Résultats de recherche pouragir blog reussir

Les éléments indispensables pour réussir la vente en ligne

L

Dans cet article, nous allons voir quels sont les éléments indispensables pour réaliser et réussir la vente en ligne.

Voyons d’abord comment fixer le prix.

Comment attribuer une valeur à votre produit ?

En premier lieu, pensez à attribuer à votre produit/service une valeur qui ne doit pas être basée sur son poids ou son format. 

Pour ce faire, définissez :  

  • Le gain  

Le gain de votre produit/service n’est pas nécessairement l’argent mais, cela peut être le temps, l’efficacité, la confiance en soi ou la reconnaissance. 

Précisez à vos prospects ce qu’ils peuvent gagner en achetant votre produit/service.

  • L’économie

Votre produit/service pourra faire économiser de l’argent ou de la frustration à vos futurs clients. 

Mettez en avant les économies que vos prospects réussiront à faire grâce à votre produit/service.

  • Émotion

Après l’utilisation de votre produit/service, vos prospects vous éprouver certaines émotions. 

Anticipez cette étape en devinant les sentiments de vos prospects après avoir utilisé votre produit/service.

Ces trois éléments présentent un levier important dans la conception du contenu de votre produit/service.

Ce qui nous amène à nous poser une seconde question :

Quelle est la promesse de votre produit ?

L’étape suivante consiste à définir les grandes lignes de la promesse de votre produit/service. 

En proposant votre produit/service aux prospects, citez sa valeur attribuée au préalable en présentant le gain, l’économie et l’émotion, liés à ce produit/service. 

Par la suite, formulez une promesse basée sur ces différents éléments.

Prenons l’exemple du service de conseils amoureux pour les hommes célibataires « Techniques avancées de séduction ». 

Le gain de ce service, c’est d’obtenir plus de confiance en soi. 

En bénéficiant de ce service, le client pourra économiser certaines émotions négatives comme la frustration et au contraire se sentir plus attirant et aimé. C’est ainsi que vous pouvez exprimer la promesse principale de votre produit/service.

L’objectif, c’est de créer la trame du produit/service que vous vendez. 

Comment définir le gain d’un produit/service ?

« En trois mois, décrochez facilement le job de vos rêves », c’est un exemple d’un service proposé par un formateur qui offre un programme de coaching permettant aux clients d’apprendre la vraie méthode pour décrocher le travail dont ils ont toujours rêvé. 

L’erreur commise par cet entrepreneur consiste à définir la valeur du produit à court terme et non pas à moyen terme en définissant le gain de ce service par la réussite des entretiens au lieu de mettre l’accent sur le résultat final qui est l’obtention du travail souhaité. 

Définissez, de préférence, le gain de votre produit/service par des résultats qui font rêver vos prospects même s’ils prendront du temps avant de les atteindre. 

Le prospect sera intéressé par le travail de son rêve plus que la réussite des entretiens qui peuvent éventuellement aboutir au même résultat. 

Toutefois, vous pouvez inclure les gains à court terme dans votre message de vente sous forme de démarches à suivre afin d’atteindre l’objectif final. 

La promesse finale de votre produit/service doit être suffisamment attrayante pour convaincre vos prospects.

Comment diffuser un sondage à vos prospects ?

Le but du sondage consiste à trouver le maximum de prospects susceptibles d’acheter votre produit/service. 

Il est recommandé d’exploiter les forums pour partager le lien de votre sondage. 

Afin d’inciter les prospects à participer au sondage, pensez à rédiger des messages de présentation sur le forum, interagir avec les membres pour résoudre certains problèmes et proposer un contenu gratuit pour les participants au sondage. 

Une autre méthode à adopter, c’est de contacter des blogueurs ou des personnes qui ont des newsletters. En effet, une personne qui gère un blog est facile à contacter. Généralement le plaisir d’un blogueur, c’est de partager ses articles avec pleins de visiteurs du blog. Il suffit donc de prendre le temps de lire l’article partagé sur son blog et laisser un commentaire intelligent dessus. Ainsi, vous nouez un premier contact qui vous permettra de réaliser des partenariats. 

Les forums, les blogs et les newsletters sont des leviers importants de diffusion de vos sondages à travers des partenariats.

Comment évaluer l’efficacité du produit d’entrée ?

Votre produit d’entrée de gamme sert à introduire le produit phare et générer le maximum de ventes possibles. Si ce dernier n’amène pas automatiquement vos prospects à acheter votre produit phare, il est inutile de faire sa promotion.

Par exemple, pratiquement tous les membres de « Séduire Le Client » ont assisté à au moins une de mes webconférences « 7 étapes pour séduire les clients  ». 

J’ai proposé un produit d’entrée de gamme gratuit à mes prospects qui contient des conseils et des informations. Cela a généré un pourcentage relativement fixe des participants qui ont acheté le programme complet. Cela indique que mon produit d’entrée fonctionne convenablement.  

Pour un programme de formation en management et développement de l’entreprise, le produit d’entrée consiste en un test permettant de déterminer les facteurs qui font perdre temps et argent. 

Afin d’évaluer l’efficacité de ce produit, il est conseillé d’amener un nombre réduit de prospects, à partir des partenariats ou une campagne publicitaire, pour réduire les dépenses. 

Par la suite, une comparaison entre le nombre de prospects qui ont participé à ce test et ceux qui veulent acheter le produit final déterminera l’efficacité du produit d’entrée.

Comment déterminer la catégorie du produit/service proposé ?

Votre produit/service devra accomplir un objectif ou résoudre un problème. 

Afin de mettre en avant l’utilité de votre produit, essayez de l’intégrer dans une ou plusieurs catégories suivantes :

  • Santé et bien-être ;
  • Gagner davantage d’argent ;
  • Réussite professionnelle ;
  • Relations amoureuses et sexuelles ;
  • Développement personnel et valorisation de soi ;
  • Créer ou développer une entreprise ;
  • Animaux de compagnie et les jardins ;
  • Le voyage ;
  • La beauté.  

Pour mieux comprendre, prenons l’exemple d’une formation sur la composition musicale. 

Premièrement, il est crucial de déterminer le public cible en répondant aux questions suivantes :

Avez-vous déjà rencontré une personne qui n’a jamais joué d’un instrument ou composer un morceau auparavant ?

Dans le cas d’une réponse affirmative, ces personnes peuvent être des clients potentiels qui veulent apprendre les bases de la musique. 

En termes de potentiel du marché, il est beaucoup plus difficile de vendre une formation de composition musicale à des personnes qui ne sont pas passionnées par la musique. 

Les traits en commun entre les prospects potentiels sont l’amour de la musique et l’envie d’apprendre.

Qui sont les personnes prêtes à investir davantage pour acheter la formation sur la composition musicale ?

Certes, au fil du temps, il est possible d’élargir votre part du marché et de toucher beaucoup de personnes, c’est le cas du marché de masse. 

Néanmoins, au démarrage, il est conseillé de démarcher les personnes qui ont l’envie, les moyens et l’ambition. 

Après avoir défini vos cibles, cherchez les causes qui les poussent à acheter votre produit/service. Ainsi, vous pouvez le classer dans une des neuf catégories.

Une accroche qui pourra être efficace pour vendre la formation sur la composition musicale rentre dans la catégorie relations amoureuses et sexuelles : « Composez une chanson d’amour pour votre partenaire ». 

Apprendre à composer son propre morceau musical peut également rentrer dans la catégorie de développement personnel et valorisation de soi. 

Un certain type musical peut d’autre part avoir un rapport avec la catégorie voyage, si le produit proposé est dédié spécialement aux personnes qui veulent jouer un seul type de musique du monde.

Bien évidemment, la formation sur la composition musicale ne rentre pas dans les neuf catégories, mais elle est au moins au cœur d’une d’entre elles. 

Une citation célèbre disait que la plupart des gens meurent avec leur musique encore en eux. Cette citation joue le rôle d’un message d’alarme pour inciter les prospects à acheter cette formation et apprendre à jouer les morceaux musicaux. 

Plusieurs personnes possèdent le don d’avoir de superbes mélodies, mais elles n’arrivent pas à les transcrire sur un instrument musical. 

En conclusion, pour une formation sur la composition musicale nous optons pour la catégorie de développement personnel et valorisation de soi.

En élargissant suffisamment notre champ de vision, il est possible de trouver un rapport de cette formation avec une autre catégorie : la réussite professionnelle. 

La plupart des musiciens rencontrent des difficultés pour passer du statut de musicien amateur à professionnel. Cette formation pourra être bénéfique et facilitera la transition.  

Les musiciens amateurs ou semi-professionnels sont donc des clients potentiels.

Gagner votre part du marché, le paradoxe du blogging

G

Un blog est un type de site web qui vous offre l’opportunité de publier facilement des articles et d’interagir avec votre audience. Réussir un blog, consiste à créer un trafic et attirer des visiteurs qui deviennent engagés par votre contenu. Pour ce faire, il faut parler de ce qui vous passionne à votre façon !

Si vous voulez ensuite avoir des visiteurs qui reviennent régulièrement, une audience, il est important d’avoir des liens forts avec cette dernière. Cela nous mène à parler de paradoxe du blogging. Je vous expliquerai également comment vous pouvez parler, à votre façon, de ce qui vous passionne.  

Le paradoxe du blogging, présente une difficulté pour plusieurs blogueurs. L’avantage majeur du blogging est que la création d’un blog est offerte à tout le monde. Vous n’avez pas besoin de connaissances spécifiques, ni de conditions pour intégrer ce monde. Pour lancer votre blog, il suffit de regarder un tutoriel et suivre ses instructions. J’ai moi-même créé mon blog en quelques clics et j’ai commencé ensuite à publier rapidement. Il est d’ailleurs tout à fait possible de créer son blog et de publier son premier article dans la même journée.

En revanche, la facilité d’accès au monde du blogging présente un inconvénient, puisqu’il annule la sélection des blogueurs. Plusieurs utilisateurs ont recourt à l’imitation. Une fois qu’un blog se démarque par son contenu, plusieurs copies se créent pour partager ce succès sans difficultés. Il suffit de créer un blog qui traite de la même thématique du blog copié et de changer son nom en utilisant des synonymes. Après la création de mon blog Séduction by Night, j’ai remarqué la création d’un nouveau blog nommé Séduction by Day.

Comme résultat, les visiteurs auront l’impression de naviguer entre des copies ! En absence d’authenticité et de particularité des blogs on ne peut plus parler d’engagement et d’audience fidèle.

Pour ne pas tomber dans ce piège, il faut penser à un contenu qui vous appartient. A l’époque, j’étais par exemple un de très rares blogueurs qui parle de la séduction. J’avais cette chance d’arriver au bon moment, avant le débarquement des copies conformes ce que j’appellerais les blogs ZEROX. 

Dans le monde du blogging, soit vous êtes dans un océan plein de poissons et vous essayez de vous différencier, soit vous êtes dans un océan où vous êtes le seul poisson mais il faut faire en sorte d’être très rapidement un gros poisson afin d’éviter que les autres petits qui se lancent ne vous ressemblent.

De là résulte l’importance d’avoir une voix unique de votre blog.  Vous devez créer un contenu vous présentant et raconter votre histoire qui ne peut être vécue uniquement par vous-même. Pour vous donner un exemple, lorsque j’ai démarré mon blog Séduction by Night, je sortais alors de chez moi tous les jours. Je discutais avec un maximum d’inconnus dans la rue et partageais nos conversations sur mon blog.

Le nom de mon blog peut être copié, mais pas ma vie et mes conversations avec le gens ! C’est une histoire qui m’appartient. Il est impossible de passer par les mêmes conditions et expériences que les autres.

Le deuxième point à souligner est qu’en ayant une expérience unique, tout comme votre parcours, vous allez aussi créer un style qui vous distingue de la masse. Vos articles seront reconnus même si vous ne laissez pas votre signature dessus.

Lorsque vous rédigez vos articles, vous devriez impérativement penser à personnaliser votre contenu. Il est ainsi indispensable de toucher aux intérêts de votre cible mais sans oublier de mettre l’accent sur votre propre style de rédaction. C’est un point important sur lequel vous devez vous préoccuper lorsque vous travaillez sur la conception d’un article avant sa publication sur le blog.

Il faut garder aussi à l’esprit que le blogging n’est pas une guerre. C’est une passion à partager. On ne peut pas plaire à tout le monde. Une concurrence saine est toujours bénéfique pour créer la richesse et la diversité. 

Finalement, le secret de réussite de votre blog c’est de se distinguer des autres. Il est aussi important de penser aux lecteurs en rédigeant vos articles pour qu’ils soient adaptés à leurs attentes. Stimulez votre créativité et laissez parler votre voix unique.

Comment créer et réussir sa micro-entreprise ?

C

Cet article a été proposé par Caddy du blog www.microentreprendre.com

innovation2
Avoir une idée d’entreprise, c’est apporter quelque chose aux autres tout en se procurant une rémunération via une activité commerciale.

Vous aussi vous allez réussir et vivre de votre entreprise !

Ensemble, nous allons examiner quelles sont les conditions primordiales de la réussite de votre micro/auto-entreprise.

Savez-vous combien de micro-entrepreneurs exercent aujourd’hui en France ?

Eh bien, je vais vous le dire !

En fait,  un peu moins de 1 million de personnes ; plus exactement au 31 décembre 2014 : 981 600 dont 291 500 en professions libérales et 690 100 en qualité de commerçants ou artisans.

Il se crée entre 20 000 et 25 000 micro-entreprises par mois ; alors pourquoi pas vous ?

Oui mais, un micro-entrepreneur, c’est avant tout un entrepreneur tout court, un chef d’entreprise.

S’il est aisé de monter son affaire en quelques clics (oui, j’ai bien dit en quelques clics), il n’en est pas moins crucial d’entreprendre dans le but de réussir.

En effet, même si vous voulez bien faire seul et même si c’est pour d’excellentes raisons, si vous n’appliquez pas les bons principes, si ne n’avez pas les bons outils, vous pouvez quand même aller droit dans le mur !

Alors vous allez vous posez les bonnes questions et par suite, vous doter des moyens efficaces, je vais vous guider pas à pas sur le chemin de la réussite.

Une leçon à retenir : le taux d’échec est très important. En effet 50% cessent leur activité dans les trois ans qui suivent leur démarrage d’activité.

3 raisons essentielles de la cessation d’activité

  1. Mauvaise gestion,
  2. Mauvais choix d’activité,
  3. Manque de chiffre d’affaires.

Je me rends quotidiennement sur les forums de micro/auto-entrepreneurs et croyez-moi, je suis stupéfait du manque total de connaissances de ces derniers. Le constat concerne aussi bien les débutants que ceux déjà en activité.

A la lecture de cet article, vous en apprendrez plus que 70% d’entre eux !

Enfin, soyons modestes, vous devrez approfondir tous les points abordés, mais vous en aurez le canevas.

A vous de choisir, je vous conseille le chemin vers la réussite !!

(suite…)

34 conseils pour démarrer sa carrière de blogueur

3

Blog letters on speech bubbles
Créer un blog rentable c’est s’assurer une source de revenu passif tout en parlant de votre passion.

Cet article-invité est rédigé par Julien Valat

Démarrer une carrière, ce n’est pas rien. Je ne vous parle pas ici de hobbie en dilettante, de petit blog sympa pour raconter à la famille votre voyage à Cuba. Je parle d’une véritable carrière, avec pour objectif de créer un blog qui rapporte de l’argent. Je ne suis pas en train de vous promettre des millions, car pour être honnête, si je connaissais la recette miracle pour devenir riche à en crever, je ferais comme Coca-Cola, je la garderai bien secrète dans un coffre-fort !

Non, restons sérieux et ne vivons pas dans des contes de fées. L’objectif, lorsqu’on parle de carrière de blogueur, c’est de développer un ou plusieurs blogs pour gagner un revenu. Un revenu d’appoint pour commencer, puis idéalement un véritable revenu qui vous permettra de vous consacrer entièrement au blogging et, à terme, d’être indépendant. Il s’agit de construire votre carrière de blogueur comme un entrepreneur. Et comme n’importe quelle carrière d’entrepreneur, ce n’est pas adapté à tout le monde : c’est un chemin qui ne sera pas facile, qui sera semé d’embûches et pour lequel il faudra consacrer beaucoup de votre temps.

Pour vous aider à bien démarrer sur ce chemin, voici donc les 34 conseils que je donnerai à quiconque voulant démarrer sa carrière de blogueur. Branchez-vous sur le mode « entrepreneur » et bon blogging !

(suite…)

Les clefs pour Réussir un Lancement Orchestré

L

Pour réussir un Lancement Orchestré, il faut être patient et méthodique !
Pour réussir un Lancement Orchestré, il faut être patient et méthodique !

Un Lancement Orchestré peut s’organiser de diverses façons selon votre activité. Le moyen de le réaliser, qu’il s’agisse de vidéos, d’emails ou même d’articles de blog n’est pas vraiment décisif. Ce qui vous permettra de réussir votre lancement tient plus à votre façon de délivrer le message principal. Pour cela, plusieurs étapes sont à respecter. Venez donc découvrir quelles sont les clés qui vous permettront de Réussir votre Lancement Orchestré ! (suite…)

Comment utiliser vos anecdotes de voyage pour alimenter votre blog

C

En panne d’inspiration ? Faites rêver vos clients avec un carnet de voyage (et profitez-en pour voyager) !

Faire le tour du monde tout en continuant à gérer son affaire  c’est tout à fait possible ! Vous pouvez mettre à profit vos voyages en développant des articles à publier sur votre blog.

En partageant vos anecdotes de voyage de jour en jour vous gagnerez un trafic récurrent. Vos lecteurs attendant de pied ferme l’article du jour suivant. Découvrez en quoi faire voyager votre auditoire peut vous être bénéfique.

(suite…)

Pourquoi et comment construire votre site grâce à un outil de blog

P

Le prix d’un site internet était autrefois inabordable, ce n’est plus le cas !

En choisissant de construire votre site internet en utilisant un outil de blog vous vous simplifiez la vie à première vue. Utiliser ce type d’outil ne demande pas beaucoup de connaissances et il vous sera facile de personnaliser votre site en suivant les panneaux de paramètres. La plupart des outils de blog comme WordPress proposent des interfaces vous offrant l’option de modifier à votre guise le contenu de votre site sans avoir à réaliser de programmation. Alors pourquoi dépenser des fortunes pour quelque chose que vous pouvez faire vous-même ?

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

7 techniques marketing, le marketeur francais, vendre sur un blog, web mzrketeur ftancais, vendre grace a un blog, transformer un blog en adresse www, comment présenter un produit par le marketeur, vendre sur un blog, vendre sur un blog, vendre sur un blog, peux on vendre facilement su r un blog

5 éléments essentiels pour écrire un article de blog

5

Avec une bonne méthode, écrire un article de blog efficace est un jeu d’enfant.

Le blog est un élément majeur pour faire la promotion d’une entreprise.

Il permet de fidéliser ses clients, faire la promotion de ses services et produits et renforcer son référencement dans les moteurs de rechercher. Malheureusement, il arrive souvent de voir des blogs inefficaces car ils possèdent des défauts majeurs qui empêchent le retour sur investissement. Mais comment rédiger un blog efficace pour booster sa stratégie marketing ? Ici, les 5 éléments essentiels pour écrire un article de blog.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

phrase pour vendre un produit exemple, faire la promotion dun produit rediger des articles, la definition la plus correcte du marketing, comment doit-on écrire éléments clés, comment écrire clés dans la phrase Les cinq questions clés, exemple dun texte pour vendre un produit, les élément principal pour créer une promotion, comment on ecrit un article les elements cle, definition vendre le produit a notre reseau, presenter un produit a vendre

Statistiques de ce blog pour Mai 2010

S

Au cours des derniers mois, une nouvelle génération de blogueurs a commencé à publier les chiffres exacts des revenus publicitaires de leurs sites et blogs.

La tendance a démarré avec le sondage lancé par Keeg qui donnait quelques estimations (estimant PresseCitron, l’un des plus larges blogs francophones, à 4000 € / mois notamment).

Pour des chiffres plus récents, datant de Mai, j’ai notamment relevé les 93 € de Riche Idée pour 3000 visiteurs, les 200 € de Read me i’m Famous pour 9 000 visiteurs, les 530 € de Business Attitude pour 20 000 visiteurs…
et le chiffre d’affaires impressionnant de l’enfant prodige du blogging français, 14 000 € de chiffre d’affaires pour Olivier Roland avec le lancement d’Agir et Réussir, son cours multimédia.

Ai-je précisé qu’Agir et Réussir a été lancé grâce à un plan marketing élaboré avec…le Marketeur Français ? 😉

Je ne pense pas que cette mode de transparence va durer – dès que les blogueurs auront dépassé un certain seuil, les mises à jour de leurs « statistiques publiques » vont se faire plus rares.

De plus, il y a beaucoup de blogueurs dont les revenus sont à 4 ou 5 chiffres par mois, mais qui ne jugent pas utile de se joindre au débat (et ils ont raison).

En attendant, je surfe sur la mode pour partager les statistiques de ce blog en Mai 2010 :

  • 0 visiteurs
  • 0 €

J’ai seulement démarré ce blog il y a quelques jours aux alentours du 15 Juin 🙂

Au cours des prochains mois, il va se développer dans de telles proportions que je pense important de communiquer le point de départ !

Ce blog n’est pas destiné à avoir un public de blogueurs. Je compte m’adresser à des entrepreneurs, ceux qui ont la rage de vaincre, ceux qui n’ont pas peur de l’argent et du marketing. Que vous soyez blogueur, webmaster, ou entrepreneur « classique », les conseils et leçons de marketing que vous allez découvrir ici vous seront extrêmement utiles pour réussir financièrement.

PS : Un commentaire au sujet du vocabulaire. Les « gains » sont le vocabulaire des parieurs sur le champ de courses, et de ceux qui cherchent une « opportunité de business » en cliquant sur des publicités pendant des heures pour toucher 5€ en fin de mois. Je ne connais aucun entrepreneur sérieux qui parle de « gains ». Vous trouverez donc ici des conseils pour faire grimper votre chiffre d’affaires… Cela fait un monde de différence.

PPS : depuis, j’ai également créé un site consacré au blogging, intitulé « blogueur professionnel.com » avec notamment une vidéo en complément de la formation d’Olivier Roland.

Sujets abordés dans cet article :

business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude, business attitude

Blog d’Olivier Roland : des livres pour changer de vie

B

Le premier blog que j’aimerais recommander pour inaugurer cette section « Sites à visiter » est celui de mon ami Olivier Roland, intitulé « Des livres pour changer de vie« .

Olivier Roland, auteur de "Des Livres Pour Changer de Vie"

Olivier est un entrepreneur lillois un peu fou, aujourd’hui blogueur professionnel, qui a créé sa première entreprise il y a 10 ans, alors qu’il n’avait aucun diplôme en poche. Aujourd’hui, cette entreprise « traditionnelle » de dépannage informatique et développement logiciel est toujours un succès – ce qui est remarquable quand on connaît la courte durée de vie des entreprises avec de jeunes créateurs.

J’aimerais bien m’attribuer le mérite du succès de ce blog – je suis très indirectement à l’origine du déclic chez Olivier qui a mené à créer son blog.
Mais il faut reconnaître qu’Olivier a réalisé un travail formidable et qu’il mérite pleinement la réussite phénoménale de son site :

Au bout de 18 mois de présence sur le Web, son site Des Livres Pour Changer de Vie a donné naissance à un projet qui génère 14 000 € de chiffre d’affaires par mois. Il s’agit d’Agir et Réussir, la formation multimédia pour les entrepreneurs, qui a défrayé la chronique en Mars 2010.

J’ai travaillé en étroite collaboration avec Olivier sur le marketing de ce projet, et le cours « Agir et Réussir » est un must pour les futurs entrepreneurs qui veulent se lancer. J’ai entendu dire que les portes du programme sont fermées pour le reste de 2010, mais il y a une liste d’attente où vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir des conseils gratuits sur la création d’entreprise.

Le blog Des Livres Pour Changer de Vie est sur un thème différent : il s’agit d’une des meilleures ressources francophones sur le développement personnel, la productivité et le business. Olivier y a chroniqué des dizaines de livres, qui représentent un « Personal MBA ».

L’idée du Personal MBA est de remplacer l’éducation coûteuse (50 000 € !) d’un diplôme MBA en business ou marketing, par la lecture des ouvrages clefs dans ce domaine. Une analyse poussée montre qu’on en apprend autant en lisant 52 de ces livres-référence, qu’en suivant une année de formation de MBA.

Vous pourrez donc notamment retrouver sur le blog d’Olivier (c’est ma sélection de quelques ouvrages chroniqués sur son site) :

  • La semaine de 4 heures (et deuxième partie)
  • GTD (Getting Things Done) – S’organiser pour réussir
  • Comment se faire des amis
  • Influence et Manipulation
  • Tribus – Seth Godin
  • Je suis sûr qu’à la lecture du blog d’Olivier, vous deviendrez vite un habitué 😉

    A noter que j’ai publié une vidéo en complément de celles d’olivier, où j’explique les 3 étapes pour un blog pro qui rapporte.

    Sujets abordés dans cet article :

    olivier roland blog formation, livre le marketeur, olivier roland blog, se faire des amis français, olivier roland blog, comment se faire des amis, olivier roland blog, livre de reference pour mba, blog things en francais, gtd français video

    À propos de Sébastien

    (Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

    /* ]]> */