Il y a deux grandes méthodes de vente. La méthode la plus répandue repose entièrement sur l’urgence, les tarifs réduits, la « preuve sociale », la pression… et fonctionne très bien si vous êtes un vendeur à la criée.
Mais cette méthode est beaucoup moins efficace pour vendre des produits et services haut de gamme, ou pour fidéliser vos clients !
C’est pourquoi dans cette vidéo, je vous présente la SECONDE méthode, basée sur une étude à grande échelle réalisée auprès des meilleurs vendeurs dans plusieurs secteurs d’activité.
Cette méthode contre-intuitive ne repose PAS sur la pression ou les « trucs et astuces » comme un tarif réduit, etc…
Je vous explique tout dans la vidéo !
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »
Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)
Je n’y comprenais rien.
Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !
Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…
… à part UN petit changement dans ma stratégie.
Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !
Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :
Ce sont donc bien évidement les gérants de commerces de proximités qui ont su bien s’équiper, qui par une meilleure gestion de leur commerce, font augmenter leur chiffre d’affaires.
Cet article a été rédigé par Hughes Courcier d’AddictGroup
L’adage : « on ne prête qu’au riche » est bien vrai si l’on regarde l’éco-système qui s’est créé autour des colosses que sont les acteurs de la grande distribution. A contrario, le maillage économique tissé autour de l’éco-système des commerces de proximité est parfois plus faible. Cependant, s’il est vrai que le premier a connu ses heures de gloire, il n’est pas moins vrai que le commerce de centre-ville reste le poumon des liens sociaux des villes et villages français. Il n’en reste pas moins que la vente est difficile pour le commerce de proximité, toute la faute ne doit pas être rejetée sur la grande distribution. Il faut aussi noter un contexte général défavorable, ainsi qu’un réel changement de mode de vie de l’acheteur actuel, et donc une méthode de vente qui doit chaque jour s’adapter à une situation mouvante. On peut ainsi noter l’explosion du e-commmerce (85% des Français feront une partie ou l’intégralité de leurs courses de Noël en ligne, plus d’informations via ce lien).
Quels conseils donner aux gérants du commerce de proximité, pour prospérer ? La question est de taille, les enjeux sont immenses. Voici quelques clés de lecture pour répondre à cette interrogation. Lire la suite »Commerçants, comment booster vos ventes ?
Recevez-vous de temps en temps des demandes de partenariats ? La réponse est certainement oui. Recevez-vous des propositions pour participer à tel ou tel lancement de produits… ? La réponse est là encore certainement oui.
Aujourd’hui, je vais partager quelques éléments cruciaux pour obtenir des affiliés motivés de promouvoir vos produits et services.
PAYER instantanément vos AFFILIES et PAS dans 30, 50, 100 jours ou plus !
Je reçois au moins une fois par mois une proposition de partenariat. Mais à chaque fois, c’est quasiment le même refrein, «les commissions seront versées dans 30, 60 ou 100 jours».
A votre avis, quel est le pourcentage de «chance» d’accepter cette proposition ? Très faible.
Je vais prendre 2 exemples pour illustrer mes propos :
Hier, j’animais une webconférence de coaching de groupe, en direct, pour une cinquantaine de mes clients.
Sur cette session de coaching appelée « La Sellette », mon équipe et moi avons décortiqué et commenté plusieurs pages de vente en vidéo. Et j’ai constaté un petit « manque » sur plusieurs de ces vidéos de vente…
Il y a deux éléments qui, selon moi, renforcent n’importe quel message de vente – ces deux éléments peuvent doubler l’efficacité d’une vidéo de vente, d’une webconférence, ou d’une vente en face à face.
Victor Cabrera raconte les rebondissements de son premier Lancement Orchestré en vidéo !
Dans cette vidéo, vous allez découvrir le témoignage de Victor, un entrepreneur qui a lancé son produit sans se laisser arrêter par les difficultés techniques.
Même quand ses vidéos ne marchaient pas et n’avaient pas de son, même quand sa page de vente « bugguait » sans raison, Victor a persévéré… et cela a porté ses fruits !
Je l’interviewe dans cette étude de cas afin qu’il raconte les étapes de son Lancement Orchestré, et ce qu’il en a tiré.
Toutes les personnes qui ont monté leur business ou qui travaillent dans le commerce d’une façon ou d’une autre ont cette envie en tête : vendre leur(s) produit(s), et le plus possible, tant qu’à faire…
Mais si je vous disais que vendre n’existe pas, qu’est-ce que vous répondriez ?
N’importe quoi ! Ça se fait tous les jours !
C’est vrai qu’il existe des transactions commercialestous les jours et des gens gagnent de l’argent avec, tous les jours aussi.
Mais si on y regarde d’un peu plus près, dans ce genre de transaction, qu’est-ce qu’il se passe en fait ? C’est le vendeur qui vend, ou c’est le client qui achète ?
Est-ce pareil ?
Eh bien non. Ça n’est pas pareil, et ça fait une énorme différence.
En alliant le son et l’image, la vidéo permet de produire un contenu plus vivant que les articles classiques.
La vidéo de vente est en train de s’imposer comme une des stratégies marketing les plus efficaces. En effet, alors que YouTube est devenu le troisième moteur de recherche le plus populaire au monde, les entrepreneurs et les marketeurs de tous poils troquent de plus en plus l’écrit pour la vidéo. Rapide et facile à réaliser, la vidéo de vente permet de diffuser d’autres types de contenu que les articles traditionnels tout en touchant une plus large audience. Plus que deux points sur lesquels la vidéo et l’écrit diffèrent, voici deux arguments qui devraient vous convaincre de passer devant la caméra pour séduire vos clients.
Une garantie de satisfaction montre que vous avez confiance en votre produit.
Le travail de l’entrepreneur qui souhaite vendre en ligne doit consister à lever tous les obstacles à l’achat, comme la peur d’acquérir un produit de mauvaise qualité ou qui ne corresponde pas à la description qui en est faite. Pour mettre les internautes en confiance, vous pouvez ainsi intégrer une garantie de satisfaction sur votre page de vente. Voici nos conseils pour que vous utilisiez au mieux cet argument de vente incontournable.
De la Conception de votre étude de marché Jusqu'à votre Webinaire, on se charge de tout! Nos techniciens et Marketeurs feront tout le travail, libérez-vous et commencez dés aujourd'hui!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok