Etiquetteconcurrence

2 techniques infaillibles pour devenir leader sur votre marché

2

Dans cet article illustré de mes expériences passées, je vais vous donner deux conseils qui vous permettront de devenir leader sur votre marché. 

Avant de devenir formateur en marketing, j’ai fondé plusieurs entreprises. En 2007, j’ai notamment travaillé à la création d’une école de danse latine à Nantes. Au lancement, je n’ai pas cherché à copier mes concurrents, à savoir les autres écoles de danses latine de la ville et je n’ai pas non plus cherché à glaner des techniques de ventes d’écoles d’autres villes. 

Pour rencontrer le succès, je me suis inspiré de Jamel Gritz, un jeune musicien américain. Cette homme a en effet réussi à transformer son petit projet de cours de piano en une franchise internationale faisant des millions d’euros de chiffres d’affaire. Jamal et moi faisons partis du même groupe d’échange depuis quelques années, j’ai donc pu m’enrichir de ses stratégies de développement pour les adapter à mon école de danse. 

Ainsi, en quelques mois seulement, j’ai obtenu plus de 150 inscrits, tout en ayant des tarifs deux fois plus élevés que ceux de mes concurrents. En échange, grâce à une de mes vidéos du tour du monde réalisé avec ma fiancée, je pense également avoir eu une influence positive sur Jamal qui a réussi à réduire son temps de travail pour profiter davantage de son temps libre et de sa femme. 

Par cet exemple, je cherche à vous démontrer qu’il ne faut pas seulement étudier ce que font vos concurrents, au risque de tourner en rond et de ne devenir qu’une pâle copie de leur business. Pour vous démarquer et attirer les clients, il faut proposer quelque chose de radicalement différent. 

Regarder ce que font les leaders de différents domaines

Le premier conseil pour devenir numéro 1 sur votre secteur est donc de regarder ce que font les numéros 1 de secteurs différents. Vous serez ainsi innovants car vos clients n’auront jamais vu ces méthodes en action auparavant et vous ne prenez pas de risques inconsidérés puisque ces techniques auront prouvé leur efficacité sur d’autres secteurs. 

Mais vous vous demandez peut être comment vous renseigner sur les techniques des leaders de secteurs différents. Le plus simple est de faire partie d’un groupe d’échange appelé MasterMind. La diversité des participants dans ce type de groupe vous permettra d’obtenir des idées novatrices. Dans mon livre Le chemin vers le sommet, je vous explique comment créer un MasterMind et ainsi partager des stratégies et techniques innovantes. 

Communiquer différemment à votre audience

Le second conseil pour devenir numéro 1 de votre marché, consiste à communiquer avec votre client de façon radicalement différente de vos concurrents. 

Une fois de plus, j’ai pu expérimenter cela avec une des mes entreprises qui vend des conseils de séduction auprès d’hommes célibataires. Au démarrage de ce projet, j’avais une phrase d’accroche très classique. Une phrase d’accroche est un titre, souvent écrit en gros et en haut de page, ayant pour but de donner envie à votre client d’en savoir plus. A l’époque, il faut l’avouer, ma phrase d’accroche qui disait simplement « recevez gratuitement ma newsletters et mes conseils techniques de séduction », n’était pas très pertinente. Je plafonnais à quelques dizaines d’abonnés alors qu’aujourd’hui j’en compte plus de cent mille. 

En lisant Tested advertising methods de John Caples, célèbre publicitaire américain, j’ai en effet pu m’inspirer de sa meilleure phrase d’accroche et l’adapter à mon domaine. Sa meilleure publicité disait « ils ont ri quand je me suis installé au piano, mais pas quand j’ai commencé à jouer ». J’ai donc appliqué cette célèbre phrase à mon secteur et j’ai transformé ma propre accroche en « ils ont ri quand j’ai abordé cette belle blonde, mais pas quand j’ai obtenu son numéro ». Sans augmenter le nombre de visiteur sur mon site Web, j’ai alors réussi à faire décoller ma newsletter, rien qu’à l’aide de cette nouvelle accroche. 

Mais attention, il ne s’agit pas uniquement de trouver une bonne phrase d’accroche. Il faut aussi se demander ce que veulent les visiteurs de votre site. En l’occurrence, mes visiteurs ne veulent pas vraiment obtenir des conseils de séduction, ils s’intéressent davantage au résultat final qui est de rencontrer la femme de leur vie. Ils cherchent également à prendre une revanche sur leurs amis moins timides et leur montrer qu’eux aussi, ils peuvent séduire. Si vous arrivez à comprendre cela vous allez alors révolutionner votre façon de communiquer avec vos abonnés ou vos clients. 

Effectivement, une simple phrase, dite au bon moment et avec les bons mots, peut vous permettre de faire des ventes additionnelles. Par exemple, un photographe peut transformer une vente de 30 centimes d’une simple photocopie en une vente d’un portrait à 90 euros, en proposant simplement à la personne de venir s’asseoir dans son studio pour quelques essais. Il sait que si la personne accepte, il y a 100 % de chance qu’elle craque sur une des photos réalisées avec lui. 

En d’autres termes, entraînez-vous à poser quelques questions, qui pourront être extrêmement rentables pour votre activité : par exemple, demandez à votre client s’il a vu qu’il y avait 50 % sur les produits d’un certain présentoir ; précisez sur votre site Web qu’à la suite d’une première commande pour seulement 25 euros supplémentaires il peut avoir un deuxième article similaire ; ou encore informez innocemment votre client que 77 % des personnes ayant acheté ce même produit ont souscrit à une garantie et demandez-lui si cela peut l’intéresser. 

En synthèse, les clés de la réussite se trouvent dans votre capacité à trouver des idées innovantes, en vous inspirant des leaders d’autres secteurs et en communiquant de façon novatrice et pertinente avec vos clients.

Démarquez-vous de la concurrence avec La Stratégie Océan Bleu !

D

Vos produits sont les meilleurs, vos clients vous ignorent ou partent à la concurrence ?

Cet article est fait pour vous !

Deux chercheurs ont découvert pourquoi certaines entreprises réussissent à innover et se retrouvent seules dans leur propre catégorie, sans concurrence existante et d’autres pas.

Exemple n°1 – Le Cirque du Soleil 

Malgré une industrie en déclin (trop de fournisseurs, peu de spectateurs), Le Cirque du Soleil se développe à la vitesse grand V et devient millionnaire.

Au lieu de lutter dans un « océan rouge », se battre comme des requins pour de petites proies dans une lutte acharnée et sanglante au nom du  développement, ces entreprises luttent dans un océan bleu, seul et unique prédateur en quête de clients dans l’océan – la fameuse Stratégie Océan Bleu.

Créer sa propre catégorie, être « unique » pour le client (identifier les critères pour choisir le concurrent, l’entreprise, le fournisseur) devient possible.

Sur quels facteurs mes concurrents se basent-ils ?

Nous pouvons citer le prix, la rapidité de livraison, le made in France, le contrôle qualité, Iso 9000, les valeurs familiales, l’héritage, la recette secrète etc.

Si je regarde le message marketing de mes 5 plus gros concurrents, quel facteur-clé retrouve-t-on ? Analyser ces facteurs et tracer des courbes, un dessin comparatif qui va mettre en avant la proposition de valeur.

Exemple n°2 – EFS

Des critères basés sur le prix, le management de la relation client, la sécurité, le produit, la vitesse du produit. 

Pourquoi ne pas offrir une proposition de valeur radicalement différente ? 

En étant plus bas par rapport aux concurrents sur certains critères – un concept réellement révolutionnaire ! – à condition d’avoir des critères client beaucoup plus élevés.

Prenons un exemple pour mieux comprendre. 

Mon entreprise commente le marché financier, je suis :

  • beaucoup plus rapide,
  • beaucoup plus précis,
  • mes données sont plus sécurisées,

Ces 3 critères élevés sont peut-être ceux qui comptent vraiment pour le client.

Je peux me permettre :

  • d’avoir un système entièrement automatisé sans aucun contact avec le client,
  • d’être beaucoup plus bas sur d’autres critères tels que la relation individualisée avec le client, la quantité de personnel au contact de la clientèle 

Comment ? En diminuant certains critères et en augmentant d’autres.

Exemple n°3 – Kunaki (Royaume-Uni) et Mpo (France) – fabrication CD et DVD

Mpo privilégie le contact client, la dimension humaine (bon à tirer, satisfaction client, tirage) et le coût de revient du produit 5 € / DVD.

Kunaki propose des valeurs révolutionnaires : aucun être humain, automatisation, pas de SAV, prix et vitesse d’exécution 1 € / DVD.

Certaines entreprises, moins bien placées que leurs concurrents, réussissent avec une proposition très personnalisée et du contact humain.  

D’autres, luttent sur la vitesse d’exécution ou le tarif sur de très gros volumes, sont moins bien placées que leurs concurrents eu égard à la qualité de service.

Créez votre propre catégorie en identifiant les critères qui comptent pour votre clientèle. 

Vous performez plus que les autres ? Abandonnez les critères concurrents.

Comment ?

Réfléchissez aux critères d’achat concrets du client d’une part. Puis, misez sur un critère imbattable. Enfin, abandonnez les zones de coût ne répondant pas à la valeur attendue.

Créez votre marché à la vitesse grand V ! Donnez l’impression que vos concurrents sont hors sujet.

Gagner de l’argent sur Internet : préparer son Lancement Orchestré

G

De nos jours, promouvoir votre activité et améliorer votre visibilité nécessitent évidemment une présence en ligne. En utilisant Internet comme canal de prospection, vous avez l’opportunité d’interagir avec des clients potentiels, développer votre business pour gagner de l’argent.

Certainement, cela nécessite une stratégie claire et détaillée, des objectifs bien définis et de la patience. 

Le webmarketing est un outil très puissant pour se faire connaître sur le web, par contre ce n’est pas miraculeux. Vous n’aurez pas de résultats sans élaborer un plan de travail précis et sans l’appliquer pour atteindre vos objectifs.  

La première étape à réaliser, c’est de tester votre offre. Une évaluation de l’intérêt de votre produit ou service auprès de vos clients ou vos partenaires potentiels, vous offrira de la visibilité sur le marché.

Pour mieux comprendre, j’ai interviewé Aurélien Amacker, un Entrepreneur Libre que j’ai formé et suivi.

Avant le Lancement Orchestré de sa formation, Aurélien a créé un site Web pour proposer une inscription à une conférence en ligne. Il a opté pour cette technique pendant une année avant le lancement officiel de son activité et la mise en vente de sa formation. Ainsi, il a pu proposer son produit et tester son offre. En effet, si une offre ne convertit pas, il est inutile de développer des partenariats pour la promotion de votre activité.

Une éventuelle difficulté que vous pourriez rencontrer, c’est la concurrence. Votre produit ou service peut être déjà proposé sur le Web et par plusieurs entrepreneurs. Dans ce cas, il est nécessaire de se démarquer et créer l’effet surprise. L’objectif est de se positionner dans votre secteur d’activité face aux concurrents déjà existants.

Aurélien a pris l’initiative de créer un blog partenaire ou il a partagé des capsules vidéo avant le lancement pour expliquer la campagne. La particularité de ce blog consistait à partager des vidéos avec nos partenaires qui sortaient de l’ordinaire. Le changement de cadre spatial : bureau, appartement ou les fonds à couleur unie, vers un cadre plus spontané dans la nature est une stratégie que j’ai adoptée pour transmettre mon message. Ce nouveau concept donne une impression à nos partenaires qu’un travail différent se prépare, pour les motiver. L’idée m’a beaucoup servi pour me démarquer et donner une nouvelle dimension au monde du blogging.

Le fait de présenter un cours à l’extérieur, sortir du cadre habituel et amener l’internaute en voyage ou à l’étranger étaient à l’époque une innovation. Cette initiative m’a offert l’opportunité pour me différencier.    

Certes il s’agit d’une prise de risque pour le lancement sur le marché d’un produit ou d’un service déjà existant sur le Web. Pour avoir un bon retour sur investissement et garantir de bons résultats, il est important de mettre en valeur les points forts de votre produit.

Une autre technique appliquée sur le blog partenaire, c’est le partage de publications motivantes, de statistiques de vente et des classements. L’objectif est de motiver le partenaire, garder son enthousiasme et trouver des moyens pour attirer son attention.

Un autre levier très intéressant dans le webmarketing est le jeu de concurrence. Il n’est pas évident de se lancer avec un produit ou un service déjà existant sur le Web. C’est très important de se distinguer et de mettre en avant les différences entre votre produit et celui de vos concurrents. Les bénéfices de votre produit/service doivent être précis et concrets. Convaincre vos clients potentiels pour acheter votre produit, dépendra de votre façon de le présenter.

Votre valeur ajoutée doit être supérieure à celle de vos concurrents. Par conséquent, assurez-vous d’apporter toujours un plus.     

Le Lancement Orchestré, reste une méthode réussite pour se positionner sur le marché. En effet, elle communique clairement les points qui distinguent votre proposition et permet de grouper votre cible selon plusieurs caractéristiques : niveau intellectuel, tranche d’âge ou objectifs…

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas de la concurrence agressive qu’on trouve souvent sur le Web. Naturellement, le marché évolue et les attentes des clients changent, dans cette optique l’apparition de produits semblables mais adaptés reste toujours prévisible.

Vous l’avez compris, gagner de l’argent sur Internet, ne consiste pas simplement à proposer un produit ou un service sur votre site. C’est une démarche à suivre qui doit obéir à plusieurs règles.

Quelle influence a votre entourage sur votre entreprise ?

Q

Le but de tout entrepreneur est que son activité soit en constant développement, préférablement de manière efficace ; en faisant grandir son chiffre d’affaire tout en réduisant les heures de travail. Que faut-il faire pour réussir ? Comment est-il possible de se démarquer de la concurrence ? Comment évoluer sur le plan professionnel ainsi que dans votre vie privée ? Cela dépend des personnes qui vous entourent.

Vous avez sûrement déjà rencontré, lorsque vous parlez de vos projets, des personnes qui vous donnent des idées ou des conseils que vous n’allez jamais suivre. La raison est que celles-ci n’ont ni le savoir, ni l’expérience professionnelle pour être apte à vous donner un avis constructif. 

Vous avez peut-être aussi discuté avec des personnes qui vous ont tiré vers le bas soit en faisant comprendre que vous n’y arriverez pas, soit en vous posant des question qui vous font remarquer des erreurs commises ou des imprévus. Selon ces personnes, il est primordial d’avoir un parcours parfait afin d’aboutir au succès. Si votre cercle de personnes ne change pas, votre activité n’évoluera pas non plus. Cette négativité se fait ressentir non seulement dans les résultats de votre entreprise, mais aussi dans votre vie privée. Vous avez l’impression que rien ne fonctionne, vous vous fatiguez et vous vous découragez.  Votre image est également touchée car les personnes que vous côtoyez ressentent votre mal-être. En effet, il est difficile de croire en soi ou d’accomplir ses objectifs avec un esprit fataliste. 

Pour pouvoir retrouver un moral d’acier et l’envie de vous battre, il faut s’entourer de personnes qui vous apportent leur soutien et qui ont les compétences de vous donner des conseils avisés. Celles-ci vous ouvriront de nouveaux horizons, feront monter votre adrénaline et ainsi vous encourageront à agir afin d’aller de l’avant. Plus clairement, elles vous feront changer votre façon de penser. 

Afin de choisir correctement son entourage, il faut d’abord analyser les différentes catégories de personnes. Les trois qualifications suivantes vous permettent de définir leur approche concernant la vie, le savoir et leurs activités :

  • Les appreneurs : ils ont soif de savoir, aiment particulièrement les informations rares et/ou secrètes, rassemblent toutes les informations afin d’avoir une base solide pour passer à l’action, mais ne se lancent jamais ;
  • Les connecteurs : ils sont centrés sur l’aspect social et aiment agrandir et mettre en relation leurs différents réseaux, qu’ils soient privés ou professionnels. Ils tirent leur plus grande satisfaction des personnes reconnues ;
  • Les agisseurs : seule la réussite leur importe. Le but est d’accomplir leurs objectifs, d’être en constante évolution et de dépasser leurs limites. Ils accordent peu d’intérêts à la manière d’y arriver.

Suite à ces informations, demandez-vous à quel groupe appartient votre entourage, plus précisément les 6 personnes dont vous êtes le plus proche. En effet, vous reflétez la moyenne de ces proches tant au niveau de votre état d’esprit, qu’au niveau salarial ou social. Cet entourage a un réel impact sur votre activité et votre vie. 

Si vous souhaitez donner une nouvelle direction à votre vie, vous aurez envie de vous tourner vers des personnes brillantes, dynamiques et ambitieuses, qui ont les mêmes désirs de croissance que vous ou qui ont même déjà atteint leur but. Si vous commencez à fréquenter des chefs d’entreprise par exemple, le montant de votre salaire pourrait se rapprocher de leurs car ils pourraient partager avec vous leurs expériences et leurs contacts, ce qui vous donnera de nouvelles opportunités. Leur réussite aura une influence sur vous afin que vous puissiez suivre le même chemin qui vous mènera au succès.

Interrogez-vous maintenant sur la catégorie de personnes à laquelle vous appartenez. Etes-vous en phase avec votre entourage proche ? Que deviendra votre entreprise dans les prochaines années si rien ne change dans vos relations ?

Gagner votre part du marché, le paradoxe du blogging

G

Un blog est un type de site web qui vous offre l’opportunité de publier facilement des articles et d’interagir avec votre audience. Réussir un blog, consiste à créer un trafic et attirer des visiteurs qui deviennent engagés par votre contenu. Pour ce faire, il faut parler de ce qui vous passionne à votre façon !

Si vous voulez ensuite avoir des visiteurs qui reviennent régulièrement, une audience, il est important d’avoir des liens forts avec cette dernière. Cela nous mène à parler de paradoxe du blogging. Je vous expliquerai également comment vous pouvez parler, à votre façon, de ce qui vous passionne.  

Le paradoxe du blogging, présente une difficulté pour plusieurs blogueurs. L’avantage majeur du blogging est que la création d’un blog est offerte à tout le monde. Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques, ni de conditions pour intégrer ce monde. Pour lancer votre blog, il suffit de regarder un tutoriel et suivre ses instructions. J’ai moi-même créé mon blog en quelques clics et j’ai commencé ensuite à publier rapidement. Il est d’ailleurs tout à fait possible de créer son blog et de publier son premier article dans la même journée.

En revanche, la facilité d’accès au monde du blogging présente un inconvénient, puisqu’il annule la sélection des blogueurs. Plusieurs utilisateurs ont recourt à l’imitation. Une fois qu’un blog se démarque par son contenu, plusieurs copies se créent pour partager ce succès sans difficultés. Il suffit de créer un blog qui traite de la même thématique du blog copié et de changer son nom en utilisant des synonymes. Après la création de mon blog Séduction by Night, j’ai remarqué la création d’un nouveau blog nommé Séduction by Day.

Comme résultat, les visiteurs auront l’impression de naviguer entre des copies ! En absence d’authenticité et de particularité des blogs on ne peut plus parler d’engagement et d’audience fidèle.

Pour ne pas tomber dans ce piège, il faut penser à un contenu qui vous appartient. A l’époque, j’étais par exemple un de très rares blogueurs qui parle de la séduction. J’avais cette chance d’arriver au bon moment, avant le débarquement des copies conformes ce que j’appellerais les blogs ZEROX. 

Dans le monde du blogging, soit vous êtes dans un océan plein de poissons et vous essayez de vous différencier, soit vous êtes dans un océan où vous êtes le seul poisson mais il faut faire en sorte d’être très rapidement un gros poisson afin d’éviter que les autres petits qui se lancent ne vous ressemblent.

De là résulte l’importance d’avoir une voix unique de votre blog.  Vous devez créer un contenu vous présentant et raconter votre histoire qui ne peut être vécue uniquement par vous-même. Pour vous donner un exemple, lorsque j’ai démarré mon blog Séduction by Night, je sortais alors de chez moi tous les jours. Je discutais avec un maximum d’inconnus dans la rue et partageais nos conversations sur mon blog.

Le nom de mon blog peut être copié, mais pas ma vie et mes conversations avec le gens ! C’est une histoire qui m’appartient. Il est impossible de passer par les mêmes conditions et expériences que les autres.

Le deuxième point à souligner est qu’en ayant une expérience unique, tout comme votre parcours, vous allez aussi créer un style qui vous distingue de la masse. Vos articles seront reconnus même si vous ne laissez pas votre signature dessus.

Lorsque vous rédigez vos articles, vous devriez impérativement penser à personnaliser votre contenu. Il est ainsi indispensable de toucher aux intérêts de votre cible mais sans oublier de mettre l’accent sur votre propre style de rédaction. C’est un point important sur lequel vous devez vous préoccuper lorsque vous travaillez sur la conception d’un article avant sa publication sur le blog.

Il faut garder aussi à l’esprit que le blogging n’est pas une guerre. C’est une passion à partager. On ne peut pas plaire à tout le monde. Une concurrence saine est toujours bénéfique pour créer la richesse et la diversité. 

Finalement, le secret de réussite de votre blog c’est de se distinguer des autres. Il est aussi important de penser aux lecteurs en rédigeant vos articles pour qu’ils soient adaptés à leurs attentes. Stimulez votre créativité et laissez parler votre voix unique.

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

Le commerce traditionnel

L

Article écrit par Catherine Duprez, directrice marketing et de communication de l’entreprise Fonvirtual.

commerce
Les souhaits des clients doivent être satisfaits car ce sont eux qui poussent les consommateurs à acquérir certains produits.

L’invasion des technologies que nous connaissons actuellement a influencé tous les niveaux et aspects de notre vie. L’évolution des technologies de la communication a provoqué un changement radical dans les habitudes et tendances des consommateurs.

Les marques et les sociétés travaillent d’une manière continue en réalisant des démarches  et des campagnes de marketing afin d’atteindre la plupart des consommateurs. Il est bien évident que la raison de l’existence des sociétés est la satisfaction des besoins des clients et l’obtention de bénéfices à long terme. Mais à cela il faut ajouter le côté personnalisé et humain du commerce.

Le commerce traditionnel existe-t-il encore?

Le commerce traditionnel perd de plus en plus de sa popularité. Le marketing est très concentré sur les stratégies qui peuvent apporter les plus hauts revenus pour la marque. De nos jours, tous les achats, que ce soit les cadeaux ou même les besoins de première nécessité se réalisent sur Internet, à travers des moyens de communication et les réseaux sociaux.

Le marketing du XXI siècle est celui des détails, il ne faut laisser échapper aucun aspect des clients potentiels. C’est pour cela que le travail des départements de communication et de marketing de la plupart des sociétés est tout le temps en activité. Pour dépasser la concurrence il faut être toujours créatif et innovant.

Le nouveau marketing cible les émotions et les sentiments des consommateurs de telle façon que les actions et comportements des clients soit gérés afin d’acquérir ce que la marque offre. Mais il arrive que parfois les marques offrent le même produit innovant à tous les consommateurs d’une catégorie spécifique en négligeant les autres minorités qui n’ont pas accès aux technologies des informations. Ceci à long terme peut être négatif pour la société, car ces groupes se sentiront discriminés.

Nous trouvons les commerçants traditionnels qui sont encore présents mais dont le positionnement se réduit avec le passage du temps. Certaines personnes pensent que le plus important est d’atteindre le plus grand nombre de consommateurs, ce qui peut rendre parfois l’offre moins attractive pour les clients potentiels.

(suite…)

Comment trouver le produit ou le service « fait pour nous » et qui fera un malheur sur le marché ?

C

Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.
Peu de vendeurs sont passionnés par le ou les produits qu’ils proposent.

Cet article invité a été proposé  Oxana du blog Info-Business-en-ligne.

Beaucoup de personnes, pour démarrer une nouvelle activité, rêvent de trouver un produit ou un service miracle. Idéalement, quelque chose qui n’existe pas encore sur le marché, mais dont tout le monde aurait besoin. Rêver de trouver un produit pareil, c’est comme rêver de gagner au loto : les années peuvent passer sans que le billet gagnant ne se manifeste.  La chance de trouver un tel produit ou un tel service est infime ! Ceci peut toutefois être possible dans le cadre d’une recherche longue, assidue, fastidieuse etc.… Mais le résultat est loin d’être assuré.

Tout d’abord, pourquoi recherchons-nous un produit miracle ? Une des raisons principales pour laquelle la plus grande partie d’entre nous tente de « s’asseoir » sur un produit exceptionnel ou unique est  la peur de la concurrence. Mais il faut savoir que l’importance ou non de la concurrence est un excellent  indicateur sur le potentiel du marché. Si le marché est nourri de nombreuses  propositions dans un créneau précis, nous pouvons en conclure que ce secteur est très porteur. Il devrait donc être possible de s’y faire une place. La concurrence n’est pas toujours négative, elle permet en effet de faire un appel en masse de clients consommateurs du produit choisi. Mais comment choisir le produit qui nous convient personnellement avant de démarrer ? Comment nous différencier de la concurrence ? Pourquoi est-ce une erreur que de penser que le bon choix de notre produit sera  seul à la base de notre succès ? Quelques éléments de réponse ci-dessous…

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit a vendre, produit facile à vendre, produit facile a vendre, produit facile à vendre, produit a vendre, quel produit à vendre, produit facile à vendre

Comment exploiter intelligemment les faiblesses de vos concurrents

C

Le savoir, c’est le pouvoir, et il faut que vous récoltiez un maximum d’informations sur vos concurrents.
Le savoir, c’est le pouvoir, et il faut que vous récoltiez un maximum d’informations sur vos concurrents.

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, vous avez forcément des concurrents. Apprendre à les connaitre et identifier leurs forces et leurs faiblesses est absolument essentiel pour vous démarquer et séduire de nouveaux clients. En imitant avec intelligence les atouts de vos rivaux, vous pourrez améliorer vos produits et les services que vous proposez, mais il est par ailleurs intéressant d’étudier les problèmes que rencontrent vos concurrents et d’en tirer parti. Dans cet article, nous vous expliquons comment profiter au mieux des faiblesses de vos rivaux pour augmenter vos ventes.

(suite…)

2 erreurs à éviter quand vous choisissez votre slogan ou USP

2

Vous êtes en train d’écrire le slogan de votre campagne publicitaire.

A quoi bon faire un slogan si c’est pour faire le même que la concurrence

Pas toujours facile quand on n’a pas fait des études de marketing. Est-ce que mon slogan va faire mouche ? Va-t-il plaire au public ? N’ai-je pas commis d’erreur ? Autant de questions nous martèlent quand on n’a pas d’expérience sur le sujet. Pour écrire le slogan qui aura un impact sur votre public cible, voici deux erreurs à éviter à tout prix.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

slogan dun garage, exemples de slogan pour garage, slogan réussi, creer un slogan pour un telephone?, definition flop marketing, a quoi sert un accroche publicitaire, slogan la qualité française à votre service, eviter un flop marketing, slogan formation, slogan formation

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */