il a fait 36 000 dollars de chiffre d’affaire face à 1 million la seconde année. J’ai réalisé que je ne visais pas assez haut.

Mon objectif de l’époque était de me faire 3000 euros par mois, soit exactement 36 000 euros en tout. Je me suis retrouvé à me dire que s’il avait réussi à passer de justement la même somme que moi au million l’année suivante, je pouvais alors le faire moi aussi.

Le plan

Mon plan était simple. Je voulais développer mon activité pour avoir les ressources nécessaires pour atteindre le million l’année suivante. 

Pour atteindre cet objectif, il fallait que je réussisse d’abord à avoir 17 000 prospects. J’en étais loin. J’ai donc commencé à faire de la publicité, j’ai commencé à développer mon site au maximum, j’ai tout fait pour avoir un maximum de personnes attirées par ce que j’avais à proposer. 

Cette décision de faire un saut quantique dans mon activité s’est ensuite reflétée dans tous mes autres objectifs. 

Au lieu de fixer mes objectifs par rapport à ce que je voulais moi à l’époque, je me disais toujours que si d’autres sont capables d’atteindre tels ou tels stades, alors qu’il fallait que j’en sois capable aussi. Je me suis donc retrouvé à me fixer énormément d’objectifs. Ils étaient tous très ambitieux. Je voulais un millier de personnes dans la salle pendant mes séminaires, je voulais un chiffre d’affaire de 1 million….Je voyais très haut afin de me pousser à sortir de ma zone de confort. J’ai fini par faire ça à chaque fois. 

Le plantage

En 2015, j’ai un jour vécu une expérience particulière. Je venais de fêter mon anniversaire et ironiquement j’étais encore une fois allé à un séminaire de Tony Robbins. Une fois le séminaire terminé, j’ai eu l’impression de n’avoir rien accompli dans ma vie. 

Sur le plan logique, j’étais certain d’avoir fait des choses probablement inspirantes et positives mais sur le plan émotionnel je n’arrivais pas du tout à me reconnecter à ces accomplissements. 

J’étais déprimé. Je me suis mis à pleurer de façon incontrôlable. J’avais l’impression de n’avoir rien fait des trente premières années de ma vie alors que pourtant si. J’avais été invité à une garden party à l’Elysée pour un site Internet que j’avais créé tout jeune, j’avais monté mon entreprise qui avait du succès, j’avais déjà aidé plein de gens grâce à mon enseignement et mes conseils, j’avais déjà publié deux livres dont un classé deuxième des ventes sur Amazon…Pour faire court, j’avais accompli pas mal de choses dont j’aurais pu être fier. Cependant, sur le coup je n’ai pas du tout réussi à me valoriser moi-même. 

Je me souviens, un de mes amis présents ce jour-là m’a demandé si je célébrais mes accomplissements. Je ne comprenais pas, car jusque-là, ce que je faisais toujours c’était de me fixer des objectifs très ambitieux. Deux possibilités à partir de là : soit atteindre ces objectifs, soit ne pas réussir à les atteindre. 

Quand mon livre est sorti, j’avais pour objectif qu’il soit best seller Amazon, même carrément numéro 1 des ventes Amazon. Plus encore, je voulais même qu’il soit numéro 1 des ventes en France. Il s’est au final classé numéro 2. Je n’ai pas sorti le champagne mais je me suis quand même dit que c’était pas mal d’avoir réussi à me placer numéro 2 avec mon livre. Pourtant, j’étais déçu car je n’avais pas su me placer numéro 1 comme je le voulais.

Ce qu’il se passait souvent c’est que comme je me fixais des objectifs hyper élevés, soit j’étais juste en-dessous et j’étais déçu soit j’arrivais à atteindre l’objectif fixé mais une fois que c’était fait je ne célébrais jamais ça. Je le voyais comme rien de plus qu’une case à cocher dans la liste des objectifs à atteindre et je passais à autre chose rapidement. 

Même quand l’objectif était atteint j’étais déçu quand même car je me disais que si j’ai réussi à l’atteindre c’est qu’il n’était pas assez élevé et que j’avais donc besoin de voir encore plus haut. 

La prise de conscience

J’ai grâce à mon ami réalisé que si je célébrais ce que je faisais, je ne ressentirais pas cette sensation de vide mais une sensation d’accomplissement. 

C’est là que j’ai eu le déclic : être heureux serait de célébrer mes efforts et réussites, pas me concentrer sur ce que je n’ai pas réussi à accomplir. 

Comme je n’arrivais pas à célébrer mes accomplissements, j’ai contacté mes amis pour leur demander comment ils célébraient les paliers franchis ? J’ai eu droits à des réponses du style s’autoriser à prendre du temps pour regarder sa série télé favorite, aller au restaurant pour fêter ça, faire une danse de la joie….

J’ai regroupé ces idées et me suis dit que mon challenge serait d’apprendre à être content de ce que j’arrive à accomplir. Tout a changé du jour au lendemain. 

Ce changement n’a pas directement eu un impact sur l’accomplissement de mes objectifs mais ça a directement eu un impact sur mon expérience de la vie. Je suis parvenu à tous les jours trouver des choses à célébrer. Ma sensation de bonheur a largement augmenté.

Il est temps de réaliser votre lancement orchestré !

I

La persuasion est sans doute une des compétences les plus importantes dans la vie sociale. Vous avez besoin souvent de convaincre vos clients pour décrocher une vente. Vous vous persuadez vous-même également pour passer à l’action plus rapidement ou adopter une nouvelle idée facilement.

Plusieurs parmi vous s’intéressent à l’entrepreneuriat. Certainement que vous souhaitez agrandir votre business, alors je tiens à vous affirmer que le meilleur et le premier pas à franchir c’est d’investir dans vous-même. Les améliorations que vous pourriez acquérir vont directement impacter votre vie.

D’après mon expérience personnelle, je peux confirmer que tout changement de l’intérieur mène à la réussite. 

Au début, je n’avais jamais suivi des cours de marketing et je n’avais pas de compétences particulières dans ce domaine. Le point de départ était ma volonté d’augmenter mes revenus. J’ai constaté qu’en tant que salarié, il y a toujours un plafond que je n’arriverais jamais à le dépasser. Après plusieurs recherches, j’ai découvert qu’il y a des experts qui gagnent des montants dont j’ai toujours rêvé. Ils sont capables de générer des revenus qui suivent leurs efforts fournis. 

J’ai démarré mon activité à travers un Lancement Orchestré. C’est un événement de marketing qui est réalisé sur une courte durée et qui offre l’opportunité de créer une forte demande sur un produit avant même qu’il soit sorti. J’ai réalisé des résultats que j’ai considéré satisfaisants. En effet, j’ai réussi à générer un chiffre d’affaires pour seulement deux clients de 744 040 euros TTC, en une période de 17 mois et en réalisant uniquement 3 Lancements Orchestrés. Je vous avance ces chiffres afin de vous donner de la visibilité sur l’objectif que vous pourriez atteindre, et vous seriez à même d’aller plus loin. Une planification bien détaillée et soigneusement ciblée sera utile pour concrétiser vos objectifs !

Il est impératif d’indiquer que, selon moi, deux facteurs sont primordiales pour parvenir à ces résultats.

Premièrement, une formation de qualité est nécessaire pour acquérir des outils et se spécialiser dans le secteur souhaité. A mon avis, il est très important de suivre une formation enrichissante et maîtriser les différentes techniques de votre domaine d’activité.

Personnellement j’ai eu la chance de rencontrer Jeff Walker qui est célèbre dans le domaine du marketing Internet aux Etats-Unis. 

Pour résumer, l’apprentissage est votre point de départ pour réaliser vos objectifs. Plus vous investissez pour apprendre, plus les résultats se rapprochent de vos attentes.

Deuxièmement c’est le développement personnel !  Nous voulons tous AVOIR mais sans se rendre compte, qu’avant d’AVOIR il y a des étapes à suivre pour générer des bénéfices.

Pour atteindre un objectif, il est nécessaire de passer à l’action, c’est-à-dire AGIR. Ainsi, une stratégie permettant de clarifier votre démarche et préciser les actions à prendre, s’avère nécessaire.

Votre pensé et votre façon d’ÊTRE gère tout ce mécanisme. Le deuxième facteur dont je vous ai parlé, c’est votre intérieur et vos pensées. Le développement personnel est un ensemble de pratiques qui ont pour objectif l’amélioration de connaissance en soi et la valorisation des talents et potentiels.

Vos pensées sont l’axe principal car elles vont générer vos émotions et par la suite ces émotions vous poussent à concrétiser les actions qui vous donneront des résultats.

D’où l’importance de la maîtrise de vos pensées. Quand j’ai réalisé la valeur et le pouvoir du développement personnel, je lui ai accordé plus de temps.  

J’ai commencé par lire des livres, écouter des audio et j’ai profité de mon temps pour améliorer mes compétences dans ce domaine. Le temps passé en conduisant, en faisant le ménage ou encore en lavant la vaisselle, je l’ai exploité pour écouter des enregistrements et des MP3 qui parle de ce sujet. J’ai senti à un certain moment une immersion totale dans le développement personnel.

Finalement, j’ai mis en application tout ce que j’ai appris : la technicité et la spiritualité.

En suivant cette démarche, vous constaterez beaucoup de changements au niveau de votre personnalité. Suivre une excellente formation et apprendre à maîtriser vos pensées sont, selon moi, les clés de la réussite. Ainsi, vous mettez toutes les chances à vos côtés pour transformer votre vie.

Pour conclure, la réussite n’est pas un hasard. C’est une combinaison de connaissances techniques, d’apprentissage à travers une formation et d’une maîtrise de soi. Tous ces facteurs réunis ne peuvent que converger vers de bons résultats.

Découvrez comment ce rituel étonnant peut vous aider à améliorer votre état de santé

D

Vous êtes vous déjà demandé quelles habitudes intégrer dans votre quotidien afin d’optimiser vos chances de maintenir votre cerveau en excellente santé ? Vous avez directement pensé à pratiquer une activité physique régulière et à changer votre régime alimentaire ? L’habitude la plus efficace à adopter risque de grandement vous surprendre !

Remontons quelques années dans le passé lorsqu’un Latino du nom de David Marquez s’est demandé comment procéder pour que son groupe ethnique soit plus actif après qu’il ait été statistiquement prouvé que dans sa région, les Latinos avaient plus facilement des problèmes de santé causés par leur sédentarité. 

Marquez a réuni une équipe de chercheurs de l’université d’Illinois pour mener une étude visant à prouver l’efficacité sur la santé de diverses activités. 

Un premier groupe de personnes a été sélectionné pour être sujets de cette étude. L’équipe de Marquez a proposé à ce groupe un programme classique d’éducation à tous les problèmes de santé. 

Un second groupe a été mis en place au même moment mais au lieu d’éduquer les sujets  aux problèmes de santé divers et de les inciter à améliorer leur hygiène de vie en mangeant plus sain et en pratiquant du sport, ils leur ont simplement imposé de danser régulièrement. C’est ainsi qu’est né le groupe de danse latino Bailamos

Plusieurs fois par semaines durant toute la durée de l’étude, les membres de Bailamos n’ont rien fait d’autre que danser. 

Cette étude a démontré que le groupe ayant été éduqué sur toutes les problématiques de santé telles qu’avoir une alimentation plus équilibrée et pratiquer une activité physique régulière avait amélioré sa performance de seulement 10 %. Quant au groupe Bailamos, leur performance fut, aussi étonnant que cela puisse paraître, améliorée de plus de 30 %. 

L’étude de David Marquez a donc permis de démontrer que cette habitude un peu étrange qu’est une pratique régulière de la danse, non seulement est bénéfique pour la santé d’un individu, mais qu’elle peut également améliorer le fonctionnement du cerveau.

Les étonnantes conclusions de Marquez sont confirmées par une autre étude, menée cette fois-ci à New York par l’université de médecine Albert Einstein. Les chercheurs se sont  penchés sur la question suivante : comment réduire les risques de dégénérescence du cerveau chez les individus ? 

Durant 21 ans, des individus de différents types ont été répartis au hasard dans des groupes d’étude. Chacun de ces groupes s’est vu attribuer un certain nombre d’activités à effectuer, toutes dans le but de les pousser à justement diminuer le risque de développer des dégénérescences au cerveau. En effet, les problèmes cérébraux représentent tout de même l’un des plus grands dangers de notre époque puisqu’il est estimé que près de 40 % de la population finira par souffrir de problèmes au cerveau comme par exemple la maladie d’Alzheimer ou d’autres pathologies dégénératives susceptibles d’être développées en fin de vie. 

Les résultats de cette étude sont intéressants car ils ont mis en évidence, d’une part, que la pratique quotidienne de la lecture peut diminuer de 35 % les risques d’être atteint d’une forme de maladie neurodégénérative. D’autre part, il est également ressorti de cette étude que la pratique des mots croisés au moins quatre fois par semaine peut diminuer de 47 % les risques de développer une maladie du même genre. 

Comme vous pouvez le constater, ces activités sont des activités cérébrales. Qu’en-est-il des activités physiques ? 

Encore une fois, vous risquez d’être surpris par les conclusions de cette université ! Aucune activité physique testée durant ces 21 ans n’a eu une véritable influence sur les résultats, à une seule exception près : la danse. L’étude a effectivement prouvé que danser diminuait de pas moins de 76 % les chances qu’a un individu de souffrir d’une maladie neurodégénérative. Effectivement, la danse, en plus d’être bénéfique pour la santé, aide aussi à se sentir plus heureux et à se détendre en cas de stress ou de frustration. La simple action de prendre quelques minutes de votre journée pour danser aura un impact considérable sur votre vie de tous les jours et votre avenir. Il s’agit d’une habitude certes étonnante mais facile à mettre en place.

Nous pouvons donc conclure que, contre toute attente, danser est l’activité qui s’avère la plus efficace pour maintenir votre santé, à la fois mentale et physique. Alors si vous souhaitez influencer positivement votre état de santé et votre bien-être, mettez régulièrement un peu de musique et n’hésitez pas à laisser votre corps suivre le rythme !

Les trois règles d’or de la croissance personnelle

L

image Nancy Caron
Les trois règles d’or de la croissance personnelle sont d’apprécier le processus de changement, de reconnaître chaque petit pas que vous faites et la gratitude.

NB : Cet article a été proposé par Nancy Caron fondatrice du Centre Évolution

Le développement et la croissance personnels font référence à beaucoup de disciplines très variées. Qu’il s’agisse de confiance en soi, de communication, de libérer des blocages, de changement de croyance, de changement de comportement et j’en passe.

Il est donc tout à fait compréhensible que pour plusieurs personnes il soit difficile de s’y retrouver. Les questions qu’une personne peut se poser si elle désire faire de la croissance personnelle peuvent ressembler à; par où commencer? Quelle formation va le mieux répondre à mon besoin du moment? Ou encore, comment savoir si j’avance au bon rythme et dans la bonne direction?

Je crois toutefois que peu importe le choix de formation que vous allez prendre vous pourrez toujours maximiser votre progression si vous suivez ces trois règles d’or que je vous présente.

Ces trois règles sont d’apprécier le processus de changement, de reconnaître chaque petit pas que vous faites et la gratitude.

(suite…)

Les règles d’or de la communication efficace

L

Ces 13 règles feront de vous un expert du marketing en un temps record !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Pour communiquer efficacement, faire connaître vos produits, accrocher l’attention de vos clients, il y a 13 lois à ne jamais enfreindre ! Et c’est le sujet de ce podcast 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Comment devenir Milliardaire ? L’état d’esprit des entrepreneurs les plus riches du monde

C

Ce livre peu connu dévoile le point commun des entrepreneurs les plus riches du monde !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Hey, voilà une promesse ambitieuse : est-il possible de devenir MILLIARDAIRE (pas juste un « simple millionaire » !) avec votre entreprise ?
Ce but peut sembler inatteignable…
Pourtant quand on regarde la liste des personnes les plus riches du monde (près de 2000 milliardaires !), près des deux tiers ont obtenu leur fortune en développant tout simplement leur entreprise.
Mais quelle stratégie, ou quel état d’esprit, ou quelles techniques, leur ont permis d’amasser un patrimoine pareil ?
C’est le sujet de ma vidéo d’aujourd’hui, qui s’appuie sur une étude passionnante et peu connue, menée auprès de ces entrepreneurs hors du commun !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Les secrets de Tony Robbins pour être hyper performant au travail

L

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Si vous êtes déjà allé à un séminaire de Anthony Robbins, vous connaissez certainement sa fameuse technique du Priming (de l’amorçage, en français) qui permet « d’amorcer son corps », de se mettre dans un état d’esprit de réussite et de faire le plein d’énergie !

En 2008 j’ai assisté pour la première fois à un séminaire du légendaire coach Anthony Robbins.

Quand on le voit en chair et en os, on réalise vite pourquoi ce géant de plus de 2 mètres a connu l’ascension fulgurante qui l’a amené à rencontrer et à coacher des présidents (Nelson Mandela, Bill Clinton…), des sportifs de haut niveau (Serena Williams, André Agassi) ou des célébrités (Leonardo di Caprio, Usher…)

Ce qui fait le succès de « Tony », ce n’est pas seulement sa pédagogie et ses méthodes contre-intuitives…

C’est avant tout son énergie !

En 2015, j’ai eu la chance d’être coaché personnellement par Tony Robbins lors de son séminaire Date With Destiny.
Et l’une des pépites que j’ai retenu de cette expérience, c’est son secret pour péter la forme tous les jours : le « priming ».

Je vous partage donc cette technique dans le podcast d’aujourd’hui (avec une vidéo explicative de Tony en train de pratiquer lui-même la technique). Je vous recommande vivement d’essayer !

Un rituel qui vous rend plus résistant et plus fort, et renforce votre corps et votre esprit

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Et s’il existait un rituel simple, qui prend moins de cinq minutes par jour (1 à 3 minutes en moyenne), et à l’efficacité scientifiquement prouvée pour :

1️⃣ Démarrer votre journée de travail avec un « coup de fouet » d’énergie largement supérieur à celui du café,
2️⃣ Augmenter votre volonté et votre discipline, et vous aider à vous tenir à vos résolutions et objectifs,
3️⃣ Faire grimper votre résistance et votre résilience émotionnelle : en générant une court stress oxydatif sur le système nerveux, mais aussi en réduisant les niveaux d’acide urique et en boostant les niveaux de glutathion, ce qui pousse le corps à mieux résister en cas de choc et de stress !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

(suite…)

Augmentez votre créativité : Techniques, Rituels, et Livres pour vous rendre plus inventif

A

Un rituel (scientifiquement prouvé !) pour multiplier votre créativité…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de « créativité », et… en quoi est-ce que cela concerne la réussite de votre entreprise ?

Le but de tous mes contenus gratuits (webconférences, vidéos, livres, et le podcast du Lundi et du Jeudi que je vous envoie par email) est de faire de vous un Entrepreneur Libre.

Pour que votre entreprise travaille à votre service (et non l’inverse), il y a énormément de choix à faire, d’embûches à surmonter, de problèmes à résoudre. Et pour y arriver vous avez besoin de formations (comme celles que je propose, ça tombe bien !) MAIS vous avez aussi besoin de créativité et d’inventivité.

Dans le podcast d’aujourd’hui, je vous présente les résultats d’une étude scientifique du Docteur Lawrence Katz, chercheur en neurosciences. Ses recherches ont prouvé qu’il est possible d’entraîner notre cerveau pour faire croître nos capacités mentales (créativité, résolution de problèmes) au lieu de les laisser décliner avec l’âge.
Et je partage dans cette vidéo un rituel simple, pour profiter des enseignements de cette étude scientifique !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Renforcer l’esprit de décision grâce à la Pleine Conscience

R

decision-making1 pleine conscience
Les bénéfices d’une pratique assidue de la Pleine Conscience se traduisent par un affinement de la perspicacité, un renforcement du leadership et une sérénité plus appropriée en cas de situation difficile.

Cet article a été proposé par Olivier Vermersch, du site www.plusfacilemavie.com

Nous vivons une période dans laquelle l’incertitude et les changements sont omniprésents.  Lorsque tout semble trouble, l’esprit de décision devient une qualité indispensable pour n’importe quel Dirigeant ou Manager… Les exercices que propose la Pleine Conscience apportent un éclairage puissant sur les choix potentiels et les bonnes pratiques à renforcer. La Pleine Conscience permet de renforcer l’efficacité managériale !

(suite…)

Clarifier la vision du Dirigeant grâce à la Pleine Conscience !

C

clairvoyance-2
La Pleine Conscience apporte de nombreux bénéfices : elle améliore la santé et le bien être au quotidien, facilite la concentration et réduit le stress et ses conséquences.

Cet article a été proposé par Olivier Vermersch, du site www.plusfacilemavie.com

La situation :

Toutes les Personnes ayant  des responsabilités en entreprise (Dirigeants, Cadres ou Managers) sont parfois tellement centrées sur les objectifs que le côté rationnel l’emporte sur l’intuition et l’ouverture. Ils laissent alors peu de place à l’étonnement et au doute. Pourtant ce sont là des conditions nécessaires à une vision claire… Sans cette qualité majeure, les choix sont moins éclairés et moins favorables à l’adhésion et la cohérence managériale !

Tout au long de la journée, c’est un  nombre considérable de décisions qui doivent être prises. Plus le Dirigeant prend des décisions éclairées et pertinentes, plus il aide son entreprise à réussir. Nous pouvons appeler la compétence nécessaire pour relever ce défi la « clairvision »…

Il est un préalable à toute action stratégique et managériale : être  lucide, être clair dans sa tête. Si un Dirigeant n’est pas disponible dans son esprit, il reste préoccupé par les nombreux problèmes à résoudre. Malgré la qualité et la pertinence des méthodes traditionnelles d’analyse de la situation, ce sont les peurs voire les angoisses qui prendront le dessus. Il doit pourtant développer les aptitudes absolument indispensables à la réussite et à la pérennité de l’entreprise.

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */