Etiquetteaweber

Tous les avantages du marketing par email

T

Pourquoi devez-vous utiliser l’email comme outil pour contacter vos prospects et vos clients ? 

La plupart des visiteurs de votre site Internet, des personnes qui sont amenées à visiter votre lieu de vente ou à entrer en contact avec vous pour la première fois n’achèteront pas ou ne prendront pas une décision d’achat dès ce premier contact. Si vous êtes chanceux, votre pourcentage de conversion peut passer de 1 % à 3 % et même 5 % si vous êtes un excellent marketeur ou que vous proposez une offre irrésistible. 

Il faut absolument vous souvenir que la plupart des prospects qualifiés qui vont découvrir votre offre ne vont pas se décider à ce moment-là. Le problème que vous aurez, c’est que si vous ne leur donnez pas une seconde chance de se laisser convaincre, vous perdrez énormément de potentiel de chiffre d’affaires. Certains entrepreneurs n’utilisent pas l’emailing durant leurs campagnes parce qu’ils ne voient pas suffisamment de résultats.

Comment faire pour augmenter le taux d’ouverture de vos emails, le taux de lecture, le taux de clics lorsque vous donnez un lien et comment augmenter l’efficacité de vos campagnes d’emailing ? 

Quand vous allez obtenir la permission de la part de vos prospects de les recontacter par mail, vous leur donnez donc une seconde chance de se laisser convaincre. Sur le long terme, cela va augmenter votre chiffre d’affaires. Il faut donc transformer cette liste de prospects en avantage concurrentiel solide sur le long terme.

Les avantages du marketing par emails :

  • Le coût est faible. Le retour sur investissement est donc très facile. Vous payerez quelques dizaines d’euros par mois pour faire héberger votre mailing list même quand elle atteindra une taille considérable.
  • Le retour sur investissement est rapide. Entre le moment où vous envoyez un mail à votre liste et celui où vos contacts commencent à réagir, il ne se passe que quelques minutes.
  • Vous disposez d’un moyen de levier utile pour négocier des partenariats stratégiques. Quand vous allez négocier un échange de liens, une apparition dans le produit d’un concurrent ou d’un partenaire, votre apparition dans un média ou l’achat d’un espace publicitaire, vous pouvez utiliser votre liste de contacts comme argument supplémentaire.
  • Vous pouvez générer un « effet de foule » à volonté. Très peu de marketeurs français maîtrisent l’effet de foule. Le principe est simple, vous pourrez dans votre campagne d’emails, faire arriver à des moments déterminés, des visiteurs en masse sur votre site ou sur celui d’un média. Cet effet de foule peut vous permettre de négocier plus facilement des partenariats ou d’apparaître comme le leader de votre marché.
  • Vous pouvez tester la température du marché avant de lancer un nouveau produit ou service. En segmentant votre mailing list, vous pourrez tester une nouvelle offre, une nouvelle vidéo, un nouveau produit, une nouvelle présentation de votre site Internet sur juste une petite tranche de votre audience et savoir quels sont les retours en temps réel.

Le premier facteur de réussite ou d’échec de vos campagnes d’emails est le taux de délivrabilité de vos mails, autrement dit le pourcentage de vos adresses à qui vous écrivez qui obtiendront réellement votre mail dans leur boîte. La lutte contre le spam est devenue tellement d’actualité que les fournisseurs d’accès ont une politique extrêmement draconienne. Si vous ne faites pas attention à certains critères techniques, vous pouvez vous retrouver systématiquement classé en spam et perdre une très grande partie de l’efficacité de votre pouvoir marketing. 

Le deuxième facteur est la confiance et l’intérêt que le lecteur éprouve pour votre message. Mais n’oubliez pas que le premier facteur est vraiment le plus important. C’est pourquoi, il est recommandé d’utiliser l’outil Aweber. Aweber.com est l’un des prestataires d’emailing les plus réputés au monde et doit son succès à deux paramètres :

  • Leur délivrabilité est extrêmement élevée. Votre mail a très peu de chances d’arriver dans la boîte spam de votre prospect. D’autant plus si le mail et le titre sont correctement rédigés.
  • Aweber ne fait qu’une chose mais le fait très bien. De nos jours beaucoup de prestataires proposent des services intégrés qui permettent de faire votre emailing, votre gestion de la relation client, votre blog, la gestion des commandes, des stocks etc. Le problème avec ces prestataires, mêmes les plus chers, c’est un taux de délivrabilité très faible.

Il existe des alternatives à Aweber mais je ne les recommande pas :

  • Envoyer les mails vous-même. Très vite, vous rencontrerez un plafond car tous les fournisseurs d’accès mettent une limite au-delà de laquelle vous serez suspect si vous envoyez trop de mails. Le fournisseur va considérer que vous êtes infecté et va bloquer l’envoi de mails ou penser que vous êtes un spammeur. En général la limite est inférieure à cent.
  • Installer un script « autorépondeur » mais vous serez vite « flaggé », c’est-à-dire que l’on va détecter que votre site internet envoie des emails en masse et votre serveur sera mis en zone grise (vos mails seront considérés comme risqués).

J-60: Créer une Machine à Vendre, épisode 1 (podcast)

J

Il y a 4 ans, je me suis assis face à mon ordinateur et j’ai créé une série de 15 emails. Depuis 4 ans, ces emails automatiques m’ont rapporté des dizaines de milliers d’euros (6000 rien que le mois dernier).

Il existe une méthode pour vous créer une « machine à vendre » qui promeut vos produits en automatique.

Aujourd’hui, nous sommes à « J-60 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à donner un « nouveau souffle » à votre entreprise dans les mois qui viennent !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Quelques extraits de ce podcast:
“Aujourd’hui nous allons parler de la méthode pour générer des ventes « en pilote automatique » en transformant votre site en machine à vendre !
Je l’avoue, j’ai une grande contradiction dans ma vie. Je savoure la liberté de gérer mon entreprise de n’importe où dans le monde en donnant des formations en ligne. Mais d’un autre côté, j’adore le contact humain et la rencontre réelle avec mes clients.

C’est pourquoi j’organise de temps à autre des ateliers sur 3 jours, ou 5 jours, et c’était le cas récemment. 5 jours d’affilée. A la fin, je suis toujours crevé et je me dis « plus jamais ça… » mais tellement heureux que je décide de recommencer plus tard.
Pendant les 5 jours atelier Lancements Orchestrés, j’ai encaissé 3136,90 euros selon mon interface PrestoPay. 75 transactions dont plusieurs paiements multiples ou offres d’essai. 4500 de plus avec les formations, 700 de plus avec les livres + 5200 donc = 8 300 euros supplémentaires !

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous le conseil que j’ai donné à Eric, qui a changé complètement ses priorités.

Comment utiliser un contacticiel ou « autorépondeur » ?
Le défi : ne jamais utiliser la fonction ‘envoi manuel’, OU, recopier les envois manuels qui ont marché, dans la séquence d’envois automatiques.

Rome ne s’est pas faite en un jour : j’ai fait 3 nuits blanches d’affilée pour créer une séquence de 15 emails. Le mois dernier, cette séquence m’a rapporté 6 000 euros. Cela fait 4 ans !

J’organise une webconférence gratuite ce jeudi pour partager avec vous les techniques que j’ai utilisé ces 5 dernières années pour me construire une « machine à vendre »… le lien se trouve juste au-dessus de ce podcast !

« OK, il faut se construire une « machine à vendre », mais comment faire pour ne pas mentir dans ces messages s’ils sont envoyés automatiquement ?
C’est ce que je vous expliquerai dans le podcast de demain ! »

Podcast: Automatisez vos ventes avec cette séquence d’emails

P

Découvrez ce qui fait la différence entre les entrepreneurs qui VEULENT réussir… et ceux qui réussissent !

Si vous voulez que votre entreprise puisse générer des ventes même pendant votre sommeil, il y a un secret crucial à connaître.
Je vous le partage aujourd’hui, car ce secret m’a permis de vendre 3 000 livres et 160 places de séminaire sans lever le petit doigt ! je vous donne également un exemple de séquence simple, par email, pour générer des ventes en automatique (un véritable revenu passif pour votre entreprise) avec chaque prospect qui visite votre site ou s’inscrit à votre newsletter.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter Télécharger l’audio

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

17 outils et logiciels pour créer une campagne marketing efficace en un temps record

1

Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.
Les campagnes par email se sont imposées comme un des moyens les plus efficaces de toucher votre public-cible.

Vous sortez un nouveau produit ou vous lancez une opération de fidélisation, et vous souhaitez créer une campagne publicitaire rapidement. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez besoin d’analyser votre niche pour être le plus efficace possible, d’échafauder des scénarios de campagne, et de les mener à bien : des tâches complexes facilitées par les outils de gestion de campagne. Voici notre liste de 17 outils et logiciels, gratuits ou payants, qui vous permettront de lancer une campagne marketing efficace en un temps record.

  (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

aweber en français, aweber français

9 secrets de pro pour automatiser votre marketing et faire grimper vos ventes

9

Un autorépondeur comme Aweber peut décupler vos ventes ! Voici 9 techniques pour vous y aider !
Un autorépondeur comme Aweber peut décupler vos ventes ! Voici 9 techniques pour vous y aider !

Communiquer par email est l’une des meilleures façons de développer votre entreprise en ligne de manière pérenne et croissante. Mais la situation actuelle, notamment à cause du problème du spam et de l’augmentation croissante des emails envoyés chaque jour, nécessite de mettre en place de nouvelles règles de communication.

Outre l’importance de développer votre fichier d’adresses email, il est devenu tout aussi indispensable de cibler davantage, donner une image professionnelle à votre entreprise, construire votre image de marque et votre réputation.

Tout ce processus de communication, depuis la capture d’une adresse email jusqu’au suivi de vos statistiques, peut être automatisé à 95% avec un autorépondeur, pour peu qu’il propose les fonctionnalités adéquates.

Comme de nombreux webentrepreneurs francophones, j’utilise l’autorépondeur AWeber, et ce depuis maintenant 7 ans. Le service a bien évolué depuis, et j’aimerais vous dévoiler aujourd’hui 9 fonctionnalités proposées par AWeber, dont je ne pourrais plus me passer pour mon entreprise !
(Cet article invité a été rédigé par David Hamon, formateur professionnel à l’utilisation de l’autorépondeur Aweber)
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

aweber en français, aweber en français, aweber francais, aweber français

Pourquoi le marketing par email reste l’outil le plus efficace sur le Web

P

Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
Une campagne marketing par email bien gérée pourra faire sonner votre téléphone pendant des jours !
L’email reste le moyen privilégié des marqueteurs pour promouvoir un produit ou service sur internet. Le coût et l’efficacité de cette stratégie étant les deux facteurs motivant ces professionnels.  Les internautes sont maintenant habitués à voir des bannières et autres publicités sur les pages internet et n’y prêtent donc plus tellement attention. De plus, cette technique d’affichage se révèle particulièrement coûteuse et n’est pas tellement efficace si votre produit ou service s’adresse à des professionnels. Alors qu’est-ce qui différencie la campagne marketing par email des autres sur internet ? (suite…)

La relation avec vos abonnés, le ciment de votre marketing par email

L

Comment éviter que vos emails passent en spam
Ce n’est pas votre outil d’emailing qui détermine l’efficacité de vos campagnes email… c’est vous !

Cet article invité a été rédigé par David Hamon, de la plateforme francophone de formation vidéo AWeber.

Dans le marketing par email, il est devenu crucial de construire une relation étroite avec vos abonnés ou clients. Si vous ne le faites pas, vos communications par email en pâtiront, vos emails aboutiront de moins en moins dans la boîte de réception, mais plutôt dans le dossier « courriers indésirables ».

(suite…)

Ouf… le web français se professionalise

O

Est-ce que le monde du blogging en France va évoluer au cours des 2-3 années à venir, et se professionaliser ?

Je viens de lire un article très intéressant sur Read Me I’m Famous, et c’est ce que l’auteur, Aurélien, semble penser.

Après avoir fait un peu le tour des blogs français sur l’entrepreneuriat et le développement personnel, mon avis est plutôt mitigé.

D’un côté, je reste convaincu que le blogging, en soi,  est un mauvais modèle économique :

  • Le flux d’entrée (le traffic) est limité, si le bloggeur ne fait appel qu’à des sources de traffic gratuit, ce qui est le cas pour 99% d’entre eux. Sans utiliser le PPC, l’affiliation au CPA ou une stratégie presse, les blogueurs se retrouvent à brasser le même traffic « recyclé » entre eux. Or si ce modèle (échanger du traffic) fonctionne très bien pour les marketeurs à grand succès, c’est parce que chacun profite des efforts des autres pour toucher du traffic « neuf ». Cela ne fonctionne que si chaque acteur du marché a sa propre stratégie traffic.
  • Les blogs (dans leur design par défaut) font partie des sites internet les moins efficaces. L’usabilité (en termes de marketing) d’un blog est très limitée, tout simplement parce qu’il y a trop de choses à faire sur un blog, trop de distractions – laisser un commentaire, faire un trackback, cliquer sur le lien dans l’article, revenir à l’accueil, aller voir le blogroll, lancer une recherche,changer de catégorie… le blogueur ne maîtrise absolument pas le trajet du visiteur sur son site – sauf dans le cas de très rares blogs très épurés, comme Blogueur Pro, celui d’Olivier Roland (qui mériterait tout de même d’être organisé selon un parcours d’apprentissage).
  • Et beaucoup d’autres raisons, selon moi, font du blog un système limité. Comme par exemple le fait que les blogueurs ont une très mauvaise répartition de leur activité, si on se penche sur ces efforts en jetant un oeil au « 80/20 ». J’y reviendrai certainement plus tard.

Mais d’un autre côté, il faut reconnaître un trait de caractère très particulier à notre blogosphère française : ses membres sont très soudés ET semblent ouverts à utiliser des méthodes nouvelles si elles ont fait leurs preuves.

Il y a quelques mois, j’ai dû lutter contre un certain blogueur pour lui démontrer qu’il devait mettre un formulaire d’inscription à sa newsletter en « lightbox » sur son site (autrement dit, l’afficher par-dessus le blog, forçant les visiteurs à faire le choix entre s’inscrire, ou fermer la lightbox pour voir le site). J’ai argumenté, râlé, tempêté, câjolé, usé des pires chantages et même secrètement jeté un sort vaudou à son site,pour qu’il accepte de faire l’essai.

A ce moment précis, j’étais convaincu  qu’on ne verrait jamais ce type de formulaire apparaître sur les autres blogs francophones… J’ai été plaisamment surpris – apparemment, le succès de cette méthode a fait des émules, et les blogueurs sont maintenant nombreux à disposer d’un embryon de mailing list pour communiquer sur leurs nouveaux articles.

A mon avis, c’est là que va se jouer le futur de la blogosphère « professionnelle » française :

  • Le développement de nouvelles sources de traffic,
  • et la véritable utilisation du pouvoir de l’email (pas de twitter, pas de facebook. mais c’est un autre débat)

Sujets abordés dans cet article :

read me im famous, readme im famous, read me im famous, les blogs avenir, readmeiam famous, read me i famous, avenir des blogs, read me I am famous, l\avenir du blog, aweber marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */