EtiquetteLes Agisseurs

Qui sont les différents types de clients ?

Q

Dans le livre Le Chemin Vers Le Sommet, je différencie trois types de clients : les agisseurs, les connaisseurs et les connecteurs.

Andrei Parabellum est un businessman russe qui détient le record du plus haut nombre d’inscrits à une webconférence. Il faut savoir qu’Andrei a un style de webconférence assez unique.

Il choisit un sujet, par exemple comment rédiger un livre, vend l’accès à la webconférence en précisant qu’il va y dire tout ce qu’il a à dire sur le sujet. Ses webconférences peuvent commencer à 8h du matin et s’arrêter quand il a fini, peu importe l’heure qu’il est. En général, c’est du 8h/22h. Des gens s’inscrivent et restent du début jusqu’à la fin. Andrei vide tout son cerveau sur son sujet, puis fait ensuite transcrire cela par une équipe pour en tirer des livres, des manuels, des articles, etc.

Avec ce type de produits, Andrei s’adresse à un public de clients bien particuliers. C’est ce qu’il appelle les « appreneurs ». Ce type de clients sont les gens voulant toujours en savoir plus. Si vous leur donnez une journée de conseils, ils vont en vouloir une deuxième. Ces gens sont assez difficiles à avoir en coaching. Ils ont toujours de nouvelles choses à demander et sont sans cesse en quête de renseignements. En revanche, ces clients sont certes épuisants en coaching mais ils en revanche ils vont adorer tout ce qui est cours magistral, comme les webinars. Ces clients achètent l’information au kilo.

Acheter l’information au kilo n’est en aucun cas une blague, cela existe. 

Par exemple, Dan Kennedy vendait 18 kilos de ses produits d’information lorsqu’il était intervenant dans des séminaires. Les clients devaient amener les produits physiques qui étaient ensuite pesés. Ce genre de situation enchante les appreneurs.

La deuxième catégorie de clients sont les connecteurs. Ces clients-là se demandent tout de suite non pas ce qu’ils vont apprendre aux évènements et conférences mais qui sera présent. Ce qui intéresse un connecteur est de discuter avec de nouvelles personnes ou avec d’autres connecteurs qui lui présenteront d’autres personnes. Le connecteur adorera donc ce que vous faites si vous lui proposez une communauté en ligne avec votre produit. Certains vont jusqu’à gratuitement faire le SAV de sites d’e-commerce rien que pour avoir l’occasion d’interagir avec de nouvelles personnes. Quand vous vendez à un connecteur, il vous faut donc préciser qui sera-là ou qui l’était.

MasterMind Les Agisseurs : comment booster votre entreprise en rejoignant un groupe

M

Je vais vous présenter aujourd’hui le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je vais vous expliquer ce que ce groupe exceptionnel d’entrepreneurs peut faire pour vous. Vous allez avoir l’opportunité de rejoindre un groupe d’élite. Vous allez pouvoir concentrer l’attention de ce groupe d’entrepreneurs ambitieux dans une seule direction. 

Aujourd’hui, vous vous retrouvez peut-être bloqués. Vous êtes arrivé à la limite de ce que vous pouvez accomplir seul. Vous êtes limité dans votre succès parce que vous n’avez pas autour de vous des personnes capables de vous tirer davantage vers le haut. 

Bénéficier d’une intelligence exponentielle

Le groupe MasterMind, c’est bénéficier d’une intelligence exponentielle concentrée auprès de vous pour vous aider à accomplir vos objectifs plus rapidement en profitant des décennies d’expérience collective des membres du groupe. Les avoir à vos côtés vous permettra de réaliser vos projets de manière plus rapide. 

Bien évidemment, 48 cerveaux valent mieux que un. Ainsi, quand vous manquez d’idées il vous suffit simplement de contacter le MasterMind et vous avez une liste d’idées avec énormément de potentiel. Avec les MasterMind, chaque obstacle se transforme en opportunité de faire grandir votre entreprise et vous-mêmes simultanément. 

Au cours d’un webinaire, un client m’a demandé d’où je tenais mes idées fabuleuses. La réponse à cette question, c’est mon groupe MasterMind. Je participe à des groupes divers MasterMind depuis plusieurs années pour développer mes activités et ma vie personnelle.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pierre deux coups. Premièrement, j’ai décidé de répondre à une demande grandissante de mes clients et deuxièmement, réaliser un rêve, un projet, qui m’était cher depuis longtemps : réunir un groupe d’individus ambitieux. 

Le pouvoir d’un groupe MasterMind est ce qui m’a permis de développer mon entreprise de façon fulgurante tout en me donnant la liberté qui m’a permis de voyager pendant six mois en 2013. Même pendant ce voyage, j’ai pu grâce à mon groupe MasterMind augmenter mon nombre de clients, rendre mon entreprise plus rentable qu’avant et contribuer davantage à mes vidéos et mon site Internet grâce à des techniques échangées avec mon groupe. 

Le point central des MasterMind est de pouvoir aider encore plus les clients. En étant dans un groupe MasterMind, vous aurez accès à toute mon expérience. Je serai présent avec vous au sein de ce groupe pour vous aider et répondre à toutes vos questions ainsi que partager avec vous les innovations marketing. 

Les groupes MasterMind laissent vraiment place à la discussion. Ce qui représente beaucoup plus que mon expérience personnelle, c’est que vous allez surtout tisser des liens forts avec un groupe d’entrepreneurs dynamique, motivé et ambitieux.

Chacun travaille au succès des autres mais aussi de lui-même. C’est ce que vous trouverez dans le groupe MasterMind Les Agisseurs. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous tirer vers le haut, un exemple à modéliser. Vous rencontrerez donc un esprit entrepreneurial amenant chacun vers l’excellence puis ensuite le niveau numéro un dans son domaine respectif. 

Qu’il s’agit d’une nouvelle idée ou d’un bonus à proposer à vos clients, de comment concevoir votre offre irrésistible ou d’augmenter drastiquement vos prix pour un produit d’ancrage ou un produit haut de gamme, la dynamique de ce pouvoir de groupe et les idées que vous allez trouver ensemble sont ce qui va vous permettre de franchir vos limitations actuelles et d’accéder à un nouvel état d’esprit. Vous passerez d’un entrepreneur ambitieux à un entrepreneur à succès. Ce qui m’amène à parler d’un autre point crucial pour votre succès.

Un MasterMind, c’est avant tout un mécanisme de soutien et d’entraide

Avant, et ça vous est sûrement arrivé aussi, je passais des heures seul devant mon ordinateur en me sentant un peu perdu. C’était facile pour moi de me sentir isolé mais aussi inefficace. Au sein d’un masterMind, cet isolement c’est du passé. 

Attention, il ne faut jamais sous-estimer la mémoire du groupe ! Lorsque vous vous engagez pour vous-même et surtout face au groupe, vous avez alors une motivation sans limite pour vous pousser à l’action parce que le groupe ne laisse pas passer la possibilité que vous passiez d’un agisseur à un simple connaisseur ou un consommateur ou spectateur. Nous serons là pour vous remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire.

Je ne peux pas prédire à l’avance quel résultat vous aurez en rejoignant le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je ne sais pas ce que vous allez faire ni quel sera le soutien et l’entraide que vous allez retrouver au sein du groupe. Cependant, si j’en crois les témoignages de mes clients et les nombreuses stars du Web qui ont commencé en bénéficiant de ces mêmes conseils, ces mêmes informations et ce même soutien, vous pouvez aller très loin avec ce que je vous propose aujourd’hui. Je dirais également que ce sont des personnes qui ont commencé en étant comme vous au départ avec juste un projet ambitieux et qui ont ensuite prouvé être de la trempe d’un agisseur en sachant passer à l’action. 

Si vous aussi vous avez l’étoffe pour cartonner, si tout ce dont vous avez besoin c’est que l’on vous montre le chemin à suivre et que vous voulez faire partie d’un groupe compétent partageant avec vous ce chemin à suivre et assure vos arrières en peaufinant vos idées et en faisant face avec vous aux imprévus, alors le groupe des Agisseurs est fait pour vous. 

Ce principe fondateur est l’un des éléments essentiels du MasterMind Les Agisseurs. 

Demander et obtenir des retours constructifs en temps réel sur vos projets, vos idées ou vos campagnes en cours. Bien sûr c’est important et le groupe sait reconnaître et féliciter quand vous avez un succès mais ce que nous ne cherchons pas, c’est une personne qui attend d’avoir eu le succès avant de venir en parler sur le groupe et dire que ça a marché. Nous préférons avoir quelqu’un qui pose sa question lorsqu’il prépare son projet. Une des grandes forces de ce groupe Les Agisseurs, c’est le commentaire constructif. Les Agisseurs ne laissent pas de place à la théorie, seulement pour l’action. 

Si vous êtes un connaisseur, alors vous ne trouverez sans doute pas votre place au sein de ce groupe. Un Agisseur n’est pas un consommateur. Ce n’est pas quelqu’un qui veut simplement accumuler des connaissances c’est au contraire quelqu’un qui veut tout de suite des résultats et est prêt à faire des tests, à aller vers l’inconnu, à sortir de sa zone de confort. 

Tous les meilleurs entrepreneurs sont dans un MasterMind. La question maintenant c’est est-ce que vous voulez rejoindre un groupe qui vous amènera bien plus loin que vous ne puissiez l’imaginer ou est-ce que vous voulez rester à votre niveau actuel ? Aujourd’hui, vous avez votre chance pour faire partie des Agisseurs. Posez votre candidature et rejoignez-nous. 

Le MasterMind: Comment vous entourer pour passer au niveau supérieur

L

Comment profiter d’un cercle de personnes inspirantes qui apportent réponse à toutes vos questions…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand 2 personnes ou plus se réunissent, et qu’elles ont un but commun, un état d’esprit commun, alors il va se créer un nouvel esprit de groupe qui est plus puissant que la somme des parties. Cet « esprit supérieur » à celui des participants, c’est le MasterMind.

Pourquoi rejoindre ou former un MasterMind ?

Parce qu’il est impossible, ou alors extrêmement difficile de devenir un Entrepreneur Libre en étant seul.

  • En étant seul, vous n’avez personne pour vous encourager quand votre idée novatrice est excellente, ou vous prévenir quand cette idée met votre entreprise en péril.
  • En étant seul, vous n’avez personne pour vous soutenir dans les moments difficiles, vous n’avez personne qui vous encourage dans vos moments de réussite, et vous pousse à viser encore plus haut.
  • En étant seul, vous êtes limité dans votre capacité à générer de nouvelles idées – et vous êtes vulnérable face à des concurrents qui changent la donne, qui innovent, qui piochent leurs idées dans un environnement plus vaste.

C’est pourquoi je pense que tout entrepreneur devrait faire partie d’un groupe MasterMind.

Plusieurs de mes clients, après avoir atteint un énorme succès, ont créé des MasterMinds pour continuer de s’entourer et aller au niveau supérieur. C’est le cas notamment d’Olivier Roland, Max Piccinini, David Laroche, Léandro Lozahic et beaucoup d’autres.

Pour voir un exemple concret, voici la vidéo dans laquelle Olivier Roland décrit son MasterMind des Rebelles Intelligents, et voici le lien pour candidater.

Un exemple de vidéo pour annoncer le lancement d’un MasterMind : Olivier Roland et le MasterMind des « Rebelles Intelligents »

Cliquez ici pour candidater au MasterMind d’Olivier
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

J-53: Le secret de ceux qui réussissent au plus haut niveau ! (podcast)

J

Au fil des années j’ai souscrit à de nombreux programmes de coaching, d’accompagnement, de soutien… pour me développer et pour assurer mon succès.

J’ai découvert que les personnes qui réussissent au plus haut niveau ont toujours un point commun – et j’aimerais le partager avec vous aujourd’hui !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-53 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast : Cliquez sur ce lien d’accès

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler du point commun entre tous ceux qui réussissent au plus haut niveau dans n’importe quelle discipline

Quand j’ai participé au séminaire UPW d’Anthony Robbins – « Libérez votre Puissance Intérieure » – pour la première fois, j’étais à la recherche d’excellence.

J’ai vu dans la façon de faire, dans l’énergie, dans l’organisation, dans les valeurs, quelque chose dans lequel je me reconnaissais.

Et je me suis inscrit pour être suivi par un coach de chez Anthony Robbins.

Au début ma coach me disait : positionne-toi comme « l’expert en séduction », et j’avais du mal à imaginer cela.

Ou, quand j’avais un Lancement Orchestré et que j’étais en plein stress, c’est aussi à ma coach que je faisais appel.

Quelle part de mon succès est due au coaching et quelle part est innée ?

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous ce qui a réalisé mon succès et celui de tous les grands champions et Numéro 1 de leur domaine.

Le concept : Être suivi par un ou une coach ET faire partie d’un groupe MasterMind !

Comment appliquer :

Cherchez un coach pour vous accompagner. Quelqu’un qui a une méthode (pas quelqu’un qui improvise)

Si un groupe : des gens qui ont atteint le résultat que vous visez (cf podcast avec Max Piccinini)

Si un coach : quelqu’un qui a coaché des gens qui ont atteint le résultat que vous visez (Aimé Jacquet plutôt que Zidane)

Hier je vous ai promis de vous donner un concept très simple pour amener plus de 100 prospects par jour sur votre site.

Ce qu’il faut comprendre, c’est la notion de valeur par prospect. Dans les 30 premiers jours un prospect email me rapporte 1 euro en moyenne, et sur l’année, chaque abonné me rapporte 12 euros en moyenne.

Donc je peux investir 12 euros pour obtenir une adresse email, ou 1200 euros par jour.

J’organise ce mardi une webconférence où je partage justement des techniques pour se programmer à réussir !

Aujourd’hui, je continue à me faire coacher. Pourquoi est-ce que je pense que j’en ai encore besoin ? Parce que c’est un chemin, pas une destination.

Demain, je vais partager avec vous un secret qui permet de toujours avoir de la valeur à apporter aux autres – même des gens qui ont atteint un résultat bien supérieur aux nôtres !

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */