Etiquettemillionnaire

Comment devenir riche en disant « non » ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=ptma2oDqxBs&feature=youtu.be

Parlons aujourd’hui d’un livre ayant complètement bouleversé ma vie et ma productivité : Millionaire Success Habits de Dean Graziosi.  

Je ne vais pas vraiment vous parler du contenu du livre mais plutôt d’une leçon que j’ai apprise de la part de l’auteur.

Je vous avoue que je n’ai pas trouvé le livre transcendant car je savais déjà presque tout ce qui est dit dedans.

Ce livre ne m’a donc rien appris mais j’ai en revanche appris quelque chose de Dean Graziosi qui a complètement changé ma vie et mon entreprise.

Quelques années plus tôt, le MasterMind dont je fais partie aux États-Unis a accueilli Dean Graziosi en tant qu’invité. Il est venu nous faire une petite présentation expliquant comment il avait développé son entreprise pour générer 120 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel et ce en vendant de l’information : des livres, des formations vidéo, des DVD ou encore des séminaires.

Ce qu’il a expliqué, c’est que ce qui lui avait permis d’atteindre un tel succès, ce n’était pas le fait d’avoir une stratégie marketing particulière, ni des techniques de confiance en lui mais d’apprendre à dire non. 

Dean disait qu’en tant qu’entrepreneur, quand vous vous lancez, vous avez tendance à beaucoup dire oui car cela vous permet de lancer de nouveaux projets, de nouveaux produits, de créer des partenariats et de découvrir des idées nouvelles. Or, au bout d’un moment, selon Dean, le oui cesse d’être un atout et devient un handicap.

Si vous imaginez que votre vie est une étagère, votre espace est limité. Si chaque projet est un livre à mettre sur l’étagère, à force d’en ajouter, votre étagère va finir par être pleine. Tout finira par s’effondrer car vous en avez trop mis.

Chaque fois qu’un nouveau projet se présente à vous, essayez de faire comme Dean à vous demander si vous avez encore assez de place sur votre étagère pour l’ajouter. Si vous voulez quand même l’ajouter à votre étagère alors il vous faudra en enlever un autre pour faire de la place. Si en revanche vous n’avez plus de place sur l’étagère et que vous tenez trop à tous vos projets pour envisager d’en enlever un, alors apprenez à dire non.

Après avoir écouté le speech inspirant de Dean, je suis rentré chez moi et je ne l’ai pas appliqué dans un premier temps. Deux ans plus tard, à un dîner entre entrepreneurs où j’ai eu l’honneur d’être invité, je me suis retrouvé assis à côté de Dean Graziosi. Quand est venu le moment de dire ce qui nous avait marqué l’année dernière, Dean, quand son tour est venu, a dit qu’il avait fait passer son chiffre d’affaires annuel de 120 millions à 200 millions de dollars mais que cette année avait été une sorte d’année sabbatique pour passer du temps avec ses enfants et que ce qui lui avait permis de faire ça était qu’il considérait sa vie d’entrepreneur comme une étagère de bibliothèque. 

Du coup, il s’est remis à expliquer à nouveau tout le speech de l’étagère. En réécoutant ce discours que j’avais déjà entendu deux ans plus tôt, j’ai réalisé que depuis lors rien de particulier n’avait changé dans ma vie tandis que Dean, avec ce principe de l’étagère, avait réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 80 millions de dollars. Je me suis donc demandé si ce ne serait pas nécessaire de lui piquer ce principe.

J’ai donc commencé à appliquer le principe des étagères. Le principe des étagères est le fait d’établir le bilan des projets que vous avez en cours. Pour ma part, je me suis rendu compte quand j’ai dressé mon bilan que j’avais 32 projets sur les épaules. Je me sentais dépassé et je me suis dit que j’allais chaque mois enlever un livre de mon étagère. Mon objectif était de n’en avoir plus que 12. Aujourd’hui, il ne m’en reste plus que 16 et je suis à la fois plus détendu, j’ai plus de temps à consacrer à mes projets encore en cours et je suis donc plus efficace dans l’exécution de ces projets.

Je voulais partager ce principe avec vous car si vous l’appliquez, vous pouvez changer votre vie et en même temps multiplier vos résultats. 

Comment utiliser votre argent pour gagner votre liberté ?

C

https://www.youtube.com/watch?v=9smgSDndTAs&feature=youtu.be

En tant que fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, j’ai accompagné au cours des dernières années plus de 15 000 clients entrepreneurs dans 35 pays. J’ai constaté par conséquent, que beaucoup d’entrepreneurs ont des difficultés financières parce qu’ils ne respectent pas ce que j’appelle une des lois de l’argent en matière de gestion de l’entreprise.

Cette loi consiste à utiliser l’argent pour gagner votre liberté et non pas pour votre amour-propre. 

Certains entrepreneurs tombent dans un énorme piège après avoir lancé leur entreprise. Initialement, vous démarrez votre entreprise pour obtenir de la liberté (pour ne plus avoir de responsable hiérarchique, des horaires imposés…) et pour vivre vos rêves et non pas de rêver votre vie.

Une fois que vous lancez l’entreprise et qu’elle commence à avancer, beaucoup d’entrepreneurs tombent dans le piège de vouloir se prouver à eux-mêmes et aux autres leurs valeurs et oublient l’importance de la liberté.

Un de mes confrères, pense que cette envie de travailler plus et de générer davantage de revenu pour avoir une voiture et une maison luxueuse, c’est un besoin de prouver sa valeur à ses parents ou à son entourage. Certains entrepreneurs, même après avoir prouvé leur succès, continuent cette course à l’apparence.

Si vous obéissez à vos envies, vous vous trouverez dans un cercle vicieux : vous travaillez pour gagner de l’argent et prouver votre réussite, mais vous n’êtes jamais satisfait.    

Deux raisons pour lesquelles je n’ai pas acheté une Lamborghini, même avec une situation financière à l’aise :

1.   Je n’ai pas le permis de conduite. Je suis convaincu qu’il faut avoir une vie où je peux me déplacer à pied ou à vélo.

2.   J’ai créé mon entreprise pour m’offrir la liberté de vivre comme bon me semble et d’aider un maximum de clients et d’internautes qui consomment mon contenu.

Vous pouvez acquérir cette liberté quand :

  • Vous travaillez qu’un jour par semaine ;
  • Vous gagnez plus d’argent et vous dépensez moins (vous gagnez 3 fois plus que vos dépenses) ;
  • Vous devenez indépendant des apparences et des signes extérieurs de richesse ;

Quand vous êtes un entrepreneur et que vous venez de lancer une activité, il est important de définir à qui vous voulez plaire.

En fait, la seule personne à qui vous devez plaire, c’est à vous-même. Pour ce faire, il est indispensable de créer votre liberté de temps, liberté géographique, la liberté de mission et la liberté de choisir vos clients et vos collaborateurs.

Une erreur commise communément par les entrepreneurs en herbe, c’est d’avoir un focus pour prouver leur réussite aux autres.

Pour conclure, si vous travaillez et vous utilisez l’argent pour gagner votre liberté et pas pour satisfaire vos envies et flatter votre amour-propre, votre vie sera différente et plus heureuse.

Comment multiplier par 10 son chiffre d’affaires 5 ans ?

C

Interview réalisé par Steve Anthony, l’ancien directeur marketing pour le Marketeur Français.

Nous allons aujourd’hui voir comment Laurent Chenot a fait passer son entreprise d’un chiffre d’affaires de moins de 100 000 euros à un de plus de 10 millions d’euros en 5 ans.

Laurent Chenot, promoteur de la méthode « Business 3G » est un serial entrepreneur. Il a créé plusieurs entreprise, en et hors ligne. C’est ce qui a permis à Laurent d’être financièrement libre et de pouvoir vivre de ce qui le passionne.

Laurent est quelqu’un de très zen, une image qui se retransmet à la fois dans son contenu et lorsque nous faisons connaissance avec lui. Cela m’a impressionné lorsque je l’ai rencontré.

Laurent : Un événement qui pour moi a été déclencheur au début de mon activité c’est lorsque je suis venu à la formation Séduire le Client de Sébastien Night et c’est là que j’ai croisé un de mes partenaires avec qui j’ai pu beaucoup parler et nous avons fini par rapporter ensemble des centaines de milliers voire des millions d’euros donc cela est mémorable pour moi.

Effectivement, ce que tu soulignes est très important. Il faut venir à des évènements présentiels pour pouvoir rencontrer les gens.

Laurent : La valeur de votre entreprise est votre valeur à vous. Je crois qu’effectivement les partenaires sont des relations humaines qui se développent par le contact, par les faveurs que l’on se fait mutuellement, par les aventures vécues…C’est vrai que d’aller à des évènements est extraordinaire car cela permet de rencontrer des gens qui seront dans votre vie pendant des années.

Ma première question concerne la formation « Méditation 3G », à savoir ton lancement sur Internet. Comment as-tu découvert les possibilités du Web pour te lancer sur Internet avec cette formation ?

Laurent : J’avais pratiqué la méditation pour moi-même dans le but d’être plus calme et cela m’a tellement apporté que j’ai décidé de faire beaucoup de recherches, même des recherches scientifiques et je me suis ensuite demandé comme faire pour diffuser toutes les informations apprises. C’est comme ça que je suis tombé naturellement sur Internet. 

Ce n’était pas du tout dans l’optique d’en faire un business, moi j’avais juste découvert quelque chose que j’avais pour but de faire connaître largement car cela m’avait beaucoup aidé. 

C’est là que j’ai commencé à réfléchir à comment me lancer sur Internet et j’ai créé une page de vente, je faisais de la publicité sur Adwords. Ce dont je me souviendrai toujours, c’est de ma première vente à 37 euros. J’ai depuis fait des millions mais je n’oublierai jamais cette première vente. 

Par contre, je tiens à préciser que « Méditation 3G » n’était pas mon premier projet. Mon premier projet tournait autour de l’écriture amateur et c’est là que j’ai perdu 100 000 euros. Je m’étais dit qu’en investissant beaucoup d’argent dans le projet ce serait forcément un succès. Au final, cela a été un désastre total. Tandis que « Méditation 3G » est une idée pour laquelle je n’ai aucunement investi en dehors de 50 euros à tout casser pour une cartouche d’encre et des CD à graver. 

La bonne question à se poser c’est comment faire pour que le moindre de mes efforts donne le maximum d’impact aux résultats. Quelle méthode utiliser ? Alors bien sûr, le travail est important. La quantité de travail compte mais à méthode équivalente. La méthode employée est le plus important. Lors de mon premier projet, j’avais investi beaucoup mais j’avais une méthode catastrophique. Tandis qu’ensuite, avec une bien meilleure méthode et avec aucun investissement, j’ai développé en quelques mois quelque chose qui a évolué très vite. C’est la méthode qui fait tout. Si je ne l’avais pas changée, ce nouveau projet n’aurait pas décollé non plus.

Effectivement, ce qui est important c’est vraiment la méthode.

Laurent : Souvent les gens pensent que la méthode n’apporte qu’un changement mineur mais en fait quand tu étudies les différents domaines du succès, la différence entre les méthodes que tu trouves partout et les méthodes qui sont pratiquées par les leaders sont grandes. Les différences de chiffres sont de x10 à x1000. Avec le même effort tu peux avoir dix fois plus, cent fois plus voire mille fois plus de résultats. Quand tu regardes, dans ce monde d’Internet, 10 % des acteurs se partagent 90 % du chiffre d’affaires. Cela signifie que les 90 % autres se partagent 10 % du chiffre d’affaires. En gros, des gens qui ont des bonnes méthodes pour le même type d’effort d’investissement ont des résultats 500 à 1000 fois supérieurs aux autres.

Gagner votre vie ou gagner une fortune ?

G

Préférez-vous gagner votre vie ou une fortune ?

Un des livres essentiels que tout entrepreneur doit avoir lu et qui existe en français est Les secrets de l’esprit millionnaire de T.Harv Eker.

J’aimerais aujourd’hui me pencher sur une des méthodes du livre qui explique les différences entre la façon dont pensent les gens riches et la façon dont pensent les gens pauvres. Par riche, il faut entendre riche d’esprit car la richesse mentale créera forcément par la suite une abondance financière. 

Vous pouvez très bien être matériellement fauché mais ne l’être que temporairement car vous êtes riche dans votre esprit. Il se peut aussi que vous soyez temporairement pauvre d’esprit et doté d’argent mais cet argent va très rapidement partir. 

S’il vous est déjà arrivé d’avoir une arrivée soudaine de grosses sommes d’argent et que cet argent vous soit filé entre les doigts très rapidement, c’est que vous faites probablement partie de cette deuxième catégorie et que vous avez peut-être besoin d’apprendre à fonctionner différemment. Le livre vous explique comment faire. 

Selon l’auteur, les personnes riches choisissent d’être payés en fonction de leurs résultats et les personnes pauvres (ou plutôt de la classe moyenne, être riche étant quand vous n’avez plus besoin de vérifier le prix des choses) partent du principe qu’il faut étudier pour avoir un bon travail et estiment que leur salaire horaire est le plus important. Ils essayent de négocier des augmentations basées sur le temps passé dans l’entreprise où ils travaillent. 

Malheureusement, ceci est un moyen de gagner sa vie mais pas un moyen de gagner une fortune car même si votre tarif horaire est élevé, il existe tout de même une limite au nombre d’heures que vous pouvez effectuer. 

Cela est pareil pour les entrepreneurs car si vous vendez votre temps et vos services, comme par exemple un coach sportif facturant à l’heure, même si vous arrivez à facturer jusqu’à une centaine d’euros pour l’heure, un plafond existe tout de même et vous êtes donc limités dans ce que vous pouvez gagner. 

Si vous vous arrangez pour être payé au résultat, le plafond sur revenus sera débloqué car vous apporterez une véritable valeur ajoutée. Garantir des résultats facilitera le fait de signer chez vous car vos clients sauront que vous êtes impliqué et engagé pour que votre client obtienne des résultats. 

Cela vaut aussi si vous êtes quelqu’un travaillant au service d’une entreprise sans vous même être entrepreneur. 

Être rémunéré à la performance motive à en faire plus et que vous soyez entrepreneur ou un employé d’entreprise, ce concept est essentiel si vous voulez gagner une fortune. Le secret est donc d’être payé à votre performance et non pas à votre temps.

Élargir votre réseau professionnel pour devenir riche

É

J’aimerais partager avec vous une des habitudes mentionnée dans le livre de T. Harv Eker Les Secrets d’un Esprit Millionnaire qui vous permettra de franchir une barrière quand vous êtes en train de développer votre entreprise et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Les personnes riches croient fortement qu’elles doivent être entourées par des personnes qui ont le même niveau de revenu. 

Ce raisonnement m’a intrigué, parce qu’en lisant ce livre, j’étais en train de lutter pour atteindre un certain chiffre d’affaires annuel dans mon entreprise. A la lecture de ce livre, j’ai compris que j’avais un problème de réseau. 

En effet, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas assez d’entrepreneurs ayant franchi le chiffre d’affaires souhaité. Par conséquent, j’ai pensé à étendre mon réseau et j’ai réussi à rencontrer des leaders sur le marché dans le secteur du fitness qui font des millions de chiffre d’affaires annuel. 

En discutant avec ces entrepreneurs, j’ai débloqué des notions gravées dans mon esprit. Mon entourage professionnel était limité de telle façon que mes objectifs sont devenus plafonnés. 

Par exemple, j’ai discuté avec un de mes amis qui gère sa propre activité et génère un chiffre d’affaires annuel de 120 000 €. Ce montant m’a semblé énorme comme je venais de démarrer mon activité. J’ai alors visé un chiffre d’affaires annuel de 30 000 €. 

Suite à cette conversation, je me suis rendu compte, que je suis capable de développer mon activité et de dépasser ce montant. Par contre, mon ami était convaincu qu’il est impossible de franchir ce seuil. 

Je partage avec vous ce vécu, pour démontrer l’influence de votre entourage professionnel sur vos ambitions et votre motivation. 

Une année après la lecture du livre Les Secrets d’un Esprit Millionnaire, j’ai généré un chiffre d’affaires annuel de 190 000 € et l’année d’après 340 0000 €. 

Cela est le résultat d’une stratégie que j’ai adopté, qui consiste à viser loin et à intégrer un entourage professionnel qui pense plus grand. Au lieu de lancer des nouveaux projets en cherchant à réaliser un chiffre d’affaires limité par les expériences d’autres entrepreneurs, j’ai commencé à lancer des activités qui apportent une valeur ajoutée à mes prospects et me rendrait riche un jour. 

Afin de passer à un niveau supérieur, améliorer le rendement de votre activité et générer un chiffre d’affaires annuel important, il est indispensable d’élargir votre réseau professionnel. Bien entendu, choisissez des personnes inspirantes qui vous permettront de viser loin et de penser grand. Ces personnes seront prêtes à vous donner des conseils afin que vous réussissiez. 

Ready, Fire, Aim : passer de 0 à 100 millions en un temps record

R

Quand j’ai démarré ma boîte, mon objectif était juste de réussir à en vivre. Je n’avais pas à l’idée qu’il était possible de la développer très loin. Un jour, j’ai acheté un livre qui a complètement bouleversé ma vision de ce qui est faisable. 

Ce livre, c’est Ready Fire Aim de Michael Masterson. Le sous-titre du livre, c’est “Passer de 0 à 100 millions de dollars en un temps record”. L’auteur l’a fait en aidant la société américaine Agora Publishing à se développer très facilement. Cette société a démarré de zéro en éditant une newsletter financière qui est ensuite devenue un ensemble de newsletter financières puis sont venues ensuite des newsletters sur la santé et sur la productivité professionnelle. En fait ils sont passés effectivement de 0 à 100 millions d’euros puis de 100 millions à 200 millions puis de 200 à 300 millions de dollars. 

Masterson a permis à Agora Publishing de créer la stratégie de développement qui les a amené à ce stade et dans son livre il explique qu’en fait le développement d’une entreprise a un certain nombre d’étapes et que dès que vous le comprenez et savez quelles sont ces étapes et bien vous pouvez vous concentrer sur ce qui est important.

Pour lui, la première étape est celle où on est entre 0 et 1 million. Vous êtes selon lui encore un débutant si vous n’avez pas encore atteint le million. L’essentiel selon lui est de trouver votre stratégie optimale de vente. Si vous ne l’avez pas trouvée, vous êtes encore considéré débutant.

J’ai donc moi-même beaucoup réfléchi à quelle était ma stratégie optimale de vente. Quelle offre la plus efficace puis-je présenter à mon produit ? Et dans quel ordre effectuer cette offre de façon la plus rentable possible ? Quel est le meilleur moyen d’amener un nouveau prospect ? Si je trouvais ça, j’avais ma stratégie optimale de vente et à partir de là ce serait facile d’atteindre le million.

Quelle est l’étape suivante selon Masterson ? Une fois votre stratégie trouvée, vous pouvez commencer à amener plus de prospects. Le problème, c’est qu’à ce stade, je n’étais pas rentable car j’investissais autant que je recevais. Donc pour Masterson l’étape numéro 2 c’est de proposer un nouveau produit. C’est ce second produit, vendu aux clients ayant acheté le premier, qui va générer des bénéfices parce que ça ne coûte presque rien de proposer un produit à des gens qui sont déjà clients. 

Cette étape était pour moi une révélation parce que j’avais déjà créé 40 produits et je n’avais pas atteint les 1 million de chiffre d’affaire. J’étais à 100 000 euros environ. Je me suis rendu compte que j’étais en train de m’éparpiller. Chaque fois j’enseignais quelque chose mais c’était toujours dans des catégories différentes. Professeur de danse, coach en séduction, consultant marketing….Je me suis rendu compte qu’enseigner dans plein 

de produits différents était en fait un handicap. Me concentrer sur un seul produit serait bien plus rentable. J’ai appris la méthode du lancement orchestré et j’en ai fait ma stratégie optimale de vente pour savoir quel est mon produit phare. 

Ensuite, j’ai pris ce lancement orchestré et j’en ai fait un lancement perpétuel. Après avoir lancé ce produit et avoir fait un grand succès, je mets ce lancement en automatique pour que tous nouveaux prospects qui arrivent chez moi vivent le lancement au bout de quelques semaines et décident d’acheter le produit ce qui permet de générer du chiffre d’affaire toute l’année. 

Je vous recommande donc vivement ce livre, il est excellent et vous aidera considérablement à développer votre entreprise.

Comment devenir millionnaire grâce à votre entreprise ?

C

Lorsque j’ai démarré mon entreprise, je tablais sur un chiffre d’affaires de 36 000 € annuel. Je bénéficiais d’une aide à la Création d’Entreprise – taxation réduite – et envisageais de dégager un salaire mensuel de 2100 €, soit l’équivalent de mon salaire d’ingénieur en informatique, poste dont j’avais démissionné pour fonder mon entreprise.

Bingo ! Je conserverais mon niveau de vie en réalisant 36 000 € grâce à mon activité.

J’ai atteint l’objectif de 3000 € mensuel le 1er trimestre de la 1ère année mais le plan a malheureusement échoué : zéro vente au 4ème mois. 

J’ai décidé d’apprendre le Marketing : mon premier Lancement Orchestré m’a permis d’engranger 16 000 € en une journée et 25 000 € en une semaine, explosant mon objectif initial ; j’ai dû fermer ma micro-entreprise plafonnée à 36 000 € et créer une SARL.

L’évolution de mon chiffre d’affaires s’articulait de la façon suivante :

  • 8000 € – 9000 € en 2007 après trois mois d’activité,
  • 90 000 € la 2ème année,
  • 190 000 € la 3ème année,
  • 340 000 € et 510 000 € les années suivantes.

J’ai ressenti un blocage avant de franchir le cap des 100 000 € la 3ème année, je bloquais à 8333,33 € mensuel. 

Mon nouvel eldorado ? Le chiffre d’affaires annuel à six chiffres. Mission impossible !

J’ai participé à un séminaire d’Eben Pagan, un des leaders du Marketing à l’International et lui ai demandé quelles ressources utiliser pour triompher de mes blocages et franchir le plafond des 100 000 € annuels. 

Il m’a conseillé deux ouvrages :

  • Réfléchissez et Devenez Riche, de Napoléon Hill
  • Les Secrets de l’Esprit Millionnaire – Secrets of the Millionnaire Mind de T. Harv Eker.

Réfléchissez et Devenez Riche est le livre de développement personnel le plus recommandé dans le monde, l’ouvrage qui a lancé l’idée du Master Mind. Ce livre a plu à nombre de lecteurs mais je le trouve difficile d’accès, pas accrocheur, je ne l’ai pas terminé, l’auteur parle d’un secret sans jamais donner de piste.

Les Secrets de l’Esprit MillionnaireSecrets of the Millionnaire Mind de T. Harv Eker a changé ma vie. J’ai compris le concept de mentalité d’abondance et suis passé de zéro à 2 millions d’euros en appliquant les principes de ce livre.

Notre cerveau fonctionne selon un plan financier qui nous guide de façon inconsciente dans nos actions quotidiennes : 

  • Quel est votre rapport à l’argent ?
  • Comment interagissez-vous avec votre client ?
  • Comment réagissez-vous lors d’un soudain apport financier ?
  • Qu’allez-vous faire de cet argent ?

Ce plan est l’héritage de nos parents, de notre entourage, un précepte indiscutable.

Ce plan nous condamne à vivre selon un « thermostat financier » pour reprendre les termes de l’auteur, une « température idéale » régulée par notre cerveau.

Quel est le rôle d’un thermostat ? Imaginons une pièce à 25°, équipée d’une climatisation et d’un radiateur :

  • le soleil fait grimper la température à 27°, chute à 25° grâce à la climatisation.
  • un courant d’air fait baisser la température à 23°, remonte à 25° grâce au radiateur.

Le parallèle entre vie personnelle et professionnelle est aussi vrai :

  • votre compte bancaire est :
    • à zéro ou créditeur de quelques dizaines d’euros
    • affiche 1200 €
    • vous avez constitué une épargne de 100 000 €
  • Vous conserverez ce solde un certain laps de temps et observerez une stagnation.

J’ai découvert qu’il était possible de changer notre thermostat en changeant notre façon de penser – et notre niveau de vie – gagner plus en visant inconsciemment ce nouveau palier, passer de 2100 € à 2500 €, et pourquoi pas 3000 € mensuel, mon nouveau standard de vie !

J’élabore un nouveau plan d’action et développe mon activité, pense différemment, revois mes habitudes et me développe : le concept du thermostat mental.

Les Secrets de l’Esprit Millionnaire, ou l’importance du don.

À l’époque je gagnais 150 € par mois, j’ai décidé de reverser 5 % de mon salaire, soit 8 € par mois à une association caritative.

Donner permet d’augmenter notre thermostat mental : gagner davantage pour donner davantage. Grâce à l’abondance financière, je soutiens désormais Toit à Moi (relogement des sans-abri à Nantes) et finance une association au Kenya (construction d’écoles)

Ouvrages recommandés :

  • Les Secrets de l’Esprit Millionnaire – Secrets of the Millionnaire Mind, T. Harv Eker
  • Libérez votre Puissance Intérieure – Unleash the Power Within, Tony Robbins
  • Entrepreneur Libre, Sébastien Night

Le meilleur produit à vendre

L

Si vous voulez maximiser votre chiffre d’affaires…
Multiplier vos ventes…
Rendre votre site Internet, votre boutique, votre blog, infiniment plus profitable…

Vous devez savoir EXACTEMENT quel produit vendre pour dominer le peu d’espace mental que vos prospects peuvent vous accorder.

Ce qui rend ce blog vraiment exceptionnel, c’est qu’il nous permet d’avoir une conversation – il me permet de partager mon expertise marketing d’une façon qui ne serait pas possible sur une estrade de conférence. Tout ce que j’ai appris au cours des dernières années peut être d’une valeur essentielle pour votre entreprise, et c’est un plaisir de le partager ici. Cet article est donc en réponse aux commentaires sur mon conseil de toujours entrer sur un marché par le haut.

Dans cet article, je vais vous expliquer quel est LE produit que vous devez vendre en premier lors de votre contact avec un prospect.

Je n’ai pas inventé ce conseil – c’est le secret de la réussite de nombreux millionnaires.

En fait, je le dois à Eben Pagan, un des experts marketing les plus célèbres du Web anglophone. Le tout premier sujet de conversation que j’ai eu avec Eben, en Janvier 2009, était

« comment ETRE riche, au lieu de simplement gagner beaucoup d’argent ? »

Au cours de cette courte conversation, Eben a mentionné le livre « Secrets d’un esprit Millionnaire« , que je me suis empressé d’acheter.

Il s’agit d’un excellent livre de T. Harv Eker, conférencier de génie et multimillionnaire. Eker explique en détail les règles et les points communs qu’il a pu observer chez les nombreux riches qu’il a côtoyé.

Ce livre a eu une influence marquée sur moi. Avant de le lire, le plus gros devis que j’aie été capable d’écrire était pour une facture de 1 500 €. Depuis, je ne cligne même pas des yeux avant de proposer un contrat à 20 000 €.
Comme vous pouvez l’imaginer, mon chiffre d’affaires a prodigieusement augmenté avec ce changement d’attitude.

Voici donc le meilleur produit que vous puissiez vendre, en accord avec la loi n°8 des Secrets de l’Esprit d’un Millionnaire (mentionnée en n°28 sur le Trump Blog) :

Le premier produit que votre prospect doit acheter c’est VOUS.

C’est la base du marketing personnel. Les choses sont simples. Pour que votre prospect sorte de sa poche ses euros durement gagnés et les échange contre votre produit ou service, il faut :

  1. qu’il pense que votre produit / service vaut beaucoup plus que son argent,
  2. et qu’il ait CONFIANCE en vous.

Si vous savez VOUS vendre, non seulement vous allez créer cette confiance, mais votre personne donne aussi immédiatement de la valeur à votre produit. C’est une application du fameux « effet de Halo ».

Par exemple, T. Harv Eker recommande de s’intéresser au style de communication de milliardaires comme Donald Trump. Je l’ai fait. J’ai lu ses livres, j’ai regardé ses émissions de TV…
A l’heure actuelle, j’ai complètement « acheté » la marque Trump – je pense que Donald Trump sait de quoi il parle quand il s’agit de business. Conséquence : je serai prêt à investir plusieurs milliers d’euros pour participer à une des conférences qu’il anime, et avoir l’occasion d’échanger avec lui, comme je l’ai fait avec Tony Robbins, Eben Pagan et bien d’autres.

Il y a sûrement des magnats de l’immobilier en France qui seraient beaucoup plus accessibles… mais je ne vois aucun intérêt à faire la démarche de les rencontrer.

Le secret de Donald Trump : il n’aime pas seulement entendre sa voix, il adore entendre sa voix parler de lui.

Regardez n’importe quel épisode de sa série télévisée The Apprentice. Ou prenez un chapitre au hasard dans n’importe lequel de ses livres.
Vous allez TOUJOURS le voir faire la promotion de quelque chose : la formidable université The Learning Annex, les splendides immeubles Trump Plaza ou Trump Tower, la série à couper le souffle The Apprentice, ou les luxueux parcours Trump National Golf.

Il est souvent tellement passionné et dithyrambique dans ses éloges… qu’on ne repère pas forcément le pot aux roses.
(évidemment, quand il y a « Trump » dans le nom de la marque qu’il recommande, il passe plus difficilement sous le radar)

Alors, que faites-vous pour VOUS vendre ?

Vous maîtriserez cette étape de votre marketing personnel quand vous appliquerez ces 3 conseils :

  1. Toujours être la personne dans la pièce qui contribue le plus
  2. Connaître votre valeur et toujours créer le désir pour ce que vous avez à proposer avant de le proposer (même quand c’est gratuit)
  3. Ne pas porter un costume de canard si vous voulez voler avec les aigles.

Les conseils 1 et 2 devraient vous paraître évidents si vous avez compris l’essence de l’article.

Mais à votre avis, que signifie le conseil n° 3 ?
Laissez-moi un commentaire ci-dessous !

Sujets abordés dans cet article :

Eben Pagan, Produit à vendre, T. Harv Eker, marketing personnel, produit a commercialiser, meilleur produit de vente, meilleur produit francais, definition effet de halo en communication, quel produit vendre, créer le desir

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */