Etiquettecommercial

Bien comprendre la nouvelle fonction du commercial

B

Nous avons plutôt l’habitude de voir le commercial comme quelqu’un qui fait de la prospection, qui va appeler les gens, les rechercher dans un annuaire téléphonique, se présenter à eux et qui va les démarcher en leur proposant ses solutions. 

Aujourd’hui, ce type de vente n’est pas très bien reçu par les clients et ne fonctionne plus aussi bien qu’à l’époque. Les gens ont à l’heure actuelle tendance à en avoir marre de recevoir des appels sur leur téléphone fixe de commerciaux cherchant à leur vendre un produit ou service. Recevoir des mails commerciaux non sollicités est la même chose, cela ne donne pas envie aux gens. Peu de gens achètent des produits suite à ce type de démarchage. 

Le rôle de la personne qui va acheter s’est aussi peu à peu transformé. Aujourd’hui, quelqu’un faisant un achat a pris le contrôle de son processus d’achat. Maintenant vous avez un objectif et vous allez tout de suite rechercher de l’information sur un moteur de recherche concernant le problème pour trouver les solutions existantes. Vous tomberez alors sur un certain nombre de réponses et vous allez pouvoir sélectionner vous-même les meilleurs vendeurs du domaine. Vous allez pouvoir comparer les offres, les prix, les différentes propositions et même déjà obtenir des conseils par le biais par exemple d’articles de blog ou de vidéos. Vous pourrez donc ensuite vous-même faire le tri et acheter l’option que vous souhaitez. 

Du coup, à quoi sert le commercial désormais ? 

C’est là que ce métier s’est clairement transformé puisque aujourd’hui le commercial a plusieurs casquettes. Il est maintenant conseiller de confiance car il peut vous apporter des conseils supplémentaires et vous orienter vers le bon contenu par rapport à votre problématique précise. Il a également le rôle de consultant en aidant avant l’achat à déterminer quelle est la meilleure option et il fidélise également le client suite à l’achat en lui montrant par exemple la meilleure façon d’utiliser le produit. 

La question qui se pose souvent en entreprise c’est comment faire pour développer une fonction de commercial et en même temps ne pas mettre la pression à la clientèle en faisant des appels à froid et de la prospection ? Comment est-ce que quelqu’un qui démarre et qui n’a pas de fonction de commercial dans son activité, qu’il soit seul ou avec des salariés, devrait faire ce premier pas ? 

Pour commencer, il est essentiel de bien connaître son client potentiel et d’essayer de se mettre à sa place en utilisant les produits qui seront vendus. Utiliser vos propres produits aide à mieux comprendre le cheminement qu’auront vos prospects, donc comment ils vont se sentir, quelles frustrations ils auront, quelles sera leurs réactions en voyant les premières vidéos. Il sera ensuite possible via un rendez-vous téléphonique de pouvoir aiguiller les prospects directement. 

Le fait de connaître les étapes de l’acheteur jusqu’à l’achat du produit permet de pouvoir personnaliser le contact avec lui et de pouvoir lui proposer alors le bon contact (coaching, un rendez-vous, etc) et de se rendre compte en fonction d’où la personne en est dans son processus qu’elle ne cherche peut-être pas à acheter le bon produit ou le bon service. Si nous n’avons pas en tant que commercial ce contact direct pour la réaiguiller sur le bon produit, de la frustration va se faire ressentir car l’acheteur achètera le produit et se rendra compte qu’il n’est pas adapté et du coup il voudra joindre le SAV et demander à se faire rembourser. 

Un point de contact qui est donc très important est lorsque la personne en est au début du processus et qu’il faut l’aiguiller en fonction de sa problématique personnelle. Le manque de communication est mauvais. Il faut toujours communiquer avec l’acheteur potentiel car parfois cette personne veut acheter votre produit/service mais a juste une simple question. Si jamais vous ne lui répondez pas, cette même personne n’achètera pas et se tournera vers quelqu’un d’autre et donc vous perdrez la vente.

Comment structurer un appel téléphonique avec un prospect

C

Dans cet article, je vais vous expliquer comment structurer un entretien téléphonique avec un prospect en trois étapes : la présentation, l’intention, la qualification.

1. Présentation

La toute première étape est de se présenter car nous appelons une personne qui ne nous connaît pas. 

Par exemple « Bonjour, je m’appelle Marc et je vous téléphone de la part de Sébastien Le Marketeur français » si c’est un membre de l’équipe ou « Bonjour, je suis Jean-Paul de la société X ». 

Le but est que la personne comprenne qui vous êtes et fasse le rapport avec votre site Internet. Généralement, il faut donner le prénom et pas le nom de famille afin de créer une relation plus étroite. Cet appel se fait après que vous ayez incité le client à se signaler ou suite à la méthode Blackberry, c’est-à-dire que vous avez envoyé un message et que le client a répondu. 

Il ne s’agit pas d’une phase de prospection mais de contacter des personnes qui sont déjà des prospects et qui ont déjà eu un contact relativement récent avec votre entreprise. Souvent, les gens sont agréablement surpris de recevoir cet appel car ils ont l’impression de vous connaître par le biais d’Internet. 

L’avantage est double puisque vous pouvez créer des relations avec des milliers de personnes et les personnes sont contentes d’avoir un contact humain avec l’entrepreneur ou son équipe. Les gens sont habitués aux démarchages directs mais pas forcément à des entreprises qui créent de la relation.

2. Intention

L’étape suivante est d’expliquer pourquoi vous appelez. 

La personne ne nous attend pas, elle peut être au travail, occupée, en rendez-vous et il faut qu’elle puisse restituer la raison de votre appel.

Par exemple, vous appelez pour l’aider à finaliser sa commande. 

L’appel doit être remis dans le contexte et va permettre de savoir où les gens en sont dans le processus d’achat.

3. La qualification

La qualification sert à savoir s’il y a un intérêt à être dans cette conversation et si la personne en a un également. Si c’est une personne qui était présente sur une webconférence en « touriste » ou qui regardait des vidéos et qui est allée jusqu’au bon de commande juste pour connaître le prix du produit par curiosité, il est inutile de perdre votre temps et le sien avec cette conversation. 

La qualification peut être comparée à un filtre pour déterminer s’il existe un intérêt à poursuivre l’appel et également si la personne est disponible pour discuter. Il est nécessaire de poser quelques questions du type « Quel est le plus gros problème que vous avez actuellement ? », toujours en rapport avec votre domaine d’activité et le produit que vous proposez. Cette question permet d’identifier si la personne a réellement un problème ou s’il s’agit de quelqu’un juste curieux. De plus, elle s’adapte à tous les secteurs, à tous les produits.

La phase de qualification vous permet également de demander à la personne si vous ne la dérangez pas, si elle a du temps à vous consacrer ou si elle préfère que vous la rappeliez à un autre moment. Vous pouvez ainsi décider d’un rendez-vous téléphonique. 

Souvent ce type d’appel dure entre vingt minutes et une demi-heure afin de développer un argumentaire et de répondre aux questions. Vous devez annoncer à votre interlocuteur la durée de votre appel car vous n’êtes pas en train de faire de la prospection. Les prospects vous connaissent, la relation existe déjà avec eux et l’idée est de pouvoir personnaliser votre offre à leurs cas. Vous devez toujours maîtriser la conversation donc c’est vous qui devez convenir d’un moment pour un autre appel.

Comment devenir « Superstar de la vente » ! (et toucher 70k€/an ou plus)

C

Nous recrutons actuellement pour un poste de « Superstar de la vente » avec une rémunération pouvant dépasser 70 000 € par an…

Il y a selon moi UNE CLÉ que toute personne (entrepreneur ou salarié) peut appliquer pour devenir « superstar de la vente »… et c’est ce que j’aimerais vous expliquer dans cette vidéo !

Pour en savoir plus sur le poste pour lequel nous recrutons, cliquez ici (toutes les informations pour postuler sont en bas de page) :

26 raisons de rejoindre notre équipe si vous êtes un vendeur (ou une vendeuse) hors-pair

Comment postuler

  1. Commencez par lire ceci : 26 raisons de rejoindre notre équipe si vous êtes un vendeur (ou une vendeuse) hors-pair
  2. Si vous êtes la personne qu’il nous faut, voici le descriptif de poste détaillé pour les deux postes pour lesquels nous recrutons (les instructions pour candidater se trouvent à la fin de chaque descriptif de poste) :

PS: C’est #DéjàVendredi et vous connaissez le principe : dites-moi où vous en êtes de votre feuille de route pour devenir Entrepreneur Libre ! Et dites-moi ce que vous avez prévu d’ici à vendredi prochain 🙂

Osez vous vendre

O

Aujourd’hui Marc et moi proposons un débat sur la thématique : osez vendre et osez vous vendre.

Personnellement, je vais aborder l’importance de parler de notre propre histoire, de la mettre en avant dans le marketing. Vous allez communiquer avec une liste de prospects et de clients intéressés par vos produits, vos services.

Marc abordera le côté « oser se vendre » en vente directe, c’est-à-dire en communiquant directement avec les prospects et les clients dans des conversations individuelles. Le marketing, par contre, est automatisé.

Lorsque nous sommes entrepreneurs, parler de notre produit jusqu’à conclure la vente permet de faire rentrer l’argent, de faire vivre l’entreprise, de la développer, de l’automatiser le plus possible. 

Beaucoup d’entrepreneurs qui démarrent une activité ou qui veulent passer à un niveau supérieur n’osent pas ou plus se mettre en scène. Ils ont l’impression d’avoir déjà énormément parlé de leur produit ou service et ne voient pas l’intérêt de recommencer. Pourtant, si vous ne vous montrez pas enthousiasmé par ce que vous avez à vendre, cela ne fonctionnera pas.

L’importance de la vente directe

La vente directe est extrêmement importante. Dans les entreprises, le marketing et le commercial sont souvent opposés alors que les deux sont totalement complémentaires. 

En effet, le marketing va grandement faciliter le travail du commercial, celui qui a le contact direct avec le client. Le commercial peut être comparé à un médecin qui pose un diagnostic et propose un traitement.

Vous devez absolument apprendre à vendre en direct. Nous estimons environ à 4 %, voire 6 %, les conversions sur des campagnes marketing. 

Que faire de l’énorme pourcentage restant ? 

Ce sont les gens qui ont regardé des vidéos, qui ont lu des articles mais qui ne prennent pas la décision d’achat immédiatement. 

Les raisons peuvent être multiples et variées, financières par exemple. Cependant cela peut être simplement une petite question, un petit détail qui va faire que la personne ressent un blocage. Si vous l’appelez, vous pourrez faire en sorte que cette personne puisse accéder au produit et enfin régler son problème pour finaliser une vente.

Ne pas vendre en direct représente un manque à gagner énorme, beaucoup d’opportunités en moins pour votre entreprise et la perte de clients que vous ne pourrez pas aider. 

Pourtant, ne pratiquer que ce type de vente sans posséder de système marketing derrière serait fortement compliqué car vous devrez convaincre totalement un prospect d’acheter votre produit.

Si vous êtes seul dans votre entreprise, si vous n’êtes pas encore entouré d’une équipe, vous devrez porter deux chapeaux. 

Le marketeur qui s’adresse à plusieurs personnes, qui envoie des mails à une liste d’abonnés, des vidéos, des contenus etc. Vous devez créer des scènes ouvertes

Une scène ouverte c’est l’idée d’ajouter dans le message marketing une opportunité pour les gens de se signaler, d’échanger, de commenter. Vous pourrez ainsi repérer les personnes qui postent des commentaires préliminaires à un achat. En résumé, vous ne faites pas de vente directe mais vous tendez des perches. A ce moment, vous vous coiffez de votre chapeau de commercial qu’on appelle également « facilitateur » car il va aider à conclure la vente.

Si vous n’osez pas vous vendre, comment allez-vous acquérir la confiance pour téléphoner à un client qui a encore une hésitation, une dernière question ? Le manque de confiance vient du fait que nous ne maîtrisons pas les techniques de vente. Pourtant, vous n’aurez pas le choix de décrocher votre téléphone. 

Si vous êtes convaincu que votre produit règle le problème d’un client, si vous êtes certain que votre produit possède un impact sur lui, vous ne pouvez pas le laisser se débattre avec son problème et ses questions. 

Parfois, un panier abandonné lors d’une commande peut juste signifier que la carte bancaire n’est pas passée. Dans ce cas, à vous de contacter le client pour lui proposer de payer par chèque. Si vous n’osez pas passer un simple coup de fil, la vente sera perdue.

Vous devez vous mettre dans l’état d’esprit « Je vais aider le client », cela doit constituer votre but premier. Grâce à l’aspect commercial, vous obtiendrez les informations sur le problème rencontré par une personne, le langage à utiliser, les besoins des gens. Tout cela va rendre votre message marketing pertinent.

« Oser se vendre » signifie donc être capable d’apporter de la valeur à la conversation pour amener le client à signer un achat puis de reproduire le même schéma de façon plus automatisée.

Nous recrutons un(e) superstar de la vente pour un poste de Commercial(e)

N

Il y a des places à pourvoir dans notre équipe du Mouvement des Entrepreneurs Libres !

Pour vous donner un aperçu de l’équipe, voici une petite vidéo filmée lors d’une de nos rencontres en 2018 !

Êtes-vous intéressé(e) ou connaissez-vous quelqu’un de votre entourage qui le serait ? Tous les détails sont dans cet article !

Le Mouvement des Entrepreneurs Libres est un organisme de formation fondé en 2010, qui touche aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de clients entrepreneurs chaque année dans 35 pays, et les aide à devenir des “Entrepreneurs Libres”.

Le but du Mouvement est d’aider grâce à ses conseils, stratégies, ressources et outils concrets 25 millions d’entrepreneurs francophones à devenir des Entrepreneurs Libres d’ici le 31 décembre 2022 !

Pour aider ces entrepreneurs nous mettons à disposition énormément de ressources gratuites (vidéos de formation, session de webconférence, documents et outils) pour les Entrepreneurs et chefs d’entreprise.

Et pour permettre à l’entreprise d’atteindre son objectif, nous avons décidé de recruter une superstar de la vente pour un poste de conseiller(e) commercial. Sa mission est d’aider ces entrepreneurs à prendre leur décision de devenir “Entrepreneur Libre” en se faisant accompagner.

Vous pouvez télécharger la description complète du poste à pourvoir en bas de cet article.

Nous comptons recruter 4 personnes pour ce poste.

Pour postuler, complétez le formulaire ci-dessous avec les 3 éléments suivants (nous ne prendrons pas en compte les candidatures incomplètes) :

  • Votre CV
  • Une “Vidéo” à votre sujet (1 à 3 minutes) expliquant :
    • votre parcours et vos intérêts
    • Les raisons qui vous font de vous le (ou la) candidat(e) idéal(e)
    • Votre disponibilité (à partir de quand êtes-vous disponible pour ce poste ?)
  • Votre rémunération souhaitée

Cliquez-ici pour remplir le formulaire

Votre vidéo de candidature
Filmez-vous avec le matériel de votre choix (une vidéo type selfie avec votre smartphone fera l’affaire). Importez cette vidéo sur Google drive, One drive, Youtube etc … Et envoyez-nous le lien de l’enregistrement (Privilégiez l’envoi d’un lien à un fichier que l’on aurait besoin de télécharger svp). 

La vidéo doit être courte. Elle ne doit pas dépasser 3 min.

Attention: ne présentez votre candidature que si vous êtes un(e) champion(ne) de la vente et pouvez le prouver.

Toute l’équipe compte sur vous : aidez-nous à trouver la perle rare !

Marc Murcia

Directeur Commercial – Mouvement des Entrepreneurs Libres

Description de Poste – Conseiller(e) Commercial

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

Comment passer à la télévision : Votre entreprise dans les médias !

C

C’est toujours un grand moment d’émotion pour moi de partager le succès de mes clients, et aujourd’hui je suis d’autant plus heureux de vous présenter l’étude de cas de Anne-Laure Chorro, entrepreneuse libre et cliente du Marketeur Français !

Anne-Laure a créé une entreprise atypique, « Make It Travel« , qui permet à chacun de louer son équipement complet pour le voyage, et elle a fait connaître son entreprise dans Envoyé Spécial sur France 2, sur RMC, sur BFM TV et dans 40 autres médias en quelques semaines.

J’ai donc aussitôt décidé de l’interviewer au cours de ce podcast hors série pour qu’elle vous explique comment elle a fait… Et comment vous aussi, vous pouvez propulser votre entreprise dans les médias !

Dans cet épisode spécial du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Les nombreux avantages à toucher des médias “grand public” : chaînes de télévisions nationales, radios, journaux et blogs,
  • Quelles difficultés vous pouvez rencontrer et comment éviter les pièges classiques,
  • Une astuce pour que votre site Web soit mentionné dans les émissions de TV,
  • Comment développer votre réseau pour vous faire connaître de nombreux journalistes,

Et tout cela juste après le générique !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire vos Clients & Propulser votre Entreprise dans les Médias


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Les nombreux avantages à toucher des médias “grand public” : chaînes de télévisions nationales, radios, journaux et blogs, L’exemple d’une de nos clientes qui a réussi à passer 40 fois dans la presse en quelques semaines, Quelles difficultés vous pouvez rencontrer et comment éviter les pièges classiques, Une astuce pour que votre site Web soit mentionné dans les émissions de TV,
Comment développer votre réseau pour vous faire connaître de nombreux journalistes,

Et tout cela juste après le générique !

Etude de cas de Anne-Laure Chorro, entrepreneuse libre et cliente du Marketeur Français : découvrez son site sur makeittravel.com !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

L

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé : « Comment je pourrais éviter de donner l’impression à mes clients que je joue à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ? »

Si je vous pose cette question, c’est parce que j’ai une anecdote assez pertinente qui m’est revenue à l’esprit tandis que je préparais le nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre : en 2009, j’ai participé à une conférence à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour vendre ses produits et services, sans même les avoir vraiment mis à jour.

Pour être tout à fait honnête, j’étais un peu déçu du séminaire en question. Et c’est là qu’est arrivée la cerise sur le gâteau : L’organisateur a fait l’annonce en fanfare d’un “nouveau” séminaire tout simplement intitulé “IMPACT”. Son but revendiqué était d’obtenir au moins 1 000 participants.

De mon côté, je trouvais le type assez sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire… Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat ! 

Mon seul sentiment à son sujet était le suivant : “c’est 100% du pipeau”.

Alors comment éviter d’éveiller un tel sentiment chez vos propres prospects et clients ?

En compagnie de Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour acquérir une véritable crédibilité en utilisant la validation externe dans votre marketing !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité,
  • Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures,
  • Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Créer votre Produit et le Vendre sur Internet


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

En 2009, j’ai participé à une conférence appelée JV Alert, à Orlando en Floride. L’organisateur était un entrepreneur américain qui était assez connu aux débuts du marketing en ligne, et qui continuait d’utiliser sa notoriété des premiers jours pour continuer à vendre ses produits et services, même sans les avoir vraiment mis à jour.

j’étais un peu décu du séminaire, et la cerise sur le gâteau :
proposition d’un “nouveau” séminaire appelé “IMPACT”

Son but était d’avoir 1 000 participants

Je trouvais le type sympathique et j’avais l’argent pour acheter une place de séminaire

Mais je n’arrivais pas à trouver un seul argument pour valider cet achat

Mon sentiment : “c’est 100% du pipeau”

Comment éviter de donner l’impression à vos clients que vous jouez à 100% sur l’émotion et qu’il n’y a rien de sérieux derrière ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers pour rendre votre marketing plus crédible ?

SEBASTIEN : Marc, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi mettre en avant une source tierce quand on communique autour de notre produit ? Après tout, c’est nous l’expert sur le produit que nous vendons.

MARC :

Utiliser une donnée extérieur pour valider ce que tu dis.
Si c’est dit par quelqu’un d’autre, ça a + de poids que si tu le dis seul. Quand tu sais que tu as le meilleur produit, service, prix que les concurrents … Montre des exemples ! Nous entendre vendre le produit n’augmente pas la confiance
A chaque fois que tu décris le produit, des informations … Montre-leur
Un acheteur informé est meilleur qu’un acheteur non-informé
S’il y a du Mystère = Pas de vente – Manque d’informations = Emotionnel –> Irrationnel (ex : Ça va pas marcher pour moi, arnaques sur internet, j’ai déjà fait une erreur par le passé, trop cher …)
Il faut des émotions pour vendre, pour qu’ils soient impliqués, engagés avec le produit, mais tu dois avoir des faits pour conclure, que la décision soit rationnelle (faits, données)

MARC : Sébastien, tu as rencontré récemment le cas lors de l’inscription d’un client à un de nos programmes. Peux-tu expliquer ce qui s’est passé ?

SEBASTIEN :

Joel, prof de golf Intéressé par le MasterMind S’est inscrit en voyant le témoignage d’Eric Béhanzin, prof de chant “Si ça peut marcher pour un prof de chant, ça peut marcher pour un prof de golf”

SEBASTIEN : Alors, Marc, ça amène une question : A part les témoignages, quelles validations externes peut-on utiliser ?

MARC :

Étude de cas Faits en lien avec l’actualité Statistiques / études de marché Sondage Contrat

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : CPVI (Créez votre produit pour le vendre sur Internet) : http://www.unpeudesagesse.com/

MARC : Alors, que s’est-il passé pour… ce séminaire “Impact” ? T’es-tu inscrit ?

SEBASTIEN : Non seulement je ne me suis pas inscrit, mais sur les 1 000 places, il n’y a à ma connaissance pas eu 50 inscrits (alors que chaque inscrit avait 10 places pour inviter d’autres personnes)…

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

L’importance d’utiliser des ressources extérieures pour valider votre message de vente et lui donner une crédibilité, Comment influencer un client qui est sur le point d’acheter, en introduisant l’avis de personnes extérieures, Sur quelles sources vous pouvez vous appuyer pour vendre vos produits et augmenter votre légitimité !

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

Comment répondre à un client qui a tort, sans le braquer

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre ?

C

Alors que nous étions tous deux en train de préparer un nouvel épisode du podcast Entrepreneur Libre, Marc Murcia, directeur commercial pour la société ToutChange, m’a fait part d’une anecdote assez frappante :

Il se baladait tranquillement avec sa femme et ses fils sur la place Graslin à Nantes, où trône depuis maintenant deux ans une superbe fontaine. Évidemment, ses fils s’amusent un peu trop près des jets d’eau et très vite, l’un d’eux se retrouve entièrement trempé de la tête aux pieds ! Le problème pourrait paraître anodin, sauf que Marc et toute sa famille sont attendus chez des amis pour déjeuner…

Ils n’ont donc pas d’autres choix que de chercher le magasin le plus proche pour acheter des rechanges ! Heureusement pour eux, une boutique se trouve non loin de là, et tandis que Marc explique en souriant la scène à la vendeuse, celle-ci lui confie qu’ils sont déjà la troisième famille à venir la voir pour les mêmes raisons, rien qu’aujourd’hui…

La première réaction de Marc est aussitôt de lui dire : mais pourquoi vous ne mettez pas une pancarte près de la fontaine en indiquant « rechanges à 20 mètres ! » ? Il s’agit là d’une véritable aubaine pour la boutique, mais la vendeuse n’y avait jamais pensé auparavant…

Cette anecdote illustre parfaitement l’erreur suivante : combien d’opportunités loupez-vous en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Et justement, en compagnie de Marc, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients,
  • Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident,
  • Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Faire votre Première Vente en 31 jours Chrono


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

MARC :

Fontaine de la Place Graslin – Balade à Nantes en famille – Les enfants jouent à la fontaine – Complètement trempés – Achat rechange dans une boutique à côté – Réaction de la vendeuse – Mon Réflexe : Mettez une pancarte près de la fontaine !

Comment se fait il qu’elle n’est pas vu l’aubaine avant ?

Combien d’opportunités vous loupez en ne cherchant pas d’apporteurs d’affaires dans d’autres domaines d’activité que les vôtres ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

SEBASTIEN : Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

Qu’est-ce qu’un partenaire / apporteur d’affaires ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer le premier point : Pourquoi chercher dans un autre domaine que le sien ?

SEBASTIEN :

Partenaire n’est pas un concurrent Egalement, toucher un marché que vos concurrents n’imaginent pas toucher

Marc, tu as conseillé récemment une bonne méthode à une de nos clients pour trouver des partenaires hors de son marché. Peux-tu partager comment ?

MARC :

cas de Sylvie Définir son Avatar Trouver des partenaires hors ligne

Alors, Sébastien, ça amène une question : Quelle offre peut-on faire au partenaire ?

SEBASTIEN :

Créer du contenu pour son public Le mettre en avant (ex: “le sponsor du jour”) Commission sur vente

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : http://premierevente.com/

Alors, que s’est-il passé pour…  ton fils ? Comment fais-tu pour qu’il ne soit pas trempé la prochaine fois ?

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Pourquoi vous devriez avoir une multitude d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas directement dans votre secteur, mais peuvent faire la promotion de vos produits à leurs clients Comment trouver ces partenaires potentiels, même quand ce n’est pas évident, Quelle offre vous pouvez faire à un tel partenaire qui peut vous amener des centaines de clients, même si vous êtes moins connu ou moins “gros” que lui

Un sacré programme !

La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème :

La validation externe : Comment utiliser les faits, témoignages, avis de tiers

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Comment vendre un produit physique sur internet

C

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (donc des produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessitait de faire déplacer les gens pour qu’ils assistent aux cours).

Et je me suis vite rendu compte d’une contrainte importante : la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

Évidement, j’étais frustré au tout début quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et peu à peu j’ai compris que c’était en fait une véritable opportunité : les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (via un contact en ligne), puis de passer un coup de fil pour me parler de vive voix (via un contact hors ligne) puis de venir à un cours (hors ligne également), puis de recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (cette fois via un autre contact en ligne), etc, etc, etc…

Alors justement : comment faire, si votre produit est physique (et non électronique) pour utiliser Internet efficacement ?

En compagnie de Marc Murcia, mon directeur commercial, je vais vous expliquer les techniques les plus efficaces (et que j’ai moi-même appliquées avec succès dans mes différentes entreprises) pour vendre un produit physique, tangible, avec des stratégies de marketing sur internet !

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

  • Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet,
  • Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter,
  • Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard,

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Fermer
Recevez notre livre gratuitement !
Fermer

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou le graver sur CD) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio

Accédez au complément gratuit mentionné dans le podcast: Formation vidéo pour Séduire le Client et Vendre vos Produits sur Internet


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Bonjour, je suis Sébastien Le Marketeur Français.

Dans cet épisode du podcast Entrepreneur Libre, vous allez découvrir :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard

Et nous allons vous dévoiler tout cela en moins de 15 minutes chrono !

Aujourd’hui je suis avec Marc Murcia, Directeur du Département Commercial pour la société ToutChange. Marc et moi faisons équipe pour ce podcast afin de partager nos perspectives différentes : mon expérience du marketing d’un côté, et son expertise de la vente et du contact client d’un autre côté.

De 2006 à 2009, j’ai dirigé plusieurs activités en parallèle : Une entreprise qui vendait du coaching et des ateliers (donc du service), une autre activité qui vendait des DVD (produits physiques) et une école de danses latines (qui nécessite donc de faire déplacer les gens).

Je me suis vite rendu compte que la diversité de mes produits me forçait à trouver des approches très variées pour réussir à faire “sortir” les gens d’Internet.

J’étais frustré au départ quand des gens m’appelaient au téléphone pour me poser des questions dont la réponse était sur mon site Web. Et puis j’ai compris que c’était en fait une opportunité, parce que les gens avaient besoin de me trouver sur Internet (contact en ligne) puis passer un coup de fil (contact hors ligne) puis venir à un cours (hors ligne) puis recevoir une relance email pour s’inscrire au cours suivant (en ligne), etc.

Comment faire, si votre produit est physique, pas électronique, pour utiliser Internet efficacement ?

Dans ce podcast, nous allons vous expliquer comment faire ! Juste après le générique.

Le concept du podcast d’aujourd’hui c’est donc : Comment vendre un produit physique avec des stratégies marketing Internet ?

MARC : Sébastien, peux-tu expliquer… Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet ?

SEBASTIEN :

Référencement indispensable Référencement gratuit VS référencement payant

Marc, tu as eu le cas récemment avec le propriétaire d’un magasin de meubles. Peux-tu partager…

MARC : Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter !

Alors, Sébastien, peux-tu expliquer comment… nous faisons pour éviter de “perdre” des prospects qui n’ont pas acheté dans l’immédiat ?

SEBASTIEN : La méthode BlackBerry

MARC : Sébastien, quelle formation recommanderais-­tu pour quelqu’un qui veut approfondir ?

SEBASTIEN : Séduire Le Client (http://seduireleclient.com/details)

MARC : Alors, que s’est-il passé pour…. vendre tes DVD ?

SEBASTIEN : j’ai utilisé la pub payante pour faire connaître ma newsletter. Et ma newsletter pour promouvoir les DVD. Et les DVD pour promouvoir les ateliers !

MARC : Aujourd’hui, vous avez découvert :

Comment une entreprise hors ligne peut attirer des prospects via Internet Comment “ressusciter” des prospects qui n’ont pas acheté sur le moment, mais réfléchissent tout de même à un achat quelques semaines ou mois plus tard Comment s’assurer qu’aucun client potentiel ne quitte votre magasin sans vous avoir donné au moins ses coordonnées pour vous recontacter

Un sacré programme !

MARC : La semaine prochaine, dans le podcast, nous allons partager des conseils sur le thème : Comment trouver des partenaires dans des secteurs d’activité complémentaires au vôtre

SEBASTIEN : Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

Le podcast d’aujourd’hui est sponsorisé par Maxence Rigottier,  son site est : http://vivre-de-son-site-internet.com/

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */