Etiquettevendre

Comment multiplier vos ventes au téléphone et éviter la mauvaise presse

C

En 2006, mon ami David était orthophoniste et essayait de développer son cabinet en proposant des DVD de contenu de formation pour ses collègues. Il avait réalisé ses contenus avec une experte, qui tournaient autour de la rééducation du langage écrit.

La difficulté de David était de réaliser des ventes à partir de son cabinet. Souvent, comme David contactait ses collègues par téléphone, les conversations déviaient énormément du script typique de conversation de vente.

Ce qui a aidé David à sortir de ce problème est le principe de l’appel à l’action. Il s’agit du fait de se dire que pour chaque communication avec vos clients vous devez systématiquement savoir quelle est l’action que vous attendez de leur part. 

Il est important que lors d’une conversation téléphonique vous ayez avec vous un script avec la direction vers laquelle vous comptez amener la conversation et l’appel à l’action que vous souhaitez faire à la fin.

David s’est rendu compte que le meilleur appel à l’action était de faire en sorte que ses collègues orthophonistes répondent à un questionnaire d’étude de marché pour connaître leurs besoins mais également de donner leurs coordonnées afin de savoir les recontacter.

Si vous voulez augmenter votre efficacité commerciale, faites toujours des appels à l’action avec vos clients potentiels, ne vous contentez pas d’une simple conversation.

Deux astuces pour éviter que votre entreprise ait mauvaise presse.

Il est essentiel pour votre entreprise d’éviter le profil type du journaliste en croisade.

Au cours de mes nombreuses apparitions dans les médias, il m’est arrivé deux fois de croiser ces fameux journalistes en croisade, ceux qui ont décidé de faire un dossier à charge soit sur vous soit sur tout le secteur dans lequel vous officiez.

En tant que coach en séduction, j’étais à l’époque très enclin à croiser la route de ce genre de journaliste. Un jour, une journaliste de France Culture m’a proposé de venir à un de mes coachings et a enregistré tout le déroulement de l’atelier. En fait, les images allaient servir à une émission diffusée par France Culture sur laquelle il n’y avait aucune voix off, l’idée étant d’être le plus proche possible de la réalité et de ne porter aucun jugement. Le résultat de cette émission est en temps normal très élogieux et positif mais mon épisode est le seul épisode où une voix-off a été ajoutée ensuite dans un but visant à discréditer mon activité de coaching en séduction.

Comment éviter de tomber dans un tel piège ? Quand il vous est proposé d’être mis en avant dans un média, demandez-vous tout de suite quel est le sujet du reportage et l’angle de ce reportage

Imaginons que le sujet est « le coaching en France » mais que l’angle soit « arnaque ou vraie promesse ? Les secrets des nouveaux vendeurs de rêve ». Un journaliste sincère vous dira toujours quel est l’angle de son reportage.

Créer une offre irrésistible : les 3 questions essentielles à se poser

C

Si vous cherchez à vendre un produit ou un service en proposant une offre irrésistible, il faut dans un premier temps comprendre pourquoi ne créer qu’une seule offre ne suffit pas. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir une offre magistrale que le client va trouver géniale mais ensuite lui proposer des offres qui ne le satisferont pas. Un tel cas de figure risquerait d’amener des prospects qui seront enthousiastes par le produit ou le service que vous leur proposez mais qui finiront par être refroidis par la suite, ce qui fera inévitablement baisser la crédibilité de votre offre principale.

Souvenez-vous du modèle de téléphone portable Nokia 3310. Le produit de départ proposé par la firme était un simple téléphone. Imaginons maintenant que vous ayez plus tard acheté un Iphone car vous avez besoin d’avoir un agenda sur votre téléphone. Quand Apple vous a vendu le téléphone ils ne vous ont pas seulement vendu un bout de plastique servant à téléphoner. Ils vous ont vendu un appareil capable notamment de synchroniser des données et de télécharger de la musique. Grâce à ce qu’Apple vous a proposé, vous possédez bien plus qu’un simple téléphone. Apple vous vend un nouveau lifestyle tandis que Nokia ne vous vend qu’un téléphone. Désormais, chaque fois que vous allez changer de téléphone, ce sera très probablement vers Apple et non pas vers Nokia que votre choix se portera.

Pour créer une offre irrésistible bien rodée, il est essentiel de se poser les trois questions suivantes :

  • Quel produit ou service vous vendez actuellement ? En d’autres termes, pour quel produit/service voulez-vous créer votre offre irrésistible ?
  • Quel est le produit/service que vous souhaitez vendre ensuite ?
  • Vers quelle direction globale souhaitez-vous vous orienter ? Autrement dit, quel est le choix de vie vendu à votre prospect ? 

Quel produit ou service vous vendez actuellement ? Pour quel produit/service voulez-vous créer votre offre irrésistible ?

La première question à se poser est simple. Avec quel produit ou service allez-vous tenter d’attirer vos prospects ? Il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce que vous souhaitez vendre afin de capter au mieux l’attention de vos potentiels clients.

Quel est le produit ou service que vous souhaitez vendre ensuite ?

Il peut s’agir d’un produit ou service que vous souhaitez vendre à d’autres prospects. Illustrons avec deux exemples.

Dans ce premier exemple, imaginons que vous vendiez un téléphone. Vendre ce téléphone signifie que vous allez ensuite peut-être vouloir proposer un autre type de téléphone à quelqu’un n’ayant pas acheté le premier. Peut-être que le prospect n’a pas acheté de smartphone donc vous voulez lui vendre un téléphone plus classique ou suite à la vente de votre téléphone vous allez avoir l’idée de vendre à de nouveaux clients un abonnement, un service qui permet récupérer des données.

Pour le second exemple, nous allons parler d’Olivier Roland et de son lancement orchestré pour Agir et Réussir, une formation en ligne dont l’objectif est d’aider à bien démarrer son entreprise. Imaginons que ce premier service était déjà un succès. Que faire ensuite ? Quel produit ou service vendre après celui-ci ? Olivier a su créer sa stratégie. Ce qui l’intéressait, c’était de développer un blog. L’étape suivante fut donc de créer un blog professionnel.

Vers quelle direction globale souhaitez-vous vous orienter ? Quel est le choix de vie que vous vendez à votre prospect ?

Dans le cas d’Olivier, c’était permettre à son prospect d’être indépendant en lui proposant toutes les clés du succès pour développer sa propre activité.

Si ce questionnement n’avait pas été élaboré, Olivier serait resté créateur d’entreprise uniquement. Il a cependant réfléchi à une stratégie et s’est dit « Je vais faire le lancement de mon service à partir du blog, lorsque je lancerai mon produit principal les gens vont s’y intéresser et ensuite comprendre par le biais du blog que ce que je développerai ensuite est digne de maintenir leur intérêt.». Grâce aux trois questions qu’il s’est posé pour élaborer son offre irrésistible, une maison d’édition l’a contacté en lui proposant d’écrire un livre, opportunité qu’il a saisi.

Pour développer votre entreprise, il est donc essentiel de se poser trois questions de sorte à ce que la première offre irrésistible que vous élaborez vous aide à développer une deuxième offre qui elle vous aidera ensuite à créer un choix de vie à proposer soit à vos clients existant soit au public n’ayant pas acheté votre premier produit ou service mais faisant tout de même partie de votre clientèle potentielle.

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

7 +1 éléments indispensables dans votre message de vente

7

La méthode FAB pour communiquer avec vos clients et vendre un produit ou service

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Dans cette vidéo je vous révèle un piège dans lequel vous tombez sûrement quand vous discutez avec un acheteur potentiel de vos produits ou services…Et je vous explique comment convaincre plus facilement, plus rapidement, vos clients à signer et à vous faire confiance !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

exemple de phrase pour vendre un produit, exemple de phrase pour vendre un produit, phrase accrocheuse pour la vente

Comment améliorer sa communication et éviter les conflits !

C

Conversations cruciales: comment éviter les conflits inutiles

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Suite à mon précédent podcast au sujet de cet excellent livre, l’éditeur m’a envoyé un exemplaire de la traduction Française ! Voici donc 7 principes issus du livre Conversations Cruciales, pour vous aider à vous préparer avant une discussion ou négociation difficile, pour éviter les conflits et le stress !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Ressources
======
Le livre Conversations Cruciales, en Français : http://amzn.to/2hmrShx
Gérer les conflits et les conversations difficiles ! : https://youtu.be/i7UKbXHjKRY

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en français

Les règles d’or de la communication efficace

L

Ces 13 règles feront de vous un expert du marketing en un temps record !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Pour communiquer efficacement, faire connaître vos produits, accrocher l’attention de vos clients, il y a 13 lois à ne jamais enfreindre ! Et c’est le sujet de ce podcast 🙂

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Comment devenir Milliardaire ? L’état d’esprit des entrepreneurs les plus riches du monde

C

Ce livre peu connu dévoile le point commun des entrepreneurs les plus riches du monde !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Hey, voilà une promesse ambitieuse : est-il possible de devenir MILLIARDAIRE (pas juste un « simple millionaire » !) avec votre entreprise ?
Ce but peut sembler inatteignable…
Pourtant quand on regarde la liste des personnes les plus riches du monde (près de 2000 milliardaires !), près des deux tiers ont obtenu leur fortune en développant tout simplement leur entreprise.
Mais quelle stratégie, ou quel état d’esprit, ou quelles techniques, leur ont permis d’amasser un patrimoine pareil ?
C’est le sujet de ma vidéo d’aujourd’hui, qui s’appuie sur une étude passionnante et peu connue, menée auprès de ces entrepreneurs hors du commun !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Le Storytelling: Comment fasciner vos clients !

L

Attirez l’attention de vos clients avec cette technique millénaire…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Le 5 novembre 1990, un homme, El-Sayyid Nosair, est entré dans le hall d’un hôtel à Manhattan et a assassiné le rabbin Meir Kahane, le leader de la Ligue de Défense Juive.

Nosair a d’abord été reconnu non coupable du meurtre, mais, alors qu’il était en prison pour des charges mineures, lui et d’autres hommes ont commencé à planifier des attaques sur une dizaine de sites à New York, des tunnels, des synagogues et le siège de l’ONU.

Heureusement, ces plans ont été déjoués de justesse par un informateur du FBI.

Cette histoire est au centre de mon podcast d’aujourd’hui.

Vous allez également y découvrir :

  1. La phrase qu’Anthony Robbins a prononcée en 2008 et qui a changé ma vie (sans cette petite phrase, vous n’auriez pas l’occasion de me lire aujourd’hui !)
  2. Une technique de prise en parole en public qui fera de vous un présentateur brillant et captivant dès les premières minutes,
  3. Comment impulser le changement et l’action même chez vos clients les plus sceptiques !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

5 différences entre un texte passionné et passionnant, et un texte ennuyeux.

5

Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.
Vous mettre dans la peau de vos lecteurs vous permettra d’améliorer votre style.

Ecrire des textes intéressants et agréables à lire n’est pas donné à tout le monde. Il existe pourtant des techniques qui, lorsqu’elles sont correctement mises en œuvre, permettent de donner vie à des articles ou à des messages de vente – et ainsi de s’assurer que les clients et les prospects les lisent jusqu’au bout et avec intérêt. Pour vous aider à améliorer votre plume, nous avons fait la liste de cinq différences entre des textes passionnés et passionnants, et des textes ennuyeux.

(suite…)

Techniques de marketing par email

T

Vos clients n’ouvrent PAS vos emails ! Que faire ?

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Je vous envoie ce podcast pour vous réveiller de la torpeur de l’été 🙂
C’est le début du mois d’Août et au cours des deux derniers mois, la plupart des entreprises se sont mises « en repos »… (à part dans le secteur du tourisme bien sûr !)

Mais est-ce que ce choix est vraiment avisé ?
Au cours des 30 derniers jours, mon entreprise vient de réaliser un de ses meilleurs mois de l’année… et un de mes anciens clients, Laurent, est en train en ce moment même de réaliser une opération marketing par email qui va certainement générer plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

Comment est-ce possible ? Tout simplement en utilisant la méthode de marketing par email que je partage dans cette vidéo !
(d’ailleurs, j’ai deux vidéos pour vous aujourd’hui ! La deuxième se trouve sur la même page, avec le conseil marketing d’un vieux fermier, à ne pas rater !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

courge marketing pdf, objet dans un mail pour vendre une seminaire de formation?, comment vendre avec le mailing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */