Etiquettewebconférence

Le saviez-vous ? Un entrepreneur est un créateur de ressource

L

Un entrepreneur est quelqu’un qui, à partir de ses propres ressources, en les faisant fructifier, va obtenir d’autres ressources.

Si nous posons la question à un groupe d’entrepreneurs, la plupart d’entre eux confirmeront qu’ils sont soit en train de lancer une nouvelle activité soit un nouveau produit et cela sans ressource. 

Cependant, chaque entrepreneur est en réalité riche de ses propres ressources et il est primordial de les utiliser au maximum. Il faut donc prendre le temps de réfléchir à ces ressources que vous avez à votre disposition. 

Par exemple, avant de lancer Le Marketeur Français, je ne possédais ni partenaire, ni liste d’abonnés, ni produit. 

Cependant, un an auparavant, j’avais décidé de troquer l’une de mes ressources, à savoir ma capacité et expérience à lancer de nouveaux produits sur un marché, à l’une des mes connaissances. 

Olivier, le contact en question, avait besoin de mon expertise pour lancer lui-même un nouveau produit. Cette nouvelle idée était en fait une idée que j’avais eu quelques temps auparavant mais que je n’avais pas le temps d’exploiter et que j’avais donc proposée à Olivier. Olivier, blogueur au sujet de livres, bénéficiait quant à lui d’une ressource dont moi j’avais besoin : des lecteurs et des abonnés ! 

Au-delà des bénéfices financiers que j’allais obtenir pour avoir fait naître l’idée, je lui demandais donc d’envoyer deux mails à ses abonnés à propos de webconférences que j’allais initier. 

Au lancement de ma première webconférence, grâce à ce mailing, j’avais donc quelques inscrits. J’arrive à la fin de cette conférence à présenter mon offre et à parler du programme de formation « Séduire le client », que je souhaite développer. Certaines personnes assistant à la webconférence veulent assister à ces modules de formation, je réalise ainsi mes premières ventes. 

En d’autres termes, grâce à ma toute première ressource, j’ai pu lancer mon programme et trouver un moyen d’obtenir des inscriptions. 

Je fais donc de nouvelles webconférences pour obtenir plus d’inscriptions car je sais désormais que ce système fonctionne pour concrétiser des ventes. Cela me permet alors d’attirer des partenaires, qui sont rassurés de voir que j’ai un produit qui convertit. Ces partenaires ont également la preuve de mon expérience, grâce notamment à ma première entreprise de conseils en séduction et la preuve de ma notoriété, grâce à mes passages à la télévision. 

Ces partenaires vont faire la promotion de mon offre et cela va me permettre d’augmenter ma liste de prospects. Mes revenus vont donc passer du jour au lendemain de zéro euro à des centaines de milliers d’euros et cela en n’utilisant que mes ressources liées à mes expériences précédentes ou à mes contacts.

En conséquence, j’ai fait fructifier mes propres ressources pour m’en créer de nouvelles. 

Pour lancer une activité, sept ressources sont nécessaires et vous allez voir que vous en possédez déjà quelques unes :

  • Vos relations

A savoir les personnes que vous connaissez mais surtout les personnes qui vous connaissent ! Il y a trois  catégories de relations utiles : les personnes susceptibles d’acheter votre produit, les partenaires potentiels et les contacts intermédiaires qui peuvent vous établir des connexions. 

  • Votre notoriété

À savoir votre notoriété auprès de médias, soit de grands publics ou spécialisés, qui vous permettra d’atteindre votre cible. 

  • Vos compétences 

Si vous êtes extrêmement compétent dans votre domaine, vous pourrez alors rendre un service et surtout troquer votre compétence contre une des ressources qu’il vous manque et sans avoir recours à l’argent. Beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’il faut investir pour gagner de l’argent, mais investir pour apprendre, pour faire de la pub et pour avoir des partenaires qui font votre promotion, peut vite dépasser votre budget. Il faut donc être créatif pour trouver des ressources que vous n’avez pas au démarrage de votre activité. 

  • Votre produit 

A savoir ce que vous vendez, que cela soit un produit physique ou immatériel ou encore un service. Il vous faut une compétence pour le créer. 

  • Votre offre 

Cela est totalement différent de votre produit. Le produit est l’objet (physique ou virtuel) que vous vendez ; l’offre est la façon dont vous le vendez, le livrez, le payer etc. C’est votre message de vente. A l’intérieur de votre offre, le produit est interchangeable et si vous n’arrivez pas à vendre c’est aussi peut être parce que vous n’avez pas assez travaillé votre offre.

Restent deux ressources que je dévoilerai plus tard, mais vous l’aurez compris par mes exemples que l’essentiel réside dans votre capacité à interchanger vos ressources avec celles de vos relations. 

Webinars et webconférences : Energie, vous d’abord

W

Dans cet article, nous allons voir comment bien préparer votre conférence. 

Pour rendre les gens enthousiastes par rapport à votre produit afin qu’ils aient envie de l’acheter, vous devez les y amener via votre propre enthousiasme. Si vous désirez que les clients potentiels soient :

  • À l’heure ou à l’avance,
  • Excités par la conférence,
  • Hydratés pour que leur cerveau fonctionne correctement et qu’ils trouvent le bouton « acheter »,
  • Concentrés,
  • Prêts à entendre parler du produit ou du service.

Vous devez vous-même l’être.

Vous devez vous connecter à l’avance afin que les clients ne se retrouvent face à un message d’attente du logiciel que vous utilisez et fassent autre chose.

Vous devez avoir la passion dans votre voix et dans vos explications. C’est pourquoi il est avantageux de séparer le Webinar en plusieurs parties pour vous donner la possibilité de changer de rythme. 

Un Webinar accrocheur ne doit pas être monotone ni linéaire, il est préférable d’alterner des contenus plus posés et d’autres plus dynamiques. Il y a des pauses, mais ce sont des fausses pauses.

Ayez votre bouteille d’eau et profitez des temps de pause pour vous hydrater. Ne buvez pas au milieu d’un paragraphe et pensez à fermer votre micro.

Lorsque vous faites une présentation, vous ne devez rien faire d’autre en même temps (ex : surfer sur le net, utiliser Skype). Il est également recommandé d’être accompagné de quelqu’un qui vous fera suivre les questions. Vous ne pouvez pas suivre  les très nombreux messages qui apparaissent durant la conférence et les filtrer. Votre assistant aura pour rôle de vous relayer uniquement les questions pertinentes. Vous pouvez discuter avec lui sur le chat. Si vous vous déconcentrez, cela nuira à votre présentation.

Lors d’une webconférence, l’introduction est essentielle. Les premières minutes de la connexion doivent accrocher le prospect. Elle doit  d’une part commencer en avance et être pêchue. Ensuite, vous devez donner envie en parlant de vous, de votre expérience, de votre progression personnelle. Puis, essayez de créer une connexion direct avec votre audience. Donnez des exemples, parlez de leur histoire, de leurs problèmes mais également des solutions pour y remédier.

Il est en outre important d’être scriptée et de bien connaître le contenu. Vous devez être le plus rodé possible. Il est nécessaire de répéter plusieurs fois votre intervention, de la connaître par cœur. Evitez le naturel, les termes « trucs », « bon voilà », « heu ». Vous perdriez déjà 60 % des gens qui auront quitté la conférence. Il faut donc vous préparer. Entrainez-vous à l’aide de la méthode en échelons. Répétez d’abord la 1ere minute de l’introduction, puis répétez ensuite les 2 premières minutes, puis les 5 premières et ainsi de suite. Au final vous aurez répété plusieurs fois votre introduction.

Et vous, comment préparez-vous vos conférences et vos interventions orales ? Vous pouvez partager vos conseils ou ce qui fonctionne le mieux pour vous dans les commentaires ci-dessous.

Podcast : Comment doubler vos ventes…

P

Comment doubler vos résultats !

Hier, j’animais une webconférence de coaching de groupe, en direct, pour une cinquantaine de mes clients.

Sur cette session de coaching appelée « La Sellette », mon équipe et moi avons décortiqué et commenté plusieurs pages de vente en vidéo. Et j’ai constaté un petit « manque » sur plusieurs de ces vidéos de vente…

Il y a deux éléments qui, selon moi, renforcent n’importe quel message de vente – ces deux éléments peuvent doubler l’efficacité d’une vidéo de vente, d’une webconférence, ou d’une vente en face à face.

Je vous en dis davantage… dans ce podcast :
https://soundcloud.com/entrepreneurlibre/006-doubler-vos-ventes

J’espère que ce podcast vous a plu !

Si vous n’avez pas encore lu mon livre, profitez de mon cadeau incroyable (une place gratuite pour mon séminaire “Entrepreneur Libre” de trois jours à Paris) en lisant mon livre “Le Chemin vers le sommet“. (suite…)

Stratégie marketing

S

Nous sommes en plein montage des vidéos du légendaire Séminaire Stratégies Marketing d’Avril 2011… et j’ai adoré revoir cette partie de la vidéo !
Il s’agit du début de la 2nde journée du séminaire… et on peut dire que ça commence fort !
Dans cette vidéo, vous pourrez voir :

  • David Jay en collier à fleurs
  • Aurélien Amacker en lunettes de soleil dorées
  • Olivier Roland onduler du bassin

masi aussi…

  • Une demi-douzaine d’entrepreneurs qui expliquent ce qu’ils ont appris de plus efficace lors de ce séminaire
  • Le témoignage de Christian Godefroy, millionnaire d’Internet, sur la stratégie qu’il a découverte lors du séminaire,
  • Une stratégie (à la fin de la vidéo) que vous devez appliquer si vous avez déjà une entreprise, pour doubler l’efficacité de votre marketing sans avoir besoin d’amener le moindre trafic supplémentaire !
  • La différence entre la sortie d’un produit, et le lancement orchestré de vos produits et services
  • Et quelques surprises !

Ce n’est que le début de la journée de séminaire, donc c’est surtout l’occasion pour les participants de se remettre dans le bain avant le début des sessions intenses de stratégie marketing… mais je pense que vous apprécierez de voir l’ambiance qui règne dans cet événement ! (qui rassemble près de 200 entrepreneurs venus de toute la francophonie)

Assez de préambule, voici la vidéo…

J’organise bientôt une conférence vidéo en direct où j’explique 7 étapes pour Séduire le Client.
(et vous n’aurez pas besoin de crier « je suis chaud » pour y participer ! Il vous suffit de vous connecter en direct depuis votre ordinateur.)

Cliquez simplement ici pour participer à cette session de formation gratuite en direct !

Sébastien

Sujets abordés dans cet article :

David Jay, christian godefroy, amacker, stratégie marketing non consommation, david jay montage, le text de l\affaire du cpoup d\eventail compte rendu objectif, lancement orchestré le marketeur francais, femme attirée amputation jambe, objet de mailing pour marketing une seminaire de formation, christian godefroy marketeur

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */