Comment optimiser le suivi du client
Dans cet article, nous allons voir comment optimiser le suivi du client et créer des relations sur le long terme. Imaginons que vous vendez un… Lire la suite »Comment optimiser le suivi du client
Dans cet article, nous allons voir comment optimiser le suivi du client et créer des relations sur le long terme. Imaginons que vous vendez un… Lire la suite »Comment optimiser le suivi du client
Comment orienter efficacement vos prospects ? Afin de déterminer où se situe votre prospects dans son processus d’achat, je vous propose d’appliquer la méthode RITM.… Lire la suite »Orientez vos prospects en suivant leur processus d’achat
Vous allez devoir demander des témoignages à vos clients. Vous allez le leur proposer à un moment où ils possèdent encore toute leur motivation et… Lire la suite »Quand et comment demander des témoignages à vos clients ?
Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon
Il y a deux grandes méthodes de vente. La méthode la plus répandue repose entièrement sur l’urgence, les tarifs réduits, la « preuve sociale », la pression… et fonctionne très bien si vous êtes un vendeur à la criée.
Mais cette méthode est beaucoup moins efficace pour vendre des produits et services haut de gamme, ou pour fidéliser vos clients !
C’est pourquoi dans cette vidéo, je vous présente la SECONDE méthode, basée sur une étude à grande échelle réalisée auprès des meilleurs vendeurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette méthode contre-intuitive ne repose PAS sur la pression ou les « trucs et astuces » comme un tarif réduit, etc…
Je vous explique tout dans la vidéo !
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Lire la suite »Comment vendre plus rapidement !Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon
Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »
Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)
Je n’y comprenais rien.
Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !
Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…
… à part UN petit changement dans ma stratégie.
Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio Lire la suite »Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)Devant un client qui émet des objections, il est fréquent de commettre des erreurs causées par des mécanismes de défense.
A aucun moment vous ne devez laisser transparaître votre agacement ou votre frustration.Lire la suite »Cinq erreurs communes à éviter en face d’un client potentiel
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook
Certains vendeurs inspirent une telle confiance qu’ils peuvent vendre une glace à un esquimau. Peut-on dire cela de vous ?
Il arrive que nos ventes ne décollent pas car le client n’a pas confiance dans nos produits.
Il ne suffit pas de démontrer que le produit est efficace, il faut aussi que le client ait confiance en l’entreprise pour l’acheter. Mais comment inspirer confiance à l’internaute ? En rédigeant une page « A propos » de votre société qui les mettre en confiance.
Lire la suite »Comment rédiger votre page « À Propos » pour inspirer confiance
Beaucoup d’entrepreneurs qui démarrent ont tendance à penser que le marketing est simple et rapide à réaliser. Pour cela, ils prennent à droite ou à gauche les idées qu’ils entendent et les appliquent. Et là, grosse déception, leurs ventes ne décollent pas ! Pourquoi? Parce qu’ils commettent les 7 erreurs marketing qu’il faut éviter. Pour ne pas tomber dans le piège, nous vous les avons résumées ci-dessous.
Lire la suite »7 erreurs marketing à éviter à tout prix