Résultats de recherche pourcomment faire les marketing plan seaux sociaux sur

5 exercices à faire tous les jours pour travailler plus efficacement

5

La technique contre-intuitive pour être plus productif !

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous le secret de Tony Robbins pour être si énergique et productif au quotidien…
Le podcast d’aujourd’hui révèle une technique de productivité diamétralement opposée !

En 2012, j’ai passé deux semaines de travail, à Nice et à La Baule respectivement, avec un groupe d’infopreneurs de haut niveau (incluant Olivier Roland, David Jay, Aurélien Amacker). Ces périodes de travail intense sur un court laps de temps nous ont permis de générer l’équivalent de 100 000 euros de chiffre d’affaires par jour pour nos entreprises !

À ma grande stupéfaction, et alors qu’il était en plein milieu du Lancement Orchestré de sa formation Blogueur Pro, Olivier Roland avait une habitude étrange.
Après chaque déjeuner, tandis que David, Aurélien et moi retournions immédiatement au travail, Olivier disparaissait… et refaisait surface trois-quart d’heure plus tard.

J’étais stupéfait par tout ce temps de travail perdu !
Ce n’est que trois ans plus tard que j’ai découvert la méthode scientifiquement prouvée, et contre-intuitive, qui expliquait la disparition d’Olivier.
(et maintenant je fais de même tous les jours !)

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio (suite…)

Comment Exploser votre Trafic en 2015 grâce au Vidéo Marketing?

C
camcorder-15944_640
Utilisez le vidéo marketing via YouTube pour vous faire connaitre auprès des prospects et améliorer votre taux de conversion.

Cet article a été rédigé par Aurore Belle Yang, du blog AuroreBelleYang.com.

Aurore est Webmarketeuse, Blog-Trotteuse et Auteur de la Formation « Trafic Youtube Massif« .

Avez-vous un blog, un site internet, un e-commerce ou une activité en ligne?

Si oui, réussissez-vous à générer un trafic ciblé et massif vers votre site de manière permanente?

La génération de trafic ciblé est une problématique récurrente pour tous les webentrepreneurs!

En effet, un manque de trafic signifie moins de prospects, moins de clients et donc moins de ventes!

Dans cet article, je vous propose de découvrir une méthode pour générer un trafic ciblé, gratuit et permanent vers votre site en 2015.

(suite…)

Comment « aiguiser » vos compétences d’entrepreneur (partie 1)

C
Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.
Suivre une formation est une excellente façon d’affûter votre scie.

Pour survivre dans un monde en perpétuel changement, les entrepreneurs ont sans cesse besoin de perfectionner leurs compétences et de mettre à jour leurs connaissances. Seulement, il peut être difficile, lorsque l’on a quitté les bancs de l’école depuis bien longtemps, de savoir par où commencer pour aiguiser son savoir et son savoir-faire. Voilà pourquoi, en plus de vos lectures et recherches personnelles, nous vous conseillons de suivre une formation : vous serez ainsi guidé par un expert qui vous aidera à affiner vos compétences d’entrepreneur.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

yoann romano

Pourquoi les meilleurs marketeurs ne sont jamais en panne d’inspiration, et comment ils font

P
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.
Les bons marketeurs n’hésitent pas à recycler les campagnes qu’ils ont écrites dans le passé.

A l’heure où le marketing se joue en grande partie sur internet, il est crucial pour les marketeurs de créer régulièrement du contenu de qualité pour leurs blogs, leurs sites internet, leurs pages Facebook, leurs newsletters ou leurs vidéos. Là où les meilleurs marketeurs se distinguent de leurs pairs, c’est qu’ils savent comment produire ce contenu de qualité destiné à alimenter leurs campagnes marketing, et qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration. Ce n’est pas forcément parce qu’ils sont plus créatifs que les autres : ils savent simplement où trouver des idées et comment les exploiter. Voici quelques outils et stratégies qui vous permettront de marcher dans les pas des marketeurs à succès.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

marketing en francais

Comment éviter de sécher face à la page blanche pour vos articles de blog

C
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.
Si les mots ne viennent pas, c’est peut-être parce que vous avez choisi d’approcher votre sujet avec un angle trop vague.

Tous les écrivains, rédacteurs, journalistes, étudiants et bloggeurs connaissent l’angoisse de la page blanche, ce blocage qui fait que les mots et les idées ne viennent pas, créant frustration et découragement. Cependant, il existe bel et bien des stratégies qui permettent de limiter l’apparition de cette paralysie de l’écriture. Pour vous, nous avons réuni quelques conseils et astuces destinés à faciliter la rédaction de vos articles de blog– testez les, et choisissez ceux qui fonctionnement le mieux dans votre cas.

(suite…)

Blogging, réseaux sociaux, emails, dans quel ordre s’en servir

B
Blogging et emails fonderont les bases de votre réputation sur le net !
Blogging et emails fonderont les bases de votre réputation sur le net !

Pour que votre communication en ligne soit efficace, il vous faut suivre un ordre logique. Trop nombreux sont les jeunes entrepreneurs qui se lancent sur tous les fronts à la fois. Il faut pourtant prendre le temps de bien faire les choses pour être reconnu comme il se doit. Blogging, réseaux sociaux et emails ne doivent pas être lancés au même moment. Venez donc découvrir comment et pourquoi respecter un ordre cohérent. (suite…)

Sujets abordés dans cet article :

vendre grace a un blog, vendre grace a un blog

Comment utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître ?

C
Chaque contenu que vous avez créé peut vous permettre de partager une multitude de publications sur les réseaux sociaux.
Chaque contenu que vous avez créé peut vous permettre de partager une multitude de publications sur les réseaux sociaux.

Cet article a été rédigé par Cédric P., un de nos nouveaux collaborateurs et désormais rédacteur régulier sur ce blog ! Comme vous le savez, j’utilise assez peu Facebook et les autres réseaux sociaux. J’ai demandé à Cédric de partager des conseils pour ceux qui veulent être présents sur ces plateformes.

Les médias sociaux ont le vent en poupe, ils sont partout ! On en parle dans les journaux, à la télévision et ils couvrent la toile. Les réseaux sociaux représentent des communautés d’utilisateurs qui peuvent constituer des clients potentiels. Découvrez comment passer à la vitesse supérieure grâce aux réseaux sociaux.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

médias sociaux expert, peut on faire des offres promotionnels sur son site facebook, domaine d\activité du marketeur, comment vendre sur twitter, comment arriver a vendre, comment faire un plan de marketing sur les réseaux sociaux, utiliser un blog pour vendre des articles, reseaux sociaux plateforme, les médias sociaux pour vendre plus?, comment vendre sur twitter

Faire votre 1e vente en 31 jours

F

Dans cet article, vous découvrirez une façon simple de lancer vos ventes et de décrocher votre premier client en 31 jours (chrono).
A la fin de l’article, vous pouvez même accéder gratuitement à une formation (vidéo+PDF) pour mettre à profit ce plan d’action et faire votre première vente !
L’article est rédigé par Sébastien, Le Marketeur Français.

Le piège quand on démarre

Le piège : Dans toute cette confusion, vous risquez de perdre énormément de temps, et d’énergie… à des actions qui ne rapportent rien. Et vous finirez par vous démotiver et perdre cet enthousiasme qui fait tout le plaisir d’entreprendre !

Vous avez décidé de vous mettre à votre compte. Vous avez une superbe idée pour votre projet (ou une multitude d’idées !).

Vous êtes sur le point de mettre le pied à l’étrier. Et là, vous vous renseignez sur les étapes à suivre pour mettre votre activité en route… et c’est à ce moment précis que les ennuis commencent !

Quand on se lance, on est assailli de tous côtés. Faut-il commencer par :

  • créer un site Internet ?
  • créer un blog ? ou un site et un blog ? quelle est la différence ?
  • faut-il plutôt se concentrer sur la création du produit ?
  • ou bien, tout au contraire, faut-il avoir une présence en ligne, avec les réseaux sociaux ?
  • est-ce qu’il faut commencer par trouver un local et « s’installer » ?
  • ou bien est-il important de commencer par les démarches administratives, pour être en règle ?
  • et les cartes de visite ? les prospectus ? les Pages Jaunes ? ça marche encore tout ça ?

J’ai été dans ce même dilemme – je démarrais ma première activité en tant que « micro-entrepreneur ».

J’avais en même temps décidé de créer une école de danse (salsa) ET de me lancer en tant que coach… et je n’arrivais pas à trouver la réponse à cette question fatidique :

« Par quoi dois-je commencer ? »

Si c’est votre situation, j’ai une bonne nouvelle :

Il n’y a QU’UNE priorité pour vous si vous vous lancez

Tout devient beaucoup plus simple quand vous comprenez cette idée essentielle :

« Il n’y a RIEN de plus important pour une nouvelle entreprise,
que de faire sa PREMIERE VENTE. »

RIEN n’est plus important.

Le chèque de votre premier client est le plus important de l’histoire de votre entreprise !

Tant que vous n’avez pas vendu UN exemplaire de votre produit,
signé UN contrat,
encaissé UN chèque,
tant que cette PREMIERE vente n’a pas eu lieu,
vous n’avez pas une entreprise. Vous avez juste une idée.

Les idées ne mettent pas de pain sur la table, les idées ne financent pas les études de vos enfants, et les idées ne paient pas votre loyer et votre facture électrique.

La priorité n°1 de votre future entreprise, est de valider qu’il existe un besoin. Qu’il y a au moins UNE personne, quelque part, qui VEUT ce que vous avez à offrir.

Est-ce qu’il est suffisant de faire une étude de marché, pour valider qu’il existe un besoin ? Non.
Aucun sondage et aucune étude n’est aussi précis et véridique que le test suprême : demander à votre prospect de voter avec son portefeuille.
L’avis de 1000 sondés qui répondent « Oui oui, ce serait sûrement une bonne idée de produit » ne vaut rien, face à celui d’UN client, le premier, qui dit:

« J’achète. »

Avez-vous déjà vu ces jeux TV où le présentateur remet un chèque géant au gagnant ? Croyez-moi, la sensation qu’on ressent au moment d’encaisser son tout premier chèque pour un nouveau produit ou service a de quoi donner un sourire bien plus radieux que celui de ces gagnants de jeux TV. (j’ai encore les photocopies couleur des premiers chèques que j’ai reçu, en tant que professeur de danse, et en tant que coach, ET plus tard en tant que consultant !)

Si vous voulez que votre entreprise décolle en un temps record, disons, dans le mois qui vient, alors la question à vous poser est :

« Que dois-je faire en PREMIER pour décrocher cette première vente ? »

Je vais vous suggérer une façon de procéder, qui vous permettra de prendre le chemin le plus court vers cette première vente.

Les 3 étapes pour votre première vente

Si vous vous concentrez sur ces 3 éléments, vous pouvez faire votre 1e vente en un clin d’oeil !

Pour faire une vente, il vous faut simplement :

  1. Un produit
  2. Un public intéressé.
  3. Une offre

Vous ne POUVEZ PAS faire entrer d’argent  sans avoir quelque chose à vendre : le produit. (Même la publicité et l’affiliation sont des méthodes qui consistent à vendre le produit de quelqu’un d’autre.)

Vous ne pouvez pas vendre sans avoir un client qui achète.

Et l’Offre, c’est la rencontre du client avec le produit : comment allez-vous décrire ce produit ? comment allez-vous le livrer ? à quel prix allez-vous le proposer ? quelles conditions de paiement ?

Vous avez donc 3 actions essentielles à entreprendre au plus vite :

  1. Déterminer, parmi vos idées et projets, quel est le produit ou service qui a le plus de potentiel.
    (celui qui sera le plus facile à vendre et le plus rentable)
  2. Trouver un PETIT groupe de premiers prospects.
    Impliquer ces prospects dans le choix de votre offre et la présentation de votre produit, afin qu’ils soient d’autant plus enclins à acheter le jour venu. A une petite échelle, c’est l’équivalent de ce que l’on fait lors d’un Lancement Orchestré : donner la parole aux clients pour qu’ils nous expliquent d’eux-mêmes, ce qu’ils souhaitent acheter.
     
  3. Créer autour de ce produit une Offre Irrésistible.
    C’est spécialement vrai dans cette phase, où votre objectif est de décrocher une toute première vente : vous pouvez vous permettre une offre hors du commun, pour mettre toutes les chances de votre côté. Attention, il ne s’agit pas de brader vos prix, mais bien au contraire d’augmenter la valeur perçue du produit que vous proposez. Cette vidéo explique comment faire.

Afin de vous aider à appliquer facilement ces 3 étapes, j’ai mis en ligne pour vous une formation vidéo où je vous explique chacun de ces concepts en détail :

Une formation gratuite, pour faire votre première vente en 31 jours !

Faites votre 1e vente (PDF)
Cliquez sur l’image pour télécharger le livret PDF de formation et accéder gratuitement à la vidéo explicative !

J’ai créé une formation vidéo, à laquelle vous avez accès gratuitement.

Vous découvrirez :

  • Les 4 principes essentiels d’une stratégie marketing sur le long terme,
  • Les outils nécessaires pour développer votre entreprise (6 systèmes qu’il faut maîtriser, quelle que soit votre activité)
  • Les erreurs à ne pas commettre quand on démarre, et le mythe – très répandu – qu’il faut savoir reconnaître et éviter comme la peste,
  • et des conseils concrets pour construire votre PLAN D’ACTION sur 31 jours, et faire enfin votre première vente !

J’ai aussi mis en ligne un livret PDF qui accompagne la vidéo. Il vous servira de support pour prendre des notes et pour garder une trace écrite du cours !

Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo ET au PDF, gratuitement :

>> Faites votre 1e vente en 31 jours… Chrono  <<

Qui est Sébastien, Le Marketeur Français

Qui est Le Marketeur Francais
Sébastien, Le Marketeur Français, lors d’un de ses séminaires

Sébastien est un formateur et conférencier qui aide les entrepreneurs et patrons de PME à démarrer et développer leur entreprise.

Le Marketeur Français a acquis sa réputation en perfectionnant la technique du « Lancement Orchestré », une stratégie marketing qui permet de générer l’équivalent d’un an de chiffre d’affaires en une semaine, lors de la sortie d’un nouveau produit ou service.

Dans la formation « Votre 1e vente en 31 Jours« , Sébastien vous donne accès à un plan d’action concret pour vous aider à franchir ce premier pas fatidique : décrocher votre premier client !

Sujets abordés dans cet article :

sébastien le marketeur français plan daction, 1ere Vente en 31 Jours !

Quel est le secteur le plus rentable où lancer votre entreprise ? (Découvrez l’opportunité de la décennie)

Q

La société est entrée dans la phase ultime de son évolution. Il s’agit de la société du savoir, ou société de la connaissance. L’individu ne cherche plus uniquement la sécurité, ou l’estime des autres. Il souhaite maintenant se développer.

Cette perspective est formidable pour les personnes qui souhaitent faire progresser leur entreprise, ou en créer une. A côté des produits traditionnels, de nouvelles opportunités vont voir le jour.

Si vous êtes infopreneur, vous disposez déjà des ressources nécessaires pour participer à ce changement : un site internet et une audience. Vous devez saisir cette occasion pour assurer vos succès futurs. 

Les idées ont un pouvoir. La connaissance a de la valeur. Internet favorise la propagation des informations à l’échelle mondiale. Pour reprendre une phrase de l’excellent thriller de Christopher Nolan, Inception :

La question à se poser, c’est savoir ce qu’un infopreneur doit faire de toute cette influence. Vous détenez un pouvoir de communication formidable, qu’en ferez-vous ?

Possédez-vous la clé du succès d’un entrepreneur ?

Dans « Innovation and Entrepreneurship », Peter F. Drucker, un des grands penseurs du management et de l’évolution de notre société moderne, nous dit que « toute activité économique est, par définition, risquée. Et défendre les mondes d’hier, repousser l’innovation, est bien plus risqué que de créer le monde de demain. » Il s’agit de sa théorie de l’abandon, qui prône l’innovation dans les entreprises. 

Si je devais résumer sa pensée, je dirais que l’innovation définit l’entrepreneur. Vous ne pouvez pas entreprendre si vous n’avez pas la volonté de changer, d’évoluer, et éventuellement d’abandonner les produits d’hier, pour vous concentrer sur ceux de demain. Et les produits de demain sont ceux qui promeuvent la connaissance.

L’avènement de la société du savoir crée de nouveaux besoins… et de nouvelles opportunités

La société a-t-elle atteint sa phase ultime de développement ?

Je vais d’abord vous expliquer ce qu’est la pyramide de Maslow. Laissez-moi vous prévenir : cette théorie est débattue lorsqu’on essaye de l’appliquer à l’échelle d’une seule personne. Par contre, elle prend tout son sens si on l’utilise à l’échelle d’une société entière.

La réflexion de Maslow est fondée sur une pyramide de cinq niveaux. À la base, nous cherchons à défendre notre survie, en nous procurant de quoi satisfaire nos besoins primaires, comme la nourriture. Ce n’est que lorsque ces besoins sont satisfaits qu’on est capable de passer au palier supérieur : la recherche de sécurité.

Le troisième niveau est celui de l’appartenance à un groupe, et le quatrième est celui de l’estime de soi. Ces deux niveaux, en particulier le quatrième, nous poussent à accumuler des biens dont on n’a pas besoin : le dernier iPad, une belle voiture, une grande maison… Le sommet de cette pyramide est le Graal ultime : en l’atteignant, l’humain cherche à grandir, à se développer et à aider les autres.

Notre société est maintenant assise en haut de cette pyramide !

Et parce que les images expliquent mieux que les mots :

L’évolution de la société selon Maslow

Il existe un lien entre les théories de Drucker et celles de Maslow :

Initialement, notre société avait besoin de ressources premières pour assurer sa survie, telles que l’eau ou le feu. Ensuite, pendant des centaines d’années, on a tenté de maintenir la satisfaction de nos besoins primaires, au travers de l’agriculture notamment, tout en luttant pour notre sécurité. 

Progressivement, nous avons aussi mis en place l’enseignement, ainsi que des moyens pour automatiser nos productions, améliorer notre niveau de vie. En résumé, nous avons mis en place des méthodes pour nous assurer une croissance, pas linéaire, mais constante. C’est la première révolution industrielle. 

Elle nous a permis d’entrer, au cours du siècle dernier, dans la société de consommation. À cette époque, seuls les biens de consommation étaient valorisés. Ils permettaient l’appartenance, la démonstration d’un statut social, la satisfaction personnelle… Nous sommes à la fin de cette période : nous sommes encore poussés à surconsommer, mais ce paradigme évolue rapidement. Nous nous dirigeons vers une société de l’information.

Or, cette société du savoir était déjà pronostiquée par Peter Drucker en 1993 dans « Post-capitalist society ».

L’enseignement traditionnel est mort

Toujours selon Peter Drucker, l’université est en crise. Pour reprendre ses mots,

« les universités ne survivront pas ».

Cette phrase pourrait choquer. Or, il dit cela en 1997, époque à laquelle la majorité des familles n’ont pas accès à internet.
Cette phrase précise sa pensée :  « Nous commençons déjà à donner plus de conférences et de cours à l’extérieur du campus, par satellite ou par vidéo, et cela pour beaucoup moins cher. L’université ne survivra pas en tant qu’institution résidentielle. Les bâtiments d’aujourd’hui sont désespérément inadaptés et totalement inutiles. »

Initialement, Drucker a fondé sa réflexion sur l’évolution des technologies de l’information, permettant aux étudiants de suivre des cours sans se rendre dans les bâtiments de l’université. 

Cette réflexion va beaucoup plus loin aujourd’hui : ce n’est plus uniquement le matériel qui est inadapté, c’est également le contenu. Maintenant, on forme de jeunes adultes avec des théories, des sciences ou des connaissances qui sont déjà périmées au moment où on commence à les enseigner.

Il est probable que vous ayez appris à l’école que notre système solaire compte 9 planètes. Erreur ! En 2006, Pluton a été rétrogradée en planète naine, faute d’un champ gravitationnel suffisant.

L’UNESCO dressait déjà ce constat en 2010 : « Les nouvelles technologies ne doivent pas seulement être intégrées à l’école : elles donnent une réelle opportunité pour enrichir la pédagogie. Les écoles doivent admettre et reconnaître qu’elles ne sont désormais plus le seul lieu d’apprentissage. »

Pourtant, rien n’a changé depuis. 

Voici un exemple :un ami essaye de faire entrer le marketing en ligne dans le programme des universités. Constat : le temps d’obtenir la validation du programme et des connaissances, elles sont périmées. Il a commencé par proposer un cours sur « comment référencer son site sur Altavista ». Oui, ça date… Le temps que cette formation soit validée et intégrée au programme, Altavista n’était plus utilisé. Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère de Google. Le temps que le marketing sur Google et ses nombreux outils soit intégré dans le cursus standard des universités, il sera beaucoup trop tard.

Si l’enseignement traditionnel ne suffit plus, comment se former ?

Ce que vous avez appris jusqu’à présent sur le marketing Internet, vous ne l’avez certainement pas appris sur les bancs de l’école… Vous vous êtes formé grâce aux nombreuses informations disponibles sur Internet.

La consommation de l’information change. La seule chose qui subsiste, et qui s’amplifie, c’est le besoin d’information. Les infopreneurs ont donc une opportunité à saisir : la transmission de connaissances.

Quelle est la valeur de l’information ?

Je vous en parlais au début de cet article : l’information a de la valeur. 

L’évolution des statistiques du commerce de détail aux États-Unis en donne un excellent exemple. La crise de 2008 a détruit l’économie américaine et européenne pendant quelques années. Les commerces en ont souffert, sous l’effet de la contraction de la demande des ménages. Entre 2008 et 2009, les Américains ont réduit leurs dépenses de 9,52 % dans les commerces de détail, tous biens confondus, y compris la nourriture. Les particuliers ont donc limité leurs dépenses de consommation. 

Mais un secteur s’en est bien sorti : l’industrie du livre.

Comment un secteur, que beaucoup pensaient moribond, a prospéré même durant l’une des plus grandes crises financières

Sur la même période, les libraires n’ont perdu que 4,85 % de leurs ventes. 

Ces chiffres ne tiennent compte que des livres papier. En prenant en considération les livres électroniques, plus populaires aux USA qu’en France, les ventes ont triplé entre le dernier trimestre 2008, et la fin du dernier trimestre 2009. Entre 2018 et 2019, les revenus de l’industrie du livre américaine ont progressé de $ 50,8 millions, et cette tendance ne semble pas prête de s’arrêter. Quant aux livres électroniques, il est prévu une croissance annuelle de 1,4 %. Ils sont déjà lus par un quart des Américains

Une autre opportunité a vu le jour grâce à la société de l’information

À côté de l’industrie du livre, un nouveau secteur a connu son essor : le coaching. Les revenus du coaching aux professionnels ont atteint les 12 milliards de dollars en 2019 aux États-Unis. Le coaching aux particuliers dépasse un milliard de dollars. 

Je dirais qu’aujourd’hui, il y a deux professions qui progressent rapidement : coach et informaticien.  

Les industries qui résistent aux aléas économiques et les professions qui progressent ont un point en commun : elles apportent de la valeur en transmettant de l’information. 

Le cas des informaticiens est un peu à part. Comme vous le verrez en poursuivant votre lecture, ce sont ceux qui fabriquent les pelles et les pioches de la société du savoir.

Quel est le lien entre la recherche en ligne et la valeur de l’information ?

Au cours des dernières années, on s’est aperçu que les industries qui se prêtaient le mieux à la dématérialisation, comme la vente d’informations, étaient celles qui avaient la croissance la plus forte.

Comment expliquer ce changement ? Parce que nous sommes la génération Google !

Internet est devenu partie intégrante de nos vies. De récentes statistiques publiées par Eurostat nous donnent une vision globale de l’impact d’Internet dans nos vies

70 % de la population française, personnes âgées et enfants compris, utilise internet pour rechercher des informations. Lorsqu’on isole la tranche des 16 à 24 ans, cette statistique monte à 83 %.

Et c’est ce détail qui change tout. Il y a 20 ans, les gens se tournaient vers leurs proches et leurs amis pour demander des conseils cuisine, beauté, séduction… Depuis, il y a eu un changement majeur dans la société : on ne se fie plus exclusivement à une oligarchie, à un petit groupe de personnes, les parents, les amis ou les professeurs. 

Aujourd’hui, on pratique le crowdsourcing

Le crowdsourcing est le fait de se référer au savoir collectif. En cherchant des informations sur Internet, on consulte les informations mises en ligne par d’autres internautes, dans le but de partager du savoir. Souvent, cette connaissance est transmise gratuitement.

Et elle essentielle. Vitale parfois !

Je vais vous raconter une aventure qui m’est arrivée il y a quelques années.
Elle illustre parfaitement la valeur d’une information disponible en ligne.

C’est une belle journée.
Je pars en voilier explorer une petite île située en face de mon bureau.
Je suis accompagné de mon caméraman, François, car nous voulons en profiter pour tourner une nouvelle vidéo pour le blog.

À peine partis, le vent souffle de plus en plus fort.
Après 2 heures de voyage, on abandonne et on rebrousse chemin.

Des vagues de plus en plus violentes font entrer de l’eau dans le bateau.
Pour protéger notre matériel, on se met à écoper.

À un moment, j’entends un cri : « Non, non, non, NON NON ! »

… L’instant d’après, je me retrouve sous l’eau.

J’essaye de remonter à la surface.
Malheureusement, l’écoute du foc (la corde qui guide la voile de devant) est enroulée autour de mon bras gauche. Je n’arrive pas à me dégager, et je suis coincé sous l’eau.

Soudainement, un souvenir refait surface : l’an dernier, après avoir visionné un film d’action, j’avais fait quelques recherches sur Google.

Devinez ? J’avais cherché « Comment faire si un bateau se retourne ».
(J’avais aussi cherché « comment survivre à une chute de 30 étages », mais je n’en ai heureusement pas encore eu besoin…)

L’article que j’avais lu à l’époque me revient aussi clairement que si j’étais assis devant mon écran.
Je reviens sous le bateau — prenez des notes, on ne sait jamais.
Il y a de l’air sous la coque, et juste assez de place pour remonter ma tête et respirer.

Finalement, je parviens à dégager mon bras.
Je me hisse sur la coque, aidé par François qui a réussi à remonter.
Tout le monde est sain et sauf.
On ne peut pas en dire autant de notre matériel (caméras, prompteur, tablettes, téléphones et micros sont perdus, nous n’avons que l’essentiel : nos vies.)

Quelques minutes plus tard, après une tentative ratée, un bateau nous remarque et nous récupère.

Un jour, un homme, ou une femme a mis cette information en ligne. Et elle m’a sauvé la vie.

Découvrez le pouvoir que tout le monde possède

Je vous le disais plus haut, l’information a de la valeur, elle a un pouvoir. Elle ne sert pas nécessairement à sauver une vie, mais elle peut aider l’un de vos abonnés, même si votre audience n’est pas immense.

Une information qui a de la valeur est une information qui est structurée, qui est utile, et qui est utilisable.

L’information : une forme de sagesse 

Vous êtes un sage pour votre public, même si vous n’êtes pas la personne la plus experte dans votre domaine. La raison est toute simple : s’ils lisent vos articles ou suivent vos conférences, c’est parce que vous leur fournissez une information qui les aide. Aux yeux d’un élève de CM2, quelqu’un qui est en sixième est un sage. Et l’important est d’utiliser les informations que vous détenez pour aider vos abonnés, vos lecteurs et vos visiteurs. 

Vous attendiez encore un signe pour vous lancer dans l’industrie de l’information ?

Une information partagée gagne en valeur

C’est la force de l’information, à l’inverse des biens de consommation courants ou des valeurs traditionnelles telles que l’or. En partageant une information qualitative, votre sagesse, vous vous positionnez en leader de votre domaine.

En 2009, j’ai vendu plus de 250 000 euros de produits d’information : livres, DVD, vidéos, formations en ligne, séminaires, coaching… Pourquoi ? Parce que je vendais mieux mon information qu’un autre ? Non, ces résultats sont liés au fait que j’étais la plus grande ressource dans le domaine du conseil en séduction.

Comment les clients sont-ils arrivés sur mon site ? A la place de demander aux copains, les hommes en quête de l’âme sœur se sont tournés vers un moteur de recherche. C’est ainsi qu’ils ont découvert toutes les informations gratuites que je mettais à leur disposition. Certains ont voulu aller plus loin, et ont acheté un produit.

Aujourd’hui, en France, plus personne ne remet en cause une stratégie marketing fondée sur de l’information gratuite. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Vous êtes peut-être en train de vous dire : si l’information est disponible gratuitement, c’est un problème, je ne vais pas réussir à vendre.

Le pouvoir du gratuit, votre meilleur ennemi !

Pour de nombreuses raisons, les gens payent : par facilité, par efficacité, pour obtenir un contenu plus complet ou mieux organisé, pour bénéficier d’un accompagnement individualisé, pour s’assurer les services d’un professionnel…

La vie courante nous met souvent face à des choix entre du gratuit et du payant. Par exemple, il existe des centaines de vidéos sur YouTube qui vous expliquent comment réparer une fuite. Le faire vous-même est gratuit. Néanmoins, dans beaucoup de cas, la majorité d’entre vous fait appel à un plombier. Moi, en tout cas. 

Rien ne vaut les conseils et l’assistance d’un professionnel…

Et la question à vous poser est la suivante : lorsque vous devez choisir votre plombier, n’êtes vous pas tenté d’appeler celui qui explique si bien comment réparer une fuite sur son blog ou sur YouTube, s’il habite dans votre région ?

C’est le même parallèle qu’il faut avoir avec le contenu que vous proposez sur votre site ou sur vos réseaux sociaux. Le gratuit peut vous permettre de dominer votre marché. À partir de là, vous n’avez plus à redouter la concurrence.

J’avais adopté cette stratégie lorsque j’étais coach en séduction. Je l’utilise encore maintenant : lorsqu’on cherche des renseignements dans un de mes domaines de prédilection, je veille à ce que mes conseils disponibles gratuitement soient les plus qualitatifs du marché. Cela me permet d’éviter qu’un autre infopreneur mettant des informations gratuites en ligne puisse me faire concurrence.

C’est une équation simple : si vous vendez quelque chose, vous pouvez être déstabilisé par des compétiteurs qui proposent la même chose moins chère. Si vous vendez quelque chose, et que ceux qui fournissent la même chose gratuitement ne parviennent pas à vou ébranler, vous avez un avantage concurrentiel formidable. Votre entreprise est solide, et cela pour un bon moment.

Si vous êtes bien installé, le gratuit ne vous fait aucune concurrence.

Comment utiliser la valeur de l’information pour développer votre entreprise ?

Nous sommes aux prémices de la société de la connaissance. L’éducation ne va pas cesser de croître dans les prochaines années. Les valeurs immatérielles, telles que le savoir, seront de plus en plus valorisées.

La révolution est en marche : ne soyez pas en retard !

Notre société arrive au terme de ce qu’on peut produire comme bien de consommation. Les débats climatiques récents viennent soutenir cette hypothèse. Chaque jour, la société réalise qu’elle doit se passer de la consommation de masse. C’est le moment idéal pour saisir cette opportunité : développer votre influence, et devenir un acteur de la société du savoir.

Mais comment faire ? Je vois trois possibilités :

Vous possédez une plate-forme ou un site communautaire ?

Dans ce cas, vous avez des utilisateurs, plutôt qu’une audience au sens strict. Formez vos utilisateurs en leur proposant des ressources gratuites en ligne, et monétisez l’octroi de certifications. Beaucoup d’organisations utilisent ce modèle : une personne peut se former gratuitement, mais elle doit payer pour recevoir une certification. Cela offre une source de revenus supplémentaire à votre société.

Vous tenez un blog ?

Vous disposez d’une audience, alors n’hésitez pas à l’aider grâce à vos conseils gratuits. Vous développerez votre notoriété, et je vous assure que cela ne nuira pas à votre entreprise. Je prends l’exemple des premiers succès d’Aurélien Amacker (il en a connu beaucoup d’autres depuis). Il y a environ 10 ans, il tenait un blog sur lequel il donnait des conseils à son audience. En donnant davantage d’informations gratuites, en donnant de la valeur à son audience, il a multiplié par 4 son audience et son chiffre d’affaires en deux semaines. Comment ? Son audience s’est accrue grâce au contenu de qualité qu’il mettait en ligne. Son chiffre d’affaires a décollé, car il a structuré ses conseils et ses informations de façon à en créer un produit possible à vendre.

Possédez-vous un savoir technique ?

Vous tenez de l’or entre les mains. 

Vous avez du mal à me croire ?

C’est pourtant logique. Si vous mettez votre compétence technique au service du développement de la société de la connaissance, vous serez celui qui fera fortune le plus rapidement. 

L’information a de la valeur. Mais elle ne se transmet pas sans technique. Elle sert à transmettre le savoir depuis toujours. L’invention de l’imprimerie était une révolution, elle a permis la propagation des connaissances à un large public qui jusque là, en était privé, faute de moyens. 

David Jay a connu un succès fulgurant lorsqu’il a lancé son produit, et pour cause : il forme ses clients à la création de vidéos professionnelles. C’est un secteur énorme, car les internautes se tournent de plus en plus vers des contenus vidéo. Et rien n’est plus percutant qu’une vidéo de qualité professionnelle. Son succès s’est donc construit sur la mise à disposition de ses compétences techniques à d’autres entrepreneurs, qui ont besoin de ces connaissances pour percer sur leur marché.

Aurélien Amacker a également su mettre à profit ses compétences techniques. Après ses premiers succès en tant que blogueur, il a créé Systeme.io, un formidable outil de marketing automatisé. Après plusieurs années d’expérience dans le web entrepreneuriat, il s’est rendu compte qu’il y avait un besoin. Et il l’a créé.

Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec la ruée vers l’or… Qui s’est enrichi le plus à cette époque ? Ce ne sont pas ceux qui creusaient frénétiquement le sol, ce sont les personnes qui leur ont vendu les pelles et les pioches.

Si vous avez un savoir technique, devenez celui qui vend les pelles et les pioches.

Devenir acteur de l’industrie de l’information et de la connaissance

Nous entrons dans la société du savoir. L’industrie de l’information et de la connaissance sera le secteur le plus rentable pour les années à venir.

Vous ne devez pas vous accrocher au passé, mais innover et saisir les opportunités que vous offre le futur. Quels que soient vos talents, mettez-les au service de votre audience et de vos clients. Car la seule façon de vous assurer le succès dans l’économie du savoir, c’est de vous lancer dans le secteur de l’information… ou la vente de pelles et de pioches.

Outils, Matériel et Logiciels recommandés pour gérer votre entreprise sur Internet

O

Symboles utilisés dans cet article :

✅ veut dire « J’utilise ».
🏆 veut dire « Leader de sa catégorie ».

Notice importante avant de commencer :

Tous les outils que je cite sur cette page sont des outils que j’ai moi-même utilisés dans mon entreprise, ou mis en place dans l’entreprise de mes clients. Certains des outils de cette liste ont choisi de payer à ce blog une commission « d’apporteur d’affaires » quand un client s’inscrit à leur solution via ma recommandation (on appelle cela l’affiliation). Cela me permet de continuer à financer les frais liés au blog, à la newsletter et au tournage des vidéos, et c’est donc une façon de soutenir ma mission d’aider des centaines de milliers de personnes à devenir des Entrepreneurs Libres. Cependant, en aucun cas cette commission d’affiliation n’a d’influence sur mon choix de recommander une solution ou non. De nombreuses solutions citées ci-dessous ne proposent pas de programme d’affiliation. D’autres solutions qui proposent des programmes d’affiliation généreux ne sont tout simplement pas assez performantes à mes yeux pour figurer dans cette liste. C’est pourquoi je privilégie la recommandation de solutions que j’utilise moi-même – et, dans le cas où je recommande un outil que je n’utilise plus, ou pas encore, je précise pourquoi afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Je suis entré en contact avec de nombreux éditeurs des logiciels cités ci-dessous pour demander des conditions spéciales pour mes lecteurs. Certains ont accepté, certains ont décliné ; vous trouverez sur cette page les meilleures conditions que j’ai pu trouver ou négocier pour mes clients ou lecteurs. Ainsi je m’assure que l’offre citée ici soit la meilleure qu’on puisse trouver en ligne !

NB : Si vous êtes membre de la session actuelle de ma formation La Machine à Vendre, vous trouverez des Tutoriels dans la Boîte à Outils.

Que souhaitez-vous faire ?

  1. Communiquer avec vos abonnés (outils de marketing par email, SMS, push)
  2. Créer les pages de vente, pages de capture, etc
  3. Encaisser les paiements
  4. Vendre des produits en affiliation
  5. Héberger des formations
  6. Héberger votre site Web
  7. Créer et Administrer un blog
  8. Analytics : Mesurer la performance de votre site et de votre marketing
  9. Partager des documents
  10. Recruter des prestataires
  11. Gérer des projets et communiquer avec votre équipe
  12. Assurer le suivi client / SAV
  13. Filmer des vidéos
  14. Réaliser le montage audio et vidéo
  15. Publier un podcast
  16. Imprimer et auto-publier vos propres livres
  17. Expédier des courriers commerciaux et des produits
  18. Assurer les relations presse
  19. Voyager et gérer votre entreprise à distance
  20. Et enfin… Les fournisseurs que je déconseille

Communiquer avec vos abonnés : Autorépondeurs et Contacticiels

Communiquer avec vos abonnés (marketing par email, SMS, push)

Contacticiel.com : Newsletters email, SMS, courriers postaux ✅🏆

(aussi appelé SG-Autorépondeur)
Je recommande vivement cet outil qui est à la fois en Français, et plus puissant (et moins cher!) que l’ensemble de ses concurrents pour automatiser vos ventes et vous libérer du temps.

Sébastien Gourrier, le fondateur de Contacticiel.com / SGAR, a personnellement participé à plusieurs de mes formations et s’est assuré que son outil permet à 100% d’implémenter les techniques de « La Machine à Vendre » : segmentation de vos prospects, envoi automatique de messages multi-canaux, re-ciblage/retargeting de vos prospects ciblés dans Facebook…

C’est le service que j’utilise pour :

  • Expédier mes newsletters et mes podcasts à mes abonnés,
  • Automatiser le suivi après achat de mes clients,
  • Envoyer des notifications SMS aux personnes qui participent à mon atelier annuel « Les Secrets des Entrepreneurs Libres »
  • Envoyer des courriers postaux avec des offres spéciales.

Vous pouvez découvrir tous les détails sur cet outil et bénéficier d’une offre spéciale (30 jours d’essai 100% gratuit) en passant par ce lien.

Aweber ✅ (en Anglais)
30 jours d’essai gratuit en passant par ce lien

En deuxième position de mon classement, vient Aweber. C’est l’outil que j’ai utilisé jusqu’à la fin 2016, et je suis actuellement en train d’achever ma migration pour quitter Aweber. Important: si vous voyez en ligne un classement qui met Aweber en « 1ère position » des autorépondeurs du marché, je suis prêt à parier que ce classement date de plus de 5 ans !

En effet, en 2012 Aweber était considéré comme la panacée. Malheureusement depuis, la délivrabilité de cet outil américain a chuté considérablement. Si vous visez des prospects basés en France, ou en pays francophone (Suisse, Belgique, Québec, Afrique francophone notamment) alors Aweber va à la fois vous coûter beaucoup plus cher, et en même temps vous occasionner des manques à gagner qui peuvent s’avérer importants.
Lors d’un split-test à grande échelle j’ai testé la différence entre Aweber et Contacticiel.com.
Le taux d’ouverture des mails par les prospects était entre +50% et +100% supérieur avec le service Français ; quand au taux de clic, il était deux fois plus élevé avec le service français de Contacticiel qu’avec Aweber.

Important: si jamais vous souhaitez tout de même utiliser Aweber, il vous faudra le plugin suivant pour automatiser la segmentation de vos prospects :

Aweber Pro Tools (AWProTools) ✅
14 jours d’essai gratuit en passant par ce lien

AW Pro Tools est un outil qui ajoute de nombreuses fonctionnalités dans Aweber.
Entre autres :

  • Segmentation de vos visiteurs en un clic,
  • Détecter si un visiteur a vu le contenu de vos vidéos ou vu une page spécifique de votre site,
  • Sauvegarde automatique quotidienne de vos listes d’abonnés,
  • Déplacement d’un abonné depuis une liste vers une autre quand il a fini de recevoir la séquence (indispensable pour appliquer la méthode du « Parc d’Attraction » décrite dans mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres)

Notifications Push : AimTell

Les notifications Push sont des messages que vous pouvez envoyer directement sur l’ordinateur de votre prospect ou client, et ce même s’il n’est pas connecté à votre site Web.

Cette technologie est très prometteuse, mais la plupart des fournisseurs ont deux défauts :

  1. Vous ne pouvez pas « exporter la liste » de vos abonnés et partir chez un autre fournisseur (ce qui veut dire que vous bâtissez votre maison sur un château de sable, car la liste ne vous appartient pas)
  2. Vous ne pouvez pas automatiser les envois de notification (par exemple : « si quelqu’un a participé à mon webinaire mais n’a pas acheté le produit je veux lui envoyer une notification le lendemain »)

Aimtell résoud ces deux problèmes ! Vous conservez la propriété de votre liste de notifications ; et l’outil permet de créer des scénarios automatisés. Pour les geeks, c’est aussi un outil très versatile intégré avec Zapier. Pour les moins technophiles, c’est un outil très bien fait et avec un support client réactif.

Voici le lien pour accéder à AimTell avec un essai gratuit de 14 jours.


Créer les pages de capture et de vente

Créer les pages de vente, pages de capture, etc

ClickFunnel.FR (14 jours d’essai gratuit en passant par ce lien) ✅🏆

Depuis 2016, j’utilise presque exclusivement ClickFunnel.fr pour créer mes pages de vente, pages de capture, et les formulaires de paiement pour mes formations et mes livres.

C’est un outil très robuste, assez agréable à prendre en main. Il permet également facilement de réutiliser les modèles qu’on a déjà créé, ou d’importer les modèles de pages prêtes à l’emploi créées par quelqu’un d’autre. (Très pratique, par exemple, pour les membres de ma formation La Machine à Vendre)

De plus l’équipe de Clickfunnels est très proactive dans l’amélioration de l’outil et très réactive pour le service après-vente. Je recommande vivement, et vous pouvez accéder à Clickfunnel.fr avec 14 jours d’essai gratuit en passant par ce lien.

PrestoPages.net ✅ (2 mois offerts en passant par ce lien)

C’est un service que mes clients et moi avons utilisé avec succès pour la création de pages marketing. Une interface claire, simple, en Français permet la création de vos pages de capture, pages de vente, pages de webinaire… Et le tarif de cette solution est également plus accessible que les autres proposées dans cette liste.

PrestoPages offre 60 jours d’essai gratuit à mes lecteurs et clients, il vous suffit de passer par ce lien.

LeadPages

Il s’agit du premier service que j’ai utilisé pour créer des pages de marketing rapidement (avant, il fallait que je crée moi-même mes pages en HTML !!)

LeadPages est un peu en perte de vitesse car leur outil est devenu incroyablement compliqué à utilisé (ils ont voulu multiplier les fonctionnalités en réponse à la menace de Clickfunnel.fr , mais malheureusement l’expérience utilisateur en a pris un sacré coup.)

Leadpages reste un outil intéressant pour l’ancien éditeur de pages qui reste le plus facile à utiliser parmi les outils de cette liste, mais le nouvel éditeur est impossible à comprendre 🙂 Je l’utilise encore – tout simplement parce que pour les personnes n’ayant pas un profil technique dans mon équipe, c’est l’outil le plus facile à prendre en main pour créer une page d’information, etc.

Vous pouvez le voir en action ici.

OptimizePress ✅

Un plugin WordPress qui permet de créer les pages de capture, pages de vente et pages pour un Lancement Orchestré. Avantage : il vous revient moins cher sur le long terme (car ce n’est pas un paiement par abonnement).

Inconvénient : il nécessite plus d’abilité technique que les autres outils que j’ai recommandé ici.

WebinarJam ✅🏆

Cet outil a révolutionné le monde des webinaires et webconférences… C’est tout simplement le plus performant du secteur (malgré quelques bugs à ses débuts, qui semblent aujourd’hui avoir été résolus).

Il vous permet d’animer des webinaires allant de 1 à 1000 participants et davantage si besoin… de gérer le tchat en direct… d’afficher votre offre ou votre bouton d’achat au moment précis où vous le souhaitez, et bien plus de fonctionnalités. Je recommande vivement.

Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de WebinarJam avec toutes les fonctionnalités en passant par ce lien.

EverWebinar ✅🏆

Si vous voulez vous créer un système de vente perpétuel (une Machine à Vendre), alors EverWebinar est l’outil rêvé pour transformer vos webinaires en webinaires perpétuels. (Il permet aux internautes de s’inscrire pour la date et l’heure qui leur conviennent le mieux, et d’accéder au webinaire comme s’il était en direct).

Vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours en passant par ce lien.

StreamYard

Pour diffuser en direct simultanément sur YouTube Live, Facebook (profil personnel, Page professionnelle, et Groupes), Twitter/Périscope, et même LinkedIn Live.
Un outil incroyablement simple à prendre en main qui permet également d’afficher des encarts de titres, de partager son écran, et de faire intervenir jusqu’à 6 invités en simultané (pour faire des webinaires ou des interviews).
Dispose d’un abonnement gratuit en cliquant ici.


Encaisser les paiements des clients

Encaisser les paiements

Tutoriels dans la Boîte à Outils

PrestoPay : 1-click upsells

Clickbank.fr

C’est avec eux que j’ai simplifié mon activité du Marketeur Français pour partir en voyage autour du monde. Je suis passé à d’autres outils, mais plusieurs de mes clients (comme Olivier Roland) les utilisent pour la vente de leurs formations.

Gros avantage : S’occupe de facturer la TVA, vous élimine 80% de la comptabilité, paie vos affiliés pour vous, etc. Et le service est désormais disponible en Français.

L’inscription se fait par ce lien.

Stripe ✅

Il s’agit d’un système qui permet d’accepter les paiements par carte (CB, VISA, MasterCard) sur votre site internet.

Paybox

C’est une plateforme de paiement, compatibles avec Woo Commerce, PrestaShop, WordPress, et bien d’autres outils.

InvoiceSherpa ✅🏆

Logiciel permettant l’envoi automatique de vos factures, les rappels pour les retards de paiement, et bien d’autres choses encore !

Stunning ✅🏆

Il arrive que certains clients soient en défaut de paiement en raison de cartes qui arrivent à expiration.  C’est là que Stunning intervient car il vous permet d’envoyer différents e-mails à vos clients pour les avertir et leur permettre de mettre à jour leurs coordonnées de cartes bancaires.
Sachez également que Stunning propose aussi des formules gratuites (si vous avez moins de 250 clients).

Taxamo ✅

Si votre entreprise vend des services par le biais d’Internet à des clients situés à l’étranger, vous devez respecter la nouvelle règle européenne « VAT-MOSS » : la TVA que vous facturez doit être celle du pays où vit le client.

Autrement dit, c’est un vrai cauchemar ! Car si comme moi vous avez des clients dans toute l’Europe, eh bien… vous devez appliquer aux Belges le taux de TVA Belge (21%) et non pas le taux français de 20%. La chose se complique si vous avez un client dont l’adresse de facturation est en Belgique, mais qui vous achète un produit avec une carte bancaire émise en Grande-Bretagne et passe sa commande depuis le wifi d’un train qui traverse la Hongrie ! En effet, la loi VAT-MOSS vous oblige à avoir deux preuves concordantes de la résidence du client (IP, adresse, adresse de la carte bancaire, par exemple). Et vous devez conserver ces informations en lieu sûr pour en justifier en cas de contrôle.

Heureusement, Taxamo fait tout cela à votre place. Si vous utilisez une plateforme de paiement qui fonctionne comme un détaillant (comme PrestoPay ou ClickBank.fr) alors vous n’avez PAS besoin de Taxamo car ils font tout cela à votre place et vous n’avez de votre côté qu’une facture à émettre chaque mois ou chaque semaine (vous facturez la plateforme).

Si vous utilisez un outil comme Stripe, Clickfunnels, etc… alors Taxamo est votre nouveau meilleur ami. Il calcule automatiquement la bonne TVA et l’ajoute sur le bon de commande au moment de l’achat, puis vous sort un rapport détaillé pour que vous puissiez faire votre déclaration trimestrielle sans problème. Testé et approuvé !


Vendre en Affiliation

Vendre en affiliation

Clickbank.FR

Plateforme en ligne mettant à disposition tous les outils pour commercialiser efficacement des infoproduits à un public ciblé à travers le monde entier.

Affilae

Logiciel d’affiliation pour vous aider à construire et développer vos réseaux de prescripteurs, influenceurs et affiliés


Héberger des formations et produits numériques

Héberger des Formations et produits numériques

PrestoMarket
2 mois offerts en passant par ce lien

C’est l’outil sur lequel j’héberge la plupart de mes 40 formations !

Avantages :

  • Facile d’utilisation
  • En Français
  • Hébergement très flexible si vous avez des formations avec beaucoup de vidéos

David Albert, le fondateur de PrestoMarket, est un ami et a participé à mes formations ; il offre à mes lecteurs et clients un lien spécial pour bénéficier de 60 jours gratuits d’utilisation de sa plateforme.

New Kajabi
14 jours d’essai gratuit en passant par ce lien

C’est l’outil que j’utilise pour mes nouvelles formations depuis 2017, comme par exemple la nouvelle session de La Machine à Vendre.

Ce que j’apprécie dans New Kajabi :

  • Des statistiques détaillées (pourcentage des membres qui ont fini tel chapitre, et aussi statistiques individuelles : qui a regardé quoi)
  • Un site très personnalisable (il faut s’y connaître un peu en programmation si on veut vraiment mettre les mains dans le cambouis, mais avec l’aide d’un codeur ou webmaster vous pouvez intégrer des fonctionnalités très pointues)
  • Un espace unique pour regrouper de multiples formations avec un seul identifiant et mot de passe.

Le défaut :

  • C’est plutôt cher (davantage que les autres outils cités ici)
  • C’est en Anglais (mais le côté client peut être entièrement personnalisé et traduit en Français pour que vos clients ne voient rien en Anglais)

ClickFunnel.FR

Si vous utilisez déjà ClickFunnel.fr pour faire vos pages marketing, alors vous pouvez créer un espace membre avec cet outil… Mais ce n’est pas franchement une solution que je recommanderais. En effet, ClickFunnel.fr va « simuler » un site membre : vous créez littéralement les pages du site privé élément par élément comme vous créez les pages de vente. Ce n’est pas super pratique à prendre en main et cela devient carrément ingérable si vous avez une formation qui représente davantage que 2-3 vidéos.


Créer et héberger un Site Web

Hébergement web

OVH ✅🏆

WPEngine ✅🏆

Pingdom

FileZilla ✅🏆


Créer et administrer un Blog

Créer et administrer un Blog

WordPress ✅🏆

Akismet ✅

ManageWP ✅


Logiciels et matériel pour publier un podcast

Publier un Podcast

SoundCloud ✅🏆

SoundCloud est la plus grande plateforme de musique et d’audio en continu au monde, avec plus de 200 millions de titres, sons et chansons.  En permettant d’intégrer les fichiers audio dans n’importe quelle page web, SoundCloud peut ainsi être associé à Twitter et Facebook pour permettre à ses membres d’atteindre plus efficacement leur audience.


Mesurer la performance de votre site

Analytics

Tutoriels dans la Boîte à Outils

Improvely ✅

Outil d’analyse pour vos campagnes marketing

Inspectlet

Inspectlet enregistre des vidéos de vos visiteurs lorsqu’ils utilisent votre site, ce qui vous permet de voir tout ce qu’ils font. Visualisez chaque mouvement de souris, défilement, clic et touche de clavier sur votre site.

Découvrez où les visiteurs se perdent sur votre site et ce qui attire leur attention. Découvrez leur état d’esprit et augmentez votre taux de conversion.

SurveyMonkey ✅🏆

Logiciel de sondage, idéal pour vos études de marché express.


Partager documents et idées

Partage de documents et d’idées

Google Drive ✅🏆

Screencast / Jing ✅🏆

Tutoriel dans la Boîte à Outils

Google Drawings

Tutoriel dans la Boîte à Outils


Comment recruter une équipe de confiance

Recruter

Upwork

Plateforme permettant de trouver les prestataires dont vous avez besoin.

Voices.com ✅🏆

Vous êtes à la recherche d’une jolie voix pour une publicité, une vidéo ?
La plateforme Voices vous permet de trouver la voix dont vous avez besoin.


Gérer des projets et une équipe

Gestion de projet

Trello ✅🏆

Trello est un outil de gestion de projet en ligne. Il repose sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.  C’est l’outil que nous utilisons quotidiennement, en équipe, au sein du Mouvement des Entrepreneurs Libres.

Skype ✅🏆

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou vidéo via Internet, ainsi que de faire des partages d’écran.
L’option gratuite est très complète.

Zoom ✅🏆

Service de conférence à distance qui combine la vidéoconférence, les réunions en ligne, le chat,… L’option gratuite permet des réunions jusqu’à 40 minutes.


CRM et suivi client

Capsule CRM ✅

Ce logiciel de gestion, facile d’utilisation, permet de rassembler les informations de la clientèle ainsi que la vue d’ensemble sur le pipeline commercial et celui des collaborateurs.  Il est disponible en français.

Appointment reminder ✅🏆

Outil de planification des rappels de rendez-vous pour les entreprises. Il permet d’envoyer des rappels aux clients et peut être intégré aux calendriers existants, notamment Google Agenda, Outlook et iCalendar. Appointment Reminder propose aux utilisateurs les outils nécessaires à la configuration et à l’automatisation des rappels de rendez-vous au format SMS ou e-mail. C

Zendesk ✅🏆

Zendesk prend en charge les messages clients à travers votre site web, vos emails, Facebook, téléphone et chat et les transforme en tickets accessibles par votre équipe support en un seul endroit.  C’est un logiciel que nous utilisons en interne.

LiveChat

Logiciel de service client en ligne avec un support en direct et un système de tickets d’assistance et d’analyse Web intégré. La plateforme permet de communiquer avec les visiteurs du site Web en temps réel.

Passez par ce lien pour obtenir un essai gratuit de 30 jours.

Intercom 🏆

Plateforme de communication client dotée d’une suite de produits intégrés pour chaque équipe : les ventes, le marketing, les produits et l’assistance. Ces produits permettent une communication ciblée à destination des clients sur votre site web, dans vos applications web et mobiles et par e-mail.

Chatroll

Logiciel de chat utilisé lors des conférences en ligne pour échanger en direct avec les participants.


Créer des vidéos d'entreprise

Filmer des vidéos

formation « La Révolution vidéo »

Cette formation est la botte secrète de quasiment tous les web-entrepreneurs les plus connus du Web Français. Tous mes clients qui ont le plus de succès, ont suivi la formation de David Jay pour apprendre comment réaliser des vidéos captivantes, qui vendent leurs produits sur Internet !

En passant par cette page, vous recevrez aussi le kit d’éclairage (valeur 497€) en bonus gratuit.

Caméra Panasonic Lumix GH3 ✅🏆

Micro Blue Yeti ✅🏆

Prompteur EasyZic 


Outils de montage vidéo et audio

Logiciels de montage vidéo et audio

Camtasia – Screenflow ✅

Ce sont deux logiciels tout-en-un, qui permettent d’enregistrer son écran, d’importer des clips externes, d’enregistrer sa voix et de faire du montage vidéo.  Sur Mac, c’est au choix, sur PC seul Camtasia est disponible (Screenflow n’étant disponible que sur Mac).

Filmora ✅

Logiciel de montage vidéo pour débutants, rapide et simple, avec effets professionnels.

Keynote

Logiciel de présentation développé par Apple Inc. qui fait partie avec Pages et Numbers de la suite bureautique iWork.  Keynote permet l’enregistrement audio directement dans la présentation.

Canva.com ✅🏆

Plateforme de conception graphique permettant aux utilisateurs de créer des graphiques de médias sociaux (aux formats adaptés), des présentations, des affiches et bien d’autres contenus visuels. Il est disponible sur le Web et sur mobile et intègre des millions d’images, de polices, de modèles et d’illustrations. La version gratuite permet déjà de très nombreuses possibilités.

Montage audio : Audacity ✅🏆

Logiciel d’enregistrement de son numérique et d’édition de sources audionumériques sous différents formats. Le logiciel est distribué sous licence libre sur Windows, MacOS et Linux.

Vidéos et audio libres de droit

AudioJungle ✅🏆

VideoHive ✅🏆

Pixabay ✅🏆

99Designs ✅🏆


Comment auto-éditer vos livres

Livres : Imprimer et Autopublier

Kelcom ✅🏆

Lulu.com ✅

Createspace ✅🏆


Imprimer et expédier des courriers commerciaux, livres, produits

Expédier des livres et produits

FlyDoc ✅🏆

Solution d’externalisation d’envoi des documents

Amazon : Expédier via Amazon ✅?

Communiqués de presse et relations presse

Relations presse

Communiqués : RPDirect


Astuces de voyageur

Voyager et gérer son entreprise à distance

TripIt

Organise instantanément tous vos plans de voyage et propose un itinéraire principal pour tous vos déplacements.

Free ✅🏆

AmericanExpress KLM Platinum ✅🏆

Conseil de pro : Négociez l’année 2 pour réduire votre cotisation.
Jusqu’au 30 juin, ce lien spécial vous accorde la meilleure offre de bienvenue (meilleure que celle présente sur le site ou en agence !)
Carte gratuite la 1ère année + 10 000 miles offerts +50 € de bon de réduction AIR FRANCE KLM

Uber ✅🏆

AirBnB ✅🏆
(35€ de réduction sur votre voyage en passant par ce lien)

Courrier du Voyageur ✅🏆

Adresse pour vos courriers et colis.

TransferWise ✅🏆

Entreprise de transferts d’argent internationaux

Witopia ✅🏆
(15% de réduction en passant par ce lien)

Witopia est un VPN ou réseau privé virtuel : il s’agit d’un tunnel sécurisé entre votre appareil et Internet. Le VPN protège votre trafic web privé contre les interférences, l’espionnage et la censure. Votre adresse IP est masquée et vos données chiffrées.


Prestataires déconseillés

Je déconseille…

Paypal 💔

Quand vous lancez votre activité sur Internet, PayPal semble une option attractive pour commencer à encaisser les paiements sur votre site. Seulement, mes tests ont montré que le taux d’abandon de panier du paiement PayPal sont parmi les plus élevés de tous les outils que j’aie utilisé : 90% !

Cela veut dire que 9 personnes sur 10 qui tentent d’acheter sur votre site Internet, se perdent en route. Et que vous n’encaissez qu’un dixième du potentiel de vente réel de vos produits/services. Ce coût est certes « invisible » (en effet, personne ne vous envoie d’email pour dire « le paiement était trop compliqué, donc j’ai changé d’avis ») – mais il est bien réel. C’est pourquoi je déconseille vivement PayPal.

Visual Website Optimizer 💔

J’ai longtemps utilisé Visual Website Optimizer (VWO pour les intimes) pour effectuer des « split tests » (aussi appelés « tests A/B ») sur mes sites web afin de les optimiser. Un split test vous permet de tester simultanément 2 versions de votre page de vente (la moitié des visiteurs verra la version A, l’autre moitié verra la version B) afin de déterminer quelle version convertit le mieux.

Malheureusement, lors d’une récente mise à jour, l’outil VWO est devenu bien trop lourd et compliqué à utiliser : il est devenu très difficile de lire les résultats des tests. Comme de nos jours la plupart des outils de création de pages marketing (c’est le cas de ClickFunnel.fr et de Leadpages.net notamment) permettent directement dans l’outil de faire des tests A/B, le coût de VWO n’est plus vraiment justifié.

Wistia💔

Comme beaucoup d’entrepreneurs utilisant énormément la vidéo, j’ai été séduit pendant un temps par l’idée que Wistia me permettrait d’avoir des statistiques de qualité au sujet de la consommation de mes contenus vidéos. Après tout, avoir les statistiques précises pour une vidéo  de Lancement Orchestré, permet en principe d’améliorer l’efficacité de cette vidéo pour la prochaine fois.

Malheureusement, le coût de Wistia (le dernier mois, on m’a facturé presque 1000 euros en frais d’hébergement de mes vidéos !) et leur pratique de prise d’otage (si votre vidéo a plus de succès que prévu, Wistia va la rendre inaccessible jusqu’à ce que vous payiez la nouvelle facture plus élevée) ne sont pas justifiés à mes yeux car… YouTube propose, GRATUITEMENT, un bien meilleur outil d’analyse des statistiques de votre vidéo ! Hmmm… d’un côté, « gratuit et performant », et de l’autre côté, « hyper cher et pas terrible »… YouTube remporte donc le match de mon point de vue.

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */