Etiquettepage de vente

La page de vente : l’élément clé du lancement de votre projet

L

Votre page de vente, à savoir le message que vous allez communiquer à vos clients pour qu’il passe à l’achat, est un élément clé de votre succès au lancement de votre offre.

Tout d’abord,  pour faire une bonne première journée de ventes, il est crucial d’être à l’heure. Le jour J, il faut en effet que tout soit prêt à l’heure préalablement communiquée au public. Être en retard signifie prendre le risque de perdre des ventes, donc respectez l’heure annoncée ! Vous ne souhaitez évidemment pas perdre des consommateurs, découragés par votre site qui ne fonctionne pas comme prévu. L’idéal pour respecter alors cette annonce est de choisir un horaire approprié, vous laissant le temps de faire tous les derniers ajustements nécessaires. Onze heure du matin paraît optimal, car vous aurez ainsi quelques heures pour régler tous les derniers problèmes techniques. 

Pour honorer votre engagement envers votre public, il est donc également nécessaire de rédiger votre page de vente en amont du lancement. Attendre le dernier moment vous mettra très certainement en retard ou mènera à un mauvais argument de vente et donc à de mauvais résultats lors de ce premier jour. 

Il est donc stratégique de rédiger votre page de vente au fur et à mesure de votre pré-lancement, en reprenant tous les arguments de vente que vous mettrez en avant lors de cette phase. Vos clients doivent connaître tous les arguments au préalable, pour que le jour J ils n’aient plus qu’une envie, acheter ! 

Vous l’aurez donc compris, le but d’une page de vente est de convaincre le client de passer à l’achat. 

Pour cela vous pouvez également faire une vidéo ou autre support, cependant l’avantage d’une page de vente écrite est que vous pourrez la modifier facilement si vous voyez que les ventes ne prennent pas au cours des premiers jours et ainsi tester différentes formules.

Sachez qu’en général, vous ferez la moitié de vos ventes le premier jour de lancement. Si les ventes ne sont pas au rendez-vous, c’est que les étapes de lancement et la technique de la paume à cinq pointes n’ont pas été respectées. Il faut alors rapidement adapter son message de vente et modifier la présentation de son offre. 

Susciter l’envie, l’enthousiasme, un engouement autour de votre offre, est donc l’objectif principal au moment du lancement. Vous pouvez donc envoyer un e-mail  quelques  heures en avance pour stimuler vos clients, et générer un sentiment de rareté face à votre produit.

Par exemple au lancement de la formation Agir et Réussir, un e-mail a été envoyé à tous les abonnés en expliquant que la formation ouvrirait uniquement 50 places et qu’il fallait donc se dépêcher de s’inscrire. Pour étayer ce propos et le rendre tangible, il est précisé dans le mail que le nombre de personnes dans la mailing liste est de 439, et que le blog compte quant à lui 1200 abonnés. Le ratio est donc très faible et le message cherche alors à les inciter à passer rapidement à l’achat. 

Par ailleurs, si votre projet a émergé par un blog, n’oubliez pas de communiquer sur votre lancement par ce biais ! Vous pouvez attendre quelques heures après le lancement pour faire part des premiers chiffres de vente, mais attention tous vos lecteurs ne sont pas forcément abonnés et auront donc peut être besoin d’information avant de passer à l’achat. Ne soyez donc pas trop direct dans votre message, car ces derniers chercheront en priorité du renseignement. 

Votre page de vente et le message communiqué à vos clients sont donc primordiaux au lancement. Il est alors crucial de respecter la structure de rédaction d’une page de vente, vous verrez dans un prochain article que celle-ci est très simple. Si vous suivez ces conseils, votre lancement sera réussi ! 

J-43: Optimisez votre site pour augmenter vos ventes !

J

Les Split Test : Le seul moyen d'assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !
Les Split Test : Le seul moyen d’assurer le succès de votre campagne marketing : tester, tester, et encore tester !

Dans ce podcast, je vais vous expliquer comment j’utilise la méthode du « split test » pour doubler les ventes d’un site Internet.
Vous allez découvrir comment un entrepreneur a, grâce à mes conseils, augmenté ses ventes de plus de 100 000 euros en appliquant un test qui lui a pris à peine quelques minutes.

Je vais aussi vous expliquer comment j’utilise cette méthode d’optimisation d’un site web, pour rendre plus efficaces mes pages de capture d’email ou mes pages de ventes, sans avoir à y passer des heures ou à mettre les mains dans la technique ou le HTML.

Ressources liées à ce podcast : http://vwo.com (simple et efficace à utiliser – payant)
et https://support.google.com/analytics/answer/1745147?hl=fr (gratuit)

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Comment trouver les mots qui vendent (mp3)

C

Découvrez comment choisir les bons mots pour vendre votre produit !
Découvrez comment choisir les bons mots pour vendre votre produit !

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

Les mots qui vendent (séminaire audio)

Cette nouvelle séance a pour objectif de vous aider à comprendre les subtilités de notre belle langue française et les techniques de langage qui vous permettront de mieux coller à votre public pour le convaincre que votre produit est le meilleur choix qui s’offre à lui.

Au sommaire de cette interview avec Joël Taris:

  • Qu’est-ce qui rend un message persuasif?
  • Des mots pour vendre, des mots pour prouver
  • Comment se démarquer?
  • Comment convaincre par écrit?
  • Simplifier, Grossir, Répéter: un des préceptes de la communication persuasive

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

phrase pour vendre un produit

Comment rédiger votre message de vente (mp3)

C

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :

Rédigez votre message de vente (séminaire audio)

Grâce à cette nouvelle séance, vous allez apprendre à définir des outils simples pour construire votre message de vente. Vous connaîtrez la structure qu’il faut donner à ce message, et les écueils qu’il faut éviter.

Au sommaire de cette interview avec Steph Len:

  • L’enjeu d’un message de vente efficace
  • Les étapes à suivre pour la rédaction du message
  • L’erreur n°1
  • Comment adapter la forme au média et à la cible?

(suite…)

30 000 euros avec son premier Lancement !

3

Quentin témoigne après son premier Lancement Orchestré

Au cours de mon séminaire “Certification : Lancements Orchestrés” qui a duré une semaine, j’ai découvert que l’un des participants avait déjà effectué ses 2 premiers Lancements avant même d’avoir suivi tous les conseils du cours en ligne ! :)

30 000 euros la première semaine de ventes ? Il ne savait pas que c'était impossible... Alors il l'a fait !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

Vous allez découvrir avec Quentin :

  • Pourquoi, même après avoir rédigé une page de vente “classique”, il a préféré ne pas la publier, et faire un Lancement Orchestré à la place,
  • Pourquoi il a décidé de ne PAS créer de blog, et s’est attaqué directement à son premier lancement,
  • Et combien il a réalisé grâce à ses 2 premiers Lancements Orchestrés !

Sujets abordés dans cet article :

copywriting francais, lancement orchestré

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */