Etiquetteétude de marché

Faire une étude de marché express grâce à une méthode de sondage

F

Faire une étude de marché express consiste à faire un sondage, ayant deux objectifs. 

Trier vos prospects qualifiés et les suspects

Le premier objectif consiste à mieux comprendre vos prospects au travers de ce sondage et de faire un tri entre les prospects qualifiés et les suspects. 

Les prospects qualifiés sont les personnes qui sont susceptibles d’acheter votre produit ou service, qui en ont l’envie, la motivation et les moyens, si on leur communique correctement notre offre.

Les suspects sont ceux qui auront eu le sondage mais qui ne sont pas convaincus de la nécessité pour eux d’acheter le produit ou le service, ou alors qui n’ont pas la motivation ou les moyens d’acheter le produit ou le service. 

Donc à l’issue du sondage, vous saurez faire la distinction entre vos suspects et vos prospects qualifiés. Cela vous permettra de préparer le terrain pour une vente plus efficace. Vous allez en effet récolter des informations importantes, qui vous seront utiles pour adapter votre offre ou affiner votre façon de présenter votre produit ou service. 

Réaliser un sondage ne s’improvise pas, je vais donc vous proposer de suivre une certaine structure, que vous reconnaîtrez peut être si vous avez déjà participé à des sondages que j’ai réalisés. D’autres sondages sur Internet peuvent également s’apparenter aux miens, car malheureusement certaines personnes copient sans réfléchir les questions, alors qu’un bon sondage doit être réfléchi et ne s’improvise pas. Il faut de fait savoir pourquoi on pose ces questions pour ensuite savoir analyser les réponses et résultats. Pour ma part, j’ai payé des formations pour apprendre à réaliser de bons sondages. 

Je vais donc vous donner un exemple de structure, que vous pourrez suivre. Cette structure a été testée dans de nombreux secteurs d’activités différents et j’ai l’habitude de l’utiliser avant de lancer une nouvelle campagne marketing. 

Vous verrez qu’il n’y a pas plus de quatre questions par page, et qu’il y a en général maximum trois pages, ce qui nous fait un total de douze questions pour ces sondages ou moins. Le mieux est de ne pas l’annoncer à votre interlocuteur si vous réaliser le sondage en face à face. Sachez que cette structure s’applique aussi au sondage Web. 

Comment réaliser un sondage efficace ?

L’idée est donc dans un premier temps de chercher à mieux comprendre votre prospect, puis en second temps, de le qualifier, c’est à dire que nous allons poser des questions nous permettant de filtrer les différents profils de prospects. Enfin, de le convaincre ou plutôt de récolter les informations qui vous permettront de mieux le convaincre ultérieurement. 

Je vous conseille de ne pas dévier de cette structure, qui a été éprouvée et qui fonctionne. Elle vous permettra d’avoir un taux de réponse élevé, ainsi que des réponses de qualité. 

Cette étude de marché, dite express car elle est un peu différente d’une vraie étude de marché que vous pourriez apprendre à mener en école de commerce, va vous permettre de récolter des expressions utilisées par le prospect, de les comprendre et donc d’affiner notre offre.

Récupérer les coordonnées de prospects qualifiés

L’objectif secondaire caché est de récupérer les coordonnées des prospects qualifiés. 

Par le biais du sondage, nous allons en fait récolter tous les contacts, mais à l’aide de questions qualifiantes nous allons pouvoir filtrer ceux que nous souhaitons recontacter, à savoir les prospects vraiment intéressés, motivés et qui ont les moyens d’acheter notre produit ou notre service. 

Je vous invite donc au début de votre sondage à prévenir vos interlocuteurs que vous allez les recontacter ultérieurement, pour leur donner les résultats du sondage et de votre étude. Cela vous donnera donc à ce moment une excuse valable pour également leur faire part de votre offre, que vous aurez élaborée grâce aux résultats de ce sondage. 

7 idées pour mieux connaitre vos clients, et vous rapprocher d’eux !

7

4 techniques et 3 suggestions pour mieux comprendre vos clients

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Quand vous faites ceci, vos clients grincent des dents…
Ils râlent, ils pestent contre vous, ils en parlent derrière votre dos, ils s’insurgent et ils rouspètent.
Au bout d’un moment, quand la coupe est pleine, quand ils en ont leur claque, ils tournent les talons et s’en vont chez le concurrent d’en face voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais qu’est-ce que c’est ??
Que faites-vous donc, qui les agace et leur donne le bourdon ?

Je vous explique dans ce podcast, comment le découvrir…

Vous allez aussi voir sur cette même playlist:
1️⃣ Comment éviter que vos produits/services deviennent obsolètes,
2️⃣ Le meilleur moyen de ne rien oublier sur vos clients et d’éviter les « gaffes »,
3️⃣ Une méthode furtive utilisée par les grandes entreprises pour éviter la catastrophe et étouffer dans l’oeuf les indélicatesses de leurs employés face aux clients,
4️⃣ Un moyen de sous-traiter et déléguer (gratuitement) une partie de votre service clients !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Comment faire accepter vos prix (même si vous êtes plus cher que les concurrents !)

C

Éliminez pour de bon l’objection « Ca coûte trop cher »

Cliquez ici pour recevoir mon livre ! Voir sur Amazon

Au printemps 2007, quand je testais un peu le marché avant de lancer officiellement mon entreprise, j’ai proposé mon premier atelier à la vente, au tarif mirobolant de… 95 euros TTC pour un weekend. Et j’ai immédiatement eu droit à des emails de la part des visiteurs de mon site, qui disaient : « Ah zut, je suis intéressé, mais c’est trop cher… »

Au bout d’un mois, j’avais fait DEUX ventes seulement.
(Et les DEUX personnes m’ont posé un lapin le jour J, et n’ont pas participé à l’atelier !)

Je n’y comprenais rien.

Avance rapide : deux ans plus tard, en 2009…
Je vendais l’atelier de deux jours au tarif de… 2 495,00 euros. (oui oui, deux MILLE neuf cents quatre-vingt-quinze euros).
Et je devais refuser du monde tellement nous faisions salle comble !

Je vous entends déjà me dire: Oui mais Sébastien, tu vends aux entrepreneurs, le tarif est plus élevé, etc etc.
Eh bien justement non : ces ateliers à 2 495 euros le weekend s’adressaient à des particuliers. La moitié d’entre eux étaient étudiants. Ce n’était pas une formation professionnelle ou diplômante. Bref, il n’y avait aucune explication à ce phénomène (multiplier mes prix par VINGT-CINQ et en même temps multiplier mes ventes)…

… à part UN petit changement dans ma stratégie.

Ce changement, qui m’a permis de multiplier mes prix par 25, je vous l’explique dans le podcast d’aujourd’hui !

Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

moyens essentiel de faire accepter un produit, comment donner un tarif pour un produit, cliente qui hesite sur un produit comment laider, comment metre en valeur la vente d\un produit, comment fractionner un prix, comment echanger avec un client pour lui faire accepter votre offre, exemple dun script de prospection téléphonique dun produit, prix psychologique blog, potentiel marketeur, tarif marketing independant

J-64 : Comment décrire vos produits à vos clients

J

Comment vous assurer que vous parlez la même langue que vos clients ?
Dans ce podcast, je vous donne un conseil simple pour améliorer la façon dont vous décrivez vos produits.
Cette technique marketing s’appelle la technique de la « baguette magique » !
Je sais, c’est un drôle de nom ! Mais son utilisation peut rendre votre marketing beaucoup plus efficace !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-64 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à améliorer considérablement votre marketing dans les jours qui viennent !
Je vous en dis davantage… dans ce podcast :

Abonnez-vous: cliquez ici ! Écouter ou Télécharger le fichier audio


J'espère que ce podcast vous a plu !

Si vous voulez mettre en pratique mes stratégies dans votre entreprise, je vous recommande vivement mon livre, Le Secret des Entrepreneurs Libres. Ce guide pratique, illustré d’exemples concrets d’entrepreneurs dans 25 secteurs d’activité, dévoile :

  • Pourquoi et comment vous devez vous « cloner » (p. 81) pour faire exploser vos ventes et vos revenus, tout en réduisant votre temps de travail !
  • Comment différencier votre offre et rendre vos concurrents « hors sujet » en créant une offre irrésistible pour vos clients ! (p.45)
  • Le secret qui transforme vos clients en « fans » qui achètent encore et encore - et qui vous recommandent autour d’eux ! (p.53)
  • Pourquoi et comment vous devez repousser certains clients, pour vous libérer du temps, diminuer votre stress, et multiplier votre bénéfice ! (p. 179)
  • Et bien d’autres méthodes et ressources pour faire de vous un Entrepreneur Libre !
Chaque section du livre est complétée par des ressources en ligne, et des études de cas détaillées avec des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès mes conseils !

Sébastien
PS : Avec mon livre Le Secret des Entrepreneurs Libres, j'offre 294 euros de bonus.
Cliquez ici pour vous offrir Le Secret des Entrepreneurs Libres et recevoir les bonus !

 

Transcription :

Comment vous assurer que vous parlez la même langue que vos clients ?
Dans ce podcast, je vous donne un conseil simple pour améliorer la façon dont vous décrivez vos produits.
Cette technique marketing s’appelle la technique de la « baguette magique » !
Je sais, c’est un drôle de nom ! Mais son utilisation peut rendre votre marketing beaucoup plus efficace !

Aujourd’hui, nous sommes à « J-64 » du séminaire Entrepreneur Libre… et le conseil donné dans ce podcast peut vous aider à améliorer considérablement votre marketing dans les jours qui viennent !

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce podcast, cliquez sur le bouton “S’abonner” pour recevoir gratuitement le prochain podcast. J’offre un complément vidéo gratuit avec ce podcast pour approfondir, le lien n’est pas sur Youtube, il n’est pas sur SoundCloud, il n’est pas sur iTunes, il n’est pas non plus sur Facebook ! Le lien pour recevoir les compléments gratuits, vidéos de formations, outils et autres cadeaux vous est envoyé par email. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer le lien pour vous abonner gratuitement à ce podcast !

 

L’Étape 0 : Pourquoi vous échouerez en ligne

L

Il est extrêmement important de connaître précisément les mots-clés que les gens utilisent quand ils font des recherches."
Il est extrêmement important de connaître précisément les mots-clés que les gens utilisent quand ils font des recherches. »

Cet article invité a été proposé par Marc Guilbert, auteur du blog ExpertMarketingWeb.com

Lancer une entreprise en ligne, c’est comme lancer n’importe quelle autre entreprise: il y a un risque élevé d’échec.

Je dirais même, encore plus en ligne.

Saviez-vous qu’il y a plus de 150 000 nouvelles pages qui sont ajoutées au Web chaque jour ?

Mais alors, où est donc votre site Web dans tout cela ?

Avec plus de 45 milliards de pages Web présentement  indexées par Google, comment pourriez-vous réussir à avoir seulement un peu de trafic sans dépenser une fortune ?

Le succès réside dans ce que j’appelle l’Étape 0, soit l’étape celle que tout le monde oublie.

Cette étape doit être faite avant de créer son contenu, car elle influera sur les titres que vous donnerez à vos pages mais aussi sur votre contenu. Tout cela, dans le but d’obtenir du trafic gratuit provenant de Google.

Sans elle, vos chances de réussite sont pratiquement nulles.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que pratiquement personne ne la connait, ce qui vous donne un énorme avantage.

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

Slogan marketing vers le client: nous existons grace a vous

Comment cibler votre public (mp3)

C

J’ai été interviewé il n’y a pas si longtemps par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité.

Des conseils d’expert pour lancer votre projet :
Ciblez votre public (séminaire audio)

Au cours de ce deuxième séminaire, vous allez apprendre à dresser le portrait de votre client potentiel pour adapter votre communication et la rendre efficace.

Au sommaire de cette interview avec Patrice R., formateur:

  • Un préalable: étudier le marché
  • Comment connaître votre cible?
  • Définir votre plan de communication en fonction de votre cible

(suite…)

Apprenez à communiquer pour mieux vendre vos produits !

A

Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !
Des conseils de vente simples pour développer votre entreprise !

J’ai un cadeau pour vous cette semaine !

J’ai été interviewé récemment par Daphné De Rochas, une jeune femme qui s’est lancée dans un projet ambitieux : réunir les conseils de nombreux experts pour rendre la vente accessible à tous.

Elle a regroupé l’ensemble des conseils des experts dans un cours nommé « Communiquer Pour Vendre« , un cours très intéressant et abordable – et sans jargon marketing !

Sur ma demande elle a accepté, pour faire connaître son travail, que je diffuse gratuitement une des sessions de son cours à mes clients pendant un temps limité. (suite…)

Rédigez efficacement votre page « annonceurs » pour rentabiliser votre blog

R

Un annonceur est un client comme un autre : il veut savoir que son retour sur investissement sera payant en travaillant avec vous !
Un annonceur est un client comme un autre : il veut savoir que son retour sur investissement sera payant en travaillant avec vous !

Pour booster vos ventes d’espaces publicitaires sur Internet, il faut absolument avoir une page annonceur attractive.

Celle-ci va vous permettre de concrétiser de nouvelles collaborations et rentabiliser votre blog. Mais comment la réaliser afin d’attirer un maximum d’annonceurs ? Nos astuces et conseils ci-dessous.
(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

methode etude de marché produit innovant

Comment choisir vos tarifs pour un produit innovant ?

C

Pas de concurrence, vous êtes sûrs ?

Lorsqu’on veut lancer un produit innovant sur le marché, la question la plus difficile à laquelle il faut répondre est : comment fixer son tarif ? Pour vous y aider, nous avons listé les principaux axes que doit comporter votre étude.

Si le produit est innovant, il n’existe pas encore de concurrence et on se dit qu’il n’est pas possible de se baser sur les prix du marché actuel. C’est une erreur !

Si vous lancez un produit qui n'a ''pas de concurrence'', c'est le début des ennuis !
Cliquez ici pour retweeter - Partagez sur Facebook

(suite…)

Sujets abordés dans cet article :

l\étude de marché d\un produit innovant, idée et aide pour faire un produit innovant, seb a quel besoin repond le produit, un produit un prix, exemple etude de marché produit innovant, produit innovant, étude de marché produit innovant, étude de marché produit innovant, communication article se vendre, produit innovant

À propos de Sébastien

(Le Marketeur Francais : Biographie)Sébastien, surnommé "Le Marketeur Français", est consultant en stratégie marketing, spécialisé dans la croissance explosive des petites entreprises.

/* ]]> */