Résultats de recherche pourerreurs marketing

7 erreurs marketing à éviter à tout prix

7
Une offre promotionnelle ne s’improvise pas

Beaucoup d’entrepreneurs qui démarrent ont tendance à penser que le marketing est simple et rapide à réaliser. Pour cela, ils prennent à droite ou à gauche les idées qu’ils entendent et les appliquent. Et là, grosse déception, leurs ventes ne décollent pas ! Pourquoi? Parce qu’ils commettent les 7 erreurs marketing qu’il faut éviter. Pour ne pas tomber dans le piège, nous vous les avons résumées ci-dessous.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

erreurs marketing, textes publicitaires français, texte de francais publicitaire, les sept erreurs à ne pas commettre en vente, erreurs marketing, erreurs du marketing, erreurs marketing, textes publicitaires en français, textes publicitaires français, textes publicitaires de francais

Les 7 erreurs qui empêchent 94 % des « entrepreneurs en herbe » de se lancer

L

Cet article invité a été écrit par Sébastien Night, fondateur du Mouvement des Entrepreneurs Libres, et auteur du livre « Profession Entrepreneur Libre : le guide pratique pour gagner votre liberté en vous mettant à votre compte ! ».

Parmi vos amis, une personne sur trois a l’ambition de devenir entrepreneur. C’est peut-être vous, ou votre frère, ou votre meilleure amie. Malheureusement, il est probablement que cette personne ne se lance jamais.

En effet, sur les 19 millions de Français tentés par le défi, à peine un demi-million sautent le pas chaque année. La moitié de ces entreprises sont des microentreprises rarement viables. Sur 100 autoentrepreneurs déclarés en 2010, seuls 23 étaient encore actifs cinq ans plus tard… avec un chiffre d’affaires annuel de 12 800 € brut pour une activité principale : 75 % du SMIC !

Ce sont des statistiques. Ce n’est pas une fatalité.

Si vous faites partie des millions de personnes tiraillées entre l’envie et la peur de se lancer, si vous voulez gagner — beaucoup — plus que le salaire minimum, si vous avez débuté 10 livres de business sans les finir, car ils ne parlaient que de formalités administratives, de comptabilité et de plan financier… alors j’ai une bonne nouvelle pour vous :

Le livre « Profession : entrepreneur libre » vous plongera dans la vie d’entrepreneurs, au travers d’histoires réelles. Vous découvrirez leurs craintes, leurs questions, leur cheminement, ainsi que des outils pratiques qui vous permettront, à votre tour, de résoudre vos difficultés et de surmonter vos défis.

Mais avant toute chose, veillons à ce que votre projet voie le jour en évitant les 7 erreurs qui empêchent 94 % des entrepreneurs débutants de se lancer.

(suite…)

2 erreurs qui ont coûté… 14 MILLIONS de dollars !

2

 

Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !
Un cadeau en bonus de la part de Brian Kurtz !

Brian Kurtz, l’un des invités de prestige du séminaire Entrepreneur Libre, souhaitait offrir en cadeau aux participants une série de 3 vidéos de conseils et de partages pour répondre aux questions soulevées lors du séminaire !

Dans cette première vidéo de la série, découvrez deux erreurs que Brian a commis dans sa carrière qui lui ont coûté 14 MILLIONS de dollars !… et comment les éviter !


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

(suite…)

N’ayez pas peur d’Adwords ! 6 erreurs clés à éviter pour bénéficier de la puissance de Google

N

Vous devez impérativement utiliser des mots-clés négatifs afin d'éviter d'apparaître sur des mots-clés inutiles.
Vous devez impérativement utiliser des mots-clés négatifs afin d’éviter d’apparaître sur des mots-clés inutiles.

Cet article invité a été proposé par Denis Fages, créateur du site  www.DenisFages.com.

Beaucoup d’entrepreneurs et même des e-commerçants ont peur d’utiliser Adwords. Effectivement, cela se comprend, car il est très facile et rapide de dépenser beaucoup d’argent sur Adwords sans avoir de résultats…

Mais ceci est uniquement dû à de l’ignorance !

Lorsque l’on apprend à utiliser correctement Adwords, on peut toucher des prospects extrêmement ciblés et obtenir une publicité dont le paiement à la performance garantit des résultats rentables.

(suite…)

6 erreurs coûteuses que votre entreprise pourrait éviter en adoptant une stratégie écoresponsable !

6

Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.
Vos engagements environnementaux sont des atouts que vos acheteurs potentiels vont scruter à l’avenir.

Cet article invité a été proposé par Jean-Philippe Vézina, créateur du blog Mon Plan Marketing Vert.

 

Pourquoi faites-vous des affaires?

Je vous pose la question parce que tous n’ont pas les mêmes motivations. Mais je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart d’entre vous souhaitent générer des revenus et préférablement, pour longtemps. Alors, votre modèle d’affaires est-il prêt à passer le cap des 5 ans ?

Intégrer le développement durable à sa stratégie d’affaires n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. Même si vous venez tout juste de vous lancer en affaires, il ne faut pas croire que les questions environnementales sont surtout une source de dépenses.

(suite…)

Cinq erreurs communes à éviter en face d’un client potentiel

C

Erreurs à éviter en face d'un client
A aucun moment vous ne devez laisser transparaitre votre agacement ou votre frustration.

Devant un client qui émet des objections, il est fréquent de commettre des erreurs causées par des mécanismes de défense.

A aucun moment vous ne devez laisser transparaître votre agacement ou votre frustration.
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
(suite…)

Définissez votre Plan Marketing pour 2013 (partie 1)

D

Un plan marketing n’est pas une perte de temps, bien au contraire !
Un plan marketing n’est pas une perte de temps, bien au contraire !

Pour que vous puissiez appliquer une stratégie marketing digne de ce nom, il vous faut un plan marketing. L’année 2013 n’est plus qu’à quelques jours devant nous, il est donc temps de définir quelles seront les grandes lignes de votre marketing pour l’année à venir. Le marché change et évolue, à vous de suivre la tendance pour ne pas vous retrouver dépassé par la concurrence. Il vous faut pour cela respecter différentes étapes, venez découvrir lesquelles ! (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

stratégie marketing

2 erreurs à éviter quand vous choisissez votre slogan ou USP

2

Vous êtes en train d’écrire le slogan de votre campagne publicitaire.

A quoi bon faire un slogan si c’est pour faire le même que la concurrence

Pas toujours facile quand on n’a pas fait des études de marketing. Est-ce que mon slogan va faire mouche ? Va-t-il plaire au public ? N’ai-je pas commis d’erreur ? Autant de questions nous martèlent quand on n’a pas d’expérience sur le sujet. Pour écrire le slogan qui aura un impact sur votre public cible, voici deux erreurs à éviter à tout prix.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

slogan dun garage, exemples de slogan pour garage, slogan réussi, creer un slogan pour un telephone?, definition flop marketing, a quoi sert un accroche publicitaire, slogan la qualité française à votre service, eviter un flop marketing, slogan formation, slogan formation

Gagner un million et plus : la méthode pour être un entrepreneur millionnaire

G

Les 5 « niveaux » à franchir pour devenir libre financièrement !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quel est votre objectif de revenus ?
Sérieusement : combien voulez-vous générer grâce à votre activité professionnelle ?

Au cours des derniers mois, j’ai échangé avec de nombreux entrepreneurs qui visent « le million ».
Malheureusement, ils avaient TOUS la mauvaise approche – et commettaient des erreurs toutes bêtes qui garantissent qu’ils n’atteindront pas cet objectif, malgré les sacrifices et les frustrations qu’ils endurent.

Dans cet épisode, je vous explique pourquoi « viser le million » est en fait une stratégie DANGEREUSE…
Et vous allez découvrir les 5 étapes que je recommande de suivre, à la place, et qui garantissent que vous allez atteindre la liberté financière que vous visez.
(et ce, que votre chiffre à vous soit inférieur ou supérieur au « million » !)

=== La formation ===
Pour rejoindre mon atelier de formation gratuit : cliquez ici

=== Les livres et ressources mentionnés dans l’épisode ===

Ma vidéo sur La Méthode « Profit First »
Le livre « Profit First », de Mike Michalowicz

À voir sur Youtube, mon épisode sur le « One Thing »
Le livre « The One Thing: Passez à L’essentiel », de Gary Keller

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Acquérir une discipline de fer: Les méthodes contre-intuitives du Dalaï-Lama

A

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

La DISCIPLINE est la compétence la plus difficile à acquérir pour un « Entrepreneur Libre » :
Vous êtes maître de votre temps (donc il vous faut une discipline de fer pour éviter de gaspiller votre temps sur des tâches inutiles),
Vous n’avez pas de « date fixe » imposée pour vos projets (donc il vous faut une discipline de fer pour arrêter de procrastiner et tout remettre à demain !)
Vous êtes le seul décideur des finances de l’entreprise – donc il vous faut une discipline de fer pour éviter les erreurs de gestion et la faillite !

Dans un petit livre écrit par le Dalaï Lama, j’ai découvert trois techniques contre-intuitives pour acquérir cette discipline et la garder – et je les partage avec vous aujourd’hui !

Ressources :
=== La formation ===
Pour rejoindre mon atelier de formation gratuit : Cliquez ici

=== Le Livre ===
Sa Sainteté Le Dalaï Lama – L’Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */