Etiquettepage de vente

Comment être à l’écoute de vos prospects

C

Une fois que vous avez créé votre offre irrésistible et limpide, vous devez vous focaliser sur le deuxième point de votre check-list. Cette étape consiste à sonder les prospects et à rester à l’écoute. Cela permet d’éviter de lancer un produit/service qui n’a pas de valeur ou qui ne répond pas aux attentes du marché. Pendant votre pré-lancement, si vous demandez l’avis de vos prospects et que vous ne recevez pas de commentaires, c’est que vous êtes complètement hors sujet.

Je suis de temps en temps les Lancements Orchestré qui se font dans mon secteur aux États-Unis. Un lancement qui m’a particulièrement marqué était en relation avec un coaching en séduction. Il s’agissait d’un coach muni d’une mailing liste de 5000 abonnés, qui dirigeait les visiteurs vers un article de son blog et leur proposait un PDF à télécharger. Le problème est qu’il n’a reçu qu’un seul commentaire. Or, une newsletter avec tant d’abonnés sans interaction traduit un vrai problème. La thématique est donc mal sélectionnée. Il est indispensable d’intervenir dans cette situation afin d’effectuer des rectifications avant le jour de vente du produit.

Prenons l’exemple d’un blogueur qui alimente un blog pour aider les prospects à gérer leur patrimoine et en contre partie, il lance un produit pour leur apprendre comment ils doivent rester zen. C’est un choix risqué. Un élément primordial dans le Lancement Orchestré, c’est d’être attentif et à l’écoute de vos prospects. En effet, pour réussir votre Lancement, pensez à écouter les commentaires de vos prospects et à avoir la souplesse de les traiter. Pour cette raison, il est déconseillé de prévoir tous les Lancements à l’avance et de préparer tout ce que vous allez dire dans vos emails, présentations et Podcasts. Vous devez plutôt adapter votre offre pour qu’elle soit proche des attentes de vos prospects.

Afin de faciliter cette tâche, il y a un plugin que je recommande Comment replay notification. C’est une extension que vous pouvez installer sur votre blog WordPress pour vous assurer que les internautes reçoivent vos réponses. Si votre prospect vous pose une question sur le blog, il est possible de lui envoyer la réponse par email. Cette méthode garantit la bonne réception des réponses sans accéder de nouveau au blog pour vérifier le commentaire. Cet outil vous permet de rester à l’écoute de vos prospects pendant le Lancement.

Pendant l’ouverture de vente, je vous invite à utiliser l’arme secrète CLICK TALE. C’est un outil puissant, puisqu’il vous permet d’enregistrer les actions effectuées par les visiteurs sur votre site Internet. En suivant le comportement de vos visiteurs, vous pouvez évaluer votre site et identifier les points qui nécessitent des rectifications.  

Personnellement, j’avais une page de vente avec une vidéo au milieu de la page. En utilisant CLICK TALE, j’ai réalisé que les visiteurs qui accèdent à ma page lisent des titres et en sautent d’autres qui ne les intéressent pas. Ensuite, ils arrivent sur le carré avec la vidéo et cliquent pour démarrer le visionnage. Dès que la vidéo démarre, ils balayent la page pendant quelques secondes puis ils partent. J’ai constaté que ce comportement se reproduit sur plusieurs enregistrements.

Bien que dans la vidéo je partage des points importants relatifs à mon message de vente, j’ai décidé de l’enlever. Par conséquent, j’ai réussi à augmenter les conversions de ce message. Cet outil vous permet de savoir en temps réel ce qui ne marche pas sur votre page de vente ou sur votre site.  

Comment créer une offre limpide et irrésistible

C

Nous allons aujourd’hui parler de la checklist pour ne JAMAIS se tromper, que j’appelle « La Paume à 5 pointes », et plus particulièrement décortiquer la première pointe.

Pour ceux n’étant pas familiers avec l’imaginaire de Tarantino, sachez qu’il a fait un film très connu qui s’appelle Kill Bill et dans ce film, le seul moyen de tuer l’antagoniste Bill, c’est d’utiliser cette technique Shaolin qui consiste à faire exploser le cœur de quelqu’un rien qu’en le frappant avec sa paume.

C’est également la seule technique pouvant tuer un Lancement Orchestré. Je vais donc vous expliquer l’intérêt de la première pointe qui peut tuer le Lancement Orchestré si elle est mal appliquée. Ceci vous permettra de connaître les choses que vous devez faire pour que votre Lancement soit béton.

Avoir une offre irrésistible et limpide

Le moment où vous allez ouvrir les ventes n’est pas le moment où vous allez devoir vous poser des questions. Sur votre page de vente, vous devez préciser s’il s’agit d’un séminaire, d’un DVD ou d’une formation en ligne. 

Il faut absolument que vous ayez toutes les précisions sur votre page pour que votre offre soit limpide. Si les prospects vous demandent ce qu’est exactement votre projet dans les commentaires, c’est que votre page de vente n’est pas assez complète.

Votre offre se doit également d’être irrésistible. Je fais personnellement toujours en sorte d’avoir une offre valant tellement plus que ce que je demande comme prix que moi-même je me dis que je devrais l’augmenter en voyant tout ce que je propose pour cette somme. Vous devez avoir l’impression de ne pas être malin en proposant un tarif si réduit, cela est essentiel.

Une offre irrésistible c’est donc la valeur aux yeux du client qui est à 4 à 8 fois le prix demandé. C’est pour ça que vous devez communiquer la valeur avant le prix. 

Une offre limpide signifie que le client ne se pose pas de question supplémentaire après lecture du message de vente. Pour s’en assurer, vous devez tester votre message. La façon la plus simple de le tester c’est de le présenter sur le blog en disant « Voilà ce qu’il contient ». La deuxième façon la plus simple de le tester est de le faire lire. Ma technique est de le faire lire par quelqu’un de jeune, de préférence entre 13 et 17 ans, face à un public potentiellement intéressé mais pas expert du sujet. Ensuite j’écoute et je regarde les questions et les questions m’aident à améliorer mon message pour le rendre le plus limpide possible quand je le posterai.

Comment structurer une page de vente efficace

C

Découvrez les éléments essentiels à inclure pour construire une page de vente efficace et accrocheuse.

Une accroche avec la promesse principale

Une page de vente commence toujours par une accroche, qui doit contenir une promesse. En effet, l’accroche est un élément fondamental, par lequel vous devez commencer tous vos messages de vente sans exception. 

Quand vous rédigez votre promesse de vente, pensez à mettre en avant la partie la plus importante de votre message de vente, afin de donner envie aux prospects d’acheter votre produit/service.

Je partage avec vous un exemple d’une promesse attrayante du message de vente d’Olivier Roland : donnez-moi 2 heures par mois et je vous aiderai à créer votre entreprise !

La sélection des personnes concernées

Par la suite, vous vous présentez et vous définissez votre public cible. Dans votre message de vente, pensez à traiter, implicitement, les objections de vos prospects afin de les convaincre que le produit/service proposé résout leurs problèmes.

Cela vous permettra de garder seulement les personnes concernées et intéressées par votre produit/service.

La description du problème

Ensuite, il est recommandé de commencer par des informations qui mettent en relief l’importance de votre produit/service. 

Revenons à l’exemple du message de vente d’Olivier Roland : en France, 30 % des entreprises disparaissent dans leurs 3 premières années et 45 % des emplois créés par les nouvelles entreprises (créateurs et salariés) sont perdus.

Cette étape, est nécessaire pour crédibiliser votre message de vente d’une part. D’autre part, elle permet aux internautes de réaliser le volume du problème et ses conséquences. Bien évidemment, vous êtes invité à entrer dans les détails et expliquer ce problème.

Il est possible de partager les détails de votre expérience si vous avez déjà rencontré ce problème en utilisant les mêmes expressions utilisées par vos prospects pour plus d’engagement.

La description de la solution rêvée

Le rôle principal de votre produit/service consiste à aider les prospects à résoudre un problème ou atteindre un objectif. Il est primordial de les rassurer. 

Pour ce faire, dans votre message de vente, vous devez confirmer aux prospects qu’il est possible d’échapper à ce stress.

Par exemple, il est possible de :

  • Avoir un projet passionnant ;
  • Subvenir à leurs besoins financiers ;
  • Cesser d’être esclave ;
  • Faire une activité honnête…   

Il est recommandé par la suite de décrire la solution rêvée aux prospects en partageant vos réalisations par exemple.

La description du schéma à suivre

Le schéma à suivre afin d’atteindre la solution rêvée doit être inspiré de la description de votre produit/service. 

En l’occurrence, Olivier Roland dans son message de vente a cité les outils nécessaires pour créer et développer une entreprise rentable :

  • Accompagnement dans la création de l’entreprise ;
  • Motivation pour ne plus reporter les tâches à accomplir ;
  • Clarification du projet.  

Ces outils constituent le cœur de son programme de coaching.

Afin de rédiger un message accrocheur, il est important d’attribuer un titre vendeur pour chaque module. Pensez à annoncer dans les titres de vos séminaires par exemple la valeur apportée.

La description du schéma à suivre vous permettra également de montrer la transformation progressive étape par étape.

La construction d’une valeur

A ce stade vous n’avez pas encore annoncé le prix du produit/service proposé aux prospects. Pour se faire, vous allez construire la valeur en montrant :

  • Le bonus ;
  • Une garantie ;
  • Un prestige du produit /une valeur de production.

Inclure des témoignages

Lors du lancement d’Agir et Réussir dans sa première version, Olivier a exploité les témoignages de clients récupérés à partir de leurs réponses aux sondages.

Avant le lancement du produit, les prospects peuvent témoigner la qualité de vos conseils ou vos valeurs. Il est possible d’inclure ces témoignages dans votre message de vente avant de recevoir les retours de vos premiers clients qui présentent une preuve de la qualité de votre produit/service.  

Certains entrepreneurs hésitent à inclure des témoignages dans leur message de vente. Toutefois, toutes les grandes marques se basent sur cette méthode pour faire la promotion de leurs produits/services. En effet, les témoignages aident à convaincre les clients potentiels, en renforçant le fait que le produit proposé peut leur apporter de la valeur ajoutée. Sans témoignages, vous risquez de nuire à votre crédibilité. En effet, les prospects dans ce cas pensent que vous n’avez pas réussi à satisfaire des personnes de votre entourage.

L’appel à l’action

La dernière partie de votre message de vente est réservée à l’appel à l’action. Il est également possible de mentionner le prix à ce stade parce que vous avez déjà créé une valeur.

Votre premier lancement vous permettra d’évaluer le prix proposé selon le chiffre d’affaires généré et le nombre de personnes qui ont acheté votre produit/service. 

Par exemple, Olivier Roland a proposé deux types d’inscription pour son programme de coaching : standard et premium. La grande partie du chiffre d’affaires est générée à partir des inscriptions premium. Par conséquent, le tarif proposé pour ce type d’inscription répond le plus aux attentes des prospects.  

Si vous limitez la durée des inscriptions ou le nombre d’exemplaires, il est indispensable d’expliquer vos raisons.

Finalement, vous concluez cette partie par la garantie (en l’occurrence satisfaction ou remboursement), l’appel à l’action et bien évidemment le bouton pour effectuer un achat.  

Comment utiliser les vidéos pour crédibiliser vos pages de vente grâce aux vidéos

C

Les vidéos présentent un levier important pour transmettre votre message, diffuser un contenu et faire décoller votre activité sans dépenses inutiles, sans perte de temps et sans nuire à votre image professionnelle. La vidéo est devenue un outil incontournable dans votre marketing qui vous permet de hisser votre entreprise d’une manière simple et efficace.

Vous avez peut-être l’impression que vos visiteurs fuient, à l’heure actuelle, vos pages de vente et votre site Internet. De votre côté, vous voulez booster vos ventes et fidéliser davantage vos visiteurs, mais le problème est que vous êtes face à un manque de crédibilité.

Quand le prospect arrive sur votre site, il est ce que j’appelle un suspect. Si un visiteur a atterri sur votre site Web, c’est pour une multitude de raisons et peut-être même complètement par hasard. 

Ce visiteur se convertit en prospect ou en client potentiel, seulement au moment où il s’engage en vous laissant ses coordonnées (son adresse email par exemple). Afin de l’inciter à franchir cette étape, vous devez parvenir à tisser une relation de confiance dès les premiers instants avec lui. 

Pour cette raison, il est indispensable que vous soyez crédible dans la présentation de votre message de vente et dans la manière dont vous allez vous adresser à ce visiteur.

Personnellement, la vidéo m’a permis d’acquérir cette crédibilité d’une façon percutante grâce à quatre supports de diffusion que je vous recommande absolument. Commençons avec le premier support.

1.    L’étude de cas : présentez les parcours de vos clients

Grâce à la vidéo et avec le temps j’ai réussi à interviewer mes clients, en face-à-face ou via Skype. Ceci m’a permis de montrer le succès qu’ils avaient obtenu en suivant mes conseils et en utilisant mes produits. 

C’est la première étape de la crédibilité et la meilleure façon pour prouver à vos prospects l’efficacité de vos produits. Il suffit de partager avec eux le cas réel d’un client qui a progressé grâce à vos conseils. Vous pouvez également mettre en avant la facette la plus utile du produit à l’origine de ce succès. Cela donnera envie à vos prospects d’utiliser votre produit et vous permettra de leur transmettre de l’inspiration.

2.    La vidéo de présentation : présentez qui vous êtes, ce que vous faites et quel est votre feu sacré 

Par exemple, mon équipe m’a monté une courte vidéo afin de présenter mon identité et mon feu sacré. En effet, cette vidéo explique ma motivation en tant que formateur et présente d’une manière concrète les valeurs de mon entreprise et les résultats que j’ai obtenus au cours des années. 

Cela vous permettra de vous distinguer de milliers de personnes qui exercent une activité similaire à la vôtre.

3.    Le témoignage de vos clients : donnez la parole à vos clients

La vidéo permet de récupérer le témoignage de vos clients. Ce support est différent de l’étude de cas qui se présente généralement sous le format d’une interview pour discuter du parcours du client. 

Le témoignage consiste en une initiative spontanée du client. Il partage son expérience suite à l’utilisation de votre produit/service face à la caméra. 

Les témoignages vous permettent de nourrir vos pages de vente et vos vidéos de vente grâce à un avis sincère qui met en avant vos produits et les solutions que vous apportez en utilisant les mots de vos clients. 

Une petite astuce, quand vous voulez faire de la publicité sur Youtube et Facebook, sachez que les vidéos de témoignages clients sont le type de publicité qui convertit le plus les prospects en clients.

4.    L’interview d’experts : interviewez des experts reconnus dans leur domaine

Vous pouvez intervenir en compagnie d’autres experts qui sont reconnus ou interviewer des célébrités qui sont proches de votre domaine d’activité ou qui ont un parcours inspirant pour votre client. Ainsi, vous pouvez acquérir une plus grande crédibilité, parce que vous empruntez la crédibilité de ces personnes en quelque sorte. 

Par exemple, j’ai créé ce support en interviewant le chef étoilé Thierry Marx, très connu en France, sur son parcours d’entrepreneur. Par la suite, j’ai partagé cette interview sur mes réseaux sociaux, les newsletters et partout où je suis en interaction avec les internautes et où je peux exploiter la vidéo.

En créant au moins un de ces quatre supports et en le diffusant sur votre page de vente ou sur votre site Internet, vous gagnez en crédibilité aux yeux de vos prospects et vous les fidélisez dès les premiers instants.  

Comment inciter vos prospects à acheter vos produits grâce à une vision excitante du futur

C

La première étape de la rédaction de votre message de vente contient trois grandes parties fondamentales. Supposons que vous rédigez une page web qui présente votre page de vente. Un certain nombre d’ingrédients seront placés dans la première case, d’autres ingrédients formeront la deuxième partie et la troisième étape sera constituée d’éléments et choses à faire en fin de message.

Je vous explique.

L’ordre à suivre dans votre message de vente

Tous ces éléments, qui forment les différentes parties de votre message de vente, sont permutables. Quand vous préparez l’idée finale de votre message de vente, assurez-vous que tous les éléments de toutes les parties pourront changer d’ordre. 

Pour certains, l’ordre logique ne sera pas nécessairement le même ordre pour lequel vous avez posé les questions. 

Au sein de la deuxième partie, vous devez suivre la même logique, de telle façon que tous les ingrédients cités soient interchangeables en terme de position pour que votre message soit plus fluide. 

Par contre, vous devez annoncer dès le début le but de votre message de vente pour que les internautes soient attentifs. Il est déconseillé également de faire l’appel à l’action dans la première partie de votre message de vente. Ce dernier, doit être à la fin de votre message. 

Par exemple, si vous proposez à vos prospects d’acheter votre produit/service au début du message de vente et vous dévoilez les raisons dans les parties suivantes, le prospect trouvera que votre message est manquant. Pour cette raison, il est recommandé d’inciter vos clients à l’achat à la fin de votre message de vente.

Dessinez à votre prospect une vision excitante du futur

Je vous invite dans cette partie de décrire à vos prospects les points principaux qu’ils recherchent en achetant votre produit/service.

La formulation que vous pouvez adopter dans la deuxième partie de votre message de vente : avec le produit/service que vous proposez, votre client pourra finalement atteindre son objectif.

Par exemple, avec un expert, vous pourriez enfin atteindre le bien-être que vous recherchez !

Pour la description du futur, employez plutôt l’expression « Imaginez un peu… ». Vous commencez par décrire la situation idéale et vous indiquez que, grâce à votre produit/service, vos clients seront capables de se débarrasser de leurs problèmes.

Par exemple, pour la formation en ligne afin de devenir sophrologue, la description du futur sera : imaginez un peu, vous allez tous les matins à votre cabinet et vous rencontrez des patients qui savent que vous êtes un expert dans votre domaine. A la fin de la journée vous rentrez chez vous avec un sentiment de satisfaction comme vous avez réussi à aider vos patients à mieux se détendre. Vous savez que cinq familles, grâce à vos cinq patients d’aujourd’hui, se sentiront mieux suite à votre action.

Cette scène présente la description d’une vision excitante du futur !   

Quels sont les outils techniques nécessaires pour vendre sur votre blog ?

Q

Ces outils vont vous permettre de vous simplifier la vie et d’aller droit à l’essentiel. 

Il faut voir les choses dans l’ordre dans lequel le visiteur final va naviguer sur votre site, va découvrir votre produit, le payer et le recevoir. 

Pour cela, vous pouvez effectuer un schéma ou une check-list pour vous donner une clarté et ne rien oublier. 

Vous avez un blog avec une page d’accueil composée d’articles et de vidéos. Jusqu’à aujourd’hui, vos partenaires vous ont amené du trafic sur votre site : un flux de prospects. 

Concentrons-nous d’abord sur la page d’inscription.

La page d’inscription

Dans votre processus de vente, il va vous falloir une page d’inscription avec : 

  • une page de capture pour les emails, 
  • un bonus de syndication offert en échange de l’email. 

Vos prospects se sont inscrits sur votre blog, maintenant vous avez votre mailing list, sur votre autorépondeur. 

L’autorépondeur, c’est le logiciel qui gère l’envoi des emails à vos prospects. 

Pour que vos prospects achètent, vous allez leur envoyer un email leur demandant d’aller voir sur votre site votre dernier article ou votre dernière vidéo. Cela leur permettra de découvrir votre offre. 

Pour cela, il ne faut pas leur dire directement que vous souhaitez leur vendre votre produit, mais plutôt proposer des vidéos avec des explications qui dévoilent que votre produit est en vente.

Ce qui nous amène à :

La page de vente

Quand votre prospect reçoit votre email, il faut qu’il arrive sur une page Web, qu’il découvre sur votre blog votre vidéo de vente ou le texte qui donne envie d’acheter le produit. 

Il y a deux façons de faire à partir de cette page de vente. 

Nous allons d’abord voir la plus couramment utilisée mais la moins efficace. 

La page de vente sera composée de : 

  • un bouton « cliquez ici pour payer » 
  • une page de paiement avec les moyens de paiements acceptés
  • la page de remerciement pour avoir acheté le produit

Si vous utilisez cette méthode, laissez moi vous dire que vous perdez actuellement énormément d’argent. 

De la même façon, si vous utilisez le système 3d Secure, un système permettant de diminuer le nombre de fraudes, certes, mais tellement compliqué que beaucoup de prospects ne donneront pas suite à l’achat car ils ne possèdent pas le code de confirmation de ce système. 

Cette perte est estimée à un pourcentage équivalent à environ 40 à 60 %. 

Tout simplement parce que ce système est tellement sécurisé qu’il complique l’achat pour le prospect, il peut même se demander comment on a pu obtenir son numéro de portable pour lui envoyer ce code de confirmation et il peut perdre confiance et ne pas aboutir à l’achat. 

Cette façon peut effectivement vous amener 1 000 personnes sur votre page de vente, mais au final vous aurez réalisé seulement 100 ventes, soit une perte de 90 %. 

Les 900 personnes qui se sont évaporées vous ne pourrez plus les retrouver, car vous n’avez aucun moyen de les contacter à nouveau. 

C’est pourquoi nous allons voir la seconde façon de faire une page de vente afin de ne pas perdre autant de prospects :

  • vous allez ajouter un formulaire de capture pour récupérer les coordonnées de vos prospects, que l’on nommera « les prospects chauds ». Ce terme désigne les personnes qui ont vraiment envie d’acheter votre produit et qui auraient cliqué sur « ça m’intéresse ». 
  • les prospects vont arriver sur une page de paiement,
  • ensuite ils seront sur une page de confirmation « transitoire » qui possède à nouveau un formulaire, mais un formulaire client à remplir.
  • pour enfin arriver sur la vraie page de confirmation qui aboutira à la livraison du produit. 

Avec cette technique, vous aurez deux pages en plus à réaliser mais cela vous amènera beaucoup plus de ventes. 

Quand vous envoyez votre prospect sur le formulaire client, cela permet de créer dans votre logiciel autorépondeur une règle automatique qui dit que quand une personne devient client, il faut la supprimer de la mailing list « prospects chauds ». 

Cette règle est indispensable pour que votre système fonctionne et permet de désinscrire automatiquement le prospect qui a rejoint la liste client de la liste « prospect chaud ». 

Ceci pour faire la différence entre les prospects qui sont intéressés par votre produit et qui n’ont pas effectué d’achat avec ceux qui sont devenus clients. 

En cas d’abandon de panier, vous avez toujours la possibilité de les relancer pour qu’ils passent à l’achat. 

Il faudra mettre en place une séquence automatique de relance tous les jours pendant un certain nombre de jours. 

Nous vous conseillons de commencer les relances le lendemain de la visite de votre prospect sur votre site. 

Le fait de faire une capture de vos « prospects chauds » peut également vous permettre de mettre en place une case à cocher comme quoi ils sont vraiment intéressés, ou qu’ils s’engagent et qu’ils veulent participer à votre formation par exemple. 

En mettant juste cette petite case à cocher, cela peut vous baisser la perte due aux abandons de panier de 90 à 75 %. 

Les prospects vous ont dit qu’ils sont engagés. 

C’est un principe de persuasion que l’on appelle « l’engagement et la cohérence ». 

Les personnes veulent être cohérentes avec ce qu’ils vous ont dit et veulent davantage tenir parole. 

Avec votre séquence automatique de relance, vous allez pouvoir récupérer au minimum 10 % des abandons de panier. 

Pour reprendre l’exemple où 1 000 personnes viennent sur votre blog vous aviez 100 ventes. 

Maintenant, vous aurez peut-être 75 % d’abandons de panier, ce qui vous fera 250 ventes. 

Sur les 750 abandons de panier, vous pourrez en récupérer éventuellement 10 % ce qui vous amènera à 325 ventes au total. 

Vous aurez plus que tripler le nombre de ventes sur votre site Internet juste en ajoutant ces formulaires et quelques emails automatiques de vente. 

C’est la raison pour laquelle il est extrêmement important de mettre en place toute cette procédure.

La page de vente : l’élément clé du lancement de votre projet

L

Votre page de vente, à savoir le message que vous allez communiquer à vos clients pour qu’il passe à l’achat, est un élément clé de votre succès au lancement de votre offre.

Tout d’abord,  pour faire une bonne première journée de ventes, il est crucial d’être à l’heure. Le jour J, il faut en effet que tout soit prêt à l’heure préalablement communiquée au public. Être en retard signifie prendre le risque de perdre des ventes, donc respectez l’heure annoncée ! Vous ne souhaitez évidemment pas perdre des consommateurs, découragés par votre site qui ne fonctionne pas comme prévu. L’idéal pour respecter alors cette annonce est de choisir un horaire approprié, vous laissant le temps de faire tous les derniers ajustements nécessaires. Onze heure du matin paraît optimal, car vous aurez ainsi quelques heures pour régler tous les derniers problèmes techniques. 

Pour honorer votre engagement envers votre public, il est donc également nécessaire de rédiger votre page de vente en amont du lancement. Attendre le dernier moment vous mettra très certainement en retard ou mènera à un mauvais argument de vente et donc à de mauvais résultats lors de ce premier jour. 

Il est donc stratégique de rédiger votre page de vente au fur et à mesure de votre pré-lancement, en reprenant tous les arguments de vente que vous mettrez en avant lors de cette phase. Vos clients doivent connaître tous les arguments au préalable, pour que le jour J ils n’aient plus qu’une envie, acheter ! 

Vous l’aurez donc compris, le but d’une page de vente est de convaincre le client de passer à l’achat. 

Pour cela vous pouvez également faire une vidéo ou autre support, cependant l’avantage d’une page de vente écrite est que vous pourrez la modifier facilement si vous voyez que les ventes ne prennent pas au cours des premiers jours et ainsi tester différentes formules.

Sachez qu’en général, vous ferez la moitié de vos ventes le premier jour de lancement. Si les ventes ne sont pas au rendez-vous, c’est que les étapes de lancement et la technique de la paume à cinq pointes n’ont pas été respectées. Il faut alors rapidement adapter son message de vente et modifier la présentation de son offre. 

Susciter l’envie, l’enthousiasme, un engouement autour de votre offre, est donc l’objectif principal au moment du lancement. Vous pouvez donc envoyer un e-mail  quelques  heures en avance pour stimuler vos clients, et générer un sentiment de rareté face à votre produit.

Par exemple au lancement de la formation Agir et Réussir, un e-mail a été envoyé à tous les abonnés en expliquant que la formation ouvrirait uniquement 50 places et qu’il fallait donc se dépêcher de s’inscrire. Pour étayer ce propos et le rendre tangible, il est précisé dans le mail que le nombre de personnes dans la mailing liste est de 439, et que le blog compte quant à lui 1200 abonnés. Le ratio est donc très faible et le message cherche alors à les inciter à passer rapidement à l’achat. 

Par ailleurs, si votre projet a émergé par un blog, n’oubliez pas de communiquer sur votre lancement par ce biais ! Vous pouvez attendre quelques heures après le lancement pour faire part des premiers chiffres de vente, mais attention tous vos lecteurs ne sont pas forcément abonnés et auront donc peut être besoin d’information avant de passer à l’achat. Ne soyez donc pas trop direct dans votre message, car ces derniers chercheront en priorité du renseignement. 

Votre page de vente et le message communiqué à vos clients sont donc primordiaux au lancement. Il est alors crucial de respecter la structure de rédaction d’une page de vente, vous verrez dans un prochain article que celle-ci est très simple. Si vous suivez ces conseils, votre lancement sera réussi ! 

J-43: Optimisez votre site pour augmenter vos ventes !

J

Les Split Test : Le seul moyen d'assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !
Les Split Test : Le seul moyen d’assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !

Dans ce podcast, je vais vous expliquer comment j’utilise la méthode du « split test » pour doubler les ventes d’un site Internet.
Vous allez découvrir comment un entrepreneur a, grâce à mes conseils, augmenté ses ventes de plus de 100 000 euros en appliquant un test qui lui a pris à peine quelques minutes.

Je vais aussi vous expliquer comment j’utilise cette méthode d’optimisation d’un site web, pour rendre plus efficaces mes pages de capture d’email ou mes pages de ventes, sans avoir à y passer des heures ou à mettre les mains dans la technique ou le HTML.

Ressources liées à ce podcast : http://vwo.com (simple et efficace à utiliser – payant)
et https://support.google.com/analytics/answer/1745147?hl=fr (gratuit)

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Comment trouver les mots qui vendent (mp3)

C

Découvrez comment choisir les bons mots pour vendre votre produit !
Découvrez comment choisir les bons mots pour vendre votre produit !

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

Les mots qui vendent (séminaire audio)

Cette nouvelle séance a pour objectif de vous aider à comprendre les subtilités de notre belle langue française et les techniques de langage qui vous permettront de mieux coller à votre public pour le convaincre que votre produit est le meilleur choix qui s’offre à lui.

Au sommaire de cette interview avec Joël Taris:

  • Qu’est-ce qui rend un message persuasif?
  • Des mots pour vendre, des mots pour prouver
  • Comment se démarquer?
  • Comment convaincre par écrit?
  • Simplifier, Grossir, Répéter: un des préceptes de la communication persuasive

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

phrase pour vendre un produit

Comment rédiger votre message de vente (mp3)

C

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

Rédigez votre message de vente (séminaire audio)

Grâce à cette nouvelle séance, vous allez apprendre à définir des outils simples pour construire votre message de vente. Vous connaîtrez la structure qu’il faut donner à ce message, et les écueils qu’il faut éviter.

Au sommaire de cette interview avec Steph Len:

  • L’enjeu d’un message de vente efficace
  • Les étapes à suivre pour la rédaction du message
  • L’erreur n°1
  • Comment adapter la forme au média et à la cible?

(suite…)

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */