Etiquettemastermind

Quel format choisir pour vendre son produit ?

Q

Cela surprend lorsque je dis qu’un SMS est considéré comme étant un produit d’information. Sachez qu’il existe actuellement des sites Internet qui vendent des produits de type « un SMS par jour » avec la citation du jour. Il existe aussi d’autres sites qui donnent des conseils à raison d’un par jour. 

Comme autre format de produit d’information plutôt atypique nous avons aussi le jeu de plateau ou le jeu de cartes. Il est possible d’éduquer grâce à ces jeux. Cette technique est principalement utilisée pour les enfants mais peut également l’être pour les adultes. 

Le test peut lui aussi être un produit d’information. Il s’agit d’un produit d’information déguisée. 

Le forum est également un produit d’information, et qui plus, est très intéressant car celui-ci est délégué. Les membres du forum sont ceux qui vont créer l’information sur celui-ci. Le forum est donc sympathique car il nécessite peu de temps passé à créer l’information présente sur le site. 

La radio et la télévision permettent de transmettre l’information mais pas de vendre le produit. Ce qui va vendre sera le CD ou le DVD qui pourra être écouté par le client. L’émission de radio ne rentre actuellement pas dans le cadre des produits d’information, sauf si vous avez votre émission et que vous la vendez. 

Voici tous les différents types de produits d’information : 

  • Livres électroniques   
  • Magazines                    
  • Les e-mails
  • Podcasts
  • DVD
  • Télé Séminaires
  • Vidéoconférences
  • Sites d’e-learning
  • Audioconférences
  • Appels téléphoniques
  • Coachings 
  • Webcasts
  • Newsletters
  • Forums privés
  • Blogs 
  • Livres papiers
  • CD
  • Ateliers
  • Formations 
  • Vidéos
  • Cartes postales
  • Flyers
  • MP3
  • Sites de membres
  • Conférences Skype
  • Coaching direct
  • Logiciels
  • SMS
  • Tweets
  • Jeux de plateformes, jeux de cartes
  • Tests
  • Photographies

Le Mastermind est actuellement le produit qui a la plus haute valeur perçue. Un Mastermind est l’accès au formateur en général d’une manière plus informelle et moins limitée que sur un atelier ou un séminaire. Le Mastermind ouvre également l’accès à un groupe d’échange. 

La particularité du Mastermind en tant que produit d’information c’est qu’il nécessite beaucoup d’éducation du client pour réussir à le vendre. Au départ, le client veut l’information à la source et c’est pour cette raison que l’atelier est ce qui a le plus de valeur à ses yeux. 

Le coaching a également une haute valeur perçue. Les vidéos et les logiciels aussi. 

Pouvons-nous vendre un atelier ou un séminaire à 1000 euros ? Pouvons-nous vendre un atelier à des professionnels à 5000, 10 000 ou 25 000 euros ? Pouvons-nous vendre un groupe Mastermind à 5000, 10 000, 25 000 euros ? Pouvons-nous vendre un livre papier pour 1000 euros ? 

Ce n’est pas commun mais possible, ça l’est. Un livre papier peut se vendre très cher si il s’agit par exemple du condensé d’un séminaire qui coûtait lui-même 15 000 dollars. Il s’agit donc d’une exception car il est très difficile en raison du format de se faire détacher les prospects de ce qu’ils pensent être la valeur de ce produit. Si les prospects s’imaginent qu’un produit à une certaine valeur perçue, il est compliqué de leur faire penser autrement. Les SMS sont également un produit dont la valeur perçue n’est pas élevée. La plupart des formats ne limitent pas la valeur du produit. Cependant, certains ont ce défaut. 

Dans notre produit d’information, qu’il s’agisse d’un produit physique ou d’un séminaire/atelier, le but est d’obtenir un résultat de la part du client. Quelques fois, vous allez poser une question et demander une action et vous souhaitez que le client le fasse. D’autres fois, vous allez mentionner une action sans vouloir que les gens le fassent. La ligne doit être bien définie. 

Lorsque vous créez votre produit, il faut donc faire très attention au niveau du contexte. Vous devez prendre conscience de ce qu’il faut faire, de ce qu’il ne faut pas faire. Tout doit être bien distinct et clair pour que les clients agissent comme vous le voulez. Il ne faut pas hésiter à se répéter afin que le contexte reste en place. 

Vous avez besoin d’établir ce que vous pouvez apprendre à votre client par rapport à votre produit ou service (celui qui existe ou que vous voulez vendre). Qu’est-ce que votre client ne sait pas encore sur votre produit ou service et qui pourrait éventuellement l’intéresser ?

2 techniques infaillibles pour devenir leader sur votre marché

2

Dans cet article illustré de mes expériences passées, je vais vous donner deux conseils qui vous permettront de devenir leader sur votre marché. 

Avant de devenir formateur en marketing, j’ai fondé plusieurs entreprises. En 2007, j’ai notamment travaillé à la création d’une école de danse latine à Nantes. Au lancement, je n’ai pas cherché à copier mes concurrents, à savoir les autres écoles de danses latine de la ville et je n’ai pas non plus cherché à glaner des techniques de ventes d’écoles d’autres villes. 

Pour rencontrer le succès, je me suis inspiré de Jamel Gritz, un jeune musicien américain. Cette homme a en effet réussi à transformer son petit projet de cours de piano en une franchise internationale faisant des millions d’euros de chiffres d’affaire. Jamal et moi faisons partis du même groupe d’échange depuis quelques années, j’ai donc pu m’enrichir de ses stratégies de développement pour les adapter à mon école de danse. 

Ainsi, en quelques mois seulement, j’ai obtenu plus de 150 inscrits, tout en ayant des tarifs deux fois plus élevés que ceux de mes concurrents. En échange, grâce à une de mes vidéos du tour du monde réalisé avec ma fiancée, je pense également avoir eu une influence positive sur Jamal qui a réussi à réduire son temps de travail pour profiter davantage de son temps libre et de sa femme. 

Par cet exemple, je cherche à vous démontrer qu’il ne faut pas seulement étudier ce que font vos concurrents, au risque de tourner en rond et de ne devenir qu’une pâle copie de leur business. Pour vous démarquer et attirer les clients, il faut proposer quelque chose de radicalement différent. 

Regarder ce que font les leaders de différents domaines

Le premier conseil pour devenir numéro 1 sur votre secteur est donc de regarder ce que font les numéros 1 de secteurs différents. Vous serez ainsi innovants car vos clients n’auront jamais vu ces méthodes en action auparavant et vous ne prenez pas de risques inconsidérés puisque ces techniques auront prouvé leur efficacité sur d’autres secteurs. 

Mais vous vous demandez peut être comment vous renseigner sur les techniques des leaders de secteurs différents. Le plus simple est de faire partie d’un groupe d’échange appelé MasterMind. La diversité des participants dans ce type de groupe vous permettra d’obtenir des idées novatrices. Dans mon livre Le chemin vers le sommet, je vous explique comment créer un MasterMind et ainsi partager des stratégies et techniques innovantes. 

Communiquer différemment à votre audience

Le second conseil pour devenir numéro 1 de votre marché, consiste à communiquer avec votre client de façon radicalement différente de vos concurrents. 

Une fois de plus, j’ai pu expérimenter cela avec une des mes entreprises qui vend des conseils de séduction auprès d’hommes célibataires. Au démarrage de ce projet, j’avais une phrase d’accroche très classique. Une phrase d’accroche est un titre, souvent écrit en gros et en haut de page, ayant pour but de donner envie à votre client d’en savoir plus. A l’époque, il faut l’avouer, ma phrase d’accroche qui disait simplement « recevez gratuitement ma newsletters et mes conseils techniques de séduction », n’était pas très pertinente. Je plafonnais à quelques dizaines d’abonnés alors qu’aujourd’hui j’en compte plus de cent mille. 

En lisant Tested advertising methods de John Caples, célèbre publicitaire américain, j’ai en effet pu m’inspirer de sa meilleure phrase d’accroche et l’adapter à mon domaine. Sa meilleure publicité disait « ils ont ri quand je me suis installé au piano, mais pas quand j’ai commencé à jouer ». J’ai donc appliqué cette célèbre phrase à mon secteur et j’ai transformé ma propre accroche en « ils ont ri quand j’ai abordé cette belle blonde, mais pas quand j’ai obtenu son numéro ». Sans augmenter le nombre de visiteur sur mon site Web, j’ai alors réussi à faire décoller ma newsletter, rien qu’à l’aide de cette nouvelle accroche. 

Mais attention, il ne s’agit pas uniquement de trouver une bonne phrase d’accroche. Il faut aussi se demander ce que veulent les visiteurs de votre site. En l’occurrence, mes visiteurs ne veulent pas vraiment obtenir des conseils de séduction, ils s’intéressent davantage au résultat final qui est de rencontrer la femme de leur vie. Ils cherchent également à prendre une revanche sur leurs amis moins timides et leur montrer qu’eux aussi, ils peuvent séduire. Si vous arrivez à comprendre cela vous allez alors révolutionner votre façon de communiquer avec vos abonnés ou vos clients. 

Effectivement, une simple phrase, dite au bon moment et avec les bons mots, peut vous permettre de faire des ventes additionnelles. Par exemple, un photographe peut transformer une vente de 30 centimes d’une simple photocopie en une vente d’un portrait à 90 euros, en proposant simplement à la personne de venir s’asseoir dans son studio pour quelques essais. Il sait que si la personne accepte, il y a 100 % de chance qu’elle craque sur une des photos réalisées avec lui. 

En d’autres termes, entraînez-vous à poser quelques questions, qui pourront être extrêmement rentables pour votre activité : par exemple, demandez à votre client s’il a vu qu’il y avait 50 % sur les produits d’un certain présentoir ; précisez sur votre site Web qu’à la suite d’une première commande pour seulement 25 euros supplémentaires il peut avoir un deuxième article similaire ; ou encore informez innocemment votre client que 77 % des personnes ayant acheté ce même produit ont souscrit à une garantie et demandez-lui si cela peut l’intéresser. 

En synthèse, les clés de la réussite se trouvent dans votre capacité à trouver des idées innovantes, en vous inspirant des leaders d’autres secteurs et en communiquant de façon novatrice et pertinente avec vos clients.

Les trois obstacles à votre réussite et la clé pour les surpasser

L

Beaucoup d’entrepreneurs se demandent pourquoi ils n’arrivent pas à passer la vitesse supérieure dans leur activité. 

Je vais vous donner les trois raisons ainsi que des exemples illustrant comment j’ai réussi à faire progresser continuellement mon activité de coaching. 

Tout d’abord, je me disais qu’avoir accès à un groupe d’entrepreneurs d’élites me serait bénéfique, pour me permettre de sortir du carcan de mes limites, et m’aider à atteindre l’excellence dans mon activité. 

Cela s’est avéré lorsqu’il y a six ans, j’ai pu intégrer mon premier MasterMind aux États-Unis. 

Grâce à un de mes mentors qui m’a pris sous sa tutelle, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des experts de milieux différents. La qualité de nos échanges a porté ses fruits et est une des raisons de ma réussite actuelle. 

Ensuite, j’ai alors participé et fondé de nombreux groupes de MasterMind qui ont permis à de nombreux participants de doubler leur chiffre d’affaires ou de réaliser des opérations de vente à plus d’un million d’euros ou de dollars. Certains ont même divisé leur temps de travail par deux tout en augmentant leurs ventes ! 

En effet les conseils avisés de personnes expérimentées et enthousiastes sont un vrai tremplin pour tout entrepreneur. 

En définitive, les trois obstacles qui peuvent faire qu’un entrepreneur n’arrive pas à exploser sont le conformisme, le manque de curiosité et la peur de l’échec.

Le conformisme, premier obstacle à surpasser

Le conformisme est défini comme l’attitude sociale qui consiste à se soumettre aux opinions, règles, normes et modèles qui représentent la mentalité collective. 

En d’autres termes, le fait que tout le monde pense pareil est un vrai frein. 

Dans votre entreprise, cela se traduit par un manque d’innovation dans votre communication sur vos produits et activités. Vous allez chercher à imiter la concurrence et vous allez le faire moins bien. 

Ce n’est pas de cette façon que vous arriverez à faire la différence car vous serez constamment derrière, tel un suiveur et non pas un meneur. 

Cela se traduit donc pas un manque de curiosité, et vous serez alors contraint non pas par vos propres compétences mais celles de vos concurrents. 

Le manque de curiosité

Vous l’aurez compris, le second obstacle est donc le manque de curiosité. 

Il faut donc chercher à aller voir ailleurs, dans d’autres domaines, pour sortir du moule sclérosé de votre profession et ainsi vous démarquer de vos concurrents. 

L’idée est de penser en dehors de la boîte, chercher des idées fraîches et innovantes. 

Si vous êtes curieux, vous pouvez trouver une idée fabuleuse dans un autre secteur et l’adapter au vôtre et alors surprendre le marché et prendre une longueur d’avance face à vos concurrents. 

La peur de l’échec 

Le dernier obstacle qui peut paralyser l’activité d’un entrepreneur est sa peur de l’échec. Il faut avoir conscience que cela fait partie du processus de la réussite et qu’il faut donc oser agir. 

Échouer n’est pas un problème et vous sert finalement à avancer. Essayer encore et encore est le moyen de tester, modifier, redresser la barre. Vous allez ainsi retenir la technique qui vous apporte le plus de résultats et surpasser facilement vos concurrents. 

Pour accélérer ce processus, il faut s’entourer de personnes d’expérience, ayant des compétences dans des domaines différents. S’entourer de personnes de qualité, brillantes, aura une influence sur vous. Il faut savoir qu’on est la moyenne des six personnes qu’on fréquente le plus. Il est donc primordial de s’entourer des personnes pouvant vous tirer vers le haut. S’entourer de personnes ayant vécu les mêmes choses est également un moyen de ne pas se sentir seul, de partager sur ses doutes, succès, de s’encourager et de progresser.

Par exemple, lorsque je cherchais à mieux promouvoir mes produits lors de mes passages à la télévision, mes amis n’ayant pas vécu les mêmes choses ou n’étant pas au même niveau de développement et de réussite, me félicitaient uniquement d’être passé à la télévision, alors que j’attendais un retour constructif sur mes axes d’amélioration. Ma fiancée m’a alors poussé à chercher d’autres personnes étant au sommet de leur montagne respective. C’est ainsi que je me suis inscrit à mon premier MasterMind. Malgré le prix très élevé d’inscription, ce fut le meilleur investissement de toute ma carrière. 

Au-delà de l’aspect professionnel, j’ai trouvé un groupe d’ami avec qui je peux échanger, sur qui je peux compter, que j’admire, et qui sont dans une démarche positive. Grâce à ce groupe anglophone, j’ai alors lancé différentes activités à succès. 

Mais je trouvais dommage que ce groupe soit uniquement anglophone, j’ai donc décidé de fonder le groupe des Agisseurs, similaire mais francophone. Le fait qu’il n’y ait pas de barrière de la langue permet de s’enrichir mutuellement des lancements, des scripts des autres membres et de demander des conseils rapidement et obtenir des réponses de qualité dans votre langue. Nous avons également plaisir à nous retrouver plusieurs fois par an, pour vivre des moments inoubliables, car bien vivre c’est aussi profiter de moments hors du commun. 

Vous aurez ainsi compris au travers de cet article que les trois obstacles au développement de votre activité, à savoir le conformisme, le manque de curiosité et la peur de l’échec, peuvent finalement être dépassés grâce à votre participation à des groupes d’échange appelés MasterMind, tel que les Agisseurs. 

Dans un autre article, je vous expliquerai alors le fonctionnement des Agisseurs et des MasterMind en général. Vous pouvez d’ores et déjà réfléchir, quels seraient vos projets si vous n’aviez pas ce type de limites et si vous étiez poussés par de tels groupes. 

La recette magique pour trouver l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

L

En tant qu’entrepreneur, il est essentiel d’atteindre l’excellence dans son domaine tout en ayant une vie équilibrée. Être bien entouré constitue une des clés de ces deux réussites. 

En effet, il n’est pas rare que les entrepreneurs sacrifient énormément de temps au développement de leur business pour finalement obtenir de maigres résultats. Ils cherchent à imiter les concurrents de leur marché, par conséquent ne réussissent pas à avoir une longueur d’avance. Le manque de progrès génère alors de la frustration. 

Or la recette magique pour connaître le succès requiert deux ingrédients, à savoir une stratégie de pointe et des idées fraîches. Pour y parvenir, fréquenter des personnes pointues, dans un autre domaine d’activité que le vôtre, est essentiel. 

Imaginez les bénéfices d’un séminaire de deux jours, avec d’autres entrepreneurs brillants, où vous pouvez échanger sur votre stratégie, brainstormer sur vos idées, créer un réseau fort avec des personnes susceptibles de vous aider dans votre développement. Je vous garantie qu’intégrer ce genre de groupe de qualité boostera votre motivation et vous insufflera un changement d’état d’esprit. 

Premièrement, vous goûterez à un nouveau mode de vie. Deuxièmement, vous prendrez conscience que la réussite est possible et accessible. Troisièmement, ce séminaire vous donnera envie de passer à l’action rapidement. En d’autres termes, votre motivation sera décuplée car vous savez que vous êtes entourés de personnes pouvant vous  soutenir et vous tirer vers le haut. 

Ce type de groupe est appelé MasterMind. Les MasterMind se réunissent régulièrement pour s’entraider, se conseiller, se pousser mutuellement dans leurs retranchements et ainsi se surpasser. Un esprit de fratrie en découle, dans une atmosphère stimulante. En effet, Napoleon Hill dans son livre Réfléchissez et devenez riche explique que la somme des esprits réunis en un groupe et supérieure à la somme de chaque esprit pris individuellement. 

Ces groupes se réunissent régulièrement pour échanger, et ils sont davantage productifs si les personnes viennent d’horizons différents et ont des secteurs d’activités éloignés. L’esprit critique et la prise de recul sont effectivement plus aisés lorsqu’on ne baigne pas dans le sujet quotidiennement. Les idées créatives sont également plus pertinentes. 

Ainsi les groupes de MasterMind rendent quatre ressources accessibles : 

  • le fondateur du groupe, 
  • les autres membres du groupe, 
  • l’énergie qui s’en dégage, 
  • le réseau de chacun de ses membres. 

Prenons pour exemple le groupe appelé Les Agisseurs que j’ai eu la chance de fonder.

Tout d’abord, il est important de noter qu’en tant que fondateur je continue toujours de tirer des bénéfices de ces échanges. C’est également un moyen pour moi de partager et faire avancer mes idées. 

Pour les membres du groupe, entrer chez Les Agisseurs leur donne le seul accès possible aujourd’hui à mon expérience et mes conseils, d’autant plus que je consulte tous les jours notre plate-forme d’échanges. 

Les membres du groupe, sélectionnés pour créer un groupe d’élite, sont également une source d’expérience. Il est primordial qu’ils soient dans l’action et dans le partage, pour que le groupe ait des échanges constructifs. 

L’énergie du groupe, l’esprit entrepreneurial qui en découle, permet alors aux idées de fuser et à chacun de dépasser ses propres limites. 

Enfin, chacun des membres possède un réseau de contacts, de partenaires, de collaborateurs, dont les autres pourront bénéficier de manière très rapide et puissante. 

Comment ces groupes fonctionnent, vous demandez-vous ? Chaque groupe est différent dans ses moyens de communication et régularité de contacts, mais reprenons l’exemple des Agisseurs. Après être sélectionné sur dossier de candidature et trié sur le volet, dans le but d’obtenir un groupe de qualité et orienté action comme son nom l’indique, vous adhérez pour un an complet. Lors de cette année, vous aurez trois rencontres de deux jours, où vous aurez l’immense chance de rencontrer des intervenants internationaux, faisant part de leur success story.

Rencontrer ce type de personne vous permettra alors de penser plus grand, de vouloir atteindre vos ambitions. 

Dans le cadre des Agisseurs, afin de prolonger ces échanges stimulants, nous avons mis en place une plate-forme de mails. Ainsi vous pouvez soumettre des idées et avoir des réponses rapides, avoir accès aux vidéos des sessions physiques et bénéficier en temps réel des conseils du groupe. 

Cette émulation de groupe ouvre des opportunités à tous, et m’a personnellement permis d’être propulsé numéro un dans mon secteur, d’être interviewé en radio et à la télévision. J’ai en effet pu tirer profit de mes rencontres avec des pointures dans mes différents MasterMind il y a quelques années. 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce groupe, pour en retour faire bénéficier le plus grand nombre d’entrepreneurs d’idées brillantes, d’une atmosphère qui booste la créativité et la productivité ainsi que la motivation. 

Un esprit de battant doit s’en dégager, vous poussant à vous dépasser.

Concrètement, le groupe vous oblige à vous fixer des objectifs et des défis continuellement.

Aujourd’hui, sept millions de personnes ont suivi mes conseils, certains entrepreneurs ont doublé leur chiffre d’affaire en un an, d’autres ont multiplié par cinq leur revenu mensuel habituel.

Les MasterMind sont effectivement des économiseurs de temps et d’argent. Vous bénéficiez rapidement d’avis vous évitant de faire fausse route en cas de mauvaise idée, ou de contacts vous évitant de mauvaise surprise avec un prestataire ou collaborateur. 

Au delà de l’aspect pécuniaire, vous rencontrerez surtout des gens rayonnants, vous faisant rayonner à votre tour. Quand votre activité sera prête à décoller, vous serez porté par les encouragements et les moyens mis à disposition dans le groupe. C’est ce qu’on appelle la magie du MasterMind. 

En synthèse, un groupe tel que les Agisseurs vous permet un accès à quatre ressources fondamentales, mais également à une plate forme d’échange, à des Web conférences avec des séances de questions réponses, ainsi que des accès VIP à des ateliers et conférences. 

MasterMind Les Agisseurs : comment booster votre entreprise en rejoignant un groupe

M

Je vais vous présenter aujourd’hui le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je vais vous expliquer ce que ce groupe exceptionnel d’entrepreneurs peut faire pour vous. Vous allez avoir l’opportunité de rejoindre un groupe d’élite. Vous allez pouvoir concentrer l’attention de ce groupe d’entrepreneurs ambitieux dans une seule direction. 

Aujourd’hui, vous vous retrouvez peut-être bloqués. Vous êtes arrivé à la limite de ce que vous pouvez accomplir seul. Vous êtes limité dans votre succès parce que vous n’avez pas autour de vous des personnes capables de vous tirer davantage vers le haut. 

Bénéficier d’une intelligence exponentielle

Le groupe MasterMind, c’est bénéficier d’une intelligence exponentielle concentrée auprès de vous pour vous aider à accomplir vos objectifs plus rapidement en profitant des décennies d’expérience collective des membres du groupe. Les avoir à vos côtés vous permettra de réaliser vos projets de manière plus rapide. 

Bien évidemment, 48 cerveaux valent mieux que un. Ainsi, quand vous manquez d’idées il vous suffit simplement de contacter le MasterMind et vous avez une liste d’idées avec énormément de potentiel. Avec les MasterMind, chaque obstacle se transforme en opportunité de faire grandir votre entreprise et vous-mêmes simultanément. 

Au cours d’un webinaire, un client m’a demandé d’où je tenais mes idées fabuleuses. La réponse à cette question, c’est mon groupe MasterMind. Je participe à des groupes divers MasterMind depuis plusieurs années pour développer mes activités et ma vie personnelle.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire une pierre deux coups. Premièrement, j’ai décidé de répondre à une demande grandissante de mes clients et deuxièmement, réaliser un rêve, un projet, qui m’était cher depuis longtemps : réunir un groupe d’individus ambitieux. 

Le pouvoir d’un groupe MasterMind est ce qui m’a permis de développer mon entreprise de façon fulgurante tout en me donnant la liberté qui m’a permis de voyager pendant six mois en 2013. Même pendant ce voyage, j’ai pu grâce à mon groupe MasterMind augmenter mon nombre de clients, rendre mon entreprise plus rentable qu’avant et contribuer davantage à mes vidéos et mon site Internet grâce à des techniques échangées avec mon groupe. 

Le point central des MasterMind est de pouvoir aider encore plus les clients. En étant dans un groupe MasterMind, vous aurez accès à toute mon expérience. Je serai présent avec vous au sein de ce groupe pour vous aider et répondre à toutes vos questions ainsi que partager avec vous les innovations marketing. 

Les groupes MasterMind laissent vraiment place à la discussion. Ce qui représente beaucoup plus que mon expérience personnelle, c’est que vous allez surtout tisser des liens forts avec un groupe d’entrepreneurs dynamique, motivé et ambitieux.

Chacun travaille au succès des autres mais aussi de lui-même. C’est ce que vous trouverez dans le groupe MasterMind Les Agisseurs. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous tirer vers le haut, un exemple à modéliser. Vous rencontrerez donc un esprit entrepreneurial amenant chacun vers l’excellence puis ensuite le niveau numéro un dans son domaine respectif. 

Qu’il s’agit d’une nouvelle idée ou d’un bonus à proposer à vos clients, de comment concevoir votre offre irrésistible ou d’augmenter drastiquement vos prix pour un produit d’ancrage ou un produit haut de gamme, la dynamique de ce pouvoir de groupe et les idées que vous allez trouver ensemble sont ce qui va vous permettre de franchir vos limitations actuelles et d’accéder à un nouvel état d’esprit. Vous passerez d’un entrepreneur ambitieux à un entrepreneur à succès. Ce qui m’amène à parler d’un autre point crucial pour votre succès.

Un MasterMind, c’est avant tout un mécanisme de soutien et d’entraide

Avant, et ça vous est sûrement arrivé aussi, je passais des heures seul devant mon ordinateur en me sentant un peu perdu. C’était facile pour moi de me sentir isolé mais aussi inefficace. Au sein d’un masterMind, cet isolement c’est du passé. 

Attention, il ne faut jamais sous-estimer la mémoire du groupe ! Lorsque vous vous engagez pour vous-même et surtout face au groupe, vous avez alors une motivation sans limite pour vous pousser à l’action parce que le groupe ne laisse pas passer la possibilité que vous passiez d’un agisseur à un simple connaisseur ou un consommateur ou spectateur. Nous serons là pour vous remettre dans le droit chemin quand c’est nécessaire.

Je ne peux pas prédire à l’avance quel résultat vous aurez en rejoignant le groupe MasterMind Les Agisseurs. Je ne sais pas ce que vous allez faire ni quel sera le soutien et l’entraide que vous allez retrouver au sein du groupe. Cependant, si j’en crois les témoignages de mes clients et les nombreuses stars du Web qui ont commencé en bénéficiant de ces mêmes conseils, ces mêmes informations et ce même soutien, vous pouvez aller très loin avec ce que je vous propose aujourd’hui. Je dirais également que ce sont des personnes qui ont commencé en étant comme vous au départ avec juste un projet ambitieux et qui ont ensuite prouvé être de la trempe d’un agisseur en sachant passer à l’action. 

Si vous aussi vous avez l’étoffe pour cartonner, si tout ce dont vous avez besoin c’est que l’on vous montre le chemin à suivre et que vous voulez faire partie d’un groupe compétent partageant avec vous ce chemin à suivre et assure vos arrières en peaufinant vos idées et en faisant face avec vous aux imprévus, alors le groupe des Agisseurs est fait pour vous. 

Ce principe fondateur est l’un des éléments essentiels du MasterMind Les Agisseurs. 

Demander et obtenir des retours constructifs en temps réel sur vos projets, vos idées ou vos campagnes en cours. Bien sûr c’est important et le groupe sait reconnaître et féliciter quand vous avez un succès mais ce que nous ne cherchons pas, c’est une personne qui attend d’avoir eu le succès avant de venir en parler sur le groupe et dire que ça a marché. Nous préférons avoir quelqu’un qui pose sa question lorsqu’il prépare son projet. Une des grandes forces de ce groupe Les Agisseurs, c’est le commentaire constructif. Les Agisseurs ne laissent pas de place à la théorie, seulement pour l’action. 

Si vous êtes un connaisseur, alors vous ne trouverez sans doute pas votre place au sein de ce groupe. Un Agisseur n’est pas un consommateur. Ce n’est pas quelqu’un qui veut simplement accumuler des connaissances c’est au contraire quelqu’un qui veut tout de suite des résultats et est prêt à faire des tests, à aller vers l’inconnu, à sortir de sa zone de confort. 

Tous les meilleurs entrepreneurs sont dans un MasterMind. La question maintenant c’est est-ce que vous voulez rejoindre un groupe qui vous amènera bien plus loin que vous ne puissiez l’imaginer ou est-ce que vous voulez rester à votre niveau actuel ? Aujourd’hui, vous avez votre chance pour faire partie des Agisseurs. Posez votre candidature et rejoignez-nous. 

Le MasterMind: Comment vous entourer pour passer au niveau supérieur

L

Comment profiter d’un cercle de personnes inspirantes qui apportent réponse à toutes vos questions…

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand 2 personnes ou plus se réunissent, et qu’elles ont un but commun, un état d’esprit commun, alors il va se créer un nouvel esprit de groupe qui est plus puissant que la somme des parties. Cet « esprit supérieur » à celui des participants, c’est le MasterMind.

Pourquoi rejoindre ou former un MasterMind ?

Parce qu’il est impossible, ou alors extrêmement difficile de devenir un Entrepreneur Libre en étant seul.

  • En étant seul, vous n’avez personne pour vous encourager quand votre idée novatrice est excellente, ou vous prévenir quand cette idée met votre entreprise en péril.
  • En étant seul, vous n’avez personne pour vous soutenir dans les moments difficiles, vous n’avez personne qui vous encourage dans vos moments de réussite, et vous pousse à viser encore plus haut.
  • En étant seul, vous êtes limité dans votre capacité à générer de nouvelles idées – et vous êtes vulnérable face à des concurrents qui changent la donne, qui innovent, qui piochent leurs idées dans un environnement plus vaste.

C’est pourquoi je pense que tout entrepreneur devrait faire partie d’un groupe MasterMind.

Plusieurs de mes clients, après avoir atteint un énorme succès, ont créé des MasterMinds pour continuer de s’entourer et aller au niveau supérieur. C’est le cas notamment d’Olivier Roland, Max Piccinini, David Laroche, Léandro Lozahic et beaucoup d’autres.

Pour voir un exemple concret, voici la vidéo dans laquelle Olivier Roland décrit son MasterMind des Rebelles Intelligents, et voici le lien pour candidater.

Un exemple de vidéo pour annoncer le lancement d’un MasterMind : Olivier Roland et le MasterMind des « Rebelles Intelligents »

Cliquez ici pour candidater au MasterMind d’Olivier
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

J-53: Le secret de ceux qui réussissent au plus haut niveau ! (podcast)

J

Au fil des années j’ai souscrit à de nombreux programmes de coaching, d’accompagnement, de soutien… pour me développer et pour assurer mon succès.

J’ai découvert que les personnes qui réussissent au plus haut niveau ont toujours un point commun – et j’aimerais le partager avec vous aujourd’hui !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-53 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné aujourd’hui va vous permettre de connaître une réussite hors du commun !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast !

Accédez gratuitement à la formation mentionnée dans le podcast : Cliquez sur ce lien d’accès

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Aujourd’hui nous allons parler du point commun entre tous ceux qui réussissent au plus haut niveau dans n’importe quelle discipline

Quand j’ai participé au séminaire UPW d’Anthony Robbins – « Libérez votre Puissance Intérieure » – pour la première fois, j’étais à la recherche d’excellence.

J’ai vu dans la façon de faire, dans l’énergie, dans l’organisation, dans les valeurs, quelque chose dans lequel je me reconnaissais.

Et je me suis inscrit pour être suivi par un coach de chez Anthony Robbins.

Au début ma coach me disait : positionne-toi comme « l’expert en séduction », et j’avais du mal à imaginer cela.

Ou, quand j’avais un Lancement Orchestré et que j’étais en plein stress, c’est aussi à ma coach que je faisais appel.

Quelle part de mon succès est due au coaching et quelle part est innée ?

Dans ce podcast, je vais donc partager avec vous ce qui a réalisé mon succès et celui de tous les grands champions et Numéro 1 de leur domaine.

Le concept : Être suivi par un ou une coach ET faire partie d’un groupe MasterMind !

Comment appliquer :

Cherchez un coach pour vous accompagner. Quelqu’un qui a une méthode (pas quelqu’un qui improvise)

Si un groupe : des gens qui ont atteint le résultat que vous visez (cf podcast avec Max Piccinini)

Si un coach : quelqu’un qui a coaché des gens qui ont atteint le résultat que vous visez (Aimé Jacquet plutôt que Zidane)

Hier je vous ai promis de vous donner un concept très simple pour amener plus de 100 prospects par jour sur votre site.

Ce qu’il faut comprendre, c’est la notion de valeur par prospect. Dans les 30 premiers jours un prospect email me rapporte 1 euro en moyenne, et sur l’année, chaque abonné me rapporte 12 euros en moyenne.

Donc je peux investir 12 euros pour obtenir une adresse email, ou 1200 euros par jour.

J’organise ce mardi une webconférence où je partage justement des techniques pour se programmer à réussir !

Aujourd’hui, je continue à me faire coacher. Pourquoi est-ce que je pense que j’en ai encore besoin ? Parce que c’est un chemin, pas une destination.

Demain, je vais partager avec vous un secret qui permet de toujours avoir de la valeur à apporter aux autres – même des gens qui ont atteint un résultat bien supérieur aux nôtres !

J-40: Comment former une équipe ultra performante !

J

Les blogueurs sont souvent des personnes très accessibles. Donc si vous proposez un partenariat, prenez contact via leur blog !
Votre entreprise ne peut pas devenir « Numéro 1 » sur son marché sans avoir une équipe soudée où chacun est « Numéro 1 » dans sa spécialité !

Pour développer votre entreprise, il est indispensable de vous entourer d’une équipe capable de vous porter au sommet.

J’ai découvert à mes dépens qu’il est trop facile de négliger un moment crucial de la relation avec notre équipe : ce moment, c’est la formation initiale du nouvel employé ou prestataire.

Dans cette formation, il y a un certain nombre d’éléments que vous devez aborder, dans le bon ordre, pour créer une « culture d’entreprise ».

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

J-44: Le secret pour ne plus procrastiner votre projet le plus important

J

Arrêtez de remettre à demain vos projets les plus importants ! Voici comment donner à nouveau la priorité aux priorités.

Savez-vous quel est le projet le plus important que vous devez lancer dès aujourd’hui pour développer votre entreprise ?

Dans ce podcast, je vous dévoile ma technique pour toujours être concentré sur l’opportunité numéro 1… et ainsi, obtenir le meilleur rendement possible sur mon temps.
Je vous explique aussi comment utiliser le pouvoir d’un MasterMind, ou l’aide d’un mentor, ou encore un principe appelé « I-Power », pour générer des solutions créatives à tous les problèmes sur lesquels vous êtes bloqué.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Le Séminaire Marketing de l’année

L

Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
Participants au séminaire Stratégies Marketing du Marketeur Français
D’ici quelques jours, le séminaire Séduire le Client : Stratégies Marketing va commencer, à Paris près du Stade de France !

Plus de 150 entrepreneurs venus de toute la francophonie ou de plus loin (Europe, Canada, Polynésie, Australie…) seront présents pour ces deux jours à marquer d’une pierre blanche !

Ce séminaire sera plein de bonnes surprises, avec en intervenant principal Sébastien Le Marketeur Français (moi-même !) et plusieurs invités-surprise, grandes figures du marketing francophone, qui interviendront au fil des sessions.

Voici comment y participer :

  1. Si vous êtes membre de Séduire le Client, et que vous n’avez pas encore confirmé votre inscription, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour le faire ! Vous trouverez dans votre boîte email un message de ma part avec votre lien pour obtenir le PASS d’accès et recevoir votre badge.
  2. Si vous n’êtes pas membre de Séduire le Client, et que vous souhaitez accéder au séminaire, il vous suffit de cliquer ici pour obtenir un des derniers tickets disponibles !
    Votre investissement est de 5 097 euros pour les 2 jours de séminaire (qui incluent les sessions de formation, la restauration le midi, et vos supports de formation, ainsi que les enregistrements vidéo complets des séances publiques du séminaire). Dès que vous aurez acquitté votre inscription par carte bleue ou par chèque, vous recevrez votre PASS d’accès.

Quelques recommandations importantes

  1. Si vous avez validé votre inscription, laissez un message ci-dessous !
    Présentez-vous en quelques mots (cela facilitera les rencontres avec les autres participants),
    et surtout dites-moi ce qui vous motive le plus à être présent au séminaire !
    Pour que votre photo apparaisse à côté de votre message, une fois que vous l’avez posté, il suffit de passer ensuite par cette page.
  2. N’oubliez pas le code vestimentaire : look professionnel (vous représentez votre entreprise), mais surtout, des vêtements confortables : il fera chaud dans la salle de séminaire, et mes présentations sont toujours dynamiques…
    Croyez-moi, vous n’allez pas rester assis sur une chaise à vous endormir, ce sera sans doute l’un des événements les plus énergiques auxquels vous avez pu assister, donc prévoyez de pouvoir « tomber la veste »… et le pull.

Maintenant : postez un message ci-dessous pour vous présenter, et me dire ce qui vous enthousiasme le plus dans ce séminaire !
A très vite !

Pour voir un extrait d’un autre séminaire que j’ai animé (sur une autre thématique : la vente de produits d’information), vous pouvez consulter l’article précédent publié sur ce blog.

Sujets abordés dans cet article :

séminaire marketing, séminaire marketing, séminaire marketing, seminaire en marketing, seminaire marketing, seminaire en marketing, séminaire marketing, seminaire marketing, seminaire du marketing, séminaire en marketing

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */